Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Déjà avant la blessure de Milito, jouer à trois devant était pas possible jusqu'à la fin de saison alors maintenant c'est mort, il faut jouer à 3 devant uniquement si on y est obligé !

 

Bin au final si tu fait jouer Cassano et Palacio à deux devant seul Rocchi peut en remplacer un en pointe.. Alvarez ne pouvant pas jouer devant donc ca revient au même..

 

A moins de jouer avec une seul pointe et titulariser que Palacio avec deux dix mais la c'est perdre l'effet Cassano en AG et c'est trop important pour ne pas en profiter je pense.. Puis jouer sans Cassano c'est du suicide, comme jouer sans Palacio.. Les deux devront jouer dans les matchs les plus important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûre devant on est très limité, si on joue sans Cassano et Palacio, tu as vue qui il reste...

Un 4-3-2-1, 3-5-2 ou 3-5-1-1, au milieu nous avons plein de joueurs donc certain pas mauvais.

 

3 postes pour 4 ou 5 joueurs Palacio, Cassano, Alvarez, Rocchi voir Schelotto. Dans ces joueurs, tu as un joueur qui peut pas enchainer les matchs, un qui est fragile (Ricky), Rocchi bah Rocchi quoi et Schelotto dont on sait pas ce qu'il vaudra devant.

 

Handa

Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

X1 - X2 - X3

X4

Palacio Cassano

X1, X2 & X3 : Kovacic, Kuz, Gargano, Benassi, Zanetti, Obi,...

X4 : Kovacic, Guarin, Alvarez, Cassano

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est la même chose.. On ne tiendra jamais jusqu’à la fin de saison avec cette attaque.. Bin pas plus qu'avec un trident en tout cas..

 

Et comme j'expliquais selon moi Cassano est beaucoup plus fort en AG dans le trident que en profondeur dans un duo d'attaque, avec le physique de Balo à l'euro ça fonctionnait.. Là avec Palacio qui est plus un joueur technique qu'un joueur physique l’équilibre sera dur à trouver avec un duo devant, puis je répète Cassano sera moins décisif..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo type :

 

Handa

schelloto rano JJ naga

kovacic/cambiasso/kuzmanovic

Zanetti/guarin Cambiasso/guarin/gargano

Alvarez Cassano

Palacio/rocchi

 

La meilleure compo ressemblerait à ça à mon avis. Après il faut voir comment ça s'articule sur le terrain. On ne peut plus se passer de Ricky... Il va falloir que strama le fasse jouer, il peut apporter énormément dans le jeu. Et avec le petit Kovacic, ça boosterait le milieu en termes de technicité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine j'aimerais voir:

Handanovic

Ranocchia - Cambiasso - Juan

Zanetti - Gargano - Kuzmanovic - Nagatomo

Guarin

Cassano - Palacio

 

C'est le système de jeu qui nous a le mieux réussi cette année. Et c'est une équipe équilibré a tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin il est pas bon si haut mais bon.

 

Je réprouve tout passage au 4312 pour cette saison, beaucoup trop vertical comme schéma, ça marche contre les équipes plus faibles, mais on ne peut pas construire autour de ça.

 

Un retour au 352 me semble, si ce n'est pertinent, nécessaire. On ne peut pas jouer autrement avec l'absence de Milito mais Strama doit donner des consignes très strictes à nos 2 attaquants.

J'espère également, que Schelotto va se montrer utile et plus discipliné, sa vitesse peut être intéressante.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi sur Guarin, mais rien que pour sa grinta il doit jouer le derby. C'est juste qu'on a personne pour faite le lien entre les 4 milieux et les 2 de devant.

Schelotto peut également jouer latéral dans une défense a 4, c'est peut être a étudier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? Kovacic et Alvarez sont là pour ça. Ces 2 là portent la balle au moins aussi bien que Guarin, et ont une qualité de passe longue supérieure.

 

Apres, évidement que Guarin doit jouer le derby. Il devrait jouer la pointe du triangle au milieu, pas le bas du triangle d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic n'est pas un 10, j'ai peur qu'il se perde à ce poste. Il est meilleur quand il part de plus bas.

