Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, interiste84 a dit :

Bon j’ai essayé de partir sur une configuration on va dire potable avec sur les notes des avis de chaque composant sur le site ldlc... 1600 euros lol. Faut que j’essaie de mieux trier suivant mon pc en gaming 

N'hésite pas à comparer les prix sur Amazon.

J'ai fait cette config pour moins de 1000€ l'an passé. Ca te donnera des pistes.

Pour ce qui est du montage, lance-toi, ce n'est vraiment pas compliqué. Tout est simplifié au maximum de nos jours. Je pense notamment à la pâte thermique qu'il fallait étaler soi-même pour le processeur. Now c'est pré-monté, t'as juste à clipser ou visser.

Screenshot_20201019-202113_Amazon Shopping.jpg

Screenshot_20201019-202130_Amazon Shopping.jpg

Screenshot_20201019-202142_Amazon Shopping.jpgJ'oubliais la tour. Mais là c'est un grand format, j'avais besoin de place pour mes vieux disques.

Donc tu peux rester sous les 1000€.😉

Screenshot_20201019-202608_Amazon Shopping.jpgEDIT: ça fait un peu plus de 1000 en fait. Je ne sais pas ce que me raconte Amazon avec ses 905€.😅

Modifié par tibou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, interiste84 a dit :

Bon j’ai essayé de partir sur une configuration on va dire potable avec sur les notes des avis de chaque composant sur le site ldlc... 1600 euros lol. Faut que j’essaie de mieux trier suivant mon pc en gaming 

Si c'est pas indiscrets, tu as un listing des composant?

Pour info, j'ai souvenir ne pas avoir commander la totalité sur ldlc, jai trouvé la meme chose ailleurs (je sais plus si c'etait cdiscount? Amazon?) Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous vraiment ça m’aide beaucoup, @Momo_Goku demain matin je met ce que j’ai mis, là je suis dans le lit avec le portable ça va pas me faire le copier coller, faut que je passe sur l’iMac ! 
 

@tibou55 pas pensé a comparer sachant que je suis membre prime je devrais avoir un petit quelque chose avec ce que je commande !  Et ta config te fait tourner pas mal de jeux récent j’imagine ? Après je vois que tu as pas d’écran donc le prix grimpe encore plus du coup les 1600 sont pas si loin c’est 300 euros un bon écran 

Modifié par interiste84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Momo_Goku, j'espère que ton doigt a fourché parce que sortir que "4 go devrait suffire", t'as rêvé :laught:. Rien qu'avec Gears 5 je suis à 7,7go d'utilisation sur mes 8go... sur RE 2 Remake ça monte au moins à 6go, un simple jeu solo... par curiosité j'avais testé MGS Phantom pain avec une barrette, j'te raconte pas le temps de chargement pour arriver ne serait-ce qu'au menu principal. J'ose même pas imaginer ce que pompe RDR 2...

Ne pas oublier qu'un PC c'est des surcouches, t'auras l'OS qui pompe en permanence de base + Steam (fort probablement, sauf si tu tipiak tes jeux interiste84 :phear:) + le jeu lui-même. 8gb c'est le strict minimum aujourd'hui, mais pour le coup en avoir plus, c'est du bonus mais c'est pas non plus nécessaire. Monte les barrettes en dual-channel aussi.

Sinon 1000€ c'est très bien pour une config en général... tant qu'il n'y a pas l'écran et la tour à acheter, sinon ça ponctionne rapidement une partie du budget. Tu comptes pas simplement relier ton PC à la téloche comme si c'était une console au moins temporairement ?

Côté proco, du Ryzen comme du i5 ou i7 et t'es bon. Momo_goku disait qu'il faut éviter du AMD mais faut pas oublier que la nouvelle génération de console va partir sur une architecture 100% AMD, ce sont les PS5 et XSS/XSX qui vont donner le ton. Donc même indirectement sur PC il y peut y avoir un petit bénef' avec les proco AMD. Mais bon en gaming en général Intel domine (haut la main même), en l'état un i7 pulvérise déjà tout ce qui existe, un i5 lui-même fait déjà trèèèèès bien l'affaire, j'en ai utilisé un pendant 8 ans donc je parle par expérience. Prend garde si tu choisis AMD, vu que ces crétins produisent encore leurs processeurs avec des broches, qui sont très fragiles (peuvent se plier ou casser), donc à l'installation dans le socket t'as pas intérêt à avoir les mains qui tremblent.

