Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

C'est en seconde partie de saison qu'Inzaghi se chie dessus habituellement et cela depuis la Lazio.

Si cette saison, il n'y a pas le black out, alors on pourra dire qu'il a vraiment progressé et a peut être passé un cap.

La saison passée bizarement on avait très mal débuté mais en seconde partie de saison on avait finit en boulet de canon

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet
Il y a 19 heures, Christ thunder09 a dit :

La saison passée bizarement on avait très mal débuté mais en seconde partie de saison on avait finit en boulet de canon

Il s'est chié dessus en seconde partie, car on fait moins bien qu'en première partie de saison avec je crois 5 défaites contre 8. La C1 lui a vraiment sauvé les fesses, sinon c'était impossible qu'il puisse rester.

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ultra-inter a dit :

Il s'est chié dessus en seconde partie, car on fait moins bien qu'en première partie de saison avec je crois 5 défaites contre 8. La C1 lui a vraiment sauvé les fesses, sinon c'était impossible qu'il puisse rester.

Pas sûr. Evidemment que le parcours en C1 est la raison principale. Mais il ne faut pas oublier la coupe d'Italie et la Supercoupe (un beau 3-0). Ca compte quand même quand on fait le bilan. Et puis cette saison, l'objectif est clair et clamé haut et fort en public: la deuxième étoile. L'année dernière on sentait qu'une place sur le podium aurait suffit au Suning. Après c'est vrai que 12 défaites, ça terni un peu le bilan. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 23:42, Seifoouu a dit :

Juste une question pourquoi ? 
Ce n’est pas question de schéma mais quand Carlos Agusto, Bastoni , Darmian ou Acerbi se trouve en position de centre ou carrément en 18 mètres adverses sur une action placé, c’est toujours du 3-5-2 ? 
quand lautaro ou Thuram se trouve presque dans nos 18 mètres a défendre c’est toujours du 3-5-2 ? 
Dumfries avec ses appels en contre attaque ( exp : action but Thuram contre le Milan ) c’est toujours du 3-5-2 ? 
La réponse est oui et non en même temps mais la façon dont Inzaghi utilise ce Schéma est juste parfaite . On arrive à joué en bloc équipe bas en défense sur 40 mètres et dès que on a le ballon on est à 6 dans la surface .

 

Je suis d'accord , mais juste quand on perd , que c'est la 88 eme minute , ça me fait chier de voir que De Vrij remplace Acerbi au lieu que ça soit Sanchez, Arnautovic ou même un Sensi quoi . Parfois il faut savoir sortir un défenseur et faire rentrer un éléments plus offensif quand on a plus rien à perdre , c'est mon seul reproche . 

Puis c'est toujours bien d'avoir un as dans la manche , pour pouvoir surprendre l'adversaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 16:14, Sinagh a dit :

Je dois reconnaitre qu'il est difficilement critiquable . Néanmoins j'espère quand même que un jour il osera changer de formation en cours de match parfois ,  et de ne pas être bloqué dans un 3-5-2 100% du temps . 

Vous commencez à comprendre ce que je veux dire ? 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te comprends, mais je ne partage pas.

Je regarde bien l'équipe évoluer, et quand il faut imperativement marquer, on joue en 3-2-5: Nos 2 attaquants dans la surface avec un Incursore (souvent Mkhi) à l'entrée, les latéraux sur les ailes hautes, Calha et Barella (ou Mkhi) prêts à reprendre de loin, et nos 3 défenseurs très haut pour relancer vite.

Je ne vois pas de schéma plus offensif que ça, surtout que le danger vient de partout. Pour le coup, je crains qu'un 343 (ou 433 ou autre) fasse redescendre le bloc dans sa globalité.

Cette fois, c'est moi qui ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :phear:

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a surtout pas les joueurs pour changer de système. A par Darmian qui peut occuper tout les postes du mondes, c'est tout.

Quand tu vois que City a Alvarez autant attaquant, ailliers, milieux offensif, Bernardo Silva, ailliers, milieu central, Stones Défenseur centrale, milieu défensif, Gvardiol latéral et défenseur central, j'en passe.

Alors oui, l'entraîneur a sa part dans l'adaptabilité des joueurs, mais ils n'ent sont pas tous capable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mkmk a dit :

Après on a surtout pas les joueurs pour changer de système. A par Darmian qui peut occuper tout les postes du mondes, c'est tout.

Quand tu vois que City a Alvarez autant attaquant, ailliers, milieux offensif, Bernardo Silva, ailliers, milieu central, Stones Défenseur centrale, milieu défensif, Gvardiol latéral et défenseur central, j'en passe.

Alors oui, l'entraîneur a sa part dans l'adaptabilité des joueurs, mais ils n'ent sont pas tous capable

 

 

 

Après les joueurs que tu cite, c’est guardiola qui les a façonnés.

