Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Inter vs Milan


p-h08

Messages recommandés

Avec l'arrivé du coach ca fait 3 fois qu'ont parlent pendant 1 voir 2 mois au sujet de la réussite/tactique,,, et en 1 match ca plomb tout les espoirs qu'ont avait ..

 

On voit que le 3-4-3 faut l'oublier de suite !

Modifié par Srbija !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

(...) Sneijder est un très bon milieu de terrain, jamais nié ce fait puisque je le suivais à Amsterdam avec la génération des Van Der Vart, De Jong, Heintinga,etc...

Mais de là à espérer une saison similaire à l'année du triplé, c'est peu probable..

De toute manière il évolue dans une équipe qui ne tente pas à le mettre en valeur selon moi.

Mit dans de bonnes conditions, c'est un joueur de grande classe ce Sneijder, avec sa sélection il est juste énorme. Une des ses principales qualités, c'est ses passes longues et courtes, il a une vision. Selon moi il est dans un milieu qui ne lui permet pas de bien s'exprimer, il faudrait lui laisser diriger le milieu, il faut écarter au milieu les joueurs qui ralentissent le jeu, qui perdent le ballon bêtement, qui jouent trop latéralement, qui vont pas assez vers l'avant. Ça fait des années que je pense qu'il nous manque clairement un relayeur sachant aller vers l'avant, avec une bonne qualité de passe, je pensais qu'on l'avait trouvé avec l'arrivée de Motta qui sortait d'une saison énorme durant laquel il avait été très régulier mais non trop irrégulier :(

 

Chivu depuis qu'il a son casque, il hésite a sauté et ça ça nous a déjà porter préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel purge ce match, ceux qui disent belle premier mi-temps, je comprends pas. ElleS étaient où les actions de jeux construite devant sur le but débouchant sur une vrai OCCAZ.

 

+1 appart réussir a garder le ballon je vois pas trop ce qu'on a fait d'autre 0 occaz dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce que l'on veut mais le faite que Gattuso ne prenne pas son rouge change la totalité de la rencontre...

 

Par contre à chaque fois qu'Ibra avait le ballon, notre défense était paniqué comme pas possible, il y allait à 2 voir 3 sur lui, d'ailleurs sur l'égalisation on est en pleine panique, comme je l'ai rarement vu.

 

J'avais bien souligné à la mi-temps le fait que notre shéma (3-4-1-2) demande un immense éffort de la part de toute l'équipe et encore plus des milieux de terrains, j'avais aussi dit qu'il ne fallait pas lacher physiquement et perdre nos joueurs au marquage comme on le faisait si bien en première période et c'est ce qu'il c'est passé, parce que notamment Stankovic, Motta et Alvarez était déjà cuit.

 

Pour revenir à Eto'o, ça me désespère de le voir jouer comme ça à chaque fois que l'on rencontre les Cugini.

 

Je ne sais pas comment vous pouvez dire que Sneijder a été mauvais...vous avez autant de haine contre lui? Pour moi il est l'un des 3 meilleurs joueurs de notre côtés, après Obi notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais qu'il fasse des relances à qui? Et0'o? l'homme invisible lors des derby?

 

Chaque fois qu'il avait le ballon, il n'avait aucune solution!

 

Tu dis " le 3-4-3 faut l'oublier de suite"...tu te base sur la deuxième mi-temps pour dire ça?

 

Parce que si c'est le cas, c'est juste impossible vu qu'on a repris la deuxième période en 4-4-1-1... et je penses que pour ce qui est de la première période tu n'as rien à reprocher, n'est-ce pas? Alors qu'on jouait en 3-4-3 (3-4-1-2 pour être plus précis.)

Modifié par Il Mago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur l'histoire du club et les joueurs qu'ont a ! Zanetti a droite c'etait ridicule ,, les seuls qui m'ont impressionner c'etait les nouveau ou ceux qui ne jouent pas ,, comme Alvarez ou Obi ,, ils se defoncent pour gagner leurs place ..

