Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2014/15


gladis32

Messages recommandés

  • Réponses 705
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je crois que Ancelotti a opté pour l'une des plus mauvaises solutions tactiques de sa carrière hier soir.

L'attaque Bale-Ronaldo est d'un non sens total hors optique de contre, Kroos en regista propose un équilibre mais il peut être clairement mieux exploité, Ramos n'a strictement rien à faire en centrale surtout pour s'occuper des relances et jouer l'agresseur à la Pepe période Mourinho en moins bien, les deux latéraux ne savent jamais lorsqu'il faut accélérer avec un niveau tactique très bancal et surtout absolument pas aidés par une couverture défensive très irrégulière.

 

Pourquoi ne pas avoir mis un 4-3-3 avec Isco au milieu accompagné de Kroos et James?

Avec un James insistant dans l'axe, pour libérer les autres zones du jeu aurait été plus pertinent pour les latéraux afin de mieux préparer les attaques et replacements sans parler du fait que lorsque Isco a remplacé Modric, l'espagnol avait été vraiment bon en apportant plus d'impact physique à la récup que le croate, puis Bale diminué physiquement dans un rôle de seconda punta, c'est pas très pertinent comme choix, tout le contraire.

 

Concernant la Juve, visiblement, c'était un bloc plutôt cohérent avec des en prime des bonnes performances de Bonucci/Chiellini, ce qui a fermé la gueule a pas mal de gens, dont moi, Sturaro pour sa première titularisation qui a donné satisfaction et un Pirlo qui n'a pas été décevant.

 

Personnellement, je vois quand même le Real passer au retour.

Ben parce que le clown Bale doit toujours jouer pour des raisons inconnues! Ce joueur plombe le jeu de l'équipe et ce n'est pas un hasard que l'équipe carburait mieux lorsqu'il était blessé...Je souhaite (mais j'en doute) qu'Ancelotti daignera le mettre sur le banc au match Retour sinon ca va galérer...

Ah putain une finale Juve-Barça xD

 

Je ne serais même pas emballé de la regarder tiens un peu comme en 2003...

C'est la pire finale pour moi aussi. Ce sont les deux clubs que je hais le plus dans le monde...Seule issue: Un autre sacre du Grand Real :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que le clown Bale doit toujours jouer pour des raisons inconnues! Ce joueur plombe le jeu de l'équipe et ce n'est pas un hasard que l'équipe carburait mieux lorsqu'il était blessé...Je souhaite (mais j'en doute) qu'Ancelotti daignera le mettre sur le banc au match Retour sinon ca va galérer...

 

Inconnues ? Je vois au moins 100 millions de raisons pour lesquelles il joue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois un, voir la Juve perdre en finale B)

 

Ouais, pour voir le Barça et son nain gagné encore une LDC...

 

La gerbe dans les 2 cas...

 

Ouais pareil j'aime pas du tout le Barça, mais la Juve encore pire. Donc si cette finale se produit, je préfère encore voir le Barca gagner que perdre. Je fêterais pas la victoire du Barca mais plutôt la défaite de la Juve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que le clown Bale doit toujours jouer pour des raisons inconnues! Ce joueur plombe le jeu de l'équipe et ce n'est pas un hasard que l'équipe carburait mieux lorsqu'il était blessé...Je souhaite (mais j'en doute) qu'Ancelotti daignera le mettre sur le banc au match Retour sinon ca va galérer...

 

C'est surtout qu'il a rien a foutre en attaque. Le mec a débuté latéral gauche il fini attaquant droit... je le trouvais beaucoup plus fort quand il jouait sur son coté gauche a Tottenham, Maicon s'en souvient très bien lui...

Dans une attaque a trois sur le coté ça passait encore a peu près inaperçu, mais dans un 4-4-2... c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que le clown Bale doit toujours jouer pour des raisons inconnues! Ce joueur plombe le jeu de l'équipe et ce n'est pas un hasard que l'équipe carburait mieux lorsqu'il était blessé...Je souhaite (mais j'en doute) qu'Ancelotti daignera le mettre sur le banc au match Retour sinon ca va galérer...

 

Inconnues ? Je vois au moins 100 millions de raisons pour lesquelles il joue..

