Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

J'ai dit la même chose lors du match et des illuminés du forum me répondaient "tu veux qu'il fasse quoi Conte" "Tu veux qui? Candreva ou Valero?" "Une suggestion pour lui?". En faisant entrer Vecino il a tué notre milieu et notre attaque, Sarri l'a bien compris et a encore renforcé son milieu. Pendant 70min, on a coulé

J'espère qu'il lancera un/des jeunes lors des prochains matchs. J'ai tellement envie qu'un de nos jeunes explose enfin, je suis sûr qu'il y a un Mbappe, Havertz, Sancho ou même un Ansu Fati dans nos jeunes. Faut juste les lancer dans le grand bain et pas 5min à la fin d'un match. Fais le Conte pleaaaaase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a 3 heures, Il Pazzo a dit :

Par contre j'ai remarqué que même sous pression et avec un pressing haut de l'adversaire, il maintient sa consigne de repartir bas en jouant avec les défenseurs sur les 7m d Handanobic.

J'aimerais bien qu'on arrête avec ça d'ailleurs... face au Barça on a joué avec le jeu, hier on a failli le payer très cher, d'ailleurs 3-4 fois la Juve a réussi à intercepter ces relances... j'apprécie l'idée de vouloir repartir proprement mais quand faut dégager, faut dégager...

Déjà que le jeu au pied d'Handanovic m'inspire pas confiance...

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, l'autre point faible du module de Conte a mon avis mais pas forcement tous le temps, c'est Brozo qui est juste devant les 3 défenseurs et qui est le seul a faire le relais pour construire vers l'avant. Il suffit de le presser pour casser le jeu et le pousser a faire des erreurs. J'aurai voulu qu'il change un peu de tactique hier face a la Rube quand Dybala est sorti et que Sarri avait mis deux milieux positionnés haut (Can/Bettancourt) 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque clairement un bon joueur au milieu et Sensi, Barella Brozovic pour tenir toute la saison c'est trop juste. Suffit qu'un des trois se pète pour qu'on se retrouve avec un handicape a savoir Vecino l'incapable. Je parle pas non plus des latéraux. Qui sont soit trés mauvais ou tout juste moyen voire passable pas plus sur certains matchs. Je sais pas quel seront les opportunité cet hiver sur le marché car rappelons que le mercato hivernal c'est surtout une question d'opportunité il faudra pas les manquer à ces postes si elle se présente.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jazzi a dit :

En même temps on a jouer le barca et la juve et l'arbitrage était contre nous

Contre le Barca clairement.

Contre la Rube c'était un excellent arbitrage de Rocchi pour une fois. Plusieurs fois on aurait pu prendre jaune ou il aurait pu siffler contre nous et il n'a rien fait. On méritait pas de gagner.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux dernières saisons ont à bousculer la juve où on méritait un meilleur score mais là non ils méritent leur victoire. 

On a tellement souffert ces derniers temps qu’on veut tout tout de suite et on perds en objectivité, on es sur la bonne voix,nouveaux joueurs technique qu’on avait pas vu depuis des lustres,nouveau staff,nouveaux sponsors et bientôt un stade,si on continue ainsi,l’avenir  est à nous.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Mazzola je l'aime bien car c'est une legende de L'inter 

Mais venir maintenant lâcher des interviews pour dire que Conte  est une Juventino qui ne peut pas entraîner L'inter  c'est vraiment ridicule 

Pour le bien de son équipe mieux vaut la fermer parfois .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 352 ne pose aucun problème, c'est pas comme si y'avait qu'une ligne de 5 milieux et 2 attaquants tout au long du match

c'est le banc l'unique problème, c'est littéralement l'unique raison pour laquelle le Barça et la Juve ont gagné

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, steph' a dit :

le 352 ne pose aucun problème, c'est pas comme si y'avait qu'une ligne de 5 milieux et 2 attaquants tout au long du match

c'est le banc l'unique problème, c'est littéralement l'unique raison pour laquelle le Barça et la Juve ont gagné

Le 3-5-2 t'impose de rester bas sur le terrain, avant tout, c'est le sacrifice d'un ailier ou d'un milieu au profit d'un défenseur, ça faut pas l'oublier.

