Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Je parle dans l'axe, il y a meilleur que lui ! On a tous vu qu'il n'a plus l'âge de faire des va et viens sur le côté . Je serait vraiment débile de dire que Schelotto, Jonathan et Obi sont meilleur que lui .

Ah ok, autant pour moi. Mais alors pourquoi on ne peut plus le mettre sur le côté ? Tu mets qui à sa place ?

 

 

Schelotto pour l'instant, si il s'avère ne pas être à la hauteur, la on pourra remettre Zanetti . Capitano est meilleur dans l'axe, j'préfèrerais qu'il rentre au cours des matchs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus belles victoire de la saison, on a vu une belle équipe aujourd'hui et il y a eu du jeu, en plus il nous manquai des joueurs technique comme guarin et kovacic au milieu.

 

Quand je disais que le 4-3-3 était la meilleure composition tactique pour se relancer et créer du jeu, ce n'était pas des paroles en l'air. Dommage qu'on a manqué de réalisme, car le score aurai été supérieur. Et au niveau défensif je trouve l'équipe plus stable qu'avec une défense a trois avec laquelle on prenait souvent l'eau sur les côtés, là les latéraux couvrent bien et les défenseurs centraux sont plus efficaces.

 

Dorénavant, il faut bosser correctement à l'entrainement avec ce système et en travaillant la circulation du ballon, je suis sur que l'équipe peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu qu'il n'a plus l'âge de faire des va et viens sur le côté .

 

Tu ne regarde pas les matchs?

 

Zanetti et celui qui fait le plus de va et viens.. A par Nagatomo personne n'est capable de faire l'essuie glace aussi bien que lui..

 

Tu arrive a lui reprocher l'une de ses plus grandes qualité.. xD:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si le 433 est un bon schéma, ça on le sait déjà, mais au même titre que le 343 comment est ce qu'on va le tenir toute la saison..

 

On a pu relever sur ce match, la fragilité extrême de nos joueurs, on ne pourra pas jouer à 3 devant jusqu'à la fin de la saison.

 

Donc autant que le retour de Cambiasso et Milito, la titularisation d'un milieu solide, d'un trio d'attaque, et l'entrée de Alvarez, on fait la diff pour moi, d'avantage que le passage au 433.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si le 433 est un bon schéma, ça on le sait déjà, mais au même titre que le 343 comment est ce qu'on va le tenir toute la saison..

 

On a pu relever sur ce match, la fragilité extrême de nos joueurs, on ne pourra pas jouer à 3 devant jusqu'à la fin de la saison.

 

Donc autant que le retour de Cambiasso et Milito, la titularisation d'un milieu solide, d'un trio d'attaque, et l'entrée de Alvarez, on fait la diff pour moi, d'avantage que le passage au 433.

 

C'est vrai que le retour de milito et la présence de cambiasso au milieu, fait plaisir et bonifie l'équipe. Mais, le changement de système par rapport aux joueurs a notre disposition, a apporté plus de solutions pour se créer des occasions et faire le jeu (alors qu'on avait du mal à le faire, dans l'ancien système a trois derrière et deux attaquants devant).

 

les ailiers provoquent et combinent afin de faire la différence, tout en aidant les milieux. Les latéraux couvent mieux nos arrières et apporte le soutien devant lorsqu'il le faut. Par contre on n'a pas vu le même alvarez, je l'ai trouvé perso' et il a perdu quelques ballons. L'équipe est meilleure (pour la construction du jeu et pour créer des occas') dans ce format de jeu c'est un fait, mais je suis de ton avis, sur le fait qu'il manque des joueurs dans le rôle d'ailier, après même si ce n'est pas leur poste de prédilection, cassano a l'air de bien se débrouiller et palacio aussi s'en sort pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu hier je serais pour un retour au 433 ou 4312.

 

Alvarez à son entrée hier m'a fait une bonne impression....

Kovacic je ne l'ai pas vu jouer contre Siene

Gargano et Kuzma je me fie à leur prestation d'hier

 

 

JJ j'adore son style technique, puissant, précis dans ses tacles en doublette avec Rano c'est l'avenir.

 

Et comme il a été dit on ne peut pas tenir jusqu'à la fin de saison avec 3 attaquants,

 

 

--------------------handa------

 

----Zanetti---Rano/Samuel---Juan----Naga--

 

-----Kuzma/gargano---cambiasso---Guarin---

 

--------------Alvarez/Kovacic----------

 

-------------Milito----Cassano/Palacio----

 

ou

 

 

--------------------handa------

 

----Zanetti---Rano/Samuel---Juan----Naga--

 

-----Kuzma/gargano---cambiasso---Guarin---

 

------------Alvarez/Palacio--------Kovacic-------

 

--------------------Milito/Cassano--------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu qu'il n'a plus l'âge de faire des va et viens sur le côté .

 

Tu ne regarde pas les matchs?

 

Zanetti et celui qui fait le plus de va et viens.. A par Nagatomo personne n'est capable de faire l'essuie glace aussi bien que lui..