100 millions d'Euro -_-

Je suis quasi certain que c'est cet écervelé de Perez qui est derrière tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de la défaite du Bayern et de l'hypocrisie des gens qui aiment ( Ceux qui détiennent la vérité du ballon ) le foot concernant la performance tactique de Guardiola car il a eu 51% de balle au Camp Nou? Car si c'est Mou, Hiddink, Ancelotti ou Simeone qui réalisent ça, c'est une insulte au foot pour les gens qui félicitent le génie tactique de Guardiola..

 

Guardiola a clairement raté son passage au Bayern, sa gestion a été catastrophique lors des moments cruciaux de ses deux saisons.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire l'avocat du diable, mais pour la défense du Bayern et Guardiola, on sentait quand même le manque de Robben et Ribéry dans ce genre de match, après j'dis pas que la compo était nulle mais peut-être qu'avec ces deux joueurs cela aurait pu être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tifosi de la Juventus pratiquent la taqiya mais seront prompt à l'ouvrir.

 

Je suis pour le Réal même si ce sera très dur pour eux, le péno de Tevez leur a fait beaucoup de mal mais le 3-5-2 est démontable par une équipe qui joue très vite comme le Réal à domicile.

Faudra mettre un but et faire sortir les zèbres. A noter que leur coach a affirmer déjà entrevoir la finale

 

 

Guardiola a clairement raté son passage au Bayern, sa gestion a été catastrophique lors des moments cruciaux de ses deux saisons.

 

Bha il a dit que c'etait le médoc :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche si la Juve va en finale, voir gagne, la LDC avec son 3-5-2 sa fera fermé quelques bouches trop promptes à chanter le refrain "le 3-5-2 c'est dépasser, ça peut pas marché en coupe d'Europe. Ça marche qu'en Serie A et encore..."

 

Big up Walt' ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer ils devront jouer comme des p*tes à Madrid même avec le 3-5-2 ils vont concéder des occasions et de passer à remporter la compétition, il y a un gap immense

 

Calciomio j'ai tenu 2 saisons complètes, aujourd'hui je me demande encore comment :bigrin:.

 

CalcioMio je me suis fais virer en une journée :bigrin:

Juventus - Barcelone en finale, je regarde pas le match. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais ce sport et son ingratitude. On retient des défenseurs que LE dribble concédé par un attaquant quand bien même il stoppe ce dernier 10 fois dans le match. Pourtant c'est clair que le meilleur attaquant est bien plus complet techniquement que le meilleur défenseur.

 

Sur cette

Ribery fait la même à Messi mais ça n'excite personne sur le coup. :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poses-toi la question: tu en voudrais le plus à qui ?

A ton attaquant qui se fait dribbler comme ça alors qu'il ressort d'une phase offensive, ou à ton défenseur qui se fait avoir de la même façon mais dans sa surface en tant qu'avant dernier rempart ?

 

On peut faire un lien avec le fait qu'il y a toujours eu plus de tolérance (dans l'imaginaire collectif) envers l'attaquant qui va rater l'occasion de but, que le défenseur qui se fera, ne serait-ce qu'une fois, éliminer par son adversaire et qui amènera un but.

C'est valable pour le poste de gardien aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dans ce cas là on peut aller loin xD

Neuer peut affirmer aussi qu'il n'y peut rien non plus, parce que Boateng est resté planté sur ses appuis, ou parce que personne ne presse Messi sur le premier but (ça se voit en plus il pète un plomb quand il se prend l'ouverture du score.

C'est quoi cette excuse...

 

Il n'y peut rien en effet, mais ça ne l’empêche pas aussi de se demander pourquoi il se retrouve dans cette position. Après en face c'est Messi, il serait passé malgré tout :phear:

Au passage belle solidarité, ok il est seul mais après déclarer que c'est plus ou moins de la faute de ses coéquipiers, c'est moyen je trouve... tu as la source d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de la défaite du Bayern et de l'hypocrisie des gens qui aiment ( Ceux qui détiennent la vérité du ballon ) le foot concernant la performance tactique de Guardiola car il a eu 51% de balle au Camp Nou? Car si c'est Mou, Hiddink, Ancelotti ou Simeone qui réalisent ça, c'est une insulte au foot pour les gens qui félicitent le génie tactique de Guardiola..

