Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Cristian a dit :

Chaque transfert est différent, parfois le joueur suffit et parfois non. Il avait déclaré qu’il veut rester et qu’il ne discutera avec aucun club à moins que le Milan accepte une offre pour le vendre, c’est ce qui s’est passé. 
 

C’est pas forcément facile à gérer le fait qu’on vienne te dire que ton employeur a accepté une offre pour que tu partes. 
 

M’enfin, j’suis au fond du trou avec son départ, la dernière fois que je l’avais autant mauvaise c’était avec Ibra / TS au PSG. 
 

Gerry Cardinale tu es une pourriture.

M'ouais, je ne te contredis par sur la volonté du joueur mais lorsque celle-ci est importante (comme ça peut l'être pour une supposée "bandiera") le transfert ne se conclut pas en 3h un 21 juin... Une bandiera aurait discuté avec sa direction avant de donner son accord pour comprendre la situation, d'évaluer avec eux si le besoin de vendre est réel ou alors de les convaincre qu'il doit rester. D'ailleurs la plupart des sources se rejoignent pour dire que Tonali a trouvé un accord avec les anglais avant même que Milan accepte l'offre. Je comprends que la pillule "le méchant américain vend nos jeunes italiens pour s'acheter un yacht" soit plus simple à avaler cependant. 🙂 

J'ai d'ailleurs jamais pigé le délire bandiera chez Tonali, c'est parce qu'il a porté un maillot du Milan une fois dans un stade municipal quand il était petit ?

Avant son transfert au Milan il avait un accord avec l'inter qui avait (comme d'habitude) trop trainé et avait préféré, en accord avec la volonté de Conte, apporter plus d'expérience au milieu. Ce n'est qu'ensuite que le Milan s'est inséré et qu'il a signé chez vous. Je comprends que l'histoire "Il refuse 5M de l'inter pour signer à 3,5M dans son club de coeur" soit plus attractive mais la réalité c'est pas vraiment ça. 

Sinon pour moi c'est un excellent choix de le vendre à ce prix là. C'est un très bon joueur mais il ne vaut pas du tout 70M, ce n'est pas le joueur qui te débloquera des matchs, te marquera des buts seuls, te sortira des passes de nul part (ce qu'un Barella peut faire ... 🙂 ). Cet argent placé intelligemment sur un milieu et sur un très bon attaquant (ce qui fait vraiment défaut à Milan ces dernières années) sera plus bénéfique qu'un très bon joueur comme Tonali.

Modifié par Ilvic
  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ilvic a dit :

le transfert ne se conclut pas en 3h un 21 juin... Une bandiera aurait discuté avec sa direction avant de donner son accord pour comprendre la situation, d'évaluer avec eux si le besoin de vendre est réel ou alors de les convaincre qu'il doit rester.

Exactement, comme Skriniar chez nous……..il a mis le temps……il a bien évaluer pendant 7 mois….

Puis sérieusement il est ou le gap de qualité en allant a Tottenham? JE comprends pas du tout là….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ilvic a dit :

M'ouais, je ne te contredis par sur la volonté du joueur mais lorsque celle-ci est importante (comme ça peut l'être pour une supposée "bandiera") le transfert ne se conclut pas en 3h un 21 juin... Une bandiera aurait discuté avec sa direction avant de donner son accord pour comprendre la situation, d'évaluer avec eux si le besoin de vendre est réel ou alors de les convaincre qu'il doit rester. D'ailleurs la plupart des sources se rejoignent pour dire que Tonali a trouvé un accord avec les anglais avant même que Milan accepte l'offre. Je comprends que la pillule "le méchant américain vend nos jeunes italiens pour s'acheter un yacht" soit plus simple à avaler cependant. 🙂 

J'ai d'ailleurs jamais pigé le délire bandiera chez Tonali, c'est parce qu'il a porté un maillot du Milan une fois dans un stade municipal quand il était petit ?

Avant son transfert au Milan il avait un accord avec l'inter qui avait (comme d'habitude) trop trainé et avait préféré, en accord avec la volonté de Conte, apporter plus d'expérience au milieu. Ce n'est qu'ensuite que le Milan s'est inséré et qu'il a signé chez vous. Je comprends que l'histoire "Il refuse 5M de l'inter pour signer à 3,5M dans son club de coeur" soit plus attractive mais la réalité c'est pas vraiment ça. 

Sinon pour moi c'est un excellent choix de le vendre à ce prix là. C'est un très bon joueur mais il ne vaut pas du tout 70M, ce n'est pas le joueur qui te débloquera des matchs, te marquera des buts seuls, te sortira des passes de nul part (ce qu'un Barella peut faire ... 🙂 ). Cet argent placé intelligemment sur un milieu et sur un très bon attaquant (ce qui fait vraiment défaut à Milan ces dernières années) sera plus bénéfique qu'un très bon joueur comme Tonali.

Pas trop d accord sur ton dernier paragraphe. Pour moi Tonali est le milieu italien dont le plafond est le plus haut (plus que Barella pour moi).

La façon dont il a évolué entre sa première saison au Milan et maintenant est juste incroyable. Et il vient juste d avoir 23 ans...

En plus l effectif de Milan est très léger au milieu. Tonali tenait la baraque à lui tout seul. Il faudra au moins 2 bons milieux pour améliorer l equipe (un en plus de Frattesi)

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

Les Tifosi du Milan qui pensaient voir Nicolò partir alors que c'est Sandro :bigrin:

 

 

 

 

Tu veux m'faire c'est ça ?