 

le 3-4-3 n'est pas pour l'Inter, je le repete depuis le debut , Non mais Cambiasso,Sneijder,Zanetti sur la meme ligne,, ce n'est pas du tout compatible .. et en plus si Maicon reste et qu'il refait une saison ' relax ' alors on va souffrir avec une défense a 3 ..

 

Cela dit j'ai bcp aimé le jeu sur les 20 premiere minute,, mais tout ca grace a Obi sur son coté gauche il été tjrs la , et de bonne combinaison avec Sneijder, et le but sur CF , il a tout dérégler ..

Modifié par Srbija !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je me disais tu te bases sur...rien, tu n'as juste pas envie de voir l'Inter évoluer comme ça.

 

En regardant la première mi-temps d'aujourd'huit, je me suis régalé, ça devait faire plus d'un an que je n'avais pas vu mon équipe avoir autant de maitrise.

 

Avec le retour de nos sud Américains, Zanetti reprendra ça place au milieu avec Cuchu, Maicon ira sur le côté droit pour faire le penchant d'Obi ou Naga et Lucio dans l'axe derrière, c'est 4 joueurs ne peuvent qu'amélioré notre jeu, et c'est ça qui me donne confiance pour la suite de ce 3-4-3.

 

Je tiens aussi a te signaler que quand nous sommes en fase défensive, on évolu en 5-4-1, donc c'est du solide.

Modifié par Il Mago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend deux buts sur des fautes individuelles et on en marque un sur CPA parce qu'on avait une animation offensive trop tendre malgré une bonne entente collective en seconde mi-temps. Eto'o tout seul devant face à des défenseurs qui sont pas des petits nounours avec juste Sneijder pour l'aider et Alvarez trop peu expérimenté .. Seul Obi a vraiment été dans le ton aujourd'hui devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Mago tu trouve c'est une evolution que les milieux se marche sur les pieds,, ou alors le 4-4-1-1 il etait pas mal en seconde periode .. :D si tu veux vraiment que ça évolue vers une nouvelle tactique , alors faut envisager de changer tout les joueurs, pour refaire une équipe neuve ! parce que honetement je vois mal Sneijder - Cambiasso et Zanetti sur la meme ligne, a moins qu'il remonte Sneijder d'un cran ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le 4-4-1-1 était bien, je t'ai juste dit quand deuxième période nous avons évolué comme ça et non en 3-4-3.

 

Donc la défense à trois de la première période à mieux tenu que celle à 4 de la deuxième.

 

Et Sneijder ne jouera jamais sur la même ligne que Capitano et Cuchu, d'ou le 3-4-1-2.

 

Il n'y a pas besoin de tout changer, il faut juste un temps d'adaptation, une fois réglé je pourrais compter le nombre incalculable de retournements de vestes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons juste que ça va réveiller Momo et qu'il va un peu casser la tirelire, sinon ça va faire comme l'année dernière j'ai peur.

 

Le Milan était plus que prenable l'année dernière aussi, pourtant on a fait que perdre, exactement comme aujourd'hui...

 

Et today, le match, 1ere ou 2e mi-temps c'était idem, 0 occaz quoi, on n'a pas eu un joueur qui a mis les pieds dans la surface adverse !!! Je pense qu'on a eu le pire schéma offensif de tous les temps avec Eto'o seul 15 m devant n'importe quel autre joueur. Si c'est ça le Gasp qu'il retourne d'où il vient, je préfère encore Baresi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce que l'on veut mais le faite que Gattuso ne prenne pas son rouge change la totalité de la rencontre...

 

Par contre à chaque fois qu'Ibra avait le ballon, notre défense était paniqué comme pas possible, il y allait à 2 voir 3 sur lui, d'ailleurs sur l'égalisation on est en pleine panique, comme je l'ai rarement vu.

 

J'avais bien souligné à la mi-temps le fait que notre shéma (3-4-1-2) demande un immense éffort de la part de toute l'équipe et encore plus des milieux de terrains, j'avais aussi dit qu'il ne fallait pas lacher physiquement et perdre nos joueurs au marquage comme on le faisait si bien en première période et c'est ce qu'il c'est passé, parce que notamment Stankovic, Motta et Alvarez était déjà cuit.

