Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Giuseppe Marotta: "Lautaro reste ici! Lukaku, Skriniar....."

    Giuseppe Marotta s’est livré au cours d’une longue interview à la Gazzetta Dello Sport où il n’élude aucune question : "J’ai remporté mon premier Scudetto à Turin, avec Conte, lors de la saison sans engagement européen."

     

    F8ycIQ8XsAAmhoG?format=jpg&name=medium

     

    Juventus

    "L’expérience me dit que pouvoir planifier une saison juste avec un championnat et la Coupe d’Italie représente un avantage. C’est pour cette raison que je vous dis que la Juve est favorite pour le Scudetto."

     

    Mais pourquoi donc, vous Dirigeants et Joueurs, vous vous livrez énormément sur la Seconde Etoile ?

    "Je dis Non à l’excès de prudence et d’humilité : Si tu es à l’Inter, tu te dois d’être ambitieux, de placer la barre très haut. Nous nous devons d’y croire :  Dire "Nous sommes les Meilleurs" est différent car ce serait un signe d’arrogance."

     

    Pourquoi l’Inter devrait remporter ce Scudetto ? Donnez-nous une raison...

    "Parce que nous nous sentons fort et que nous avons une grande considération en nos propres moyens,  considération qui est le fruit de la saison dernière en Coupe d’Europe. Je sais aussi à quel point les Tifosi tiennent à ce Scudetto qui coïncide avec la Seconde Etoile."

     

    Votre avis sur le début de saison ?

    "C’était l’année la plus importante en termes de renouvellement du noyau avec 12 nouvelles arrivées de joueurs. Et malgré tout, nous avons très bien débuté."

     

    Il y a tout de même Sassuolo et Bologne…

    "Ce sont des circonstances défavorables : C’est évident qu’il y a aussi eu des erreurs de commises, mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’un relâchement depuis le 5-1 du Derby. Nous devons, au contraire, nous entraîner et combattre les baisses d’attention et la fatigue mentale."

     

    Torino, Salzbourg et la Roma, l’Inter est prête ?

    "Elle se doit de l’être, avec Ausilio, nous avons composé un noyau capable de répondre à ce type de sollicitations."

     

    Est-ce votre Inter la plus complète ?

    "Sûrement oui, et aussi la plus homogène car nous avons des garanties à tous les postes."

     

    En attaque aussi ?

    "Si l’on se fie aux statistiques, le rempart a fonctionné de fort belle manière : Il n’y a pas eu un seul match où nous sommes resté à sec. Je dirais même que nous avons pris des buts évitables : Le Scudetto se remporte avec celui qui a la meilleure défense."

     

    Votre première Inter, en 2018-2019, proposait plus ou moins la même masse salariale que l’équipe actuelle : 116 millions d’euros. Cette fois-ci vous êtes en courses pour le Scudetto : Qu’est-ce que cela veut dire ?

    "Il a fallu raisonner de cette façon : Redimensionner les couts était un des objectifs, mais la Compétitivité n’a jamais été revue à la baisse. Je dirais mieux : Les joueurs importants, par la force des choses, sont accompagnés d'une masse salariale importante. Et plus que la réduction des couts, je m’intéresse à la façon dont valoriser aux maximum nos ressources. Si tu es dans un grand club, un club qui veut gagner, il ne te sera jamais possible de descendre sous un certain niveau en termes de masse salariale."

     

    F8ycIQ4X0AA49nz?format=jpg&name=medium

     

    Pour quelle raison prolonger le contrat de Lautaro ?

    "Il est juste que le Club soit attentif à la situation de ses joueurs. D’une part tu défends ton patrimoine et d’autre part, tu renforces ce sentiment d’appartenanceLautaro n’est pas Skriniar : Il a manifesté sa volonté pour prolonger, une volonté qui correspond à la nôtre, et cela veut dire que nous sommes sur le bon chemin et que notre union peut continuer sur le long terme."

    "Avoir des joueurs fidèles est une valeur ajoutée : S’il n’a pas un sentiment d’appartenance, un joueur ne comprendre jamais ce que veut dire disputer ou rempoter un Derby. Le Top, pour un club, est d’avoir un joueur qui renonce à partir dans des clubs plus importants pour rester lié à son club."

     

    Est-ce le joueur le plus important de notre Championnat ? Baggio a-t ’il raison ?

    "Oui, je ne vois personne d’autre en ce moment comme lui."

     

    Lukaku est-il un regret, une désillusion ou seulement un adversaire ?

    "C’est le passé! Lukaku est le passé : Il n’y a plus personne au sein du club qui pense encore à lui, Personne et je dis bien personne. Ensuite en tant qu’Homme de football,  il y a des dynamiques à prendre en considération, ce n’est pas comme si c’était la première fois que cela m’arrivait."

     

    Vous êtes sur ? Vous avez un exemple similaire ?

    "Celui d’un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger et qui, en réalité, se voyait déjà ailleurs."