 Sad Cry GIF by MOODMAN

 

il y a une heure, Ilvic a dit :

M'ouais, je ne te contredis par sur la volonté du joueur mais lorsque celle-ci est importante (comme ça peut l'être pour une supposée "bandiera") le transfert ne se conclut pas en 3h un 21 juin... Une bandiera aurait discuté avec sa direction avant de donner son accord pour comprendre la situation, d'évaluer avec eux si le besoin de vendre est réel ou alors de les convaincre qu'il doit rester. D'ailleurs la plupart des sources se rejoignent pour dire que Tonali a trouvé un accord avec les anglais avant même que Milan accepte l'offre. Je comprends que la pillule "le méchant américain vend nos jeunes italiens pour s'acheter un yacht" soit plus simple à avaler cependant. 🙂 

J'ai d'ailleurs jamais pigé le délire bandiera chez Tonali, c'est parce qu'il a porté un maillot du Milan une fois dans un stade municipal quand il était petit ?

Avant son transfert au Milan il avait un accord avec l'inter qui avait (comme d'habitude) trop trainé et avait préféré, en accord avec la volonté de Conte, apporter plus d'expérience au milieu. Ce n'est qu'ensuite que le Milan s'est inséré et qu'il a signé chez vous. Je comprends que l'histoire "Il refuse 5M de l'inter pour signer à 3,5M dans son club de coeur" soit plus attractive mais la réalité c'est pas vraiment ça. 

Sinon pour moi c'est un excellent choix de le vendre à ce prix là. C'est un très bon joueur mais il ne vaut pas du tout 70M, ce n'est pas le joueur qui te débloquera des matchs, te marquera des buts seuls, te sortira des passes de nul part (ce qu'un Barella peut faire ... 🙂 ). Cet argent placé intelligemment sur un milieu et sur un très bon attaquant (ce qui fait vraiment défaut à Milan ces dernières années) sera plus bénéfique qu'un très bon joueur comme Tonali.

Oui je te rejoins sur certains points, néanmoins le passage sur l'américain je suis pas vraiment d'accord. 

Si je lui en tiens rigueur, c'est que ce n'est pas son premier "épisode". Il est arrivé, il n'a rien apporté financièrement parlant sur les mercatos. L'été dernier pendant 2 mois on était sur Botman et Renato Sanches mais on n'avait pas d'argent, donc on les a perdu. Il a décidé de virer Maldini (Massara compris), alors qu'on lui doit en grande partie la renaissance sportive et économique du club. Il n'a pas une vision romantique du football, mais une vision purement financière, comme si il gérait une compagnie du Big4. C'est surtout cette nuance qui fait mal. 

Dans la presse il y a certains qui disent que c'est le club qui a décidé de le vendre, d'autres que c'est Tonali qui a d'abbord accepté l'offre. MAIS, pour négocier avec un joueur, il faut que le club t'y autorise généralement. Et c'est déjà sortis depuis quelques jours dans la presse que le club était ouvert à toute discussion pour un transfert de Sandro. Et ce qui révolte beaucoup, c'est que c'était l'un des derniers joueurs que j'imaginais partir. Il a tout fait pour qu'on le conserve après sa première saison ratée, il a même réduit son salaire pour nous permettre de lever l'option d'achat. Donc oui, son passif en tant que gamin l'a rendu très apprécié par les supporters, suivis de ses actions pour qu'il reste chez nous ainsi que les prestations sportives. 

 

Sportivement, il ne vaut pas 80M on s'entend là dessus, surtout que pour 20M de plus tu as Bellingham. 

Néanmoins, dans le coeur des supporters, il en vaut beaucoup plus. 

 

La comparaison avec Barella est plausible, c'est 2 jeunes milieux box-to-box mais sur le terrain ils ont un style très différent. Barella est plus un box-to-box à la Frattesi, il marque beaucoup plus et se projette beaucoup plus facilement en avant. Il est parfait pour un milieu à 3 (je trouve Frattesi similaire à son profil). Mais Tonali, c'est un box-to-box plus défensif, c'est un peu un joueur de manœuvre/construction à la Pirlo mais avec l'activité et le volume de course de Gattuso si je peux schématiser son jeu.  

 

On devait déjà remplacer Bennacer, mais là on doit carrément reconstruire tout le milieu de terrain tout en couvrant nos faiblesses sur les autres postes, donc l'avenir nous dira si son départ était une bonne chose ou non. 

 

  • J’aime 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ça ne veut rien dire, la moitié des plus gros clubs européens sont intéressés par Theo. 

 

Par contre le salaire de Tonali va passer de 3M à 10M. Les anglais ils veulent toujours pleurer sur la Super League alors que leur championnat c'est encore pire ? 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça sent quand même le flop pour Tonali les italiens ne réussissent généralement pas a l’étranger et surtout en Angleterre où le rythme n’a rien avoir avec celui de la maison de retraite imposée en série À 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cristian a dit :

Bon après ça ne veut rien dire, la moitié des plus gros clubs européens sont intéressés par Theo. 

 

Par contre le salaire de Tonali va passer de 3M à 10M. Les anglais ils veulent toujours pleurer sur la Super League alors que leur championnat c'est encore pire ? 

Attend un peu, regarde les noms qui signent en Arabie, c'est plus la Premier le grand danger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins, ils ne jouent pas les compétitions européennes donc ça me dérange beaucoup moins. Quand tu regardes qu'un promu en PL à plus d'argent que le top 3 de Serie A, m'ouais. 

 

Même au niveau des salaires, on s'est saigné et négocié pendant des mois pour offrir à Leao le plus gros salaire du club (5M+bonus) et t'a Tonali qui en a 10 en quelques heures de négociations. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans ce transfert, c'est que cette somme va débloquer votre mercato.

80M€ voire 90M€, c'est 3 bons joueurs. Limite en magouillant les conditions de paiement, vous pouvez faire SMS+Frattesi+Lukaku+Thuram ; et la votre équipe prends une belle gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...