Pense au rafraîchissement de ta tour (moyenne ou grande), vous en France vous avez l'hiver c'est bieng 😅, mais en été ta tour va le sentir passer si t'as pas au minimum 2-3 ventilos en façade en aspiration et au moins 1 en extraction derrière, c'est la combinaison la plus courante (surtout la carte graphique qui produit une chaleur de fou furieux). Donc du coup veille à prendre une carte mère qui te permet justement de brancher tout ça. Pour le rafraîchissement du processeur j'ai pris un watercooling all-in-one, j'ai ni la connaissance ni la patience ni même l'envie pour monter un kit complet en partant de zéro ^^

Ne lésine pas du tout sur l'alimentation qui est très souvent la source de bien des problèmes, je ne suis pas très bien au courant de la consommation réelle d'une config, mais dans mon cas j'ai une 600 watts modulable certifié 80+ gold et jusqu'à présent elle fait très bien son taf. Surtout avec du AMD qui est assez énergivore. Si ça se trouve 500 watts étaient suffisants mais bon, j'ai pas eu à payer pour l'alim :hehe:...

Côté stockage si t'as pas 2 To au minimum ben prépare-toi à jongler constamment entre tes jeux...

Sur LDLC, attend le lundi, en général c'est ce jour là qu'ils te proposent des promos intéressantes genre -7% sur le produit le plus cher du panier, c'est toujours ça de pris.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Momo_Goku a dit :

Si tu recherches un site, je te conseille LDLC.

Avec 1000 euros tu as une tres bonne base pour monter un excellent PC.

Je te conseille le site mentionné car tu peux commander des composants de qualités (mon pc est de 2012 et il tourne encore nikel!).

Ne t'oriente pas sur du tout monté, mais plutot sur un PC à monter toi meme, ca peut paraitre rude si tu as jamais fait, mais avec des tutos ca se fait bien (et peut etre as tu dans tes connaissances, un amateur de pc qui pourrait t'aider).

Pour le processeur, evite les amd et opte pour un intel core i7. L'alim ainsi que les barrettes de ram (4 go devrait suffir mais tout depend de ce que tu veux faire apres) la marque corsair a fait ses preuves (en plus ils garantissent leur composants à vie). Et pour la carte graphique, les ge force GTX pour un rapport qualité prix sont pas mal!

Tu n'es pas obligé de prendre le must pour chacun des composants, tu peux prendre moins bien sur un ou 2 articles et upgrader un peu plus tard ;)

Honnêtement je vois pas comment on peut jouer avec 4go.. je pense que le minimum est 8go.

Les AMD sont également très correct Au contraire.. les Ryzen 5 pourrait faire l'affaire ou alors du Ryzen 7.. Apres tu peux partir chez Intel bien sur si tu as les moyens mais Le plus important c'est la carte graphique. Il y a des benchmark qui te montre les performances avec les FPS par rapport à tel ou tel jeux selon les cartes graphiques. 

Surtout ne pas négliger la globalité.. il te faut une alimentation capable de tenir l'ensemble des composants mais aussi un bon système de refroidissement car les ventirad fourni avec les processeurs c'est vraiment pas terrible..

Apres avant de te faire une config il faut savoir si ton budget est avec écran et clavier souris compris ou non. Car honnêtement ça peut vite grimper avec un écran adapté au gaming..

