Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Sous pression financière, Suning est prêt à se "séparer" de l’Inter !

    En effet, Selon Carlo Festa, le célèbre journaliste toujours bien informé d’Il Sole 24 Ore, Suning a revu sa position vis-à-vis de l’Inter: "Actuellement, si une offre de 700 millions d’euros arrive, les Zhang s’en iront, Ils n’ont jamais été aussi mal en point avec leur propre groupe"

     

    e43124f15b565109546c758580011b5e (1).jpg

     

     

    Pif ou Hercule ?

     

     

    "Que Pif souhaite investir dans le football européen est connu. Qu’il soit dans une négociation avancée avec Suning pour l’Inter, je n’ai pour l’instant pas de nouvelles ou de retour, Cela me surprendrait, mais si une offre correcte est présentée, Suning partira."

     

    S’offrir l’Inter reviendra aussi se livrer dans l’un des douze travaux d’Hercule tant Suning s’est toujours montré réticent à la vente totale du club:

    Mais selon Zuheir Shammasi, journaliste au Al Yaum, l’un des journaux parmi les plus célèbres d'Arabie Saoudite, le Colosse chinois serait en négociation pour céder la moitié de ses actions: Suning est en négociation avancée pour céder la moitié de ses actions de l’Inter. Je ne suis pas encore capable de vous informer auprès de quel Fonds ou auprès de quel pays ce Fonds siège. Je ne peux pas vous dire s’il se trouve ou pas en Arabie Saoudite. Je veux être juste et claire: L’information que j’ai est que la négociation est continue, Suning va vendre la moitié des actions en sa possession, soit 35% de son pack d’actions étant donné qu’il en possède 70%."

     

    Screen+Shot+2019-06-19+at+8.35.20+PM (1).png

     

    Démenti pour la forme du Club ?

    En effet, ce n’est pas la première fois qu’une telle information est lancée, et surtout, la précédente relative à l’arrivée d’un fonds d’investissement pour aider l’Inter s’était finalement avérée exacte !

     

    Selon la Repubblica, "Au Quartier Général Nerazzurro, les nombreuses informations sont considérées par de nombreuses personnes comme un canular. Que le Fond saoudien Pif serait prêt à rentrer dans le Capital de l’Inter fait rêver beaucoup de supporter à coup de Mercato lié à des centaines de millions d’euros."

    "Cette information a circulé sur les comptes Twitter de journalistes et d'initiés arabes qui s'occupent de football et de finances. Mais vu de Milan, cette perspective semble pour l'instant plus un mirage qu'une possibilité concrète. En fait, il n'y a pas eu de contacts récents entre la propriété chinoise de l’Inter et d'éventuels investisseurs du Moyen-Orient" confirme aujourd'hui la Repubblica.

     

    Pif vraiment hors course ?

    "Ce n'est pas un secret : le fonds saoudien Pif, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 430 milliards en 2020, investirait volontiers dans le football européen. Avant que le Chinois Yonghong Li ne devienne président du Milan AC en 2017, des cadres du fonds souverain saoudien ont été reçus à Arcore par Silvio Berlusconi pour recueillir des informations sur le club."

    "Et des émissaires de son Altesse Royale Mohammad bin Salman ont tenté l'an dernier d'acheter Newcastle en Premier League, en proposant 332 millions d'euros sur la table, mais ils ont dû se retirer face à la réticence politique du système de football anglais. Pif ne souhaiterait donc pas renouveler une pareille expérience, du moins pas dans l’immédiat et sous cette formule. Au lieu de présenter un retour positif à la suite de l’acquisition d’un club reconnu, l’acquisition avortée de Newcastle a dévié sur les violations des Droits de l’homme par l’Etat arabe."

     

    Est-ce que cela veut dire que les Saoudiens ne tenteront jamais de s’offrir l’Inter ?

    "Non, bien sûr que non. Mais il est peu probable qu'ils le fassent à très court terme", souligne la Repubblica.

     

    8242a670285fd3f87c60a31e617c458f (1).png

     

     

     

    Le chant du Cygne ?