 

Pour revenir à Eto'o, ça me désespère de le voir jouer comme ça à chaque fois que l'on rencontre les Cugini.

 

Je ne sais pas comment vous pouvez dire que Sneijder a été mauvais...vous avez autant de haine contre lui? Pour moi il est l'un des 3 meilleurs joueurs de notre côtés, après Obi notamment.

 

Mise à part le passage sur le carton rouge de Gattuso, je ne peux que soutenir tes propos.

Mais c'est vrai que le Milan a commis énormément de faute en 1ère mi-temps.

 

Le plus choquant c'est le match fantomatique de Eto'o :o

Sneijder a fait un très bon match. Il en avait marre sur les 20 dernières minutes de jouer avec des gens non motivés/concernés. Cela explique, à mon avis, ces passes moins précises et ses tirs sans convictions.

 

Ibrahimovic, il me manque ce géant suèdois :D

Il est vraiment trop fort ce joueur et comme tu l'indiques, à chaque fois qu'il touchait le ballon, toute la défense retenait son souffle et ils se mettaient à trois sur lui. Ça a bien marché au début, avec d'ailleurs de très bonnes interventions de Rannochia. En 2ème mi-temps, Ibra s'est réveillé et il éliminait 3 joueurs à chaque passe.

 

Le meilleurs joueurs interiste était indéniablement Obi. Il a vraiment bouffé Abbate. Par contre il est mauvais sur les centres.

 

En tout cas ca me rassure que certains forumeurs savent regarder un match. Je commençais à me poser des questions. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio Cesar a été transparent il a rien a faire parmi les meilleurs du match et il fait une vielle sortie sur le premier but. Le meilleur Obi, juste empattant a mettre très souvent titulaire la saison prochaine. Eto'o fantomatique, invisible tout ce que vous voulez... Sneijder excellent en première mi-temps, nul en deuxième et pas en vue. Alvarez très très bon, beaucoup adoré sa technique, son jeu en général, le meilleur avec Obi, une grosse erreur de l'avoir sortie pour Faraoni... Defense moyenne, le Milan a déroulé en seconde période. Bref vivement le retour de nos cadres.

 

Sinon coté Milan, Zlatan et Boateng ont été énorme, ils méritent tout les deux leur but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été mauvais point barre. Le Milan n'a pas été beaucoup, mais ils ont su pousser au bon moment et nous mettre facilement en difficultés.

 

Il manquait beaucoup de monde côté Inter et c'est bien la seule chose qui m'encourage à penser que la saison va être bonne.

 

Le schéma tactique a été ridicule et malgré une préparation dite bonne, on a été à la rue au bout de 60 minute de jeu.

 

Eto'o va devoir se remettre en question, car là il est dans l'axe, mais il ne gagne pas un duel.......franchement je me demande si le vendre et prendre Tevez, ne serait pas la meilleure solution, car de toute façon, Sneidjet et Eto'o ne pourront pas faire la saison ensemble dans ces conditions.

 

Et quitte à choisir, je préfère garder Wesley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin j'ai pu suivre les 55 premières minutes du match sur mon ipod pendant ma pause, quand je pars on mène 1-0 en jouant vraiment bien (selon le live d'ici) et quand je suis allé voir le score final, on avait perdu 2-1... en plus je viens de voir les buts, c'est vraiment des buts à la con..

 

Apparemment on a été mauvais en seconde période, dommage, on perd notre premier trophée de la saison, en plus contre le Milan...

Enfin on avait pas mal d'absents et ça veut rien dire, mais ça fait chier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage que branca ne nous ai pas trouvé un bon milieu, car stanko hier il était annoncé blessé et aujourd'hui il joue titulaire?!

Le coach ayant que la solution muntari/faraoni sur le banc il a préféré le serbe !

Stanko il lui faut depuis quelques saison au moins une dizaine de match pour être en jambe il aurait fallu le faire entrer en cours de jeu et puis contre Lecce petit à petit pour qu'il monte en puissance.