Alvarez désolé, je peux pas le voir! D'ailleurs pour porter le ballon ça il n'y a aucun soucis, pour le perdre ça non plus, pour le donner c'est autre chose, donc a mon goût il est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un 10 et je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il joue là.Pour faire la liaison entre le milieu et l'attaque y'a pas forcément besoin d'un 10 hein, ça c'est un poncif du jeu interiste depuis 10 ans.

Tu met un milieu à 3 classique Cambiasso - Guarin - Kovacic, t'insère Kuzmanovic et Gargano dedans comme tu veux et c'est bon.

 

Concernant Alvarez, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est inconstant, irrégulier, indiscipliné, inefficace et lent, mais là où on en est on a plus du tout le choix, il doit jouer pour prouver sa valeur, ou alors qu'il est nul. On est vraiment rincés physiquement.

 

On pourrait même tenter un truc avec de faux ailiers style Schelotto et Nagatomo pour compenser la faible activité devant..Un 442 ? Ca pourrait nous servir des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un espèce de 4-2-4 comme le Torino? Qui défensivement passe en 4-4-2?

 

Pour moi Alvarez il les a fait ses preuves, je vois pas ce qu'il peut apporter de plus.

 

Sinon ce qui serait bien ça serait un 3-5-2 a plat comme la Rube avec Guarin - Kovacic qui joueraient le rôle de Vidal et Marchisio... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handa

Schelotto - Ranocchia - Juan - Nagatomo

Zanetti - Kuzmanovic/Kovacic - Cambiasso

Guarin

Palacio Cassano

 

 

Belle formation dans l'absolu mais je pense que Cassano par son manque de vitesse et de puissance dans la profondeur décide à juste titre d'excentrer son jeu pour mieux utiliser sa technique.. Milito taffé dans l'ombre sur l'axe.. Palacio s'occupait de provoquer sur l'autre partie du terrain.. Et le système marchait à merveille, super coup de Strama qui crée ce fameux Trident..

 

Donc pourquoi ne pas rester sur le même schéma où Cassano excelle, surtout qu'il est extrêmement décisif..

Faire coulisser Palacio en pointe et Alvarez prend le poste de ce dernier.. On perd en qualité mais le schéma reste le même..

 

 

Palacio Milito Cassano

 

devient

 

Alvarez Palacio Cassano

 

 

Ou alors on arrive à recréer un duo similaire au Cassano/Balo de l'euro qui fonctionnait à merveille mais Cassano/Palacio je doute.. trop de technique pas de physique.. Cassano/Balo associaient la technique et le physique c’était plus cohérent donc je pense qu'un 433 avec Alvarez serait mieux..

 

Seulement, qui mettre sur le banc pour remplacer dans ce Trident version discount? Alvarez étant celui qui devait rentrer pour faire souffler.. Schelotto, Rocchi je ne vois que ça..

 

Je prêtant pas avoir eu raison pour tous mais on a bien vu ce soir que dans un duo d'attaque Cassano n'a pas l'espace pour montrer tous son potentiel, puis il n'a pas la vitesse pour jouer la profondeur lorsqu'un Palacio cramé par le poids des matchs ne pèse pas dans le pressing..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais comme je l'ai sous-entendu, ce duo n'est pas pertinent à cause de leur similitude de décrochage et leur manière propre de se déplacer pour faire avancer le jeu.

 

Un retour au 3-5-2 s'impose, car dans ce 4-3-1-2, c'est trop de risque défensivement en rajoutant plusieurs circonstances, à savoir, de nouvelles recrues pas encore adaptés tactiquement, des latéraux ayant plus de difficultés à réguler leur déplacement, un duo cramé et un faux trequartista, qui ne peut pas tout faire en même temps.

