Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📺 Vos Series TV


Impe34

Messages recommandés

Bon alors moi qui critiques beaucoup les séries de TF1, j'ai regardé Person Of Interest et j'ai trouvé ça ... typiquement TF1.

 

Une série policière basique, qui tire plus vers l'espionnage sinon c'est la même chose, histoire bidon sur histoire bidon, les gentils flics qui ne meurent jamais et les gros méchants qui se font attrapé à la fin de l'épisode, des fusillades inutiles vu que le flic est intouchable dans tous les cas.

 

Sans oublier LE flic qui se veut charismatique

 

Enfaite c'est un mélange d'Esprit Criminel avec le geek devant ses ordis avec les Experts, les flics sur le terrains increvables.

 

Ma critique vaut pour toutes les séries policières sur les grosses chaines (NCIS, Hawaii, Experts, etc ...)

Modifié par Lazar38
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est sûr je juge sur 2 épisodes, mais déjà que ce genre de série c'est pas mon délire, quand je regarde ces 2 épisodes, c'est sûr que je continuerai pas. C'est tous les clichés types d'une série policière, surtout c'est le type de série policière POUR TF1.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazar38 je peux te dire que tu te trompe mais complètement ... C'est très très loin d'être une série policière classique c'est bien plus compliqué que sa ..Regarder au hasard des épisodes sur tf1 tu ne comprendra absolument rien au gros noyau de la série . Je te conseille de commencer par le début , car la série est bien plus complexe que sa . Ah et je te conseille aussi de le regarder en anglais , le doublage en francais est assez mal fait je trouve . Car justement LE flic qui se veut charismatique l'est rien qu'avec sa voix .

Modifié par interista38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes voisins du dessus, regardé 2 épisodes au hasard en pleine saison 3 de Person Of Interest n'a aucun intérêt et encore moins de donner son avis après ça, c'est complétement hors sujet.

Tout les clichés que tu cite, te saute aux yeux parce que le coeur de la série tu ne le connais pas. Et tout l’intérêt de la série réside la dedans justement.

 

C'est aussi le problème de diffuser ça sur tf1 et de la façon dont tf1 le fait. Bonjour la galère pour arriver a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je parie que tu (Lazar38) es parti avec un gros à-priori sur la série. C'était limite perdu d'avance ^^

 

En deux épisodes tu peux déjà voir à peu près si tu vas adhérer à certains styles séries, je pense aux comédies surtout où là si le feeling est pas fait de suite c'est chaud pour le retrouver.

Par contre pour d'autres genres faut persévérer, des fois ça se finit en perte de temps mais bon -_-

 

 

Quelqu'un a commencé Ascension ?

Je vais commencer Hindsight et Togertheness cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain c'est fini, 7 années de bonheur quand même :cry:. Ça a quand même été ma série préférée pendant tout ce temps (après The Wire bien sûr B) ), je me demande bien qu'est-ce qui pourra la remplacer, Homeland est très très bon encore je trouve mais juste dans un genre différent, True Detective on sait déjà que les saisons ne se suivront pas donc là encore ça sera un autre trip, bon, il m'en reste encore d'autres à découvrir comme Fargo et je vais ptet enfin me lancer dans Boardwalk empire.

 

 

 

Je te conseille vivement de commencer Boardwalk Empire, qui selon moi est une série assez sous-cotée. Steve Buscemi est juste phénoménal comme acteur, quel charisme et quelle présence ! Le scénario est très bien élaboré et les dialogues le sont tout autant, contrairement à Homeland qui je trouve est assez prévisible, tu peux même deviner ce que les personnage vont dire ou faire. Me concernant j'ai arrêté net à la deuxième saison. True detective ça vole très haut mais comme tu dit c'est un autre trip mais quelle première saison.

 

Peaky Blinders l'une des meilleurs série de la nouvelle génération, même si c'est britannique, elle surclasse de loin la plupart des séries US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiko : Boardwalk Empire j'hésite à me lancer, j'ai peur que ce soit trop lent/long, j'avais mater le premier épisode, c'était déjà un peu long je trouvais.

 

interista38 : Banshee j'ai trouvé ça trop "gros" dans le sens où on nous prend un peu pour des cons, des combats qui durent 2h, puis l'acteur principal qui se tape c.h.a.q.u.e meuf de la série sa me saoule. Son pote asiatique me met au bout dés que je le vois, je sais pas si tu regardes en VF ou VO mais le doublage de l'asiatique est catastrophique xD

 

B4TISTA : Fargo j'ai adoré perso, l'ambiance de la série est énorme, le jeu d'acteur au top :nikel:

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode n'est vraiment pas révélateur de la qualité de la série, d'ailleurs je ne m'en souvient que très peu, tu peux même pas différencier les personnages principaux des secondaires. La série s'emballe à partir de la deuxième saison à partir de là je n'ai jamais senti une lenteur particulière, les épisodes sont bien garnis et il n'y a que 5 saisons donc ça risque pas d'être trop long non plus, bien au contraire, au vu de qualité c'est même un peu court :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Person of Interest j'ai fait les 2 premières saisons complètes + la moitié de la 3è, Lazar38 est loin d'être à côté de la plaque.

