Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter-Lugano


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Match d'entraînement contre une équipe du ventre mou du championnat suisse. Sur le niveau, il ne faut rien en retenir.

Par contre, sur l'effectif, ce match a été riche d'enseignements. Personnellement j'en retiens 10 essentiels :

1/ Conte tente une variation de son schéma tactique, avec un milieu en triangle dont un juste derrière les attaquants

2/ Dans ce module, Eriksen a toutes ses chances de briller, et Sensi joue à son poste naturel (plus avancé)

3/ A l'heure actuelle, le vice-Lukaku c'est tout simplement Lautaro. Ou l'animation offensive est différente et Lautaro/Sanchez c'est plutôt complémentaire

4/ Le 4ème attaquant devrait être le grand retour de Salcedo. Perso, ce n'est pas pour me déplaire, il est plus mordant qu'Esposito à l'heure actuelle

5/ On a l'impression que certains joueurs étaient testés et ils vont peut être rester : Ranocchia, Dalbert, Perisic.

6/ Young devrait être un remplaçant à la fois à droite et à gauche cette année

7/ Conte voit bien Kolarov comme un vice-Bastoni, ou en tout cas il essaie ça

8/ Du coup Perisic en piston gauche... Pourquoi pas. A voir face à de vrais adversaires

9/ Nainggolan a vraiment une carte à jouer cette année, en tout cas on lui laisse sa chance

10/ On a vu de belles complémentarités (notamment Hakimi Lautaro) et des joueurs qui se trouvent bien. Ca augure de bonnes choses pour la saison.

 

Je ne me concentre pas du tout sur le score ni sur les buts. Si Vidal vient, qui n'aura plus sa place ? Nainggolan ou Gagliardini ? Pour nous la réponse est évidente, mais pour Conte je n'en ai pas l'impression...

Je ne sais pas si Vecino/Asamoah sont encore blessés, mais ils semblent bien en dehors du projet. Pareil pour Candreva qui s'approche de la sortie.

Modifié par Karon
  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Karon a dit :

 

Je ne me concentre pas du tout sur le score ni sur les buts. Si Vidal vient, qui n'aura plus sa place ? Nainggolan ou Gagliardini ? Pour nous la réponse est évidente, mais pour Conte je n'en ai pas l'impression...

 

La question est vite répondue comme dirait certain  ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le fait que Candreva n'était pas sur la feuille de match c'est vraiment un choix de Conte ou bien il était juste blessé ?

Parce que si vraiment notre coach ne compte plus sur lui, je fais péter le champagne !  Si les prochains pouvaient être Gagliardini et Rannocchia ça serait parfait (quitte à les remplacer numériquement s'il le faut par des jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie uniquement à ce match, à l'heure actuelle, voici les formations A et B. C'est un ressenti personnel sur la hiérarchie de Conte, pas ce que  moi j'aimerais voir.

image.png.0b0c49fd261c2d2d7946ab9f784fa96c.png

image.png.2757254be3f7cf062f33fbbfead03cec.png

 

Exclus du projet : Dalbert, Joao Mario, Candreva, Vecino, Asamoah

Potentiels départs : Dalbert, Joao Mario, Candreva, Vecino, Asamoah, Godin, Ranocchia, Perisic,  Nainggolan

Potentielles arrivées : Vidal, Darmian

 

La suite au prochain épisode...

Modifié par Karon
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Imperator9 a dit :

@Karon D'accord sur ton analyse mais dans la compo en équipe B tu as mis Godin, je pense qu'il est déjà à Cagliari non?

Tout à fait d'accord avec toi. Mais là j'essayais juste de le faire "en temps réel", càd uniquement avec les choses officielles.

Car Vidal va venir bousculer ça lui aussi... Et dans les faits, je pense qu'on aura souvent du D'Ambrosio en dépannage en défense.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karon a dit :

 

3/ A l'heure actuelle, le vice-Lukaku c'est tout simplement Lautaro. Ou l'animation offensive est différente et Lautaro/Sanchez c'est plutôt complémentaire

4/ Le 4ème attaquant devrait être le grand retour de Salcedo. Perso, ce n'est pas pour me déplaire, il est plus mordant qu'Esposito à l'heure actuelle

7/ Conte voit bien Kolarov comme un vice-Bastoni, ou en tout cas il essaie ça

8/ Du coup Perisic en piston gauche... Pourquoi pas. A voir face à de vrais adversaires

 

Je pense que la vérité c'est qu'on n'a pas besoin de vice-Lukaku, Conte ne le fera pas tourner, Lukaku ne se blesse pas souvent et au cas où le Belge est absent, on a Lautaro - Sanchez. Le quatrième attaquant devrait être un des jeunes mais à mon sens Salcedo comme Esposito (et même Pinamonti s'il doit revenir) ont besoin de jouer, pas d'attendre dans l'antichambre indéfiniment donc si on les garde ça doit aussi être dans le but de leur faire voir le terrain de temps en temps. Au contraire l'année passée on n'a eu maintes et maintes fois l'occasion d'utiliser Esposito et ça ne s'est jamais fait. Typiquement tu prends le match contre Brescia on mène 4-0, c'est Lautaro - Sanchez sur le terrain et Conte fait rentrer Lukaku au lieu de Esposito, c'est juste totalement insensé. 