Pas étonnant qu'on se soit fait explosé ce soir, compte tenue des forces adverses et de ce que je viens d'évoquer, mais je ne condamne pas ce schéma pour autant, il faut le faire avec plus d'équilibre, en toute modestie, je demande à voir avec ma composition dans un certain contexte, pour dimanche, un retour au 3-5-2 s'impose quant à moi, j'argumenterai dans la semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Viola un 343 me semblait obligatoire, le 4312 est une horreur pour moi sans Milito dans l'effectif..

 

A la limite un 433 pourquoi pas, mais plus pour le Derby.. mais pour la Viola c'etait mieux d'alligner un 343 ou 352 mais jamais un 4312 encore moins sans Milito..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu notre banc personne ne pense à la possibilité d'un 451 ? Le seul problème de ce schéma c'est qu'il est pas adapté pour Cassano (aucun travail défensif..) sinon je trouve qu'il pourrait mettre en valeur nos nouvelles recrues..

 

J.Zanetti Rannochia Juan Nagatomo

 

Cambiasso(en 6) Kovacic(un cran plus haut)

 

Schelotto Guarin Cassano??(Alvarez)

 

Palacio

En phase offensive on a Kovacic a la baguette (avec infiltration +++), Schelotto et Alvarez pour écarter le jeu (+ possibilité qu'il rentre dans l'axe avec une montée d'un AR ou Palacio qui s'excentre) et on a Guarin avec sa percussion dans l'axe.

 

En phase défensive Guarin descend d'un cran on défend a trois dans l'axe et Schelotto ou Alvarez (malgré les défauts de ce dernier) ils sont pas avares en effort défensif et ainsi on double les flancs on blinde l'axe, après en contre attaque c'est pas le top vu qu'on a un Palacio tout seul devant mais on peut se servir de la vitesse de Schelotto/Guarin pour essayer de faire mal.. Mais comme dit précédemment le gros problème, c'est qu'on doit se passer d'un Cassano pas vraiment adapté à ce schéma (ou alors cramé en une mi temps), et aussi le but est d'arrêter de morceler notre équipe en plusieurs morceaux et de jouer en bloc..

Modifié par J0K3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Bbilan je verrai bien ça :

 

 

Handanovic

 

Ranocchia - Cambiasso - Juan

 

Zanetti - Guarin - Gargano - Kovacic - Nagatomo

 

Cassano

 

Palacio

 

 

Retour de la défense à 3, Cambiasso pour faire notre Wally .

Au milieu, je retourne ma veste et je met Zantti sur le côté, faire jouer Schelotto serait trop risqué . Guarin et Gargano en chien fou, Guarin et Kovacic en fabriquant de caviar . J'hésite entre Kuzma et Kovacic pour ce match ..

Cassano en electron libre, malheureusement notre Palacio finira la saison en pointe

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pensais à ça comme 11 pour les prochains matchs de serie A:

____________________________Handanovic____________________________________________________

 

___________________________Ranocchia-Juan__________________________________________________

_______________Zanetti________________________________ Perreira/nagatomo_____________________

 

 

__________________________Cambiasso Kuzmanovic____________________________________________

 

_______________Guarín_____________________________________ Scheloto________________________

 

 

_______________________________Cassano___________________________________________________

 

________________________________Palacio___________________________________________________

 

Bien sûr en tournant avec : Álvarez, Stankovic et Kovacic au milieu, et …et avec Benassi pour l'attaque et espérer le retour de Samuel en défense, mais en tour cas je ne compterais plus sur une défense à trois. Cambiasso et Kuzman dans un rôle de sentinelle, Guarín et Scheloto pour produire du jeu en assistant les montés des attaquants et portés main forte à la défense en difficulté, mais pour ça je verrais plus Gargano à la place de Kuzma.

Modifié par Forlán
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul 11 potable reste celui-ci:

 

Handanovic

Zanetti - Ranocchia - Juan - Nagatomo

Cambiasso

Guarin - Kuzmanovic

Kovacic

Palacio - Cassano

 

On trouve un équilibre à fois offensivement et défensivement avec un Zanetti qui couvre les montées de Guarin et un Kuzmanovic qui couvre celles de Nagatomo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...