 

Tu arrive a lui reprocher l'une de ses plus grandes qualité.. xD:nikel:

Il a eu sa réponse hier soir quand Zanetti a désherbé tout le coté droit et que les attaquants n'avaient pas eu le temps de venir jusqu'à la surface pour recevoir le centre...

 

Quand il avait 2 joueurs sur le dos et qu'il les tirait avec lui :wub:

 

Simply the best !!!

 

Sa prestation et celle de Giggs avec Man U montrent bien que l'entrainement paie encore et toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la blessure de Milito on a plus beaucoup de choix devant.

 

-----------------------Handa-------------------------

 

--Zanetti----------Rano------Juan----------Naga--

 

-------Guarin---Kuzmanovic---Cambiasso--------

 

------------------------Kovacic----------------------

 

--------------Palaçio-------------Cassano----------

 

Au moins ils y a quelques buteurs dans l'équipe qui peuvent marquer en l'absence de Milito: Palaçio, Cassano, Kovacic, Guarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la blessure de Milito si on reste dans le 4 3 3 qui nous fait gagner à nouveau.

 

Sachant que depuis quelques semaine Guarin joue derrière les attaquants

 

Et faire tourné les attaquants car on a plus trop le choix, ne reste plus que Rocchi en dernier recours...

 

-------------------handa------

 

----Zanetti---Rano/Samuel---Juan----Naga--

 

-------Kuzma-----cambiasso---Gargano--

 

----------Kovacic ou Alvarez----Guarin------

 

--------------Cassano ou Palacio----

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargano est un monstre à la récupération, lui comme Pereira on ne peut lui reprocher le manque de combativité et d'humidité sur le maillot, c'est juste que dès qu'il essaye de se porter vers l'avant il fait nawak (sauf son cf sur le poteau contre le Chievo :blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handa
Schelotto - Ranocchia - Juan - Nagatomo
Zanetti - Kuzmanovic/Kovacic - Cambiasso
Guarin
Palacio Cassano


- Un compromis attaque/défensif sur les côtés compte tenue du profil défensif de Zanetti et Cambiasso qui peuvent couvrir la montée des latéraux, assurer une présence défensive tactique notamment en terme de duel et de replacement puis enfin, une valeur ajoutée offensive, soit pour les courses de Zanetti ou la patte de Cambiasso.

- Un regista en la personne de Kovacic ou Kuzmanovic, pour assurer la seconde relance pouvant apporter offensivement, surtout en phase de contre, la titularisation du premier serait préférable à des situations de contres et celle du second, à des phases plus posées tactiquement par le jeu.

- Guarin pour apporter plus de percussion dans l'axe grâce à ses duels physique gagnés ainsi que ses frappes ( :phear: ), mais surtout pour sa capacité à presser sur la seconde ligne adverse, où il est bien plus à l'aise que plus bas sur le terrain, car il a moins de tâches importantes qui peuvent nuire à l'équipe.

- Le duo devant qui a des caractéristiques qui ne permettent que peu de présence dans l'axe à cause de leur décrochage, mais qui apporte un bon compromis technique/profondeur/ voire déviation qui optimisera mieux les phases de contres. ( cf ma petite conclusion plus bas )

Je pense que, c'est notre meilleur schéma étant donné les caractéristiques de notre effectif, et surtout la perte de notre attaquant tellement important tactiquement, c'est opté physique et contre, ce dont on sait mieux faire depuis le début de saison.
Mon seul doute c'est le placement de Schelotto dans les phases défensives ainsi que le comportement de la ligne du milieu en cas de gros pressing. Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handa

Schelotto - Ranocchia - Juan - Nagatomo

Zanetti - Kuzmanovic/Kovacic - Cambiasso

Guarin

Palacio Cassano

 

 

Belle formation dans l'absolu mais je pense que Cassano par son manque de vitesse et de puissance dans la profondeur décide à juste titre d'excentrer son jeu pour mieux utiliser sa technique.. Milito taffé dans l'ombre sur l'axe.. Palacio s'occupait de provoquer sur l'autre partie du terrain.. Et le système marchait à merveille, super coup de Strama qui crée ce fameux Trident..

 

Donc pourquoi ne pas rester sur le même schéma où Cassano excelle, surtout qu'il est extrêmement décisif..

Faire coulisser Palacio en pointe et Alvarez prend le poste de ce dernier.. On perd en qualité mais le schéma reste le même..

 

 

Palacio Milito Cassano

 

devient

 

Alvarez Palacio Cassano

 

 

Ou alors on arrive à recréer un duo similaire au Cassano/Balo de l'euro qui fonctionnait à merveille mais Cassano/Palacio je doute.. trop de technique pas de physique.. Cassano/Balo associaient la technique et le physique c’était plus cohérent donc je pense qu'un 433 avec Alvarez serait mieux..

 

Seulement, qui mettre sur le banc pour remplacer dans ce Trident version discount? Alvarez étant celui qui devait rentrer pour faire souffler.. Schelotto, Rocchi je ne vois que ça..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...