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la configuration

 

MSI MAG FORGE 100R 69€95

Intel Core i7-10700KF (3.8 GHz / 5.1 GHz) 429€95

MSI Z490-A PRO 179€95

Aerocool Aero Bronze 750W 94€95

Crucial BX500 120 Go 28€50

Gigabyte GeForce GTX 1660 SUPER OC 6G 269€95

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 157€94

be quiet! Pure Rock 242€95

Western Digital WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo 69€95

TP-LINK TG-3468 12€95

Samsung 27" LED - LC27JG50QQUXEN 279€95

Pour un total de 1636,99

Je n'ai pas mis les cable SATA car je ne sais pas combien il m'en faut ainsi sur le clavier souris car je ne pense pas les prendre sur le site ( Amazon ? )

Je pense réduire la RAM a 16 go pour gagné un peu mais après j'ai essayé de prendre des composant par rapport a leur rapport note / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, interiste84 a dit :

Je viens de faire le comparatif sur Amazon : 1 484,96 €, doute sur la carte graphique tout de même.

Par rapport à ton budget je pense que ton processeur est trop élevé par rapport à ta carte graphique.. Je préférerais prendre un Ryzen 7 qui fera l'affaire pour y mettre une meilleure carte graphique.. Je pense que 16go de ram en Dual Chanel sera suffisant et je mettrais le budget restant aussi dans la carte graphique..

Verifie que ton alimentation soit bien certifié gold.. pense également à vérifier que les socket de ta carte mère soit compatible avec ton processeur aussi.

Ton be quiet me semble un peu cher non?

Après je dis tout ça mais la carte graphique que tu as choisis est déjà très bien.. Cest juste que c'est beaucoup plus facile de faire évoluer de la RAM ou un processeur à mon sens.. Là avec l'arrivée des nouvelles générations de cartes graphiques et le black friday qui arrivent je serais d'avis à prendre une peu plus puissante avec ton budget..

Tu trouvera facilement des offres dans le futur pour de la RAM supplémentaire ou un processeur plus puissant je pense.. en attendant je pense qu'un Ryzen 7 et 16go feront l'affaire avec une carte graphique très performante.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, interiste84 a dit :

Je vous remercie tous vraiment ça m’aide beaucoup, @Momo_Goku demain matin je met ce que j’ai mis, là je suis dans le lit avec le portable ça va pas me faire le copier coller, faut que je passe sur l’iMac ! 
 

@tibou55 pas pensé a comparer sachant que je suis membre prime je devrais avoir un petit quelque chose avec ce que je commande !  Et ta config te fait tourner pas mal de jeux récent j’imagine ? Après je vois que tu as pas d’écran donc le prix grimpe encore plus du coup les 1600 sont pas si loin c’est 300 euros un bon écran 

La config est top, tu pourrais améliorer la carte graphique si tu es un vrai gamer, ce que je ne suis pas. Si tu pars de zéro (sans écran, clavier, souris, tour, etc) oui ça va être chaud de rester sous les 1000€ pour un pc gaming potable. 

C'est con, c'était les prime days les 13 et 14 octobre. J'ai fait de superbes affaires. Te reste plus qu'à attendre 1 an. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, interiste84 a dit :

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 157€94

Pourquoi tu vas prendre 32go alors que tout juste plus haut on te dit que 8-16 ça suffit LARGEMENT ?!

Ta carte graphique est bien trop light, tu veux jouer sur PC, tu dois viser au minimum le moyen de gamme pour être tranquille, quel est justement l'intérêt de prendre 32go et de viser une CG aussi limitée ? Tu mets pas un moteur Renault 1.2 dci dans une carrosserie de Maserati. Pour 30-40€ de plus tu as une 5600 XT qui est déjà bien plus compétente, et ces 30-40€ tu les économises en baissant sur la quantité de ram.

Tu n'as pas non plus besoin de carte réseau, toutes les cartes mères en sont équipées par défaut.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question, si on veut faire soi-même son propre pc. Ok il te faut une tour, mais ensuite, t'as besoin de connaissances sur le côté dans l'informatique industrielle ? Comment paramétrer chaque chose ?  Je suis très sérieux et le premier qui oserait me charrier, je le ban deux mois :bigrin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Je me suis toujours posé la question, si on veut faire soi-même son propre pc. Ok il te faut une tour, mais ensuite, t'as besoin de connaissances sur le côté dans l'informatique industrielle ? Comment paramétrer chaque chose ?  Je suis très sérieux et le premier qui oserait me charrier, je le ban deux mois :bigrin: 

"Si tu es un peu perdu pour monter ton propre PC, achète une console et dépense ce que tu as économisé à KFC" ~ Proverbe sénégalais.