Pas besoin d'aller dépenser pour Dzeko ou d'aller ramener Cavani ou Llorente ou une autre momie, Conte ne fait pas tourner devant. De plus avec la présence de gens comme Eriksen, Sensi, Nainggolan c'est pas délirant de penser qu'on peut jouer de temps en temps à une pointe, en 3421 tu mets Sensi et Eriksen derrière le 9 comme la Roma le fait des fois avec Mkhitaryan et Pellegrini. Ca reste une solution extrême si on se retrouve vraiment en slip en attaque mais pour moi c'est plus important de recruter un latéral gauche qu'un mec pour chauffer le banc. 

Perisic par contre je doute qu'il ait la moindre envie de faire le piston, l'année passée déjà il voulait pas et cette année il sort d'une saison où il fait le triplé avec le Bayern ça m'étonnerait qu'il accepte de jouer les tâcherons sur l'aile gauche :phear: . Son rêve est la Premier League, vendons-le s'il veut partir. 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Samus a dit :

Je pense que la vérité c'est qu'on n'a pas besoin de vice-Lukaku, Conte ne le fera pas tourner, Lukaku ne se blesse pas souvent et au cas où le Belge est absent, on a Lautaro - Sanchez. Le quatrième attaquant devrait être un des jeunes mais à mon sens Salcedo comme Esposito (et même Pinamonti s'il doit revenir) ont besoin de jouer, pas d'attendre dans l'antichambre indéfiniment donc si on les garde ça doit aussi être dans le but de leur faire voir le terrain de temps en temps. Au contraire l'année passée on n'a eu maintes et maintes fois l'occasion d'utiliser Esposito et ça ne s'est jamais fait. Typiquement tu prends le match contre Brescia on mène 4-0, c'est Lautaro - Sanchez sur le terrain et Conte fait rentrer Lukaku au lieu de Esposito, c'est juste totalement insensé. 

Pas besoin d'aller dépenser pour Dzeko ou d'aller ramener Cavani ou Llorente ou une autre momie, Conte ne fait pas tourner devant. De plus avec la présence de gens comme Eriksen, Sensi, Nainggolan c'est pas délirant de penser qu'on peut jouer de temps en temps à une pointe, en 3421 tu mets Sensi et Eriksen derrière le 9 comme la Roma le fait des fois avec Mkhitaryan et Pellegrini. Ca reste une solution extrême si on se retrouve vraiment en slip en attaque mais pour moi c'est plus important de recruter un latéral gauche qu'un mec pour chauffer le banc. 

Perisic par contre je doute qu'il ait la moindre envie de faire le piston, l'année passée déjà il voulait pas et cette année il sort d'une saison où il fait le triplé avec le Bayern ça m'étonnerait qu'il accepte de jouer les tâcherons sur l'aile gauche :phear: . Son rêve est la Premier League, vendons-le s'il veut partir. 

Pour Perisic, on peut pas dire que ca se bouscule. Je ne vois pas de clubs de PL qui le mettraient titu donc est ce qu il préfère du temps de jeu en piston a l inter ou ailier remplacant autre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perisic si il en a envie il pourrait être meilleur piston que ailier avec ses caractéristiques.

mais comme il aime pas ce poste il se jette trop sur l’avant et délaisse son rôle défensif et son placement hors possession est à gerber à ce poste.

a voir si il se motive et accepte ça pourrait être notre recrue à gauche 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 3ou a dit :

Pour le 4eme attaquant Llorente est fortement pressenti. Il jouerait pas beaucoup mais pour rentrer à la 80eme ça serait pas mal. Ca permettrait de faire souffler lukaku

Je ne pense pas que Conte ait la moindre intention de faire souffler Lukaku :phear: 

Il y a Alexis sur le banc, dans combien de matches aurons-nous besoin de faire rentrer deux pointes? Surtout que Llorente... J'espère qu'on ne fera pas cette bêtise parce qu'on va se retrouver avec un effectif de +33ans  surpayés.

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

Perisic apparemment il est dans de bonnes dispositions mais lui demander de faire le piston ET le remplaçant...

Ça va faire beaucoup je pense. 😅

A priori il a les caractéristiques mais hier il a donné la même impression que l'année passée quand il a été brièvement testé à ce poste.

