Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

@Megabass Parce que tu crois que ça s'arrêtera un jour :bigrin: ? Perso mon ressenti c'est qu'on régresse, et rapidement. Et j'parle même pas de l'impact du net, l'information est à la portée de tous, sauf que finalement y'a pas grand monde qui sait faire le tri, sans parler de ceux qui ne font pas la différence entre expérience personnelle (cas typique "j'ai souffert du racisme donc tout le monde est raciste !"), et les faits.

Viens par chez moi, tu comprendras un peu une partie de l'origine du problème. Une génération entière ayant grandi avec un esprit de victimisation ancré profondément, et qui passe son temps à provoquer impunément avec des paroles évasives et qui en même temps véhiculent toute leur pensée. En face, les "invectivés" qui au bout d'un moment n'en peuvent plus et agissent en conséquence (ils s'isolent, deviennent méfiants, ce qui est souvent interprété comme un rejet de l'autre... donc "racisme"). Le bouche-à-oreille qui fait ensuite son effet, parce que ces guignols ne comprennent pas justement que désormais le moindre acte peut avoir une portée internationale. Et pour finir c'est des mecs comme toi, comme moi, comme tout le monde ici, qui n'ont rien demandé, et qui en payent quand même les conséquences.

C'est risible tellement c'est ridicule. Mais t'attends pas à une quelconque amélioration.

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Clairement, la régression est palpable, y a qu'a voir la montée en puissance des parties politiques d’extrême droite, la libération de la parole des racistes qui se cachent derrière le "On est en démocratie, on peut dire ce qu'on veut"... Seulement toléré quand elle est dirigée vers les Musulmans/Noirs.

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la tête des USA, les actes racistes contre les noirs ont explosés, les gars se croient tout permis parce que l'autre porc les couvre avec des discours ambigus.

La France n'est pas en reste, c'est devenu tendance de cracher sur les musulmans.

La dernière ignominie en date est celle du policier qui a tué les pauvres 4 policiers... La cause principale, c'est sa conversion à l'islam alors que le mec est juste devenu un dépressif, les médias qui sautent dessus, on invite l'hystérique Zineb El Rhazaoui pour cracher sur l'islam, 80% des émissions sur l'Islam et le voile etc...

 

 

Modifié par Megabass
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de m'insérer dans la discussion qui j'avoue prends une tournure politique. N'oubliez pas que même si ça touche le monde du football, il faut aller plus loin que le monde du ballon rond.  

L'Italie, pays culturellement riche en histoire par le côté antiquité mais aussi lors de la renaissance pour "terminer" sur la seconde guerre mondial a toujours été un pays conquérant et fier de ses origines romaines (Peuple en lui même et non la ville). 

Je crois que le côté racisme-fasciste fait partie du côté socio-culturelle du peuple (A titre de comparaison les états du sud des USA arbore fièrement encore le drapeau confédéré) . En Italie qu'on le veuille ou non, l'appartenance de la région, de la couleur ou autre fait parti de leur culture un peu bagarreur donc criez au scandale sur ce cas bien précis est un peu rapide.  

A l'heure actuelle, dans notre continent, on sent que les attentats provenant de culture différente à chez nous, mais en conséquence les cris anti-étrangers qu'on voit dans tous les stades car dans le fond, chaque club du top a au moins un représentant noir ou musulman qui porte ces couleurs pourtant quand c'est une équipe adverse, il est vite pris à parti (Notre curva en est d'ailleurs le triste exemple alors qu'il acclame Lukaku fièrement).

Je pense que ce débat sur ce forum est très risqué parce qu'au fond, on vient parler d'un hobby, une passion mais pas de conviction politique. On devrait en rester là tous car c'est inutile de partir vers des sanctions légitime alors que nous venons tous pour le même club voir même passion (dédicace à Megabass).   

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete mais il faut infliger des vrais sanctions!