Ils te crament les deux latéraux,

C'est une tactique d'attente, en gros, ton bloc équipe attend que l'adversaire perd la balle pour trouver un attaquant qui va jouer en pivot pour le latéral etc...

C'est pour ça que ça ne marche pas en Europe cette tactique, trop d'intensité et tu perds trop d'énergie, tu finis par être cramé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est du blabla inutile excuse-moi.

Arrêtons de faire comme si Sarri avait trouvé une faille tactique chez Conte.

Ce qui fait la différence c'est la perte de Sensi chez nous, combinée à l'inutilité de Vecino, et le coup de grâce vient de votre remplaçant.

Avant la sortie de Sensi on reste compact et capable d'amener le ballon assez rapidement, après sa blessure tout ça est fini et on ne procède qu'avec quelques éclairs de génie de Barella ou Lautaro qui ont toujours une déviation intelligente à proposer.

Stop de faire comme si c'était le génie de la Juve qui vaincu, quand vous sortez Khedira c'est pour Bentancur, quand vous sortez Bernardeschi c'est pour Higuain, quand vous sortez Dybala -qui forme pendant quelques mins un trio létale avec Higuain et CR7- c'est pour E. Can. Le tout avec Matuidi CR7 Cuadrado et Pjanic déjà en place. Nous on a qui, Vecino ? Bastoni ?

Le seul truc que je pourrais reprocher à Conte c'est 1/d'avoir tardé pour faire un vrai changement offensif (Politano) et 2/ d'avoir laissé le mauvais attaquant sur la pelouse (Lukaku). Hormis cela, le reste c'est de la branlette intellectuelle.

Comme l'a dit Zaccardo, "La Juve a 25 titulaires, l'Inter seulement 16". 'nuff said.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Mais à quel moment j'ai parlé de Sarri ou de génie tactique machin ? Après avoir bouffé du 3-5-2 longtemps avec Conte puis Allegri, je t'ai juste exposé les conséquences d'un défenseur de plus au détriment d'un milieu ou d'un ailier, pas compris cette manie de voir  la Juve en pièce jointe dans tout ce que j'écris.

Pourtant ça sautait aux yeux face à Barcelone, la ligne de défense de 5, tu récupères la balle plus bas sur le terrain, 60éme minutes, le match était fini.

Tu me parles de remplaçant, comme si 2,3 changements allaient revitaliser les 8 autres joueurs restants.

Je persiste et je re-signe le 3-5-2 est une tactique de m**** face aux gros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Megabass a dit :

comme si 2,3 changements allaient revitaliser les 8 autres joueurs restants.

Je parle de Sarri et cie parce qu'on parle de la victoire de la Juve aussi.

La perte d'un seul joueur fait justement perdre presque tous ses moyens aux 10 autres présent... alors douter que des remplaçants de qualité aurait fait la différence... encore fallait-il regarder le match. Bref, comme d'hab quand il s'agit de Conte tu racontes de la merde constamment et t'es totalement incapable de comprendre les choses les plus simples.

Ton blabla sur le 352 n'a aucune pertinence. Barcelone s'en remet au génie de 2 formidables joueurs (Messi, Suarez), quant à vous c'est notre Bastoni qui vous a fait une offrande. Ce sont des erreurs individuelles. Alors le coup du blablabla 352 pas adapté face aux gros, à d'autres. C'est précisément ce 352 qui nous permet de faire bégayer le Barça à domicile comme il a rarement fait auparavant. On récupère la balle bas seulement face à la Juve et Barcelone au passage... soit 2 équipes qui ont justement des joueurs très rapides, parce que ouais, tu peux pas défendre haut quand tes joueurs sont pas très rapides à la base, et sont confrontés à des fusées comme Messi Suarez Cuadrado CR7 Dybala.

