Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Je sais et suis d'accord pour Johnson (pour son irrégularité pas pour le fait qu'il soit surcoté -_- ), mais je l'apprécie vraiment. Entre lui et moi, c'est une histoire d'amour ... ^_^ Puis je pense qu'il peut améliorer ce point précis.

 

En revanche, je ne savais pas pour Lucio et me demandais comment tout le monde savait qu'il n'allait plus être de l'équipe plus tard. My bad.

 

Et Jonathan je l'ai totalement oublié, alors que j'ai bien aimé ses prestations. Je le rajoute a l'effectif, merci ;)

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En y réfléchissant bien, on a pas besoin de dépenser des milliards pour avoir une bonne équipe qui en a envie !

En vendant, ceux qu'on peut "enfin" vendre : Maicon, Pazzini, JC, Lucio, Forlan, Stanko...

 

On peut prendre des joueurs comme : Affelay, De Jong, Kolarov, Silvestre, Destro, Handanovic, Palacio, Guarin, Poli.

Environ 11M chacun = 100M - 45M de ventes et ça donnerait ça :

 

Handanovic

Zanetti Silvestre Ranocchia Kolarov

Cambiasso De Jong

Coutinho Sneijder Affelay

Milito

 

Banc : Casto, Nagatomo, Chivu, Guarin, Alvarez, Palacio, Destro

 

Pour la question, oui je préfère voir le club dépenser 60M maintenant que 30M tous les ans pdnt 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Handanovic

Debuchy-Silvestre-Samuel-Kolarov

Cambiasso-Sneijder- Sahin

Alvarez-Milito-Palacio

 

Remplaçants: Castellazzi,Zanetti, Ranocchia, Chivu, Nagatomo, Guarin, Coutinho, Poli,Destro

 

Il nous manquerait plus un ailier droit (Nani, Affelay, Farfan) et un remplaçant pour Palacio. A long terme, un défenseur de classe mondiale serait la bienvenue je pense, du genre Martinez, NKoulou, Sakho, Vermaelen ou encore un Bénatia et il faudrait préparer la succession de Cambiasso, là je pense a De Jong, ou M’Vila. Bien sûr, cette équipe est un projet à long termes.

Modifié par Intériste 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic

Van Der Wiel - Silvestre - Samuel - Kolarov

Cambiasso - Guarin

Palacio - Sneijder - Coutinho

Milito


Cette équipe me va très bien ! Juste recruter Wan Der Wiel , Kolarov et Handanovic (Silvestre c'est fait a 99% et Palacio c'est fait). Et vendre J.C , Maicon , Lucio et Forlan.

Mais il nous faut un remplacent de Milito (Destro) et vendre Pazzini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectif 12-13

 

Gardiens : Castelazzi, GK de la primavera (en N°3) et Julio Cesar/Handanovic (en titulaire).

 

Défenseurs : Jonathan, Faraoni, Silvestre, Rannochia, Samuel, Chivu, Juan J., Zanetti, Nagatomo = OK

 

Milieux : Sneijder, Cambiasso, Guarin, Poli, Obi, Coutinho, Alvarez, Mariga, X

 

Attaquants : Palacio, Milito, Pazzini, Longo, X

 

Équipe Type :

César

Jonathan - Silvestre/Ranocchia - Samuel - Zanetti

Poli - Cambiasso - Guarin/Obi

Palacio - Sneijder

Milito

 

En départ : Cordoba, Lucio, Maicon (7-10M), Palombo (retour), Forlan (0M), Zarate (retour), Castaignos (5M), Stankovic (gratuit), Pandev (7,5)

(Salaire brut en M€ : 6 + 7 + 8 + 1 + 7 + 5 + 0,8 + 6 + 6 = ~ 46,8M€)

 

Arrivées : Jonathan (retour), Mariga (retour), Silvestre (9M), Guarin (11M), Poli (6M), Coutinho (retour de prêt), Palacio (11M),...

(A la louche : 2,4 + 1,6 + 4 + 5 + 1,2 + 1,2 + 4 =~ 19,4 + les autres salaires, ça fait une sacré économie !)

 

NB : "X" étant un joueur que je n'ai pas définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic

Debuchy Silvestre Ranocchia Zanetti

Cambiasso Poli/Guarin/Mariga

Palacio Sneijder Coutinho

Milito

 

Castelazzi

Jonathan Samuel Chivu Nagatomo

Poli/Guarin Obi/Mariga

X Alvarez X

X

 

Il nous manque des joueurs en attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jc

Maicon rano Juan ou wally zanetti

Guarin cambiasso ou poli

Coutinho. Sneijder. Alvarez

Milito

 

Naga sylvestre obi poli pazzo et palacio sur le banc ça va .