     

    "En effet, l’'aventure de Suning à la tête de l'Inter pourrait être de courte durée. Le géant chinois fait face à une grave crise financière impliquant de nombreux milliardaires chinois. L'effondrement d'Evergrande a également de fortes répercussions sur la Famille Zhang, déjà aux prises avec une crise financière liée à la stabilité du groupe Suning."

    "Selon l'estimation de ceux qui ont étudié en profondeur les comptes de l'Inter, via le prêt Oaktree obtenu dans l’année, le Groupe est obligé de recapitaliser! Une recapitalisation comme il ne l’a jamais fait les précédentes années: Il se retrouve dans l’obligation de faire entrer de nouveaux actionnaires ou de vendre le club dans son intégralité afin d’être dans la capacité d’honorer les prêts existants et de garantir en même temps la continuité de la gestion du Club et de son projet sportif, qui a conduit l'Inter à se qualifier régulièrement pour la Ligue des Champions au cours des trois dernières saisons et à remporter le dernier Scudetto."

     

    Qui dispose de tels finances ?

    "Les fonds d’investissements!" confirme la Repubblica.

     

    Un puits sans fonds

    "En plus de la réduction de la moitié des recettes du stade liée à la pandémie du Covid, les intérêts que l'Inter doit payer aux créanciers pèsent sur la gestion ordinaire. Chaque année, plus de 40 millions d'euros sont versés en intérêts. Le fonds américain Oaktree qui a octroyé un emprunt à Suning, et non à l’Inter, soit les 275 millions d’euros à la Holding qui contrôle le club a négocié à un taux d’environ 9%."

    "Le club est directement lié par ses deux obligations : La première est une obligation de 300 millions à un taux de 4,8 % et la seconde est une obligation de 75 millions, à honorer avec un intérêt de 6 %. Les deux expirent et seront relocalisés sur le marché en décembre prochain. À moins de miracles, les taux futurs seront au moins en ligne avec ceux d'aujourd'hui", écrit encore Repubblica.

     

    Le Giuseppe Meazza

    f7e64162de118185b4bed99c08ec898c-19864-95723157c8ebcac4750156d2b21ac04e (1).jpeg

     

    "Gagner du temps est nécessaire à Suning pour arriver à la signature du nouveau contrat pour la construction du nouveau stade du quartier de San Siro, qui est détenu en copropriété avec le Milan : En paraphant tous les contrats pour la nouvelle enceinte, avec le développement immobilier connexe de sa zone urbaine, les Zhang en vendant l’Inter environ 700 millions d'euros, pourraient ainsi récupérer au moins une partie des investissements qualifié de non-performants réalisés jusqu'à présent."

     

    Un Hara-kiri lorsque l’on repense que la BC Partners était prête à verser entre 800 et 850 millions d’euros ?

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Entre PIF et InterPac mon choix est vite fait car on peut avoir PIF comme propriétaire et garder notre identité culturelle du Club avec les chinois ont disait qu'on allait la perdre mais on là toujours.

    Marotta + PIF on va pas sombrer dans la folie.

    On a besoin d'un propriétaire solide financièrement.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Pecunia non olet"

    S'il faut, il faut mais bon... Le PIF, c'est pas enthousiasmant pour tout un tas de raisons...

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, Ilprincipe22 a dit :

    "Pecunia non olet"

    S'il faut, il faut mais bon... Le PIF, c'est pas enthousiasmant pour tout un tas de raisons...

    Ouais vue leur réputation sur le DH mais nous avons vraiment besoin d’argent et de sérénité ... chose que ces chinois ne garantissent plus ! 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 2 minutes, Greg0744 a dit :

    avec des fonds illimités

    Ouai et du coup, en une semaine : "INTER = Nouveaux riches"

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 1 minute, Christ thunder09 a dit :

    @Victor "Antony" Newman ce qui me fait le plus peur avec pif c'est que ces gens vont vouloir mettre quelqu'un des leur pour contrôler le club un peu comme khelaifi au PSG et là marotta qui est nitre dirigeant n'aura peut être plus sa place ! Car faut le dire ces arabes ils aiment bien avoir leur pantin qu'ils vont contrôler et qui va rendre des comptes régulièrement aux proprio, moi en tout cas ca me rassure pas tout ça, notre direction peut vraiment changer avec ces gens. 

