Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

A presque un tiers de la saison le classement commence à se dessiner. 

Grosse surprise pour moi c’est Napoli 7eme à 10 points de nous ?

Et la Samp bon dernier avec 5 points. Le reste est plutôt normal pour le moment mais tout peut encore s’inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je change de sujets. Mais j'en viens un peu au sujet du racisme qui se manifeste durant les matchs. Avant c'était ponctuel maintenant ça devient systématique à chaque journée ou presque. C'en est presque à se demander si c'est du racisme ou une manière pour les supporters de déstabiliser l'adversaire et/ou de faire parler d'eux. 

Une bonne chose serait que les dirigeants du club dont les supporters proferent des cris de singe décident d'arrêter le match et de le perdre sur tapis vert. Ça mettrait sûrement du plomb dans la tête des supporters. C'est évidemment improbable mais je pense que c'est une solution. Vous en pensez quoi ? 

Modifié par Le pied tendre
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu as raison. Après, une solution bcp moins radicale et qui serait très efficace serait juste de bannir les supporters qui font ces cris. C'est quelque chose qui est appliqué partout ailleurs et qui marche mais en Italie, on refuse de s'y mettre. 

Édit : Je rajoute ça ici.

 

Screenshot_20191104-111400__01.jpg

Modifié par Hamsik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamsik a dit :

J'en pense que tu as raison. Après, une solution bcp moins radicale et qui serait très efficace serait juste de bannir les supporters qui font ces cris. C'est quelque chose qui est appliqué partout ailleurs et qui marche mais en Italie, on refuse de s'y mettre. 

Bien sûr je suis d'accord mais le racisme était il aussi fort ailleurs? Et puis mon idée est de créer une sorte d'électrochoc. Le dirigeant qui décide de perdre le match sur tapis vert, ça peut marcher. Comme non d'ailleurs, si ça se trouve les supporters amplifiraient leurs cris. C'est quand même un sacré fléau cette histoire. 

Modifié par Le pied tendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Le pied tendre a dit :

Excusez moi si je change de sujets. Mais j'en viens un peu au sujet du racisme qui se manifeste durant les matchs. Avant c'était ponctuel maintenant ça devient systématique à chaque journée ou presque. C'en est presque à se demander si c'est du racisme ou une manière pour les supporters de déstabiliser l'adversaire et/ou de faire parler d'eux. 

Une bonne chose serait que les dirigeants du club dont les supporters proferent des cris de singe décident d'arrêter le match et de le perdre sur tapis vert. Ça mettrait sûrement du plomb dans la tête des supporters. C'est évidemment improbable mais je pense que c'est une solution. Vous en pensez quoi ? 

Je pense qu'il faut faire exactement l'inverse. La meilleure réponse à ce genre de chose, c'est le mépris. Montrer qu'on n'est plus "fort", ou que ça ne nous atteint pas. Rester sur le terrain et jouer, jouer, jouer (cf. le but de Balotelli).

Le problème de fond n'est pas le racisme dans les stades, mais le racisme dans la société. Tu veux supprimer à 100% le racisme dans les stades de foot? Pas de problème, les gens iront être racistes ailleurs, donc je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est se donner bonne conscience en se disant que ce qu'on ne voit pas n'existe pas.

Dans un stade, la seule chose intelligente que j'ai vu jusqu'à maintenant, ce sont les supporters de l'Inter qui ont sifflé leur propre Curva pour masquer leurs "cris" dégueulasses. Je ne m'attend pas à moins, mais pas à plus non plus.

Si je regarde du foot, c'est pour voir du foot. Mais un mec ou une équipe qui quitte le terrain, je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui se sont déplacés et ont payé pour les voir et les encourager, pour tous les bénévoles qui sont au stade, pour tous les abonnés à la chaîne qui les diffusent, etc. Le fait de quitter le terrain va à l'encontre de ce pourquoi tu fais ce sport : dépassement de soi, cohésion d'équipe, etc. Si tu quittes le terrain, tu abandonnes ton sport à mes yeux.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut accepter le racisme, mais avec ce que tu proposes, tu pénalises uniquement le foot et ceux qui l'aiment, pas les racistes. ?

