Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

il y a une heure, steph' a dit :

Sur la pierre tombale de Sky-inter on aura probablement une URL renvoyant directement aux plus belles actions de Messi avec l'Argentine face à des équipes OSEF pour rappeler à quel point c'était pas une escroquerie comparé à CR7.

Ou sa vraie date de naissance.

Messi ? Aka le joueur qui marche sur le terrain et qui gonfle ses stats avec des pénos, on le compare à CR7 ? :facepalm:

@Sky-Inter Dans 18 buts, il va battre le record de Pelé, bonne chance pour expliquer aux gens que c'est une arnaque :facepalm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est énorme 😂 

Objectivement @Sky-Inter, sans dire que c'est le meilleur joueur du monde parce que pour moi ça veut pas dire grand chose, tu peux quand même admettre que ce qu'il fait encore a 35 ans c'est costaud non ? 

Le gars débarque a la Juve, dans un nouveau championnat, et il claque 60 buts+ 12 assists en 69 rencontres. On peut souligner que c'est remarquable sans forcément sucer le joueur hein 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort où ai-je dit le contraire?...

Mais le truc c'est qu'on en fait une montagne comme toujours avec lui, qu'il réside dans une serie A pétée en 2 ( Dont la saison dernière est digne des années 50 en terme de but inscrit... ) et qu'il y a eu meilleur que lui sont des données à prendre en compte, mais avec lui c'est toujours dans un délire de supériorité brut et superficiel, avec des arguments pour justifier ou non ses performances qu'on retourne comme on l'entend comme Sasha Grey dans ses oeuvres.

Si il avait ete soulier d'or comme Immobile, on aurait un changement médiatique sans précédent.

 

Je maintiens que c'est une escroquerie footbalsitique PAR RAPPORT à ses titres individuels et l'image médiatique dans l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi aussi.

Oui, Messi a plus de talents, oui il a beaucoup de choses que Ronaldo n'a pas (d'ailleurs, lui même a des choses que Messi n'a pas). Mais ca fait 12 piges qu'on se tape des folies médiatiques autour de ces deux tocards, ca me gonfle d'entendre depuis plus de dix ans que ces types là sont les meilleurs joueurs des milliards de galaxies qui existent parce qu'on arrête pas de les pomper dans les médias. Y'en a peut-être un qui mérite un peu plus, mais je m'en fous.

T'as un tapage médiatique monstre parce que le tapage médiatique est limite le propre de cette époque que l'on vit. Moi les médias m'ont dégouté de ces deux types et de leurs courses aux stats. Parce que franchement, même pour Messi, dans 80% des cas, t'as des gens qui viennent la ramener en te mettant en avant des stats, des nombres de buts et passes décisives.

Les deux sont des escroqueries footballistiques à mes yeux quand on les met en lien avec leur couverture médiatique. Ca paraît sûrement fort, dur, ou très critique de ma part, mais on les vend comme des dieux depuis une décennie et ca me gonfle. Un membre ici avait dit une fois qu'il n'allumait pas sa télé pour voir un match de Messi ou CR, et j'ai exactement le même sentiment. Sans nier que ce sont des grands joueurs évidemment, ca serait complètement stupide de dire le contraire.

J'irai même plus loin en disant qu'Ibra provoque tellement plus de choses en moi que ces deux-là, lui, il me procure le frisson. Ce qui est fou, parce qu'il a une couverture médiatique aussi... Mais pas de la même nature, et moins exagérée.

 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, mais objectivement, ce sont les deux plus grands champions de l'histoire, une rivalité médiatique sans précédent ( Logique car la médecine sportive et les médias sont différents pour durer ), mais on a un homme qui a marqué la Liga ( Et aucun joueur a marqué un championnat comme lui ) l'autre la C1 comme jamais en se remettant en cause sur son profil en travaillant à fond ses capacitésau but comme personne au lieu de tenter de faire le héros un taux de pertinence désastreux dans tous les domaines ( Çacommence dès la dernièrea à MU jusqu'à la saison post decima où malgré la saison 5X Buts/2X assist il fut fustigé pour cela ), mais faut pas tomber dedans, chacun a ses failles etc, donc il y a matière à relativiser.

Non mais les gens qui ramènent Messi à des stats.... Je sais pas quoi leur dire, il a une régularité folle en terme de création, niveau de jeu, chances créés, dribbles, des rush fous, des angles de passe de génie, précisions dingues sur les frappes, je sais pas ce qu'il faut de plus... Toutes les vraies stats de ce que je viens d'évoquer sont claires pourtant....

Après je serai toujours à critiquer son manque d'aura positive sur ses équipes, que certes j'ai blâmé le Barca et l'AFA sur les choix et poltiiques, mais il y est pour beaucoup parfois, notamment pour son image qui est désastreuse, contrairement à un Cristiano où justement son image sera toujours positive pour faire marcher la propagande, sa légère forme d'autisme en est certainement responsable ( Sa decla sur le fait qu'il se sente absent sans ballon et assez Claire) mais jusqu'à preuve du contraire, malgré les 5 désastres consécutifs en C1 ( Je compte le PSG et la Juve de 2017 ) et le manque de titre en sélection, les performances et des résultats sont là quoiqu'en disent les gens.

Je veux bien admettre qu'il soit "fade" à voir car pas aussi divertissant qu'un Roni ou Ronaldo da Lima, ou classe qu'un Zidane, mais il est dans une autre galaxie, que seul Maradona et Cruyff ont atteint en terme d'apogée footbalistique, et encore eux c'etait pas aussi régulier.