    Oui ce que je crains aussi, mais "logiquement" lorsque tu débarques dans un club, tu l'analyse aussi et tu dégages pas l'Homme fort. Un autre Président comme Nasser c'est sur. Marotta deviendrait un peu comme Leonardo au PSG....

    • J’aime 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Victor "Antony" NewmanEspérons donc que la philosophie des arabes collent avec celle de marotta car connaissant ce dernier il a pas toujours été un grand fan de dépenses à coup de millions etc. J'espère juste qu'ils vont s'entendre, je préfère même qu'il prolonge avant le changement de proprio mais bon ca serait pas malin de sa part au vue de la situation instable du club😅

    Modifié par Christ thunder09

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bien qu'ils dégagent les chinois,qu'ils continuent à piller Paris en achetant les hôtels et le reste des étages de la tour Eiffel... Après que ce soit Pif Paf Pouf hein...😅

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L’été prochain, attendez vous a perdre des cadres, d’ici l’été  le délai est trop court pour négocier avec un investisseur, finaliser le tout et lui donner les clés. Donc ils vont en sacrifier encore.

    Alors qu’il fallait juste vendre, vous voyez pas qu’ils nous considère comme une partie d’échec, là maintenant ils vont attendre d’obtenir le lancement du nouveau stade .

    En gros l’année dernière ils nous ont pas vendu car ils espéraient la super league, là encore ils le font pas car ils espèrent signer le contrat du nouveau stade.

    Toujours dans la réaction, le jour où on sera vraiment dans le trou, ils vont se réveiller, j’ai peur pour l’inter. 

    • J’aime 1
    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut sauver le soldat Inter

    Non sérieusement ces chinois s'ils n'ont plus les reins solides ben qu'ils nous laisse tranquille mais moi je nai aucune envie de revivre les années moratti de 2012  2013 2014 puis Tohir et le fair play financier qui ne s'applique quan nous.

    En 35 ans Dinter je pensais vraiment que la plus mauvaise periode est passé et j'espère vraime t que c'est le cas 

     

    Forza Inter 

    Modifié par Ajij

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Interx tu es banni du site et du forum de façon ferme et définitive. Tu devrais avoir honte de te lancer dans des clichés et de t'en prendre ouvertement aux autres membres de la sorte. L'essence même de notre site et la même que celle de l'Inter: Nous sommes ouvert au monde et apprécions la diversité, nous venons de tous horizons. Ce n'est pas compatible d'aimer l'Inter et de ne pas aimer les "différences" chez l'autre.  Ton comportement est par contre inadmissible et honteux

    randy orton GIF by WWE

     

    @Damien pour info

     

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 6 heures, Ilprincipe22 a dit :

    Ouai et du coup, en une semaine : "INTER = Nouveaux riches"

    Après contrairement au PSG ou à City nous on a pas eu besoin des saoudien et qataris pour se faire une histoire. 

     

    @Victor "Antony" Newmanj'ai loupé qu'est ce qu il a dit pour être banni ? 

    Modifié par Serpent-NA
    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Serpent-NA Ah mais nous sommes bien d'accords !

    Je parlais de, subitement, acheter des joueurs à prix d'or en masse grâce au pétrodollars.

    C'est ça pour moi une attitude de nouveau riche : en gros, flamber.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 9 heures, Ilprincipe22 a dit :

    "Pecunia non olet"

    S'il faut, il faut mais bon... Le PIF, c'est pas enthousiasmant pour tout un tas de raisons...

    Pour un tas de raisons, tout milliardaire n'a aucun droit de gestion de club car tous sans exception sont dans  l'illicite jusqu'au coup.

