Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

il y a 16 minutes, nateag a dit :

@Victor "Antony" Newman tu sais répondre à la demande de notre ami stp ? 😛 

C'est pour @Damien ces petites parties de boules :nikel:

A mon niveau, je fais juste qu'exploser les vôtres peu importe le club :bigrin: 

Ou alors si on me cherche comme cette salope de  @Columbo:aie: 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos des précédents messages par rapport à la vente de Tonali. C’est clairement une perte, surtout au niveau de l’émotion. Mais je peux vous assurer que c’est un mal pour un bien car on ne faisait que de bricoler à des postes qui font défaut, notamment à droite. 

Rien qu’en sortant Messias du 11, on se sera déjà renforcé par rapport à cette année. 

Frattesi était clairement pour vous, Sassuolo n’utilisait notre nom juste pour en tirer un plus gros billet mais depuis le début les 3 milieux qu’on vise sont RLC - Reijinders - Musah. 
 

On a une politique financière de « radin », si on est en négociation pour un joueur et qu’un club s’y insère et propose plus, on se retire directement. C’est ce qui s’est passé avec Thuram, ou encore Renato Sanches/Botman l’année passée. 
 

 

  • Cool 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic Bbilan est en feu 🔥 aujourd’hui, c’est bieng ! 
 

Comme quoi on peut tous cohabiter hein n’est-ce pas ? 
 

Tonali je le déteste , j’aime pas sa tronche, sa façon dont il s’est comporté avec nous lors des derbys, je me réjouis de cette perte pour le milan en même temps.

Mais objectivement c’est une grosse perte pour la série, même si je me réjouis ce n’est que de passage, j’aimerais tellement que ce qui s’est passé cette année (3 italiens en finale d’européennes) se réitère. Que ça ne soit pas juste un hasard et qui arrivera dans 10 ans.

Si ça se refait (au moins les demi + 1 finale), les autres clubs auront envie de se donner à fond (sauf les romains bien évidemment). Peut-être que les dirigeants verront d’un autre œil ces compétitions + ça pourrait attirer aussi d’autres joueurs = ce qui peut développer encore plus le championnat.

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokhar a dit :

Pas la 1ère fois que je viens ici et j'ai toujours été poli et respectueux, j'attends simplement la même chose en retour (d'ailleurs congénère ça se rapporte aux animaux, tu nous apprécies ptet pas mais évitons ce genre de terme si le but est de discuter normalement).

Pas de soucis reste bloqué sur ça, vexe toi si tu veux, y’avait pas d’irrespect dans tout ça mais si ca te dérange et bien désolé,  quand a vous apprécier, reprends mes posts sur vous mis a part certains de vos joueurs, j’ai jamais eu d’animosité envers vous (mis a part sur des attaques frontales peut-être)

Pour ma part, pas envie de me prendre la tete, si tu veux pas répondre, c’est pas grave, de toute facon je connais la réponse,

merci sans animosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chukweze c'est assez irrégulier, mais quand il est dans un bon jour, c'est un joueur énorme, s'il gagne en régularité cela peut faire très mal, mais si l'on compare à Messias c'est un bon renfort. Le côté droit était leur faiblesse, si Chukweze peut faire aussi mal que Léao, alors la perte de Tonali en vaudra la peine.

Le milieu est très prometteur, mais ce n'est que du potentiel, surtout Reijnders qui devra le confirmer. Je pense que ce milieu ne sera vraiment performant que d'ici à 2 ans tout comme les Tonali, Késsié, Bennacer avant eux.

Avec le championnat catastrophique réalisé par tous les gros l'année dernière, je doute que le Bbilan fasse pire en Serie A et cela ne pourra être que meilleur. Avec un potentiel groupe de la mort qui se profile pour eux en C1, ça risque d'être compliqué de sortir de la poule.

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boubou a dit :

Le topic Bbilan est en feu 🔥 aujourd’hui, c’est bieng ! 
 

Comme quoi on peut tous cohabiter hein n’est-ce pas ? 
 

Tonali je le déteste , j’aime pas sa tronche, sa façon dont il s’est comporté avec nous lors des derbys, je me réjouis de cette perte pour le milan en même temps.

Mais objectivement c’est une grosse perte pour la série, même si je me réjouis ce n’est que de passage, j’aimerais tellement que ce qui s’est passé cette année (3 italiens en finale d’européennes) se réitère. Que ça ne soit pas juste un hasard et qui arrivera dans 10 ans.