 

Mais selon moi un grand joueur se définit pas uniquement par ses buts, creer, faire vivre le jeu, donc Cristiano malgré toutes les grandes choses faites, l'immense attaquant qu'il est, un physique que Rummenige et Van Basten auraient rêvé, un sens du but de Rush/Muller/Inzaghi, une puissance physique et athlétique de Vieri, un chasseur à la frappe puissante comme Batistuta, une vitesse de pointe plus impressionnante que Boniek avec un jeu de profondeur athlétique à la Rummenige, une palette technique assez forte bien que très superficielle et irritable dès qu'il est devenu un cyborg raide comme un piquet ( Ça commence dès 2011 2012 en étant très pointilleux ), oui c'est un monstre, mais malgré ça, on peut pas le considérer avec les autres grands, je conteste uniquement le fait que selon MON AVIS objectivement il a pas la moitié des qualités louées par la presse et que ses titres individuels sont pas mérités, sans parler de ses soi-disant qualités de leaders qui varient selon les performances de son équipe ou c'etait plus ses coequipiers qui faisaient le travail que lui pour les titres même si il y participait évidemment, sans parler de ses momentd clés sur la periode 2015 2018 qui sont hallucinants de réussite et de chatte jamais vue dans l'histoire, l'époque où il gagne 2Bo en étant à chier les 3/4 du temps.

 

Après je passe pour un hater et un révisionniste, tant mieux ça fait vivre le forum. 😏

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 est un buteur super efficace, il n'a pas besoin de 38 ballons pour claquer un doublé et enfilé les buts, c'est un buteur née et de ce côté il est le meilleur au monde. c'est plus agréable de voir jouer messi, car son jeu est plus spectaculaire et marque sur des actions de grandes classe, là ou un CR7 va te mettre une tête, un tir, un péno, ou juste pousser la balle, sans forcément être brillant dans le jeu.

Si tu veux gagner, tu as besoin de CR7, et si tu veux du spectacle, tu as besoin de Messi. avecCR7 la juve part avec au moins 1 buts d'avance à chaque match et ça c'est enviable.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'aura positive ? Sérieux, c'est tout ?

Si tu n'aimes pas que CR7 soit encensé pour ses stats, et ça je le partage amplement, tu ne peux justement pas ignorer que les échecs de Messi ne se reflètent pas justement dans les stats.

Moi je veux qu'on m'explique comment c'est possible qu'un type soit capable de dribbler toute une moitié de terrain en club, et se retrouve comme un con incapable de foutre un péno en sélection. UN PENO. J'attends. On va largement au-delà d'un simple manque de leadership. Par rapport au niveau habituellement affiché en club, je n'ai jamais vu un joueur aussi NUL que Messi en sélection. Si dans son pays il est autant remis en question c'est sûrement parce qu'il y a une bonne raison non ? Sors moi toutes ses stats, toutes ses passes de dingues, tous ses pseudos coup de génies, tous ses dribbles (sérieusement, y'en a eu ?), ça ne pèse rien du tout par rapport à ce qu'il est capable de faire avec le Barça, c'est pas un coup d'éclat contre l'Iran ou le Nigéria qui vont le sauver.

Avoir un impact indiscutable sur sa sélection c'est jouer comme Forlan, Suarez, Xavi, James Rodriguez, Robben et Sneijder en 2010, ou Muller en 2014 (et 2010 aussi), putain même Neymar individuellement en 2014 a réussi a marqué les esprits alors qu'il n'avait que 22 ans à l'époque et portait tout seul une nation comme le Brésil, Messi il lui faut combien de décennies et combien de ballons d'or autour de lui pour enfin sortir ses burnes ? C'est limite si Donovan n'a pas eu plus d'impact avec les USA en 2002 que Messi sur presque toutes ses CdM 🤡, limite sans Oliver Kahn les USA jouaient une finale grâce à lui...

Ce n'est pas que tu passes pour un hater mais relis-toi bien pour voir à quel point tu mets l'emphase sur les défauts que tu trouves à CR7, et à quel point tu amoindris l'impact complètement négligeable de Messi en sélection. Tu as régulièrement rappelé que Messi jouait avec des pseudos stars en sélection qui n'assumaient pas leur rang, ok, et CR7 depuis la demi-finale en 2006, ça a été qui ses grands compagnons en équipe nationale ? Pepe, Carvalho ? Moutinho ? Helder Postiga ? Coentrao, Bruno Alvès, Nani xD ? Bah purée, on s'demande comment il a fait pour ne pas jouer au moins 3 finales là...

La dernière chose dont le monde se rappellera de Messi en CdM, c'est sa frappe de fiotte en pivot contre Lloris. Quelle légende.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi c'est juste le meilleur footballeur de l'univers, Ronaldo le meilleur sportif de l'univers, même avant le big bang je ne pense pas qu'on ait connu meilleurs athlètes sauf peut-être l'incomparable Branovasic mais bon, l'écriture avait pas encore été inventée à l'époque donc je n'ai que les dires de mon arrière grand père qui le tenait de son arrière arrière grand père qui le tenait de Moïse qui tenait ça de Dieu lui-même...donc c'est dire que c'est pas forcément fiable surtout que Dieu, désormais, c'est Messi ou Ronaldo selon le "suceur" qui parle. :phear:

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ailleurs en parlant d'Orsato avez vous remarqué sa grosse bourde lors de Manchester-PSG ?

Sur l'incident Fred/Paredes il a attribué un carton jaune (après consultation de la var) au joueur mancunien alors que le règlement stipule que c'est rouge ou rien. 

Déjà qu'en Italie ce gars est mauvais, maintenant il nous fait honte en Europe. 

  • J’aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...