Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2014/15


gladis32

Messages recommandés

Beaucoup plus fort ? C'est à relativiser.

 

Le plus beau match du Bayern sous Heynckes c'est face au Barça de Guardiola, mais c'était aussi un Barça lessivé et en fin de cycle (pas tant pour l'âge des joueurs mais juste qu'ils étaient arrivés au bout avec Pep). Mais c'est aussi le Bayern de Heynckes qui se loupe lamentablement en finale face à Chelsea l'année précédente, et c'est aussi ce Bayern qui aura pas mal souffert face à Dortmünd en finale (même s'ils gagnent quand même).

 

Après il ne s'agit pas de dire qu'avec ou sans Messi Guardiola aurait gagné plus ou moins, le fait est que 2 de ses joueurs les plus importants étaient absents mercredi dernier. On a donc pas vu un Bayen à 100% de ses capacités et même si les choix de Guardiola ont été mauvais, il a aussi du composer sans son équipe type. Je ne lui cherche pas d'excuse mais je demande juste à voir un Bayern type face au Barça type.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Un Bayern type face à un Barça type ? Déjà les latéraux catalans prendraient le bouillon face à Robbéry. Ensuite l'apport d'Alaba est crucial dans l'organisation du Bayern, et puis Suarez ou Neymar auraient bien plus de mal face à lui que Bernat.

 

Lewan' & Müller étaient bien trop seuls devant pour causer des soucis au Barça qui du coup pouvait tranquillement développer son jeu. Avec les deux flèches et un Alaba au top ça change. Et puis franchement en seconde mi-temps le Barça tournait en rond, Boateng-Benatia se régalaient et Neuer était dans un fauteuil, tu voyais même les catalans perdre leurs nerfs. Sans l'éclair de Messi le Barça était tenu en échec c'est sur.

 

Encore une fois le jeu de Guardiola n'est pas adapté au Bayern. De plus en plus de rumeurs l'annoncent d'ailleurs à City, qui rêvent de le faire venir depuis un moment. J'y crois pas trop mais ce qui est sur c'est que le Catalan est de plus en plus contesté. L'an dernier après la gifle reçu par le Real on pourrait laisser supposer que la décompression post-titre de champion avait démobilisé le Bayern. Hors maintenant ça fait 8 buts pris en 3 matches de demie finale pour aucun marqué, ça craint quand même.

 

Le Bayern, à l'image de l'Allemagne, est un jeu physique et surtout plus vertical et direct. Le but n'est pas de faire 300 passes avant un but, c'est d'en faire le plus rapidement possible pour défoncer la défense adverse, mais ça Guardiola ne l'a pas compris et son entêtement coûte chère au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche si la Juve va en finale, voir gagne, la LDC avec son 3-5-2 sa fera fermé quelques bouches trop promptes à chanter le refrain "le 3-5-2 c'est dépasser, ça peut pas marché en coupe d'Europe. Ça marche qu'en Serie A et encore..."

 

Big up Walt' ! ^_^

 

Pas la mienne en tout cas. Le 352 est, et restera toujours une tactique de merde -_-. Quand on l'a subie avec l'un des pires coachs qui soit pendant 18 mois au bas mot, difficile de changer d'avis. Du reste, si par malheur (désolé pour les zèbres du coin :bigrin: ) la Juve gagnait la C1, ça n'en ferait qu'une exception.

 

Et puis il me semble que la Juve joue à 4 non ? Allegri a tenté quelque fois la défense à 3, ça a fait grincer pas mal de dents je crois.

 

Une exception ? Le grand Parme des 90's jouait dans ce système, comme la Roma du scudetto, le Real champion d'europe en 2000, la Juve de Lippi en 98, le Borussia de 97, le Brésil champion du monde... des tas de grandes équipes ont joué dans ce système faut arrêter de faire une fixette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons maintenant le compte de toutes les équipes ayant joué à 4 derrière et ayant gagné B).

 

Quand je parle d'exception je parle surtout pour les saisons récentes, même si je me demande si on ne pourrait pas inclure le Barça dans les équipes ayant joué à 3 derrière. Mais même avec ça le constat resterait le même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car de façon générale il y a plus d'équipes qui jouent à 4 derrière (puisque c'est le système qu'on apprends de base aux joueurs). Mais ce système est viable à haut niveau si il est bien mis en oeuvre, avec les joueurs pour le rendre productif.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourrait aussi se demander pourquoi il y a plus d'équipes jouant à 4 derrière. Après tu me diras que c'est parce que les jeunes sont formés pour jouer dans ce système, mais là encore on pourrait se demander pourquoi ils sont formés avec ce schéma typique et pas un autre ^^.