Si ça se refait (au moins les demi + 1 finale), les autres clubs auront envie de se donner à fond (sauf les romains bien évidemment). Peut-être que les dirigeants verront d’un autre œil ces compétitions + ça pourrait attirer aussi d’autres joueurs = ce qui peut développer encore plus le championnat.

Pas besoin de stars étrangères en italie, on a besoin de jeunes italiens qui se developpent dans les gros cadors italiens. Ca renforcera notre squadra azzura.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gaetano_2006 a dit :

Pas besoin de stars étrangères en italie, on a besoin de jeunes italiens qui se developpent dans les gros cadors italiens. Ca renforcera notre squadra azzura.

En réalité faut les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaetano_2006 a dit :

Pas besoin de stars étrangères en italie, on a besoin de jeunes italiens qui se developpent dans les gros cadors italiens. Ca renforcera notre squadra azzura.

C’est exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boubou a dit :

C’est exact !

Mais pas qu'eux faut des stars et des jeunes, l'époque de la grande série A tu avais des Maldini, Cannavaro, Totti, De Rossi etc... avec des grandes stars Ronaldo, Shevchenko, Nedved et j'en passe. Ça fait progresser ta sélection et aussi ta ligue. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien d'avoir des jeunes italiens, mais quand p. ex. en Italie un club comme le Torino, Sassuolo, Udinese ou autres, te demande 30M pour un jeune italien qui a fait une bonne saison en Serie A, tu as meilleur temps d'aller chercher un joueur similaire à l'étranger, car tu payeras moins. 

 

D'ailleurs Mancini c'est le pire, car dans la presse il pleure qu'il n'y a pas de viviers italiens, mais il préfère prendre un Toloi qu'un Scalvini derrière. 

 

  • J’aime 4
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daffy a dit :

Mais pas qu'eux faut des stars et des jeunes, l'époque de la grande série A tu avais des Maldini, Cannavaro, Totti, De Rossi etc... avec des grandes stars Ronaldo, Shevchenko, Nedved et j'en passe. Ça fait progresser ta sélection et aussi ta ligue. 

Le problème c’est qu’ils coûtent cher et l’Italie n’a pas d’argent .

Elle n’a pas d’argent parce qu’elle ne veut pas évoluer.

- Elle préfère louer des stades que de donner des autorisations de construction.

- Elle préfère garder ses stades pourrie parce que c’est des souvenirs, nostalgiques.

- Elle préfère accepter le racisme, au lieu de la combattre sérieusement.

- Elle préfère surévaluer ses joueurs alors qu’ils ne sont même pas prêts.

- Elle préfère des coachs aux idées dépassés qui refusent de se remettre en question.

- Et surtout elle ne fait jamais confiance à ses jeunes. Si seulement tout le monde pouvait prendre exemple sur l’Atalanta qui est un modèle pour moi en terme de formation.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boubou a dit :

Le problème c’est qu’ils coûtent cher et l’Italie n’a pas d’argent .

Elle n’a pas d’argent parce qu’elle ne veut pas évoluer.

- Elle préfère louer des stades que de donner des autorisations de construction.

- Elle préfère garder ses stades pourrie parce que c’est des souvenirs, nostalgiques.

- Elle préfère accepter le racisme, au lieu de la combattre sérieusement.

- Elle préfère surévaluer ses joueurs alors qu’ils ne sont même pas prêts.

- Elle préfère des coachs aux idées dépassés qui refusent de se remettre en question.

- Et surtout elle ne fait jamais confiance à ses jeunes. Si seulement tout le monde pouvait prendre exemple sur l’Atalanta qui est un modèle pour moi en terme de formation.

Mais je suis d'accord avec toi, je disais cela par rapport à une époque lointaine ou les jeunes italiens percés dans leur clubs malgré la flopée de star. On fesait confiance aux jeunes et ils voulaient pour la plupart rester en Italie, mais ça c'était avant.

Ton constat est très bon. Maintenant est ce que l'Italie est prête à changer, c'est ça la vraie question , moi j'en suis pas vraiment sur. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daffy a dit :

Mais je suis d'accord avec toi, je disais cela par rapport à une époque lointaine ou les jeunes italiens percés dans leur clubs malgré la flopée de star. On fesait confiance aux jeunes et ils voulaient pour la plupart rester en Italie, mais ça c'était avant.

Ton constat est très bon. Maintenant est ce que l'Italie est prête à changer, c'est ça la vraie question , moi j'en suis pas vraiment sur. 

Voilà elle a les moyens mais elle préfère rester nostalgique.

 

Par exemple même ici entre nous supporters, j’ai jamais compris comment certains peuvent être dégoûtés que le meazza ne soit plus utilisable.