Ce n'est pas aux fédérations de football de combattre le racisme (ce qu'elle ne peut pas faire, elle va juste masquer/déplacer le problème). C'est un problème d'éducation et de vision du monde. C'est un travail de fond à faire sur des décennies et aujourd'hui encore, tout le monde ne tire pas dans le même sens malheureusement. Y'a mieux à faire que de mettre des points de pénalités à une équipe ou de quitter une pelouse à mon avis.

 

Si tu veux une preuve de l'inefficacité de ce genre de mesures, regarde comment le hooliganisme a été réduit dans les stades de Premier League en Angleterre. Abracadabra, y'en a plus du tout. Bon, il s'est juste déplacé sur toutes les divisions inférieures en augmentant notamment le prix des billets de façon drastique (sympa pour ceux qui avaient un peu moins d'argent que d'autres). Y'a moins de caméras, ça fait moins d'échos, donc problème réglé?

 

Le problème, c'est la société, pas le "supporter" de foot. C'est elle qu'il faut soigner.

Modifié par SacriPan!
  • J’aime 1
  • Hein ?! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SacriPan! a dit :

Si je regarde du foot, c'est pour voir du foot. Mais un mec ou une équipe qui quitte le terrain, je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui se sont déplacés et ont payé pour les voir et les encourager, pour tous les bénévoles qui sont au stade, pour tous les abonnés à la chaîne qui les diffusent, etc. Le fait de quitter le terrain va à l'encontre de ce pourquoi tu fais ce sport : dépassement de soi, cohésion d'équipe, etc. Si tu quittes le terrain, tu abandonnes ton sport à mes yeux.

Exactement, quitter le terrain c'est du manque de respect envers les supporters qui ont payé entre 25 et 150 balles, plus le temps de déplacement, hôtel etc. Balotelli peut bien prendre sur lui et se faire traiter de singe pendant 10/15 minutes, ou laisser sa famille se faire insulter un peu, c'est pas comme si lui non plus avait besoin de respect :rolleyes:

  • Haha 1
  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SacriPan! t'es très contradictoire, ton texte est un oxymore complet... Tu dis que la société est malade mais ta solution c'est exactement la réaction type de la société actuelle c'est à dire relativement passive et cherchant le problème chez l'autre sans jamais affronter sa propre vérité, le tout basé sur une espèce de bienséance généralisée comme quoi on est les gentils et on donne des leçons à tout le monde qui eux font mal.

La vérité c'est que le foot (comme d'autres choses hein) fait totalement partie des plus grands vecteurs de popularité, un exemple concret, qui savait ce qu'était le Qatar avant l'achat du PSG ? Ou quel brésilien célèbre peut on citer facilement si ce n'est Pelé ou Ronaldo, Ronaldinho...etc 

Donc il y a un énorme projecteur braqué sur le football, c'est le sport le plus suivie au monde, aujourd'hui le sport a pris la place de l'art en général et oui si justement on nettoie le sport du racisme c'est toute la société qui est impacté donc lutter contre le racisme ou plutôt contre le rejet donc tous les "antis" car ça devient un peu compliqué mais c'est différent, le racisme originellement c'est émettre une préférence exemple un breton qui préfère travailler avec un breton plutôt que n'importe qui, il rejette pas les autres mais il préfère les "siens" par conflit identitaire car il peut se définir comme breton mais aussi comme français mais aussi comme européen, comme blanc si il est blanc, ou tout simplement comme humain. Le rejet c'est différent, exemple quelqu'un rejette un noir tout simplement car il est noir c'est haïr l'autre car il est ce qu'il est et différent de ce qu'on est.