Defaite 0-3 sur tapis verts

-10 pts au classement

3 matchs a huit clos

Mais il faut surtout que cette pu**** de lega ait les COJONES de les infliger ces sanctions!!!!

L'italie ca craint de plus en plus serieux!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austérité + culture nivelée vers le bas = Montée du racisme. Plus les belles propagandes télévisuels où on laisse la parole à des ordures, les médias 0% objectif... Il va bientôt être temps de casser du raciste à la batte de basketball oklm en rue. Le chef des ultra aurait dû être ban à vie. On devrait d'ailleurs l'obliger à faire du bénévolat dans des associations qui luttent contre le racisme. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Momo_Goku a dit :

Je me repete mais il faut infliger des vrais sanctions!

Defaite 0-3 sur tapis verts

-10 pts au classement

3 matchs a huit clos

Mais il faut surtout que cette pu**** de lega ait les COJONES de les infliger ces sanctions!!!!

L'italie ca craint de plus en plus serieux!

Sanctionner l'Inter l'an dernier ne les a pas gênés. On s'est manger rapido un huit-clos, le bordel continue ailleurs mais aucune sanction.

Je suis convaincu que c'était politique cette décision. On a voulu nous mettre des bâtons dans les roues.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord je tiens à m’excuser envers ceux à qui ma blague pourrie (égalisation 2-2) n’a pas plu,y’en a qui ont eu la diarrhée désolé ,c’est vrai que quand je me met à votre place ,ça peut soulager quand on voit que le score n’a pas bougé,tout comme ça peut être désagréable . 

 

Quant à toi @Gmoney Je n’ai pas les mots pour te qualifier ,tu dit que je suis inscrit depuis 2 ans,j’y suis depuis 2012,avant ça je me connectais en anonyme juste histoire de lire ,Zidane a reçu un rouge et Dugarry a osé dire qu’il avait le même niveau que lui.

T’aurai pu débattre tranquille mais t’a préféré les attaques perso ,puis tu va me sortir que ta de l’humour,que t’aime les débats argumentés etc .. no no t’es un relâché ,j’ai relu tes derniers commentaires souvent tu allume le feu et tu fuit .

 

Attendu fin octobre mon œil,t’a juste patienté qu’il sort un bon match pour venir cracher à croire que Lukaku c’est ton fils ,il doit être lécher c’est ça ? En gros que du bien de lui pas de critique rien .Avec son match d’hier bizzarement je t’entends pas.

 

A l’avenir évite de me citer dans tes commentaires stp si c’est pour être impoli,jusqu’à preuve de contraire j’ai manqué de respect à personne ici.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas sur un forum politique , et même si cette dernière influe sur le monde du sport nous ne sommes pas là pour débattre ou échanger les opinions dessus , du moins dans une certaine mesure. 

Merci de rester dans les clous à ce niveau là , parce que de tels sujets sont explosifs et ce n’est pas la vocation d’Internazionale.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis et plus je me rend compte qu’à Naples ça devient un vrai bordel. Cette histoire commence à prendre une grosse ampleur. Je pense que cet hiver il faudra aussi se focaliser sur certains joueurs de Naples pour le mercato. Il y aura beaucoup de départ à mon avis donc profitons.

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais volontiers mon chouchou Insigne et puis Mario Rui pour soigner la plaie qu’on a sur le couloir gauche. Après Mertens je sais pas si ça sert à quelque chose de le prendre. C’est pas un mec qui mérite le banc pour moi.

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 18:51, Suning1908 a dit :

Si je peux me permettre de m'insérer dans la discussion qui j'avoue prends une tournure politique. N'oubliez pas que même si ça touche le monde du football, il faut aller plus loin que le monde du ballon rond.  

L'Italie, pays culturellement riche en histoire par le côté antiquité mais aussi lors de la renaissance pour "terminer" sur la seconde guerre mondial a toujours été un pays conquérant et fier de ses origines romaines (Peuple en lui même et non la ville). 