    Donc tu nous renvois vers InterPac

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 3 minutes, Ilprincipe22 a dit :

    @Jean Idriss je ne renvoie vers personne en particulier.

    Il n'a aucune solution 100% bonne ou 100% mauvaise.

    Je ne verse pas dans le manichéisme.

    '

    D'accord, prions d'avoir un futur propriétaire qui sache apporter un équilibre financier du club dans le long terme.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’espère qu’on va pas devenir le nouveau PSG sinon je le jure, j’arrête de suivre le club, après 30 ans j’ai plus la force et la conviction pour me faire à l’idée qu’on va appartenir à des mecs comme ça,des Émirs ou des Princes  de mes c...déjà que les Chinois c’était limite !

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au point où en est aujourd’hui, l’honneur c’est fini hein .

    Les mecs comme PSG / City arrivent en finale désormais, prennent des joueurs qu’on cible, aujourd’hui si on peut gagner des trophées je m’en fou de la manière.

    Il y a aussi une autre solution, vraiment investir dans le centre de formation, former de vrais joueurs, avoir son propre stade et de vrais sponsors.

    Parce qu’on peut les former les joueurs mais si c’est pour qu’ils partent car on a pas l’argent pour les retenir ça sert à rien.

    Alors la solution c’est d’avoir une puissance financière, les reins solides pour résister à tout. 
     

    Ça passera par un investisseur blindé ou qu’on redouble nos revenus (formation, stade, sponsoring) !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 21 heures, Greg0744 a dit :

    Imaginez juste Marotta avec des fonds illimités comme ceux du PSG ou city. Le mec il te ramène les Avengers, Sangoku, Végéta, Tsubasa juste comme remplaçant 

    Thomas Price et Marc Landers titulaires 👌

    • J’aime 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 11 heures, bouba930 a dit :

    Au point où en est aujourd’hui, l’honneur c’est fini hein .

    Tu sais, on a notre Histoire, si on garde Marotta, on aura aussi une certaine âme. Si on a un investisseurs blindé qui investi massivement, Beppe ne dénaturera pas le club et son histoire. Par contre, la pression sera sur les entraîneurs. Et si tu n'a plus le Padrino, clair que ça va faire tout drôle, mais les proprio passent, l'Inter reste!

    Si t'as un investisseur comme PIF (ou autre d'ailleurs) mais ultra-blindé qui mise sur nous, ça peut aussi "tuer" la Serie A, car si on hérite de PIF, même Exor ne ferait pas le poids s'il n'y a pas de limitation, tu aurais la Juve qui devrait le lyon italien et nous le nouveau PSG.... 

    Perso, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer, mais faut surtout que Suning arrête ses conneries, ou tu nous gardes et tu nous protèges, ou tu passes la main :facepalm: 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 4 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

    Tu sais, on a notre Histoire, si on garde Marotta, on aura aussi une certaine âme. Si on a un investisseurs blindé qui investi massivement, Beppe ne dénaturera pas le club et son histoire. Par contre, la pression sera sur les entraîneurs. Et si tu n'a plus le Padrino, clair que ça va faire tout drôle, mais les proprio passent, l'Inter reste!

    Si t'as un investisseur comme PIF (ou autre d'ailleurs) mais ultra-blindé qui mise sur nous, ça peut aussi "tuer" la Serie A, car si on hérite de PIF, même Exor ne ferait pas le poids s'il n'y a pas de limitation, tu aurais la Juve qui devrait le lyon italien et nous le nouveau PSG.... 

    Perso, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer, mais faut surtout que Suning arrête ses conneries, ou tu nous gardes et tu nous protèges, ou tu passes la main :facepalm: 

    Je suis d’accord, si le padrino reste , dit toi bien qu’il va essayer d’italianiser encore plus le club .

    Quand je dit l’honneur n’existe plus c’est que c’est fini les joueurs qui restent pour l’amour du maillot, coucou grokaku .

    Avec de l’argent tu peut retenir ton joueur désormais 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 830
    Total des membres
    Légendaire kana
    Membre le plus récent
    Légendaire kana
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...