La seule chose qui a sauté aux yeux face au Barça c'est que Vidal le remplaçant a fait la différence et que Gaglia D'Ambro et Politano n'ont rien apporté. Bref, arrête de chercher midi à 14h.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon plus global, je ne crois pas à cette théorie qui consiste à dire que tel système de jeu est mieux qu'un autre. sinon toutes les équipes joueraient pareil. On me perd pas deux march contre la Juve a cause du 3-5-2. Mais tout simplement les deux buts qu'on prend sont largement évitable.

Le premier Skriniar peut mieux coller Dybala. même la frappe de Dybala Handa d'un grand soir peut la sortir. il est capable. Donc rien à voir avec le 3-5-2.

Le deuxième aussi est plus qu'evitable. Pour être complet, même si on avait gagné la Juve, cela ne voudrait pas pour autant dire que le 4-3-3 de la Juve n'est pas un bon système. Dans la majeur partie des matchs, au dela de la tactique, le plus important c'est l'animation du jeu et souvent même beaucoup de buts proviennent des erreurs individuels grossières évitables ou juste d'un exploit d'un joueur. Pour conclure, peu importe To système de jeu, il me semble qu'il faut pour gagner surtout avoir des joueurs capable de faire des différences.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Si tu veux parler de Sarri, oui il a bouffé tactiquement Conte, son pressing haut (Bernardeschi sur Brozovic entre-autres) a complètement plombé la relance de l'Inter, mais ce n'est pas le sujet.

Je critique son entêtement avec son 3-5-2, et je le critiquais à l'époque quand il était chez nous en se bornant avec son système de 3 défenseurs, j'ai pas attendu qu'il débute avec l'Inter pour avoir une illumination.

Donc tu es entrain de me dire que Sensi est l'arbre qui cache la forêt ? que la disposition des joueurs sur le terrain est un "détail" dans le football ? qu'un milieu en plus ou moins c'est pareil ?

Donc d'après tes dires, le contenu du match de l'Inter contre le Barça/Juventus t'as plu ? l’asphyxie de votre bloc équipe n'est pas un problème en soit ? Et me parle-pas de la prestation en première période contre le Barça, le but précoce a conditionné la première période, on a vu en deuxième le résultat.

Et mettre le réveil du Barça au crédit de Vidal, c'est complètement faux, il a sa part mais c'est surtout Valverde qui a compris que bloquer Brozovic et c'est tout l'Inter qui est bloqué, il a fait rentrer son chien de la casse de service.

Barça, Juve parce que c'est le haut niveau, tu peux ressortir tes balles tranquilles contre le Milan ou Brescia, tu peux même prendre le jeu à ton compte contre ses équipes, même plus besoin de ressortir tes balles.

C'est drôle de te lire que vous avez perdu sur des détails, parce que justement le football est un sport ou les détails font la différence.

Donc toute la séquence de 24 passes de la Juve, mais c'est "à cause" de Bastoni... On peut avoir une autre lecture, c'est la séquence de jeu à une touche de balle qui a déstabilisé tout le bloc équipe de l'Inter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'un entraîneur comme Sarri voudrait faire une séquence à 24 passes comme tu le dis. Encore faut-il avoir les joueurs capables de la faire. Pour moi ce n'est pas le 4-3-3 qui te permet de faire ses 24 passes, mais la capacité des joueurs qui animent ta tactique à la faire. C'est pourquoi la la tactique oui. Mais après il faut avoir les hommes capables de bien animer le truc et surtout faire des différences.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bricero a dit :

Admettons qu'un entraîneur comme Sarri voudrait faire une séquence à 24 passes comme tu le dis. Encore faut-il avoir les joueurs capables de la faire. Pour moi ce n'est pas le 4-3-3 qui te permet de faire ses 24 passes, mais la capacité des joueurs qui animent ta tactique à la faire. C'est pourquoi la la tactique oui. Mais après il faut avoir les hommes capables de bien animer le truc et surtout faire des différences.