     

    F8ycIQ_XkAATRaa?format=jpg&name=medium

     

     

    Skriniar donc…

    "J’ai ressenti un très fort sentiment de désillusion car lorsqu‘un joueur ne prolonge pas, il ne va pas à l’encontre de sa classe dirigeante ou de son président, mais il va justement à l’encontre de l’Histoire et de la Valeur du Club : Il a fait du tort à l’Inter et non à quelqu’un. Il aurait pu prolonger, nous lui avions proposer tant de solution du genre comme celle de fixer une clause libératoire qui répondait aussi bien à ses exigences qu’à celles de l’Inter : Mais il a toujours dit non."

     

    Pour quelle raison l’Inter, à un moment l’été dernier, a déplacé le budget prévu pour l’attaque sur la défense ?

    "Car nous avons eu, dans le même temps, l’opportunité de recruter un profil de joueur important pour notre présent et pour le futur : Pavard représente une valeur patrimoniale très importante indépendamment de son rôle."

     

    Est-ce vrai que Thuram vous rappelle son père ?

    "Par l’Humilité, le Courage et la persévérance : Marcus a les même valeurs que Lilian, des valeurs qui sont à la base de son succès personnel."

     

    Croyez-vous-en une autre nouvelle Finale de la Ligue des Champions ?

    "Oui, j’y crois, car à la différence du Scudetto où c’est toujours le plus fort qui le gagne, la Ligue des Champions est un peu comme le Milan-Sanremo cycliste : Les circonstances favorables comptent."

     

    Votre avis sur Inzaghi ?

    "Son bilan est très positif, le Club est très content de lui: Il est arrivé à l’Inter avec une seule expérience professionnelle à son actif, à la Lazio : Il est jeune comparé à la moyenne des entraineurs de notre championnat, il peut encore se renforcer. Il est différent des autres entraîneurs que j’ai connu par le passé et c’est juste de de le définir de la sorte : Il est pour un football ouvert, spectaculaire qui diverti : Nous, nous sommes aussi l’Inter, le Spectacle doit se conjuguer avec les victoires, autrement bien jouer ne servirait à rien."

     

    F8ycIQ8WsAAQzkV?format=jpg&name=medium

     

    Serez-vous actif sur le mercato hivernal ? On parle de Taremi comme objectif ?

    "Je ne crois pas. Toutefois, nous sommes l’Inter, et nous devons tours rester attentif à chaque situation et je tiens à dire une chose : Avant, les joueurs étaient réticent à accepter de rejoindre l’Inter, à présent, ils sont nombreux ceux qui veulent venir, et l’été dernier nous avons dû dire non à pas mal de personnes. Thuram, Sommer et Pavard avaient le choix : Cela veut dire que l’Inter est considéré comme crédible."

     

    A quel point a-t ‘il été difficile de clôturer le mercato estival dans le respect de l’équilibre des entrées et des sorties ?

    "L’Inter est aujourd’hui un modèle de soutenabilité. C’est inadmissible qu’une propriété doive continuellement injecter des fonds. Zhang l’a fait pour une somme avoisinant les 900 millions d’euros. Nous comme Managers avons un avantage, celui d’avoir la possibilité de travailler en toute sérénité et ce mérite à Zhang se doit d’être reconnu. Il n’y a plus un club actuellement qui peut se permettre de se passer du Player Trading. Un joueur important doit être vendu par an et le Tifoso a dû s’en faire une raison. Et bien plus que perdre un joueur, il faut se préoccuper de s’assurer une vie péréenne à l’équipe, en lui garantissant un présent et un futur."

     

    Où se situera l’Inter lors de la prochaine trêve hivernale à la mi-novembre ?

    "Je ne le sais pas, mais c’est bien mieux actuellement d’être dans la position du chasseur que du lièvre, tactiquement, c’est quelque chose que je préfère."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Joueurs: 🧤 Yann Sommer 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏿 Marcus Thuram 🏃🏻 Roberto Baggio 🏃🏿 Romelu Lukaku

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Et dire que j'imaginais Skriniar capitaine un jour .. Bon soyons juste, on a que la version Marotta. 

    Je kiff ce type depuis qu'il est chez nous, pas du tout hâte de le voir partir.

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Recoba69008 a dit :

    Et dire que j'imaginais Skriniar capitaine un jour .. Bon soyons juste, on a que la version Marotta. 

    Oui, et on a la version de Marotta sur une question concernant uniquement la finalité (la volonté de ne pas prolonger).
    Moi j'aimerais avoir tous les détails du mercato précédent où ils ont voulu le vendre alors que le joueur était au top et allait devenir capitaine.

    Enfin bref ça n'a plus aucun intérêt pour notre club de rentrer dans ces détails évidemment, à par nous causer du tort.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que si Skriniar avait annoncé son intention de ne pas prolonger, le club l'aurait vendu même en le bradant. Mais quand il a vu la prime à la signature, s'il partait libre, la gourmandise l'a envahi.

    Je me souviens encore des déclarations de Marotta qui se disait confiant pour la prolongation de ce rat, genre que c'était un bon gars et qu'il n'allait pas faire un coup de pute au club.

    • J’aime 1
    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 955
    Total des membres
    Tunde57
    Membre le plus récent
    Tunde57
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...