Donc oui je pense personnellement qu'en luttant dans le foot contre ce rejet massif et qu'on le veuille ou pas plus en Italie qu'ailleurs on lutte contre le rejet dans toute la société. Car oui c'est pas du racisme mais de la provocation pour eux, pour rendre fou le joueur en question pour qu'il ait un rouge ok c'est vrai en Italie c'est pas la même mentalité qu'en France ou aux Etats Unis car chaque pays a ses réalités mais justement on doit aussi lutter contre la provocation qui implique le racisme et le rejet car ça ne fait pas parti des choses que nous voulons voir dans notre société actuelle qui a un besoin au contraire d'humanisme dans le sport, dans l'art, même dans la religion alors que c'est contradictoire. Et oui lutter efficacement contre le racisme et la bêtise humaine dans les stades ça implique le comportement de toute la société car ça implique une passion.

Quand tu es à l'école et on te dit fais ci et pas ça, ça te soule car il y a une autorité au dessus de toi que tu n'as pas choisi et que tu rejettes plus ou moins. Quand tu fais partie intégrante d'un projet, que tu l'as choisi par passion et qu'on te dit fais comme ça et pas comme ci alors tu as déjà plus de chance d'y consentir et t'impacter toute ta vie autour de ça et ton entourage avec.

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste du foutage de gueule de dirigeants de club ainsi que des différentes instances Lega/UEFA etc.

Pendant les matches les réalisateurs se font des kiffs à repérer et à faire des gros plans sur les meufs les plus bonnes de chaque stade, mais des qu'il faut identifier des abrutis qui font des cris de singe, on devient technologiquement incapable de telles prouesses? J'ai du mal à y croire

  • J’aime 1
  • Haha 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rahim95 a dit :

Exactement, quitter le terrain c'est du manque de respect envers les supporters qui ont payé entre 25 et 150 balles, plus le temps de déplacement, hôtel etc. Balotelli peut bien prendre sur lui et se faire traiter de singe pendant 10/15 minutes, ou laisser sa famille se faire insulter un peu, c'est pas comme si lui non plus avait besoin de respect :rolleyes:

Où l'art de détourner les propos...

Donc quand un joueur se fait siffler, on arrête le match? Ou alors, tu dis que ça fait partie du foot (malheureusement) et on continue parce que c'est pas si grave??? Tu as des états d'âme pour le gars qui est sifflé?

Et les mecs comme Candreva, Vecino ou autres qui sont sifflés lorsqu'ils perdent un ballon, tu crois pas que ça les touche? Du coup, on arrête le match? Ben non, parce que là tu vois, c'est différent, blablabla, c'est pas méchant, ça fait partie du truc... J'ai encore jamais vu des gens prendre position la-dessus bizarrement.

Si un mec se prend des cris de signe, laisse-le faire ce qu'il veut à ce moment-là, mais moi, je préfère qu'il continue à jouer en ignorant les ignorants. Qu'il aille ensuite se défendre tout seul, comme l'adulte qu'il est, en allant porter plainte à la gendarmerie. Après, le club, la ligue peuvent aider en fournissant les vidéos ou des témoignages, c'est évident. Je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire et accepter le racisme, au contraire. Mais pourquoi moi, nous, on serait pénalisés parce qu'un autre a fait une connerie? Pas d'accord...

Tu colles trois ans d'interdiction de stade à un des ces idiots, tu ne le laves pas de ces idées racistes... Comme je l'ai dit, il ira être raciste ailleurs.

Donc s'attaquer au racisme dans le foot, c'est faire comme les petits hommes politiques lorsqu'ils travaillent "pour le peuple". C'est pas mauvais, mais c'est faire les choses à l'envers, faire l'autruche et mettre en place des trucs qui nous donnent bonne conscience sur l'instant présent. Je ne dis pas pour autant qu'il faut l'encourager ou faire comme si ce n'était pas là, nuance.