 

JC

Sylvestre rano Juan

Maicon. Guarin poli. Obi

Sneijder. Couti

Milito

 

Il y a plein de possibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin et Obi pour moi c'est très faible comme solution, si on avait 2 ailiers, pq pas pour dépanner mais en titu à ce poste dans ce schéma c'est inconcevable. Jusqu'à maintenant Strama n'a quasiment jamais jouer en sapin et je vois pas pourquoi il commencerait il a l'air de kiffer le module à 3 attaquants.

 

Handanovic :ermm:

 

Jonathan (Zanetti) - Samuel/Silvestre - Rannochia (Chivu) - Nagatomo/Zanetti

 

Guarin (Poli) - Cambiasso (Zanetti/Obi/Mariga ?)

 

Sneijder (Alvarez/Coutinho)

 

Coutinho (X) ------------------------- Palacio

 

Milito (X)

 

 

Analyse rapide :

 

- Chivu ne jouera pas à gauche (bonne nouvelle).

- Quel avenir pour Juan ? (temps de jeu quasiment nul

- Qui pour remplacer Milito (32 ans) ? Et non pas Palacio...

- Qui sur l'aile avec Coutinho ? Ni lui ni Alvarez n'ont le physique pour tenir 90 min + risque de bléssures.

 

Donc problème en attaque : 3 postes - 4 joueurs - 2 incapables de terminer un match - 1 dont la vitesse est trop juste pour l'aile

 

Diagnostic : Recruter 1 ou 2 attaquants obligatoirement ou changer de système de jeu pour le sapin.

 

 

Handanovic

 

Jonathan (Zanetti) - Samuel/Silvestre - Rannochia (Chivu) - Nagatomo/Zanetti

 

Guarin (Obi) - Cambiasso (Mariga?) - Poli (Zanetti/Obi)

 

Palacio (Alvarez) - Sneijder (Coutinho)

 

Milito (Palacio)

 

 

Cette fois, plus de problème en attaque, la rotation est assuré, Palacio peut supléer Milito étant donné qu'il reste 3 joueurs pour les 2 postes derrière au cas où.

On peut même faire participer Longo.

 

Donc le schéma semble plus adapté et rentable, reste à voir si les joueurs s'y habitueront et comment Strama va organiser les mouvements des joueurs, et c'est pas dit que la sauce prenne, surtout pour les 2 meneurs de jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'intéresse, c'est que Stramaccioni a l'air de vouloir avoir un modèle qui ne sera pas fixe, qui saura s'adapter aux différents adversaires, comme Mourinho, la force de notre effectif, c'est qu'on a beaucoup qui peuvent apporter dans plusieurs postes.

 

Tu oublies Pazzini Mazzuri !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ce que ça a donné cette année les changements de modules toutes les semaines...

 

Pazzini je le considère comme hors de l'équipe étant donné qu'il est sur liste des transferts. Et honnêtement sans Maicon ni ailiers potables il va servir à rien...

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sera le cas, étant donné qu'on s'est payé Guarin et Poli. De plus je doute de la capacité d'Alvarez à jouer excentré. Sneijder serait plutot à gauche par contre, et étant donné que Alvarez est gaucher...

 

Sans même parler du fait qu'il faut des joueurs capables d'acomplir les taches défensives, ce ne sera pas le cas, Alvarez, Wes et Coutinho n'ont pas le physique et les qualités pour ça. Bref on prends l'eau avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire mais j'aimerais voir ça au moins une foie, rien qu'en amical.

 

C'est vrai qu'il y a des risques défensivement mais avec les Poli, Guarin et Obi on avance pas offensivement.

 

Evidemment ont ne va pas jouer la contre attaque avec cet équipe mais dans une logique de possession de balle et avec une défense qui joue haut je pense que ça peut le faire...

 

De plus Sneijder et Alvarez manque de vitesse pour jouer plus haut et prendre les espaces, et ils possèdent tous deux une très bonne frape de loin.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........................................JULIO CESAR...........................................

 

 

ZANETTI............SYLVESTRE.....................SAMUEL..............NAGATOMO

 

 

..............................GUARIN.................CAMBIASSO............................

 

 

PALACIO..............................SNEIJDER..................................ALVAREZ

 

 

.............................................MILITO.................................................

 

 

Avec les joueur actuel sa me parait équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...