  • Haha 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Je me suis toujours posé la question, si on veut faire soi-même son propre pc. Ok il te faut une tour, mais ensuite, t'as besoin de connaissances sur le côté dans l'informatique industrielle ? Comment paramétrer chaque chose ?  Je suis très sérieux et le premier qui oserait me charrier, je le ban deux mois :bigrin: 

Les connaissances s'acquièrent vite avec les multiples sites et forum que tu parcoures pour comparer et recomparer tes configs.

Le paramétrage, il n'y en a pas. Si ce n'est quand tu pousses les paramétrages au sein même des jeux...mais ton pc est déjà monté à ce moment là.

En gros, un pc c'est:

- achat des composants (boitier, écran, clavier-souris, carte mère, alim, carte graphique, ram, disque dur, processeur, OS)

- montage franchement facile de nos jours. Tout est bien expliqué dans les schémas de montage. Sans compter les multiples tuto vidéo.

- installation de l'OS.

- Voilà, tu es prêt à installer ton jeu.

Mais bon, Victor a des larbins pour faire tout ça à sa place non? :phear:

J'ai pas pu résister chef... 4j6cxi.jpg

Modifié par tibou55
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Victor "Antony" Newman a dit :

Je me suis toujours posé la question, si on veut faire soi-même son propre pc. Ok il te faut une tour, mais ensuite, t'as besoin de connaissances sur le côté dans l'informatique industrielle ? Comment paramétrer chaque chose ?  Je suis très sérieux et le premier qui oserait me charrier, je le ban deux mois :bigrin: 

Grosso modo monter un PC c'est visser/clipser.

Avant ça quand tu commences à cibler tes composants, tu dois t'assurer de la compatibilité entre eux, pour faire simple, cible d'abord un processeur, ensuite regarde le socket sur lequel il doit être monté, à partir du socket tu cibles une carte mère, et pour finir vérifie juste la compatibilité avec la fréquence mémoire (le truc piège par excellence d'ailleurs). C'est littéralement tout ce que tu dois faire.

La seule partie un peu complexe (mais très critique) quand tu passes au montage, c'est l'installation du processeur. Sachant que c'est généralement le composant le plus cher d'une tour en plus... mais franchement le reste c'est en ligne droite quoi. En plus tout est tellement standardisé maintenant.

En vrai, t'ouvres ton PC et d'emblée tu pourras identifier tout ce dont on parle ici, c'est surtout beaucoup de mots mais pas tellement d'efforts sauf quand tu veux pousser le truc ^^

Tu peux aussi suivre le conseil de Samus mais si tu joues en ligne, tu risques de dépenser plus en abonnement qu'en KFC 🥶

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Pourquoi tu vas prendre 32go alors que tout juste plus haut on te dit que 8-16 ça suffit LARGEMENT ?!

Ta carte graphique est bien trop light, tu veux jouer sur PC, tu dois viser au minimum le moyen de gamme pour être tranquille, quel est justement l'intérêt de prendre 32go et de viser une CG aussi limitée ? Tu mets pas un moteur Renault 1.2 dci dans une carrosserie de Maserati. Pour 30-40€ de plus tu as une 5600 XT qui est déjà bien plus compétente, et ces 30-40€ tu les économises en baissant sur la quantité de ram.

Tu n'as pas non plus besoin de carte réseau, toutes les cartes mères en sont équipées par défaut.

