Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] Ricardo Quaresma (F.C Porto)


Rick Ross

Messages recommandés

+1, Quaresma a beau être un très bon joueur, il ne correspond pas au système de jeu...

 

Deco, 20 M€, c'est pas forcément excessif quand on voit son importance sur un terrain. 7-8 M€, c'est pas assez, on arrivera pas à déloger un joueur de classe avec si peu. Par contre, les 5 M€ de salaire, ça passe moins bien. Argh. L'est gourmand le cochon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Création
  • Dernière réponse

+1, Quaresma a beau être un très bon joueur, il ne correspond pas au système de jeu...

 

Deco, 20 M€, c'est pas forcément excessif quand on voit son importance sur un terrain. 7-8 M€, c'est pas assez, on arrivera pas à déloger un joueur de classe avec si peu. Par contre, les 5 M€ de salaire, ça passe moins bien. Argh. L'est gourmand le cochon :P

 

 

Oui surtout qu'il veut un contrat de 4 ans, ca fait 20 millions d'euros juste pour lui. Ca fait un investissement de 40 millions pour un joueur de 30 ans. C'est sûr que ca fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, Quaresma a beau être un très bon joueur, il ne correspond pas au système de jeu...

 

Deco, 20 M€, c'est pas forcément excessif quand on voit son importance sur un terrain. 7-8 M€, c'est pas assez, on arrivera pas à déloger un joueur de classe avec si peu. Par contre, les 5 M€ de salaire, ça passe moins bien. Argh. L'est gourmand le cochon :P

 

 

Oui surtout qu'il veut un contrat de 4 ans, ca fait 20 millions d'euros juste pour lui. Ca fait un investissement de 40 millions pour un joueur de 30 ans. C'est sûr que ca fait cher.

:D Il est pas malade s' pelo ?? 40 millions d'€ pour une danseuse étoile. Faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry a bien changé de poste et ca lui a reussi moi je suis pas contre il peut toujours jouer dans different poste et peut etre devenir plus fort enfin bref je suis pa contre sa venue :nikel: par contre Deco il se fait vieux et aparament trop cher laissons le la ou il est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard parce que le Werder est pas vendeur, que le joueur veut pas partir et que c'est pas le bon topic ? :bigrin:

:laugh:

Si on parle autant peut etre que ca se fera quand meme aprés je suis d'accord sur le fait qu'on ait pas besoin d'un aillier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben peut etre que dans le shéma on en a pas besoin mais j'aimerais quand meme qu'il porte notre maillot il est tres fort :nikel: !!

 

-_- Bouffon, Ronaldinho, Kakà aussi sont très fort -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma, fidèlité ou tentation ?



Bien malin celui qui pourra dire où jouera Quaresma la saison prochaine... Les années 80 ont sans doute vu naître au Portugal la plus belle des générations de footballeurs qu'ait connu le pays. Une vingtaine d'année plus tard, une fois ces surdoués du ballon rond en âge de jouer au niveau professionnel dans les plus grands clubs du Vieux-Continent, c'est l'éclosion pour la plupart d'entre eux. Si Cristiano Ronaldo ou encore Hugo Viana ont d'ores et déjà réussi le grand saut, d'autres s'attardent au pays, au sein de la Superliga, laissant leurs noms annoncés aux quatre coins de l'Europe. Outre Simao Sabrosa, Nani ou Joao Moutinho, Ricardo Quaresma fait parti de ceux-là. Peut-être plus pour longtemps.

Comme la génération dorée qui forme l'ossature de l'actuelle sélection nationale portugaise, Ricardo Quaresma est issu du prestigieux centre de formation du Sporting Lisbonne, celui-là même qui a vu éclore la légende de tout un peuple, Luis Figo. Ricardo Andrade Quaresma Bernardo est lui aussi sorti de ces entrailles, à la même époque qu'un certain Cristiano Ronaldo...

Des débuts fracassants au Portugal

Ricardo Quaresma est lancé dans le grand bain lors de la saison 2001-2002. Titulaire, il joue 28 matches pour sa première saison professionnelle, inscrivant au passage trois buts, et remportant le titre de champion du Portugal ainsi que la Coupe nationale. Une première saison bien remplie, qui sera vite confirmée par une seconde toute aussi impressionnante, avec cinq buts inscrits en 31 rencontres de Superliga. A tel point qu'il est recruté par le grand FC Barcelone, en même temps que Cristiano Ronaldo quitte le Sporting CP pour rejoindre Manchester United. A 20 ans à peine, Ricardo Quaresma saute le pas et découvre la Liga, sous la houlette de Frank Rijkaard, le célèbre technicien néerlandais. Titularisé en début de saison, il passe rapidement sur le banc des remplaçants suite à un début de saison catastrophique du Barça, et ne retrouvera jamais de place dans le onze de départ du technicien batave.