On te fait comprendre que ton club doit avoir son propre stade pour pouvoir rivaliser avec les cadors, pour pouvoir faire face au FPF, etc etc.

Mais on te sort « oui mais c’est un stade mythique » mais wtf, on s’en fout de ça en fait, c’est pas des souvenirs qui vont faire évoluer un club. Et c’est pas parce qu’il n’existera plus que l’inter n’aura plus d’histoire. 
 

Déjà il faut de l’évolution dans les mentalités.

— Soit on fait du business et on cartonne .

— Soit on continue dans le sentimentalisme et ça va stagner sec. 

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cristian a dit :

Oui c'est bien d'avoir des jeunes italiens, mais quand p. ex. en Italie un club comme le Torino, Sassuolo, Udinese ou autres, te demande 30M pour un jeune italien qui a fait une bonne saison en Serie A, tu as meilleur temps d'aller chercher un joueur similaire à l'étranger, car tu payeras moins. 

 

D'ailleurs Mancini c'est le pire, car dans la presse il pleure qu'il n'y a pas de viviers italiens, mais il préfère prendre un Toloi qu'un Scalvini derrière. 

 

Exactement ! Je l'ai toujours dit que l'un des problèmes de la Serie A c'est les proprios/présidents de clubs, a être trop gourmand envers leurs joueurs, bah, soit ils partent pour l’étranger (Scamacca, Udogie, Romero...) soit ils sont prisonniers et finissent par sombrer comme Belotti. SMS si il ne quitte pas la Lazio cet été, sa carrière ressemblera sérieusement a un flop, il a mine de rien 28 ans et n'a connu que la Lazio... 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boubou a dit :

Voilà elle a les moyens mais elle préfère rester nostalgique.

 

Par exemple même ici entre nous supporters, j’ai jamais compris comment certains peuvent être dégoûtés que le meazza ne soit plus utilisable.

On te fait comprendre que ton club doit avoir son propre stade pour pouvoir rivaliser avec les cadors, pour pouvoir faire face au FPF, etc etc.

Mais on te sort « oui mais c’est un stade mythique » mais wtf, on s’en fout de ça en fait, c’est pas des souvenirs qui vont faire évoluer un club. Et c’est pas parce qu’il n’existera plus que l’inter n’aura plus d’histoire. 
 

Déjà il faut de l’évolution dans les mentalités.

— Soit on fait du business et on cartonne .

— Soit on continue dans le sentimentalisme et ça va stagner sec. 

Je suis pas d'accord avec toi, pour une raison précise, le san Siro peut accueillir 75000 personnes, on a une affluence de 71000 si je dis pas de bêtises et ils veulent nous faire un vieux stade de 60000 places, moi je vais assez souvent au stade et si l'inter fait vraiment ça je suis désolé de dire ça mais je me sentirai bien baisé par ce que le prix du billet sera forcément plus cher et étant donné notre affluence ça m'étonnerait pas que les prix triple. 

Après s'ils font les choses correctement avec un stade de minimum 75000 places avec une belle architecture la je dis un grand oui même si jamais le nouveau stade aura le même charme que san siro.

Mon rêve c'est qu'on achète le san Siro mais bon ça pourra jamais se faire malheureusement et puis pour la construction d'un nouveau stade tant que Zhang sera la on l'aura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jazzi a dit :

Je suis pas d'accord avec toi, pour une raison précise, le san Siro peut accueillir 75000 personnes, on a une affluence de 71000 si je dis pas de bêtises et ils veulent nous faire un vieux stade de 60000 places, moi je vais assez souvent au stade et si l'inter fait vraiment ça je suis désolé de dire ça mais je me sentirai bien baisé par ce que le prix du billet sera forcément plus cher et étant donné notre affluence ça m'étonnerait pas que les prix triple. 

Après s'ils font les choses correctement avec un stade de minimum 75000 places avec une belle architecture la je dis un grand oui même si jamais le nouveau stade aura le même charme que san siro.

Mon rêve c'est qu'on achète le san Siro mais bon ça pourra jamais se faire malheureusement et puis pour la construction d'un nouveau stade tant que Zhang sera la on l'aura jamais.

Bah en fait il est là le problème, là t’es entrain de parlé de toi, que tu va payer cher etc.

Mais du coup elle fait comment pour avoir de l’argent ? Les nouveaux stades à 80.000 ça n’existent pas, les constructeurs quand ils arrivent, c’est malheureusement entre 55 et 65.000 , maxi 70.