J’ai mis la 32 go car @Momo_Goku m’a demandé la config que j’avais faites sur ldlc RELIS LES POSTS ☺️ J’ai déjà changé sur le site 
 

je comprend ce que tu veux dire mais je ne connaît pas les CG et je me suis basé sur les notes / prix, merci du conseil je vais changer 

Merci mais je songe sérieusement à te faire cadeau d’un KFC ... 🙈

 

Modifié par interiste84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, steph' a dit :

Tu peux aussi suivre le conseil de Samus mais si tu joues en ligne, tu risques de dépenser plus en abonnement qu'en KFC 🥶

C’est ça aussi, les abonnements sur console, j’ai dû dépenser plus de 500 euros là dedans sur la ps4 sachant que la ps4 pro je l’ai payé 400 cela me fais 900 quoi ... avec 900 euros il y a 3 ans j’aurai eu un bon pc peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Pourquoi tu vas prendre 32go alors que tout juste plus haut on te dit que 8-16 ça suffit LARGEMENT ?!

Ta carte graphique est bien trop light, tu veux jouer sur PC, tu dois viser au minimum le moyen de gamme pour être tranquille, quel est justement l'intérêt de prendre 32go et de viser une CG aussi limitée ? Tu mets pas un moteur Renault 1.2 dci dans une carrosserie de Maserati. Pour 30-40€ de plus tu as une 5600 XT qui est déjà bien plus compétente, et ces 30-40€ tu les économises en baissant sur la quantité de ram.

Tu n'as pas non plus besoin de carte réseau, toutes les cartes mères en sont équipées par défaut.

J'aurai pas dit mieux.

il y a 56 minutes, interiste84 a dit :

Je comprend ce que tu veux dire mais je ne connaît pas les CG et je me suis basé sur les notes / prix, merci du conseil je vais changer 

 

Regarde des benchmarks par rapport aux jeux que tu cible. Vise meme un peu au dessus de ce qu'il te faut pour pas devoir upgrade ta carte graphique trop vite.. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai lu en diagonale sur ce coup là j'avoue.

Sinon un autre tuyau, abandonne ton SSD 120go.

Tu as choisi une carte mère qui propose un port M.2, c'est top. Tu peux y mettre un disque NVME, question rapidité on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant les SSD (qui eux-même tabassent déjà les disques durs classiques xD). Sur ce point là fais toi plez', prend un comme celui-là par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00261827.html

Oui c'est plus cher, mais tu as 240go, et même si tu n'auras probablement jamais besoin d'une telle vitesse de traitement, pour une différence de prix selon moi négligeable, autant aller là-dessus.

Je pense que tu peux aussi descendre un tantinet sur l'alimentation, prend une 600w, ça peut te permettre d'économiser 20-30€.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, steph' a dit :

Ok j'ai lu en diagonale sur ce coup là j'avoue.

Sinon un autre tuyau, abandonne ton SSD 120go.

Tu as choisi une carte mère qui propose un port M.2, c'est top. Tu peux y mettre un disque NVME, question rapidité on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant les SSD (qui eux-même tabassent déjà les disques durs classiques xD). Sur ce point là fais toi plez', prend un comme celui-là par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00261827.html

Oui c'est plus cher, mais tu as 240go, et même si tu n'auras probablement jamais besoin d'une telle vitesse de traitement, pour une différence de prix selon moi négligeable, autant aller là-dessus.

Je pense que tu peux aussi descendre un tantinet sur l'alimentation, prend une 600w, ça peut te permettre d'économiser 20-30€.

Je confirme, c'est top. J'ai un peu galéré à identifier le port lors du montage, j'ai même pensé un moment m'être gouré de carte mère.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise moi-même pas de NVME mais quand j'ai reçu ma nouvelle CM je me suis demandé aussi où il pouvait bien être ce fameux port M.2 ^^

Et puis ça peut avoir une certaine utilité pour dépanner, certains jeux ont des accès disques gourmands, parfois mal optimisés, surtout les open world, les GTA Assassin's Creed RDR The Witcher etc. Les déplacer sur un SSD ou un NVME ça change la vie.

Je crois qu'Ilvic et guith33 en parlaient y'a quelques pages.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎮 Topic Jeux Vidéos
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...