Alvarez était une pointe, Stones était un défenseur, il l’a testé en mdf, Bernardo ailier, je l’ai pas vu en milieu central, mais si tu le dit c’est que c’est guardiola car à Monaco, il occupait seulement l’aile et quelques fois derrière l’attaquant.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura jamais mis son duo d'attaque ( thuram-lautaro) ensemble, pas même une seule minute. A partir de la on peut déjà un peu comprendre qu'il n'aura pas mis tous les ingrédients pour gagner. 

Ce match était plus pour faire tourner je le sais, et espérer par la gagner avec ce mini turn over. La sortie de mhki malgré son début de match compliqué est pour moi pénalisant car il n'aura pas laissé son milieu titulaire joué ensemble une seule minute.  Barella qui entre à gauche tout ça parceque inzaghi avait promis son 90minute à fratesi... bref autant d'éléments qui font qu'on a jamais eu l'équipe type a des postes clés pour gagner. Je suis sure et certain que si marcus restait sur le terrain avec lautaro on aurait marquer soit par une action collective, soit par un penalty mais inzaghi a décider sur ce match de donner du temps de jeux à tout le monde et clairement la priorité n'était pas de gagner hélas..

 Ma plus grosse déception d'hier la sortie de marcus, avec ça j'ai très vite compris qu'on ne cherchait plus à gagner. L'entrée de barella a gauche m'a achevé, pour moi fratesi aurait du sortir à sa place et laisser mhki sur le terrain  qui est le seul capable d'avoir la dernière passe parmis notre milieu. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vise le Scudetto les gars, l'objectif était les huitièmes et la coupe du monde, objectif atteint.

Je ne serai pas surpris qu'on sorte direct en février pour n'avoir plus qu'un match par semaine pour jouer à armes égales avec les zèbres.

Je pense qu'il vise le doublé Scudetto-Coppa, ensuite tout dépend si Steven restera, mais la seconde étoile est la priorité des priorités :nikel:

⭐⭐

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais aussi parler de sa gestion de remplacement.

Il y a deux ans quand il sortait Sanchez, ce dernier montrait son agacement.

Aujourd’hui Inzaghi procède différemment.

Il y a quelques semaines quand il sort Sanchez , il le sort avec Mykht. Sanchez peut pas se dire il n’y a que moi qui sort.

Ce mardi, quand il sort Sanchez, il sort aussi Thuram.

Moi dans ma tête , je me dit ah ce n’est pas un mauvais traitement, il fait aussi sortir Thuram, donc là ce n’est pas parce que j’ai été mauvais. 
 

Peut être que je me fais des films, mais je pense que cette façon de procéder est meilleur pour tout le monde, ou si cela se trouve, je suis complètement à l’Ouest et je réfléchis trop.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boubou a dit :

J’aimerais aussi parler de sa gestion de remplacement.

Il y a deux ans quand il sortait Sanchez, ce dernier montrait son agacement.

Aujourd’hui Inzaghi procède différemment.

Il y a quelques semaines quand il sort Sanchez , il le sort avec Mykht. Sanchez peut pas se dire il n’y a que moi qui sort.

Ce mardi, quand il sort Sanchez, il sort aussi Thuram.

Moi dans ma tête , je me dit ah ce n’est pas un mauvais traitement, il fait aussi sortir Thuram, donc là ce n’est pas parce que j’ai été mauvais. 
 

Peut être que je me fais des films, mais je pense que cette façon de procéder est meilleur pour tout le monde, ou si cela se trouve, je suis complètement à l’Ouest et je réfléchis trop.

Ca dépend de tellement de choses: le momentum de la team, l'état d'esprit du joueur à l'instant T, le statut qu'on lui a donné, son historique. Tu ne te fais pas des films mais on ne peut pas savoir. La seule chose que je puisse dire concernant ce joueur est qu'il fait son maximum sur le terrain et on sera tous d'accord pour dire que ça ne nous convient pas. Je n'ai rien contre Sanchez, de la même manière que je n'avais aucune animosité contre Gagliardini. On ne peut tout simplement pas compter sur lui pour permettre à l'équipe de performer, et ce n'est pas de sa faute. Une équipe qui vise le titre et de grandes performances en C1 ne peut pas avoir Sanchez comme remplaçant. Mais bon, on va le soutenir ce joueur, on sait qu'il peut être capable d'une petite fulgurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le pied tendre a dit :

Ca dépend de tellement de choses: le momentum de la team, l'état d'esprit du joueur à l'instant T, le statut qu'on lui a donné, son historique. Tu ne te fais pas des films mais on ne peut pas savoir. La seule chose que je puisse dire concernant ce joueur est qu'il fait son maximum sur le terrain et on sera tous d'accord pour dire que ça ne nous convient pas. Je n'ai rien contre Sanchez, de la même manière que je n'avais aucune animosité contre Gagliardini. On ne peut tout simplement pas compter sur lui pour permettre à l'équipe de performer, et ce n'est pas de sa faute. Une équipe qui vise le titre et de grandes performances en C1 ne peut pas avoir Sanchez comme remplaçant. Mais bon, on va le soutenir ce joueur, on sait qu'il peut être capable d'une petite fulgurance. 