 

C'est clairement une série grand public avec beaucoup de situations et dénouements ultra prévisibles et effectivement les gentils quasiment intouchables 9 fois sur 10, je vois même pas comment on peut contredire ce point, ça devient notamment le cas à partir de la 2è saison, et sur le côté "flic intouchable", bah le personnage de Shaw en est la meilleure démonstration... Et surtout la série s'est perdue dans des méli-mélo informatiques over chiants featuring Root qui casse les couilles depuis sa 1ère apparition, l'intrigue HR qui s'étend trooooooooooooooop longtemps etc...

 

A la base le concept était très simple et prenant, une machine détecte des attaques imminentes et telle ou telle personne est concernée, mais encore fallait-il déterminer si c'était une victime ou l'assaillant... comme le dit le générique en fait. Maintenant c'est sûr la série n'aurait pas survécu si elle ne se contentait que de ça, mais le chemin qu'elle a pris n'est clairement pas le bon en ce qui me concerne.

 

Par contre ça n'a rien à voir avec Esprits criminels, quand même xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de gout Steph je pense.

 

Parce que moi qui est d'habitude très attaché au détails réaliste (following, sauve qui peu). je trouve que le coté intouchable des "gentils" n'est qu'un détail de la série, l'important n'est pas la dans cette série.

Je pense que donc que si le premier plan te dérange autant c'est que le fond de la série n'est tout simplement pas a ton gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode n'est vraiment pas révélateur de la qualité de la série, d'ailleurs je ne m'en souvient que très peu, tu peux même pas différencier les personnages principaux des secondaires. La série s'emballe à partir de la deuxième saison à partir de là je n'ai jamais senti une lenteur particulière, les épisodes sont bien garnis et il n'y a que 5 saisons donc ça risque pas d'être trop long non plus, bien au contraire, au vu de qualité c'est même un peu court :nikel:

 

De toute façon, j'ai regardé la saison 1 entièrement de Mad Men, je suis anesthésié niveau lenteur. xD

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de gout Steph je pense.

 

Parce que moi qui est d'habitude très attaché au détails réaliste (following, sauve qui peu). je trouve que le coté intouchable des "gentils" n'est qu'un détail de la série, l'important n'est pas la dans cette série.

Je pense que donc que si le premier plan te dérange autant c'est que le fond de la série n'est tout simplement pas a ton gout.

 

Le côté intouchable c'est pas ça qui me dérange le plus, c'était juste pour dire qu'il est quand même bien présent et contribue au côté grand public de la série, sur ce point on ne peut pas donner tort à Lazar38. Ce sont les intrigues parallèles que je trouve mollassonnes et trop longues. La 1ère saison j'ai dégusté avec plaisir, elle ne se concentrait que sur le fonctionnement de la machine, avec Reese & Finch + Carter de temps en temps qui "exécutaient" ses ordres, et aussi le background de Reese un peu.

 

Là avec Root, HR et le nouveau groupe dont j'ai oublié le nom, franchement je trouve ça juste chiant maintenant. Sans parler de la mort de tu-sais-qui dans la 3è saison <_< ...

 

Boardwalk empire... non toujours pas motivé xD. Par contre Fargo je devrais commencer sous peu (le truc que je dis depuis novembre B)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve que la série ce bonifie au file des saisons. J'attends la saison 4 avec impatience, alors que je me suis un peu forcé sur la saison 1.

Il pousse la réflexion autour de la machine, sous différente approche, Finch, Root et le groupe qui veut s'en emparer. Tout ça avec des personnages qui évoluent au file des saisons.

 

Comme quoi le ressentie de chacun ça s'invente pas. Il faut regarder pour ce faire sa propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise série ^^. Elle a juste évolué vers quelque chose que je n'apprécie pas des masses.

 

D'ailleurs je dois encore finir la saison 3, qui à mes yeux, est beaucoup, beaucoup mieux que la saison 2 parce que justement je trouve qu'elle revient un peu aux racines de la série. Après, je ne pense pas continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je viens de regarder un OVNI xD

 

Man Seeking Woman

 

C'est original, c'est une expérience même ^^

J'ai envie de raconter les deux épisodes tellement j'ai adoré mais ça gâcherait vraiment tout :laugh:

 

 

Franchement ça dure 20min un épisode regardez-les par curiosité :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne The Leftovers après deux épisodes, c'est vraiment trop lent. Je vais tester Bates Motel et The Wire en attendant la reprise des autres series que je suis (True Detective, Vikings, Hannibal, Walking Dead et cie).

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man Seeking Woman

 

Franchement ça dure 20min un épisode regardez-les par curiosité :nikel:

 

J'y jetterais un oeil quand ça sortira en vf ;)

 

Je vais tester Bates Motel

 

La dessus je veut bien un avis quand tu l'aura regardé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wire en HD c'est... putain y'a pas de mots.

 

Ça n'a plus l'air d'une série débuts 2000s. Incroyable ce qu'une réso surélevée et du 16/9è peuvent faire. Moi qui cherchait encore une excuse pour la rerere-matter, j'ai plus qu'à attendre les 3 autres saisons et c'est parti.

 

Franchement, vivement Les Sopranos avec le même traitement, je pense qu'avec ça j'accrocherai bien plus facilement. Je me demande si Oz pourrait bénéficier du même "amour" de la part d'HBO.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📺 Vos Series TV
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...