Si on voit les choses à notre échelle on s’en sortira jamais, on s’en fout de nous, même si c’est nous qui payons les places. En Europe c’est partout pareil, en Angleterre apparemment le stade a Arsenal c’est ultra ultra cher.
 

Mais aujourd’hui grâce à leur billetterie, ils empochent de l’argent.

Cher ami, ici ce que j’essaye de dire c’est qu’on soit proprio et qu’on arrête d’être locataire. Cela peu importe si le stade fait 60 ou 70.000 places.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat très constructif sur nos rivaux, merci @Sokharet @Cristian. Si seulement la qualité des échanges pouvait donner à d'autres cugini de revenir alimenter ce topic (coucou @Pippo:drink:

Pour revenir à votre mercato, je pense un peu comme les autres interisti: Vous recrutez des jeunes qui ne sont pas mauvais, mais j'ai des doutes sur le fait que la mayonnaise prenne bien.

Avec le départ de Tonali (et Ibra), vous perdez quand même des gros leaders, à la fois du vestiaire et sur le terrain. Ce n'est pas l'empilement de "nouveaux" qui va compenser tout ça.

Vous allez me dire, certains nouveaux leaders peuvent s'affirmer, mais je ne vois pas grand monde comme candidat pour embarquer le groupe et le tirer vers le haut. A mon goût, Giroud et Leao n'ont pas l'âme de patrons, Théo est un peu trop individualiste, et Maignan est un peu isolé car gardien (en entrainement comme en match). Sans compter les rumeurs de départs de certains cadres (Théo, Leao) qui viennent fragiliser leur légitimité dans la vie du groupe.

Cette année vous n'aviez que De Katelaere à intégrer et force est de constater que ça n'a pas fonctionné...

Egalement, à part une petite "French connection", vous n'avez pas vraiment de socle commun de joueurs soudés. Peut être que je me trompe vu de l'exterieur, mais je vois votre équipe assez éparpillée (comme la Rube); au contraire de l'Inter ou le Napoli qui me semblent être des groupes très unis.

  • J’aime 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins la politique qu'on a mit en place depuis le rachat par Eliott et l'arrivée de Moncada : miser sur une cellule de recrutement basé sur la data, et dénicher des jeunes qui n'ont pas un prix démesuré. Au départ, c'était l'idée de base. Par la suite Maldini avait explicité le souhait de renforcer cette politique avec des joueurs d'expériences. 

 

En regardant notre effectif et nos meilleurs joueurs, on peut remarquer qu'il s'agit soit de joueurs relancés, soit des joueurs pas très connu à la base. 

- Leao, il avait du potentiel mais personne ne pensait qu'il pouvait atteindre son niveau actuel

- Theo, Tomori, des joueurs qui ne jouaient presque plus, qu'on a complétement relancé

- Kjaer, Giroud, des joueurs arrivant vers la fin de leur carrière, qui se sont trouvés plus que utiles

- Kalulu, Bennacer, Thiaw, pas forcément très connu et du moins, pas avec le niveau potentiel qu'ils ont atteint

 

La seule et plus grosse erreur de casting pour le moment c'est CDK. Mais je reste prudent, car les premières saisons de Tonali & Leao étaient également catastrophiques. Au final, le fait de miser sur des noms pas sexy ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai confiance en Moncada qui est devenu le n°1 au niveau du recrutement et direction sportive (il était CapoScout avant le départ de Maldini). 

 

Le plus gros problème qu'on a pu avoir ces dernières saisons, c'est le manque de banc. Du coup, je n'appellerai pas ça vraiment un "empilement", mais plutôt un renforcement général de l'effectif. On avait une enveloppe entre 30-40M selon les journalistes avant le mercato, avec le départ de Tonali on dépasse les 100M. Au moment du premier match on n'aura pas Tonali, on n'aura pas forcément la même cohésion, mais sur une saison complète je suis convaincu que c'est une solution beaucoup plus viable à moyen-long terme. 

 

Au niveau de la cohésion, on a perdu Tonali, on a perdu Ibrahimovic ce sont des faits. Mais il reste encore des joueurs avec une capacité à fédérer sur le terrain comme Calabria, Kjaer, Giroud, Maignan (très présent dans le vestiaire dès le début), Tomori ou encore Theo qui est vice-capitaine. Je suis le premier à reprocher énormément de choses à Pioli quant à la tactique, quant aux schémas de jeu, mais si il y a un point ou il est irréprochable, c'est d'avoir souder un vrai groupe avec une cohésion forte. Et à mon sens, c'est ce qui a pu sauver notre saison car sportivement c'était pauvre. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...