 

Sinon sur le plan physique j'ai l'impression qu'on est toujours à la rue depuis le départ de mourinho. Du milieu de saison a la fin de saison dernière on trouvait nos joueurs fatigué, que ça bougeait peu sur le terrain....

Et là bim pareil contre city et le milan au bout de 50 min ça commence à tirer la langue.

J'imagine que le milan aussi a une préparation physique d'avant saison or je n’ai pas vu de mec super fatigué chez les cousins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a tous vu. Si nos joueurs se donné à fond tjrs comme en première mitemps, ca serait incroyable mais ca ne sera jamais le cas. On est disons, plus passif que actif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Stan, j'ai aussi remarqué cela, le schéma mis en place est épuisant, beaucoup de monde l'a remarqué ici ;) !

 

Épuisant et on a pas une équipe jeune et par moment complètement incompréhensive. J'ai eu dès le début, un peu de mal à comprendre le schéma........et en seconde mi temps j'ai lâché l'affaire, c'était du grand n'importe quoi :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce schéma nécessite un investissement intense de la part des joueurs, la plupart n'ont plus leurs jambes de 20ans, Deki je l'adore mais il est à la traine, T.Motta n'apporte aucune vitesse au jeu ( toujours aussi bête celui la, avec ses mauvais gestes.. on prend le 2e but à cause de lui), Alvarez trop juste face aux bouchers du Milan, on arrête pas de courir dans le vide, Sneijder ne peut pas s'exprimer avec cette tactique.

 

 

Eto'o seul en pointe ?? On dirait qu'on affronté ISTRES.. faut pas abuser, la défense du Milan est solide, T.Silva est un des meilleurs DC du monde, Eto'o ne peut pas partir de loin, dribbler et prendre de vitesse la défense, après c'est tout à fait normal de ne pas le voir du match.. c'est pas un attaquant puissant qui peut jouer en pivot.

 

Bref que d'interrogations sur ce coaching, certes on avait pas mal d'absents mais changer une tactique quand tu mène au score.. l'erreur se paye cash.

 

Comme certains l'ont déjà mentionnés, c'est la deuxième saison ou on ne recrute pas de joueurs qui apporte réellement une plus value, on mise sur des jeunes en devenirs, c'est très bien sur le long terme mais on est l'Inter, on se doit d'être performant et combatif à chaque match, on peut pas gagner toutes les compétitions mais à force ça en devient lourd, on crée aucun jeu, j'ai pas était spécialement emballé, on marque sur un coup franc ( Merci Sneijder , si il part, on perd cet atout ) on arrive pas à enchaîner les passes, à partir de la comment voulez vous qu'on fasse courir nos adversaires et les fatigués ? On subit le jeu et on attend sagement un miracle..

 

De plus on a pas d'ailier capable de percer sur les ailes et de centrer pour nos attaquants, la plupart des centres qui finissent en passe décisive sont l'oeuvre de Maicon, un latéral..

 

On va pas crier aux scandales mais ça devient inquiétant, on arrive même pas à attirer des joueurs.. On était sur LE joueur qui pouvait réellement changer notre façon de jouer depuis janvier : Sanchez, malheureusement on arrive plus à boucler les opérations et on se fait doubler par les grosses écuries..

 

 

Encore un point qui m'exaspère, les arbitres on peur de Gattuso, c'est pitoyable, il devait pas finir le match faut pas abuser , 3 tacles de suite dont 2 fautes qui méritent un jaune

 

Les dirigeants doivent réagir, On peut pas non plus tout mettre sur le dos du coach, il est la depuis peu, j'aimerais par contre voir une dernière fois ce fameux 343 mais revisité en 3412, qui semble plus adéquat..

JC

Rannochia-Samuel-Lucio

 

Cambiasso - Zanetti

Alvarez/Maicon - Obi/Nagatomo

 

Sneijder

Pazzini/Castaignos - Eto'o

 

S'il veut réellement jouer avec ce schéma, cette tactique peut portait ses fruits ( Avec l'effectif actuel, ça changera surement d'ici le 1 septembre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 pour ton post Blazzr :nikel:

 

Mais justement, en mettant la formation que tu as mis pense-tu qu'on utilise au mieux tout nos joueurs? et surtout pense-tu qu'il y a de la place pour des recrues avec ce modulo? Moi pas trop.