 

Guardiola a clairement raté son passage au Bayern, sa gestion a été catastrophique lors des moments cruciaux de ses deux saisons.

 

On va en parler tiens!

 

Plus qu'une question de possession du ballon, je n'ai absolument pas compris la mise en place tactique de Guardiola. Un pressing très haut de la ligne du milieux qui laissait les défenseurs du Bayern en 1VS1 face à la triplette MSN c'est du suicide. Si y'a une attaque qu'il ne faut absolument pas prendre en 1VS1 c'est celle du Barça, t'est quasi sur de finir sur ton cul à chercher où est passé le ballon

 

Ou alors Guardiola a vu sa ligne défensive bien trop belle...

 

Un pressing plus collectif, de zone, pour ne jouer que des 2VS1 m'aurait semblé bien plus adéquat. Mais bon, C'est Guardiola le génie.

 

@Gladis : Ce n'est pas le seul. Thomas Müller a lâché un « est-ce que cette merde peut s'arrêter maintenant ? » lors de son remplacement. Il faisait allusion a la tactique de Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'être dangereux devant (hormis quelques prises de balle de T.Alcantara pu Müller) le Bayern a au moins été solide derrière. Le but du nain les a complètement tué ... Après ils peuvent aussi remercier Neuf qui les sauve pas mal de fois.

 

Ils peuvent se foutre de la gueule de Boateng, lui est champion du monde. Qui n'a jamais pris le bouillon face à Messi à part Zanetti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche si la Juve va en finale, voir gagne, la LDC avec son 3-5-2 sa fera fermé quelques bouches trop promptes à chanter le refrain "le 3-5-2 c'est dépasser, ça peut pas marché en coupe d'Europe. Ça marche qu'en Serie A et encore..."

 

Big up Walt' ! ^_^

 

Pas la mienne en tout cas. Le 352 est, et restera toujours une tactique de merde -_-. Quand on l'a subie avec l'un des pires coachs qui soit pendant 18 mois au bas mot, difficile de changer d'avis. Du reste, si par malheur (désolé pour les zèbres du coin :bigrin: ) la Juve gagnait la C1, ça n'en ferait qu'une exception.

 

Et puis il me semble que la Juve joue à 4 non ? Allegri a tenté quelque fois la défense à 3, ça a fait grincer pas mal de dents je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de la défaite du Bayern et de l'hypocrisie des gens qui aiment ( Ceux qui détiennent la vérité du ballon ) le foot concernant la performance tactique de Guardiola car il a eu 51% de balle au Camp Nou? Car si c'est Mou, Hiddink, Ancelotti ou Simeone qui réalisent ça, c'est une insulte au foot pour les gens qui félicitent le génie tactique de Guardiola..

 

Guardiola a clairement raté son passage au Bayern, sa gestion a été catastrophique lors des moments cruciaux de ses deux saisons.

 

Il aurait pris 10-0 que ça serait pareil. Ce n'est pas la possession qui doit être mise en avant mais le fait que l'équipe vienne pour jouer. Bien sûr, ça démontre la grosse naïveté de Guardiola. Mais je préfère ça. Parce que Mourinho en revanche, c'est le mec qui malgré que son équipe soit en ballottage favorable, n'est pas fichu de faire son équipe avancer plus que ça et optait pour la défense à 11.

 

Qu'on se demande qu'est-ce qui est vraiment plus humiliant, de se faire éliminer en étant en supériorité numérique, à domicile avec des joueurs plutôt expérimentés et en ayant l'avantage au score, ou se prendre 3-0 au Camp nou ?

 

Maintenant, quand il te manque Robben, Ribery... imaginons que le Barça avait joué sans Neymar et Messi tiens.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de Robben et Ribéry pèse fortement c'est une évidence. Ça n’empêche pas que le Bayern était beaucoup plus fort sous les ordres de Heynckes.

Et Guardiola n'aurait pas eu Messi a son époque Barça sa boite a trophée aurait été beaucoup moins rempli !

 

J'espère(et je crois) qu'il ne gagnera plus rien avec son jeu de m**** :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...