 

Au final à l'heure actuelle, l'un a fait ses preuves plus que l'autre. Et puis avec des fusées actuelles comme CR7, Neymar, Robben, Messi, Bale (quand son cerveau est sur ON du moins...), sincèrement je ne risquerais pas mes défenseurs à une potentielle infériorité numérique, même pour blinder le milieu. Non pas que les joueurs aussi rapides n'existaient pas avant, mais le football aujourd'hui avec ses défenseurs plus cons qu'une huître, pour moi c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern, à l'image de l'Allemagne, est un jeu physique et surtout plus vertical et direct. Le but n'est pas de faire 300 passes avant un but, c'est d'en faire le plus rapidement possible pour défoncer la défense adverse, mais ça Guardiola ne l'a pas compris et son entêtement coûte chère au Bayern.

 

T'as tout à fait résumer le jeu du Bayern/Allemagne. Il suffit de regarder 3 des 7 buts contre le brésil, c'est à l'identique, c'est de la passe directe vers l'avant sans fioritures, avec un attaquant puissant qui peut résister aux défenseurs et mettre le bon coup de rein.

 

Par contre Guardiola à City j'ai peur de voir un Bayern bis, je pense pas qu'il soit fait pour cette équipe, après faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'open bar la défense du Bayern xD xD

 

Ils n'arrivent pas à conclure devant , mais on voit clairement que l'absence de Alaba , Robben er Ribery pèse . Parce que avec ces 3 la , la Bayern en fout carrément plus je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Real est sérieux , appliqué et patient ils peuvent vraiment passer . Ils ont la qualité pour , le retour de Benzema , et ils jouent chez eux .

Il leur suffit de mettre un but et de pas en prendre et cà passe .

 

Faite taire ces Zèbres c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match promet d'être intense.

 

La Juve veut jouer le jeu -dixit Allegri en conf' de presse- et le Real doit marquer son petit but. 442 de part et d'autre en prévision de la rencontre. Un stade plein à craquer et une ambiance des grandes soirées européennes (finale classico espérée). Les socios feront tout pour accompagner leurs joueurs vers cette finale inédite.

 

Bon je vous avoue que je n'ai rarement autant stressé pour la Juve (ça veut tout dire sur nos résultats européens ces 15 dernières années lol) et que le fait que le Real puisse retrouver son ennemi juré va être un motivateur supplémentaire dont on aurait bien pu se passer. Je persiste à dire que pour passer, il faudra marquer. Ce match ne se terminera jamais par un 0-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ami c'est Platini je te souhaite bon courage :phear:

 

 

@JZ4PUPPI: j'ai effacé ton message.

1. c'était en italien

2. même si on l'aime po la Juve, on l'insulte po (en tout cas pas ici) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que la Juve ait pu battre le Real au moins 1 fois, c'est top pour la Serie A. Maintenant je ne veux pas les voir en finale. Au final, j'espère qu'on aura le classico tant attendu.

 

 

Ça dépend pour qui bien sûr :phear:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le Bayern est éliminé .. Je suis à fond derrière le Real ce soir. Franchement ça me saoulait l'idée au départ d'avoir un Clasico en finale, qu'attendent tous les footix depuis des années. On va encore en prendre plein la vue dans la presse etc, Ronaldo va demander une augmentation à la fin de la finale si le Real gagne la C1, Messi par jalousie fera de même ou l'inverse ..

 

Mais je préfère voir une finale 100% espagnole où les footix vont pouvoir se pignoler que d'imaginer les zèbres en finale. Même si je prendrais aussi mon pied de les voir se faire massacrer par MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Juve en finale ça peut être franchement sympa à voir SI elle se fait passer au rouleau-compresseur du barça. Certes les jubentini pourraient se venter, mais s'ils perdent sur un gros score c'est d'autant plus drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté j'ai pas envie de voir le Real en finale , j'ai rien de spécial contre eux , mais entendre déjà les footix supporters du Barça ou du Real nous râbacher leur couplet sur les 3 espagnoles en finale de C1 et C3 ,le Clasico en finale tout çà , ça me soûle déjà .

D'un autre côté , voir les zèbres triompher sur le Real et aller en finale je crois que ce serait pire (même s'ils se feraient pulvériser par l'attaque du Barça ) .

 

Je vais me contenter d'espérer (comme chaque fois qu'il y a un match dont l'issue m'est égale) qu'ils aillent au tirs-au-but . Qu'on voit ses "grands joueurs" se faire dessus et envoyer des missiles dans les nuages .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...