 

Le fait est simple:

- soit on s'adapte au joueurs qu'on a (4-3-1-2 de Mancini ou Leonardo)

- soit les joueurs s'adaptent et on est sous performant (3-4-3 de Gasperini)

- soit on passe à un intermédiaire familier mais qui demandera encore des sacrifices (4-2-3-1 de Mourinho)

- soit on passe à un intermédiaire peu familier, mélange de celui de Gasp/Leo(3-4-1-2 de Mazzari ou Guidolin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ça laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre mais s'il veut réellement jouer en 343 autant essayer celle ci. Après certes ça laisse pas de place à d'éventuels recrues mais bon qui va t-on réellement recruter ? Casemiro ? encore un jeune ... Tevez ? S'il vient, on va surement perdre un joueur de gros calibre et dans ce cas cette formation sera totalement chamboulée.. faut voir , on sera fixé le 31 août.

 

Mais avec cette formation, on peut tirer un maximum de l'équipe, une défense composée de joueurs très solides ( Lucio-Samuel on fait notre bonheur en 2010) Rannochia est très prometteur et il assure déjà pas mal pour son âge.

 

Après en milieu défensif/ récupérateurs, on a Zanetti et Cambiasso, c'est selon moi la meilleure combinaison possible, c'est 2 joueurs clés dont on ne peut pas se priver malgré leur âge. (Grinta, expérience, placement sur le terrain, leadership..)

Obi/Nagatomo sur le côté gauche , c'est un pari à prendre je suis d'accord mais Obi nous a prouvé aujourd'hui qu'il en avait sous le capot.. Nagatomo est infatigable et très rapide, il peut apporter sur l'aile de par ses percées tout en apportant un appui défensif.. étant latéral à la base.

 

Sur le côte droit, même combat, Maicon est très alaise techniquement et il a une patte droite très précise ( latéral à la base donc retour et appui déf ) là ou je suis le plus pessimiste c'est Alvarez, on peut pas encore se prononcer.. il m'a l'air un peu fragile mais bon laissons lui le temps.

 

Après devant, Sneijder sera libéré et pourra nous livrer de belles passes, il a besoin de beaucoup de liberté pour pouvoir pleinement s'exprimer.

En attaque on peut pas se priver d'Eto'o,ça serait totalement stupide ,mais il peut pas jouer seul, il a besoin d'un appui qui pèse sur la défense pour pouvoir lui donner de l'espace, dans ce rôle : Pazzo/Milito sont parfaits. Castaignos est encore jeune et on l'a pas assez vu à l'oeuvre mais ses débuts sont encourageants..

 

Personnellement je préfère les formations 442 ( losange..) ou le 4312 mais comme tu l'a dit il faudra faire encore des sacrifices.. et avec l'effectif actuel, on devra encore BRICOLER.. le problème c'est qu'on a pas un effectif harmonieux et équilibrer, notre défense, le milieu et l'attaque ne sont pas du même niveau, on a des atouts un peu partout mais c'est pas un effectif qui propose une certaine solidité sur tout le terrain, Mourinho n'est plus la, il avait le don de pouvoir transcender les joueurs..

 

L'idéal serai d'adapter le système à nos joueurs et de proposer un jeu attrayant et plaisant à voir, c'est le rêve de tout supporteur malheureusement c'est compliqué et pas si évident..

 

Au final ça reste un véritable casse tête.. il faudra du temps, on devra être patient.. essayer peut être de nouvelles choses ( intermédiaire peu familier ), pour l'instant l'Inter n'est pas sereine, avec ce mercato et toutes ces rumeurs.. ça aide pas. On a trop de joueurs, certains nous servent à rien mais ils s'accrochent malgré tout..

On pourra tirer de premières conclusions en septembre avec l'effectif final..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...