L'échec de la pige catalane

Exit l'Espagne donc pour Ricardo Quaresma, qui quitte le FC Barcelone par la petite porte malgré ses 22 matches de Liga pour un but, et sa découverte de la Coupe de l'UEFA. Frustré de ne jamais avoir su pourquoi il avait été mis au placard par Frank Rijkaard, celui que l'on surnomme Harry Potter eu égard à ses talents de magicien balle aux pieds, est recruté par le FC Porto, club contre lequel il avait débuté en 2003. Chez les Dragons, il a la lourde tâche de faire oublier un autre magicien, Deco, parti tenter sa chance à... Barcelone. La vainqueur de la Ligue des Champions 2004, transformé après les départs combinés de ses stars Maniche, Paulo Ferreira, Derlei ou encore Ricardo Carvalho, va bientôt trouver en Quaresma sa nouvelle égérie. Pour sa première saison, il brille en championnat, jouant 32 rencontres pour cinq buts, et découvre la Ligue des Champions, bien que sa saison soit vierge de trophées.

Les sommets avec le FC Porto

Lors de sa deuxième saison avec le FC Porto, il remporte le titre de champion, la Coupe, ainsi que la Supercoupe du Portugal, égayant son palmarès brusquement sevré de titres depuis deux saisons. C'est aussi un succès sur le plan personnel, puisqu'au terme de la saison 2005-2006, il est élu meilleur joueur du championnat portugais. Seule ombre au tableau, la non-convocation en Selecçao pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Luiz Felipe Scolari lui préfère alors Luis Boa Morte, associé à Ronaldo, Figo ou encore Simao. Cela n'a pourtant pas empêché Quaresma de réaliser une saison de grande classe (25 matches, 6 buts), avec encore une fois un titre de champion à la clé. Mais cette saison pourrait être la dernière d'Harry Potter en Superliga. L'Europe se l'arrache et le FC Porto pourrait considérer un départ en cas d'offre intéressante.

Une nouvelle expérience à l'étranger ou la fidélité ?

Depuis le mercato hivernal, l'Atlético Madrid tente par tous les moyens d'arracher la perle portugaise de 23 ans aux Dragons de Porto. Les dirigeants des Matelassiers ont pourtant jusqu'ici essuyé un refus catégorique. L'Olympique Lyonnais s'est également penché sur le cas de l'international lusitanien, mais celui-ci ne semble guère séduit par la Ligue 1. Plus récemment, le Bayern Munich et l'Inter Milan ont rejoint les rangs des clubs intéressés par le milieu droit portugais, mais l'Atlético Madrid semble tenir la corde, primauté oblige, à moins que Chelsea ne parvienne à rafler la mise de part ses arguments financiers. Quoiqu'il en soit, Quaresma a l'embarras du choix, si tant est qu'il souhaite partir. Car le Portugais avait déclaré voilà quelques mois qu'il voulait "continuer à jouer pour son club et pour les supporters qu'il aime. J'ai déjà parlé à mes dirigeants et ils comptent bien sur moi. Je ne suis donc pas préoccupé par l'intérêt de l'Atletico Madrid même si un jour j'aimerai retourner à l'étranger. Mais ce n'est, pour le moment, pas d'actualité", a-t-il affirmé. La fidélité et l'amour du maillot existeraient-elle encore dans le football ?


football.fr :smile:

Je pense pas qu'on aura le plaisir de voir Quaresma chez nous cette été :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je suis content qu'il n'y pas bcp de chances pour qu'il soit tranféré chez nous. Il a beau avoir beaucoup de talent, il ne rentre pas dans le schéma de jeu de l'Inter et même si il fallait lui faire une place dans l'effectif, il n'aurait aucun remplacant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on devrait le regretter. Quaresma a beaucoup de déchet dans son jeu. C'est sûr que si on retient ses extérieurs du pied et ses grigris on se dit qu'on rate un phénoméne. Mais il est trés loin de l'être. Et puis comme l'a dit Dje son profil ne correspond pas du tout à l'Inter, je vois pas où on pourrait le mettre.

 

Je suis plutôt content, au moins on se concentre sur des valeurs sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense pas non plus qu'on le verra ... c'est bien dommage

Je pense sincérement qu'on va le regretter d'ici un ou deux ans, trois tout au plus.

 

:bye: Quaresma

La saison derniere notre schema de jeu etait un 4-4-2, alors que cette annéé on a changer nos plan afin de pouvoir titularisé Maicon et Zanetti. Zanetti il n'est plus tres jeune (meme si cela ne se voit pas)quand il arretera on re-passera peut etre a un 4-4-2 classique. Donc :

 

- Ouais dans 2/3 ans on va le regretter ! Il est vrai qu'il n'entre pas dans nos schema de jeu de cette annéé et celle de l'annéé prochaine.

 

 

 

Vous etes contre la venue de Quaresma ? alors je viens de voir sur goal.com que Joaquin (qui joue au meme poste que Quaresma) pourrai venir. Donc ce qui veut dire que vous etes contre son arrivé de lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin d'ailier droit. Suffit de regarder cette année. Nos ailiers ont joué que quelques minutes. Gonzalez ou Solari n'ont pas été utilisé. Il y a certe de trés bon ailiers, mais pourquoi les prendre ? Sachant qu'on en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis qu'à 50% d'accord avec vous ...

 

Je vois pas en quoi un autre système de jeu avec des joueurs de grande qualité pourrait nous nuire totalement.

 

Dans le passé c'est vrai que ça ne nous a pas réussi mais avait-on les joueurs adéquats ?

 

Mais c'est peut-etre le temps des certitudes et de la continuité et non de l'inovation et du risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...