"Je suis ailier, je suis pas latéral, m'en bats les couilles je défends pas" :laught:

il y a 2 minutes, 3ou a dit :

Pour Perisic, on peut pas dire que ca se bouscule. Je ne vois pas de clubs de PL qui le mettraient titu donc est ce qu il préfère du temps de jeu en piston a l inter ou ailier remplacant autre part

Franchement il a large sa place dans certains clubs de PL, je trouve même pour concurrencer les titulaires. ManU par exemple n'a que des gamins en attaque, ils sont forts mais inexpérimentés, ils voulaient Sancho mais se sont pris un râteau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Samus a dit :

Je ne pense pas que Conte ait la moindre intention de faire souffler Lukaku :phear: 

Il y a Alexis sur le banc, dans combien de matches aurons-nous besoin de faire rentrer deux pointes? Surtout que Llorente... J'espère qu'on ne fera pas cette bêtise parce qu'on va se retrouver avec un effectif de +33ans  surpayés.

A priori il a les caractéristiques mais hier il a donné la même impression que l'année passée quand il a été brièvement testé à ce poste.

"Je suis ailier, je suis pas latéral, m'en bats les couilles je défends pas" :laught:

Franchement il a large sa place dans certains clubs de PL, je trouve même pour concurrencer les titulaires. ManU par exemple n'a que des gamins en attaque, ils sont forts mais inexpérimentés, ils voulaient Sancho mais se sont pris un râteau. 

On peut aussi penser que Conte ne faisait pas souffler Lukaku parce qu il n avait pas de profil similaire... un Llorente sur un contrat d un an ca se tente largement je trouve.

Sinon Perisic avec du temps de jeu a ManU derriere Rashford, Greenwich et Martial j y crois pas trop mais bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3ou Greenwich ?! :bigrin:

Je ne sais pas, pour moi, s'il avait eu envie de faire souffler Lukaku il l'aurait fait sortir en deuxième mi-temps plus souvent ou un truc du genre. Dans ma tête, récupérer Llorente, 35 ans + son salaire pour faire le nombre, pour faire souffler Lukaku, c'est le meilleur moyen de devoir se le coltiner jusqu'à la fin des temps sans qu'il ne serve à grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samus a dit :

A priori il a les caractéristiques mais hier il a donné la même impression que l'année passée quand il a été brièvement testé à ce poste.

Pour moi il a toujours eu les caractéristiques, mais comme tu le souligne.. La volonté de le faire c'est autre chose..

Il vient de faire un triplé le gars et nous on lui dit "bon maintenant t'es latéral donc va falloir défendre mais en attendant tu va regarder Ashley Young jouer"... Je pense pas que ça va le faire pour lui.

En me basant sur les teams de @Karon, je dirais :

Godin out → Darmian in

Gaglia out → Vidal in (je pense qu'il y aura Vecino en plus)

Rano out → Dans l'idéal, on marchande une OA pour Kumbulla...

T'essaye de faire une petite somme avec Ivan, Candreva, Mario, Dalbert (donc vraiment petite quoi) pour prendre un vrai piston gauche.

Déjà là t'as une équipe (même si c'est déjà un peu tiré par les cheveux).. À partir de là tu peux voir si tu vends une "valeur" type Eriksen/Brozo pour essayer un dernier gros coup au milieu...

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI Ce qui me dérange dans le truc de Godin, c'est pas qu'il parte mais plutôt qu'on le remplace par Darmian. En gros en défense on aura De Vrij, Skriniar, Bastoni, Ranocchia en vrai défenseurs centraux (même si Ranocchia c'est discutable) et D'ambrosio, Kolarov, Darmian qui sont tous un peu du bricolage. J'ai l'impression qu'on donne un peu le bâton pour se faire battre. Dans l'idéal si De Vrij se blesse j'aurai bien testé Skriniar dans l'axe mais rien que le test d'hier donne l'impression que Conte est vraiment orienté vers le fait d'utiliser Ranocchia à ce post et ça dès le match contre la Fiorentina où De vrij est suspendu....

Chiesa - Ribery contre Ranocchia ...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait pas mal de latéraux reconvertis... Pour ça que dans l'idéal si tu peux ramener un vrai central c'est mieux. Je dis Kumbulla parce-qu'on nous rabâche les oreilles avec mais un autre ferai l'affaire aussi.

Après moi je défends cette idée de Skriniar au centre depuis quelques temps donc je veux bien voir ça aussi..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumbulla, je ne l'ai jamais vu jouer , si c'est une bonne affaire à la Bastoni ou Skriniar ça peut être pas mal, mais apparemment il va signer à la Roma donc bon. 

Tant qu'on parle pas de Izzo, ça va encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...