 

Le sport est peut-être un vecteur et un média important, mais un gamin qui voit des trucs positifs dans son club de foot, s'il vit dans une famille profondément raciste, il risque d'être grandement "influencé" tout de même. Le sport, je veux bien que ça soit un vecteur d'éducation mais c'est aussi et surtout à l'école que tu dois apprendre tout ça. L'histoire des civilisations, des pays, du monde, les conséquences positives/négatives des grandes décisions qui ont été prises à travers le temps, c'est un peu la base quand tu veux t'attaquer au pourquoi du comment, non?

Donc je maintiens de que je disais, quitter la pelouse dans un match de foot, mais WTF???

 

Modifié par SacriPan!
message parti trop vite ;-)
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars. Mon but dans ce post n'était pas d'opposer racisme dans le football avec le racisme en Italie. Juste de voir les réponses à apporter dans le foot. Si on se repose uniquement sur des changements de mentalité dans la société on n'est pas prêt d'y arriver. La situation en Italie je m'en fou, on a déjà assez à faire en France sur ce point

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ces manges morts... Des merdes qui s'assument jusqu'au bout...

La solution elle est simple. Le football génère des milliards chaque année. Tu trouves des fonds et tu installes full caméra dans les stades avec des agents formés. Tu identifies les racistes, police, amendes, interdictions de stade, casier judiciaire et voilà. Si ce n'est qu'une dizaine d'individus en quelques matchs c'est réglé. 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SacriPan! a dit :

Donc quand un joueur se fait siffler, on arrête le match? Ou alors, tu dis que ça fait partie du foot (malheureusement) et on continue parce que c'est pas si grave??? Tu as des états d'âme pour le gars qui est sifflé?

Et les mecs comme Candreva, Vecino ou autres qui sont sifflés lorsqu'ils perdent un ballon, tu crois pas que ça les touche? Du coup, on arrête le match? Ben non, parce que là tu vois, c'est différent, blablabla, c'est pas méchant, ça fait partie du truc... J'ai encore jamais vu des gens prendre position la-dessus bizarrement.

Le fait de comparer les sifflements envers un joueur qui fait un mauvais match et un joueur qui reçoit des cris de singe parce qu'il est noir, ce n'est pas normal.

Je vais te laisser le bénéfice du doute, mais mettre les deux situations au même niveau, c'est un peu... aberrant (pour rester poli). 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamsik a dit :

Le fait de comparer les sifflements envers un joueur qui fait un mauvais match et un joueur qui reçoit des cris de singe parce qu'il est noir, ce n'est pas normal.

Je vais te laisser le bénéfice du doute, mais mettre les deux situations au même niveau, c'est un peu... aberrant (pour rester poli). 

Soit on tolère l'insulte, quelle qu'elle soit, soit on ne la tolère pas. Si tu fais des amalgames et penses que je mets deux sujets donc j'ai parlé au même "niveau" juste parce que j'ai fait une analogie entre les deux, c'est ton problème, mais ne me parle pas de doutes, stp...

Je n'ai pas dit que les deux étaient aussi graves, mais que les deux étaient autant intolérable l'un que l'autre. Tu vois la nuance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SacriPan! a dit :

Soit on tolère l'insulte, quelle qu'elle soit, soit on ne la tolère pas. Si tu fais des amalgames et penses que je mets deux sujets donc j'ai parlé au même "niveau" juste parce que j'ai fait une analogie entre les deux, c'est ton problème, mais ne me parle pas de doutes, stp...

Je n'ai pas dit que les deux étaient aussi graves, mais que les deux étaient autant intolérable l'un que l'autre. Tu vois la nuance?

 

L'amalgame tu l'a fait toi-même. Pour appuyer ton point, tu parles de joueur sifflés pour mauvaise prestation. 

Mais bien sûr que c'est tolérable de siffler un mec s'il joue mal, bien sûr que c'est normal de le critiquer s'il a été transparent. Tant que ça ne concerne que le sportif, oui c'est tolérable. Ta nuance fadasse, il n'y a que toi qui la voit. Il n'y a littéralement aucune analogie entre du racisme (que ce soit pour déstabiliser un adversaire ou autre chose) et siffler un joueur pour une mauvaise prestation. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Modifié par Hamsik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...