Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Payés à rien faire


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB


Les grandes équipes achètent, mais n'arrivent plus à vendre : c'est arrivé à l'Inter Milan (il n'y a qu'à regarder l'effectif de José Mourinho), et ça arrive présentement d'une manière assez nette au Real Madrid.


José Mourinho, à la tête de l'Inter Milan, exigeait l'été dernier un effectif d'au maximum 21 joueurs plus les trois gardiens. Si l'effectif 2007-2008 du club lombard comptait 29 joueurs, celui qui s'envolera aux États-Unis demain pour la tournée américaine de pré-saison n'en compte pas moins que 26.
Légère amélioration donc, mais ce n'est toujours pas ça. La volonté de Mourinho serait de se séparer de 4 autres joueurs (Vieira, Mancini, Obinna et Rivas/Burdisso ?).

Après les "départs" de Figo (retraite), Adriano (rupture de contrat), Crespo et de Cruz (fin de contrats), tous cet été, ainsi que Recoba, Cesar et Solari (fin de contrats), l'été dernier, on peut se demander à quand remonte une "vraie" vente d'un joueur cadre de la part du club nerazzurro.
La réponse ? Fabio Grosso lors de l'été 2007.


Situation semblable au Real Madrid et au Bayern Munich.

Mais le problème n'est pas qu'à Milan. À Munich, Louis Van Gaal a déjà fait sa requête auprès des dirigeants du Bayern pour dégraisser l'effectif. Au Real de Florentino Perez, c'est simple. On n'a toujours pas désigner un numéro à la nouvelle recrue Karim Benzema parce qu'il y a 27 joueurs numérotés dans l'effectif en plus de ceux qui ont un futur incertain avec le club (5), et ceux qui sont sur le point d'être recrutés.

Pour revenir à l'Inter, Marco Branca, directeur technique du club, a déclaré au sujet des éventuels départs : "Ce n'est qu'une question de temps et d'opportunités", avant d'ajouter : "C'est justement impossible de demander au président de recruter alors qu'il n'y aucune entrée d'argent".


Quelques Explications

Vendre est devenu encore plus compliqué qu'acheter et on peut bien évidemment le comprendre. Le foot actuel est divisé en deux : l'élite avec les recettes télé, les prêts de banques qui leur permettent d'acheter des joueurs cash et payer leurs salaires. Et les autres clubs qui, eux, doivent se libérer de leurs dettes avant de pouvoir recruter et, aussi, se contenter des joueurs en fin de contrat (gratuits), de prêts ou de co-propriétés.

C'est l'effet boule de neige. Une petite-moyenne équipe, ne pouvant pas acquérir des joueurs de la classe de l'élite (même un joueur du banc !) à cause de la valeur des joueurs et surtout de leurs salaires, rentre dans ce système de prêts et de co-propriétés (comme on voit souvent le cas en Serie A par exemple) sachant que ce genre d'opération ne tourne pas à l'avantage de l'équipe qui vend (aucune compensation financière).
Donc, les joueurs finissent, la plupart du temps, par revenir à leur club de départ (élite) et y restent jusqu'à la fin de leur contrat (gros salaire oblige) même s'ils ne jouent presque pas.

À côté de ce problème récurrent, les transactions comme celles qu'a fait le Real Madrid durant cet été ne font qu'aggraver la situation creusant encore plus l'écart entre l'élite et les clubs un peu plus modestes.

Mais que faire ? Obliger les joueurs de réduire leur salaire ? Difficile d'imaginer.

Michel Platini, président de l'UEFA, parle déjà d'un éventuel projet (de contrôle financier des clubs) qui pourrait voir le jour dans 2 ou 3 ans. Mais à quoi bon...on sait déjà que le football est devenu un business depuis plusieurs années et ça ne changera pas de sitôt.


************
Petit Rappel :

Le salaire et les contrats des joueurs actuels de l'Inter : (chiffres en Millions d'Euros)

Image IPB









Rédigé par L'Arbitro
12/07/2009 - 18h11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Autant 12M pour Ibrahimovic ça m'embête, mais 5.8 pour Vieira ça me dégoùte profondément, le type est payé pour 15 matchs par saison, une grande gueule toujours ouverte et une relation privilégiée avec l'infirmière :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça un homme comme Mr Javier Zanetti, capitaine de l'Inter depuis 15 années, fidèle du club et même légende du club, qui à 35 ans réalise des saisons très remplies (40 matchs par saisons), est payé 3M d'euros par an. Y a un hic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien parce qu'il est payé 5.8 M par an et que l'année passée il a joué 1200 minutes en tout et pour tout.

Ce qui donne presque 5000 euros par minute de jeu. Je trouve ça un peu cher ^_^

 

Sachant qu'il ne veut pas se casser (à cause de son très bon salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'Arbitro :)

 

C'est du racisme à l'état pure, Zanetti 3 et Vieira 'le mercenaire' presque le double ! Je connaissais déjà ces deux chiffres, mais quand je les ai revu, tout ce que j'ai mangé m'est remonté :mad:

 

Ca ne me surprendrait pas qu'il veuille rester une saison de plus il diviserait son salaire par deux s'il devait partir.

 

Faut vraiment qu'il se barre ce boulet :angry::angry: Quitte à le forcer contrairement à ce qu'avait dit Mou' <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce grand boulot L'Arbitro

 

J'ai premièrement été frappé par le salaire que touche Mourinho, un coach ne peut se permettre de toucher autant. Ensuite Vieira bien entendu :bigrin: C'est quand même une honte -_-

Mais bon je me dis que c'est enfin fini, qu'il s'en aille

 

 

PTDR la photo xD

Vieira dans son petit t-shirt rose, accompagné de ses lunettes de soleil, au téléphone tout sa en étant payé 5.8 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le salaire de Mou ne me choque pas plus que ça. Faut pas oublier que c'est lui qui fait la tactique, il a son mon a dire sur le recrutement, à une grosse infuence mental sur les joueurs. En gros, il a un rôle déterminant. Après 7.5M, c'est sur, c'est énorme, m'enfin c'est les salaires dans le football :rolleyes:

 

Sinon, pour Viera, bah rien à dire de plus, sinon que c'est une arnaque, une sangsue qui nous colle à la peau et qui ne veut pas partir car il devrait automatiquement baisser son salaire.

 

Légèrement étonné pour Capitano, m'enfin, c'est pas un joueur médiatique et il a trop de classe pour allez gueuler pour réclamer une augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi dans le football aussi ce ne sont pas ceux qui en font le plus qui sont le plus payés..

Meme si on était deja au courant que les salaires ne correspondent pas à ce qu'ils devraient etre (avec les exemples les plus flagrants deja cités comme Zanetti, Vieira ...) , ça fait toujours un pincement au coeur de regarder ce tableau.

Ca confirme aussi que Vieira est vraiment LE joueur qui doit partir, ça fera du bien à la masse salariale et surtout bah il est inutile depuis quelques mois donc son départ passera inapercu dans les performances de l'équipe, tout comme les Obina, Rivas ou autres qui sont la cause du sur-effectif inutile qui agace Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira si il ce casse, je crois qu'on résilie son contrat.

Le club ne vend décide de prêter ces joueurs, pas de pitée la coupe du monde approche il faut mettre les points sur les i.

"Patrick je suis désoler mais le coach ne compte plus sur toi pour la saison prochaine tu est souvent blessé et on a recruté à ce poste et merci pour tout".

Pareille pour les indésirables on négocie avec les autres clubs ou on les menaces de les faire jouer en primavera. :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...