Non je l'ai pas mis en lien avec la tactique la séquence de 24 passes mais ça peut s'expliquer avec le positionnement en 10 de Bentacur, c'est lui qui remet à Higuain.

Bien sûr que la qualité des joueurs est crucial, sinon pourquoi les clubs dépenseraient des fortunes pour les avoir, mais le travail du coach est non-négligeable, on ira pas loin pour trouver un exemple concret, Conte tiens, il a repris la même équipe qu'avait Mourinho lors de sa première année à Chelsea, la suite on l'a connait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai jamais été fan du 352,ça ne marche pas en Europe mais j’ai décidé de faire confiance à Conte,il a été champion avec Chelsea puis s’est reposé une année il a largement eu le temps de se remettre en question,à tord ou à raison on verra .

Je sais aussi qu’on bousculait la juve ces derniers temps mais là rien du tout,même 30 min supplémentaire n’aurai pas suffit et ça dès le début,alors es ce dû à ce système ou les joueurs arrivés cramés ,y’a que le temps qui nous le dira .

Apres oui on a bousculé le Barca,chez eux en plus mais selon moi on doit le faire tout le match et non la moitié ,mais quand tu utilise le même 11 depuis un temps ,on se pose la question en tout cas moi je me la pose,es ce le système ou le rythme ou la faible qualité du banc ,on en saura un peu plus d’ici quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass arrête ton spitch c’est inutile !

La Juve est plus forte que l’inter point. Mais arrête avec le 3-5-2 , Conte, Sarri.

Sarri a l’inter il ferait rien du tout. Et pire, Sarri avec l’italie 2016 il aurait ridiculisé le pays comme Ventura l’a fait.

N’oubliez pas que 90% des joueurs de cette équipe 3 ans plus tard ont totalement disparu de la planète foot! 

Mais continue à dire que Conte est bidon on va continuer a t’écouter. :nikel:

Modifié par Salva
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouba930 a dit :

Je sais aussi qu’on bousculait la juve ces derniers temps mais là rien du tout,même 30 min supplémentaire n’aurai pas suffit et ça dès le début,alors es ce dû à ce système ou les joueurs arrivés cramés ,y’a que le temps qui nous le dira .

Ah bon, c'est une blague rassure-moi, combien de fois on a "bousculé" la Juve ces dernières années ? J'en ai moi-même parlé sur le topic Juventus, j'ai dit que ces matchs se jouaient à rien, mais de là à dire qu'on bousculait la Juve c'est n'importe quoi. Le Juve - Inter en décembre 2017 est une honte footballistique où l'Inter dépasse tout juste la ligne médiane pendant 90 mins rien qu'avec des chandelles, pas UNE occase du match, featuring Brozovic Candreva et Santon bidonesques, les seules fois où on les a vraiment bougé dans le jeu c'était avec De Boer et le saboteur chauve. Les autres derby d'Italie étaient au mieux équilibrés, au pire bien à leur avantage, après oui dans le fond ça se jouait à rien en termes d'occasions nettes, mais dans l'ensemble on les a que rarement "bousculés".

Comment tu peux dire qu'il n'y a rien eu du tout alors qu'après leur premier but on commençait à bien redresser la barre et qu'on se procurait quelques situations dangereuses ? 30mins supplémentaires avec l'équipe qui a fini le match n'aurait rien changé, mais 30mins supplémentaires avec notre véritable équipe-type, là c'est déjà moins sûr. La Juve ne faisait plus grand chose jusqu'à l'erreur de Bastoni, ce même Bastoni qui rentre parce que Godin ne peut plus continuer.

Tu veux un exemple de match où on a rien fait du tout, va voir celui-là :

 

C'est miraculeux que ça se soit pas terminé 5-0 ce jour-là... rien à voir avec la perf qu'on a sorti dimanche, surtout sachant qu'on sortait d'un gros match face au Barça.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...