Je crois que le côté racisme-fasciste fait partie du côté socio-culturelle du peuple (A titre de comparaison les états du sud des USA arbore fièrement encore le drapeau confédéré) . En Italie qu'on le veuille ou non, l'appartenance de la région, de la couleur ou autre fait parti de leur culture un peu bagarreur donc criez au scandale sur ce cas bien précis est un peu rapide.  

A l'heure actuelle, dans notre continent, on sent que les attentats provenant de culture différente à chez nous, mais en conséquence les cris anti-étrangers qu'on voit dans tous les stades car dans le fond, chaque club du top a au moins un représentant noir ou musulman qui porte ces couleurs pourtant quand c'est une équipe adverse, il est vite pris à parti (Notre curva en est d'ailleurs le triste exemple alors qu'il acclame Lukaku fièrement).

Je pense que ce débat sur ce forum est très risqué parce qu'au fond, on vient parler d'un hobby, une passion mais pas de conviction politique. On devrait en rester là tous car c'est inutile de partir vers des sanctions légitime alors que nous venons tous pour le même club voir même passion (dédicace à Megabass).   

Pardon !?!?

Ok, à part Rome, l'Italie n'a rien vraiment conquis, à part l'Abyssinia en 2ème guère mondiale (où elle s'est prostituée à l’Allemagne) et encore ils envoyaient les chars contre contre des tribus qui se défendaient avec des arcs et des flèches.

Le reste de leur histoire ont été que des invasions turques, grecques, viking et savoyarde..

Et comment peux-tu régler le racisme en Italie alors qu'ils sont déjà raciste entre eux => Polentone et Terrone...

Modifié par PopCornVicieux
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de notre côté je viens de regarder le mois d'octobre : 6 matchs joués TCC... 10 buts encaissés. Je dis bien uniquement pour le mois d'octobre. Si on rajoute Bologne et Dortmund en ce début de mois ça passe à 8 matchs pour 14 buts pris... en LdC c'est 4 matchs pour 6 buts encaissés. C'est trop, c'est beaucoup trop. C'est pas digne d'une équipe de Conte. Quand tu vois la gueule des buts, celui de Brescia, celui de Bologne, au moins 2 des 3 buts de Dortmund, celui de la Juve (Dybala), ce sont des buts qu'on donne. C'est grave putain. C'est même pas une question de 352, ce sont souvent des erreurs individuelles, Skriniar à lui seul doit être impliqué sur au moins 4 de ces 14 buts, ensuite t'as les erreurs d'inattention de Brozo (au moins 3 buts), Godin qui se fait avoir comme un bleu face à la Juve et Dortmund match retour, et bien sûr la catastrophe naturelle dénommée Biraghi ? ... On avait présenté notre trio comme le plus fort d'Europe, résultat c'est l'une des plus grosses passoires d'Europe. Va ptet falloir prendre aussi un défenseur cet hiver...

3 problèmes :

-on ne sait pas tuer un match (trop de victoires avec juste un but d'écart),

-on ne sait pas garder un score (y'a que le 2-0 de Dortmund qui vaut quelque chose),

-on est déjà cuit à même pas mi-novembre,

L'épuisement joue un rôle c'est évident, mais y'a pas que ça.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' C'est un peu ça le souci avec le 3-5-2, si t'as pas des latéraux de bonne facture, le bloc défense devient du gruyère, et je pense que l'ennemi juré du 3-5-2 est le 4-3-3.

Biraghi n'était pas au niveau, ce qui forçait Skriniar à s'excentrer à gauche pour compenser ses largesses, sauf que personne ne couvrait Skriniar.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été bien que leur crise commence au mois de décembre au moment de les affronter.

Et les autres là qui veulent choisir insigne ,l’autre veut Koulibaly,vous avez cru que c’était un marché ? Normal tout le monde se sert ? 

Moi je prendrais bien Zielinski et Mertens. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...