Oui mais je parlais de la gestion de Simone, qui je trouve est meilleur comparé à il y a deux ans .

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boubou a dit :

Oui mais je parlais de la gestion de Simone, qui je trouve est meilleur comparé à il y a deux ans .

Je sais bien. Il gère certainement mieux les joueurs comme tu le dis, mais quand bien même, on ne pourra pas tirer grand chose de Sanchez. Il pourra faire ce qu'il veut Inzaghi, Sanchez est un bon joueur pour une équipe visant la 5ème place, mais pas pour le titre et encore moins la C1. Une poignée de buts d'ici la fin de la saison, ce serait déjà bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @Boubou, je pense qu'Inzaghi fait attention à plus de choses 

Au-delà du fait qu'il ne choisit pas tous les joueurs qu'il peut avoir, il arrive à ménager les sensibilités de chacun 

Lautaro en itw, parlait de la progression d'Inzaghi, qu'il l'a vu évoluer 

Les retours des joueurs avant et après match sont très positifs, ça a l'air d'être un groupe qui vit bien, ils font attention les uns aux autres 

Ils sont conscients de leur force mais humbles et pour moi, c'est en grande partie dû à Inzaghi 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zanetti63 a dit :

Je te rejoins @Boubou, je pense qu'Inzaghi fait attention à plus de choses 

Au-delà du fait qu'il ne choisit pas tous les joueurs qu'il peut avoir, il arrive à ménager les sensibilités de chacun 

Lautaro en itw, parlait de la progression d'Inzaghi, qu'il l'a vu évoluer 

Les retours des joueurs avant et après match sont très positifs, ça a l'air d'être un groupe qui vit bien, ils font attention les uns aux autres 

Ils sont conscients de leur force mais humbles et pour moi, c'est en grande partie dû à Inzaghi 

Voilà c’est ça la phrase « la sensibilité de chacun » même si on es pas dans un monde de bisounours, la réalité est qu’il faut gérer des égos.

Et je pense qu’il le fait très bien.

 

En revanche, après ce que j’ai vu mardi, j’espère du fond du cœur qu’il ne fera pas ce qu’il a fait l’année dernière, à savoir associer Lautaro avec Arnautovic et Sanchez avec Thuram .

Car face à Madrid on sait que Lautaro et Thuram sont meilleurs ensembles.

 

La saison dernière, il avait installé ça à la fin de saison, Lautaro et Dzeko, puis Lukaku et Correa.

Ca nous avait fait perdre beaucoup de points, sachons le. 

  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

La saison dernière, il avait installé ça à la fin de saison, Lautaro et Dzeko, puis Lukaku et Correa.

Ca nous avait fait perdre beaucoup de points, sachons le. 

En fin de saison,on est arrivé comme des boulets de canon en Série A,à part la défaite face à Naples,on a été très bon.

Sur nos 15 derniers matches toutes compétitions confondues,on a perdu 3 matches face à Monza,Naples et face à City.

Et on a balayé la Juve et la Fiorentina en Coupe,le Milan en C1 (2 fois),la Lazio,Empoli,Sassuolo,la Roma sur son terrain,l'Atalanta,le torino à l'extérieur et le hellas qu'on a fessé 6-0 sur son terrain et fait nul 3-3 face à Benfica chez nous.

Inzaghi a bien géré son effectif en fin de saison dernière en faisant une rotation qui a fonctionné à merveille.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GregButcher a dit :

En fin de saison,on est arrivé comme des boulets de canon en Série A,à part la défaite face à Naples,on a été très bon.

Sur nos 15 derniers matches toutes compétitions confondues,on a perdu 3 matches face à Monza,Naples et face à City.

Et on a balayé la Juve et la Fiorentina en Coupe,le Milan en C1 (2 fois),la Lazio,Empoli,Sassuolo,la Roma sur son terrain,l'Atalanta,le torino à l'extérieur et le hellas qu'on a fessé 6-0 sur son terrain et fait nul 3-3 face à Benfica chez nous.

Inzaghi a bien géré son effectif en fin de saison dernière en faisant une rotation qui a fonctionné à merveille.

Ok mea-culpa. Alors c’est sûrement le fait qu’on ralait pourquoi il n’aligne pas le duo qui marchait super bien, à savoir la lula.

Mais oui le fonctionnement marchait, un pressing haut avec Dzeko, un point d’appui et contre avec Lukaku. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...