Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2014-2015


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Création
  • Dernière réponse

Arf. Je vais donc prendre le temps de tout re-situer.

 

Lotito, actuel président de la Lazio, a placé au fil du temps de très bon amis, ou plutôt pantin, dans chaque organe majeurs directionnel (Lega, FIGC,...) du foot Italien.

 

Le premier personnage récent (et important) est Maurizio Beretta, récemment réellu a son poste de président de la Lega A (La Serie A), un homme que Lotito himself a qualifié de "Pour du beurre" dans une conversation avec un autre dirigeant (Giuseppe Iodice, président de Ischia Isolaverde - Lega Pro). Ça c'était la première étape disons.

 

Etape suivante, Lotito (et sa petite bande, coucou Galliani) ont placé Carlo Tavecchio à la tête de la FIGC, lui permettant de s'octroyer un poste bien sympathique de conseiller fédéral délégué aux réformes. Beau conflit d'intérêt non?

 

Mais Lotito ne s'est pas contenté de placer ses pantin seulement en A! Car le Monsieur, est aussi actionnaire majoritaire de la Salernitana, ce qui lui à permis de placer Mario Macalli, à la tête de la Lega Pro.

 

Une photo assez connue a fuité sur le net, où on le voit en stage avec la Nazionale, vétu des vêtement officiel équipant l'équipe nationale. Il se dit que Conte doit le subir lors de chaque rencontre.

 

 

Image IPB

 

 

M'enfin, tant que la Lazio en profite pas tu me dira...

 

Sauf que : La juve est allée en finale de LDC et les mecs de la fédé avait programmé la finale de Coppa, le lendemain de la finale de LDC! Il a donc fallu tout modifier...

 

La Fédé a donc tout décalé pour demain, or la Lazio devait jouer dimanche le derby romain. Lotito à donc fais appui de toutes ses relation HIER pour décaler le match à LUNDI 18h... Le derby romain, un Lundi 18h! La ville sera totalement bouchée, y'aura moins de supp' et tout les mec qui ont loué hotels et billets d'avion pour le match pourront se les carrer profond...

 

A côté de ça, le match de la Juve (qui devrait en toute honnêteté/logique profiter de la même mesure vu qu'ils jouent aussi mercredi) est AVANCE d'un jour (à Samedi). La Juve qui reçoit Naples encore en course pour la LDC, avec un jour de repos en moins que prévu, et qui va surement aligner une équipe C. Deux poids deux mesures donc.

 

(Pour rappel, la Roma s'était vu refusé le décalage du Juve - Roma (Dimanche) alors qu'ils jouaient en LDC le mercredi juste avant)

Les mecs sont en train de fausser la fin du Championnat. Nous on s'en fou, on en fait pas parti, mais quand même... Le pire c'est que dans le fond, ça n'arrange même pas la Lazio. La Naples à plus de chance de battre une Juve affaiblie Samedi qu'en forme Lundi. Et quel est le dernier match de la Lazio? Naples - Lazio...

 

Lotito est pas méchant dans sa main mise sur le foot Italien, mais qu'est ce qu'il est con par contre.

 

Les Carabiniers doivent aussi se réjouir de devoir assurer la sécurité d'un des match à haut risques un Lundi 18h xD

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Lotito s'est aussi permis de faire décaler le match Salernitana-Teramo pour pas qu'il se joue en même temps que la Coppa.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon le Genoa a perdu en appel pour la licence UEFA. Ils leurs reste le CONI pour faire un ultime appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha dis donc, il a intérêt a battre la Roma Lundi pour rester à trois points devant Naples avant la dernière journée et vu qu'ils ont perdu à domicile 0-1 à l'aller, ils devront pas perdre au San Paolo.

 

Il a surement condamné son équipe sans le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant jouer au con comme ça ça va leur coûter la LdC. Et c'est pas si mal, niveau crédibilité pour la Série A ça a plus de gueule d'envoyer le Napoli que la Lazio en LdC ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Lottito c'est aussi lui qui fait joué ses relations pour que la Serie A s'oriente vers les doubles propriétés de clubs plutot que vers des équipes réserves. Je ne connais pas le détail derrière mais il y a une guerre ouverte entre lui et la Juve sur ce sujet.

Les mecs s'envoient des fleurs lors des assemblées, c'est assez joyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

 

Il me semble d'ailleurs que l'opposition à Lotito est constituée de vous, la Roma et de la Fiorentina.

 

A ce sujet, Lotito détiendrais 30% du capital de Bari, et serait aussi un des décisionnaire du Brescia FC (Via Infront et Galliani) d'où ses belles déclaration sur Carpi et Frosinone...

 

Décla sur Carpi et Frosinone

 

"J'ai dit au président de la Ligue de Serie B que cela doit changer. Si Carpi et Frosinone montent en Serie A, à qui vais-je vendre les droits TV à l'étranger ? Personne ne les connaît !" Voici un bref passage d'une conversation téléphonique entre Claudio Lotito, officiellement président de la Lazio, officieusement grand manitou du football italien, et un dirigeant du club d'Ischia.

 

 

En tout cas, je me demande encore comment la Serie A va pouvoir sortir la tête du trou avec des telles instances troufions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette histoire , ce piteux président de la Lazio a réussi en 48h re-détruire l'image du football Italien qui commençait petit à petit à progresser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

 

Il me semble d'ailleurs que l'opposition à Lotito est constituée de vous, la Roma et de la Fiorentina.

 

la Roma je suis sur, la Fio je ne sais plus.

Je ne sais plus non plus où se place Naples sur le sujet d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est totalement l'inverse. Y'a deux clubs que je ne supporte pas en Italie : La Juve et la Roma (Sensation fortement accentuée par cette chialeuse de Garcia)

 

A Roma C'e Solo La Lazio... Mais sans Lotito -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil j'aime bien la Lazio, mais Lotito...

 

Par contre Steph, cette lazio en LDC... hum j'en doute fort. Tu peut déjà retirer Felipe Anderson et rien que ça déjà ça change bien la donne. Et ce sera peut être pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas faire pire que la Roma en LDC? Dans le groupe de la Roma, je suis même pas sur que la Lazio aurait réussit à avoir la troisième place cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. La Lazio n'a actuellement pas le banc pour jouer sur 3 compétition. On parle de Ciani - Cavanda - Pereirinha et consort la...

 

Dans la poule de la Roma je sais même pas s'ils ressortent avec un seul point de gagner. La Lazil n'a que 12 ou 13 joueurs de "Compétitif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais ptet fort mais oui j'insiste sur le "pas pire". Hormis le Bayern quasi injouable pour 3/4 des clubs, le CSKA c'est pas non plus un ogre redoutable, ce n'est pas le quart de finaliste d'il y a 5 ans, ils y participent régulièrement ptet mais ça n'en fait pas une top équipe, quant à City, c'est là aussi un match où ça peut se jouer, vu comment les citizens sont timides en coupe d'Europe.

 

Après ça me semble évident qu'ils feraient l'impasse sur une compèt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce Britos, il a trouvé le moyen d'offrir un but à Pepe.

Sinon gros match de Coman, une fusée. Et Sturaro il a un bel avenir devant lui, sacré joueur, encore une belle trouvaille de Marotta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...