Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Il sera suspendu pour le match contre la Roma ce week-end, vraiment dommage.

le carton jaune que Massa lui a donné est vraiment cher quand il a rien protesté, il est juste en dehors de sa zone technique.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, GregButcher a dit :

Quel boulot effectué cette saison de la part d'inzaghi, il faut reconnaître que c'est vraiment remarquable ce qu'il fait dans sa mise en place tactique, dans son coaching. Combien d'entraîneurs auraient pris un coup sur la tête après la sortie de thuram. 

Lui il a continué avec son plan de jeu bien défini, en faisant rentrer dumfries et augusto pour amener du peps face à une défense de l'Atletico fatigué. 

Il a donné une leçon de maîtrise à simeone sur ce match après avoir mangé tactiquement allegri dernièrement. 

Merci pour ce plaisir qu'il nous apporte à chaque match. 

Et surtout ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il a su se remettre en question, c'est vrai il a gardé son 3-5-2,mais il l'a considérablement amélioré. 

Je pense que l'on tient un futur grand coach. 

Son frère a tout gagner en tant que joueur, lui il gagnera tout ( on le souhaite ) en tant qu'entraîneur. 

  • J’aime 4
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GregButcher a dit :

Quel boulot effectué cette saison de la part d'inzaghi, il faut reconnaître que c'est vraiment remarquable ce qu'il fait dans sa mise en place tactique, dans son coaching. Combien d'entraîneurs auraient pris un coup sur la tête après la sortie de thuram. 

Lui il a continué avec son plan de jeu bien défini, en faisant rentrer dumfries et augusto pour amener du peps face à une défense de l'Atletico fatigué. 

Il a donné une leçon de maîtrise à simeone sur ce match après avoir mangé tactiquement allegri dernièrement. 

Merci pour ce plaisir qu'il nous apporte à chaque match. 

Et surtout ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il a su se remettre en question, c'est vrai il a gardé son 3-5-2,mais il l'a considérablement amélioré. 

Je pense que l'on tient un futur grand coach. 

Carrément !

C'est fou, tout se passe trop bien. Il y a une énorme cohésion entre les joueurs. L'animation est incroyable, les transitions / sorties de balles pareil.

Franchement la, il a peu de défaut. 

Aucun joueur ne gueule s'il doit sortir, c'est une vrai équipe la.

Si on avait pas cette putain de dette, on pourrait assoir avec certitude notre domination sur plusieurs années tranquille.

  • J’aime 4
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GregButcher a dit :

Quel boulot effectué cette saison de la part d'inzaghi, il faut reconnaître que c'est vraiment remarquable ce qu'il fait dans sa mise en place tactique, dans son coaching. Combien d'entraîneurs auraient pris un coup sur la tête après la sortie de thuram. 

Lui il a continué avec son plan de jeu bien défini, en faisant rentrer dumfries et augusto pour amener du peps face à une défense de l'Atletico fatigué. 

Il a donné une leçon de maîtrise à simeone sur ce match après avoir mangé tactiquement allegri dernièrement. 

Merci pour ce plaisir qu'il nous apporte à chaque match. 

Et surtout ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il a su se remettre en question, c'est vrai il a gardé son 3-5-2,mais il l'a considérablement amélioré. 

Je pense que l'on tient un futur grand coach. 

Le nombre de fois où je l’ai insulté.

La aujourd’hui, je suis prêt à aller en guerre contre celui qui le critiquera. 
 

Merci Simone Inzaghi. C’est terminé le Inzaghiout#

  • J’aime 3
  • Cool 3
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rendais fou, c’est son coaching.

Il y a eu des matchs où tu laisse l’équipe titulaire sur le terrain, mais monsieur a ce besoin systématique de faire tourner.

Plusieurs matchs on s’est remonté parce qu’il a sorti un cadre pour mettre Gagliardini, ensuite Dambrosio puis Correa, bref sur ce côté j’étais persuadé que ce n’était pas le coach qu’il nous fallait.

Moi aujourd’hui je m’en cogne du beau jeu même si c’est plaisant à voir, je veux la gagne, je veux gagner peu importe comment, peu importe la manière.

Face à la juve, quand j’ai vu Klaassen que j’aime bien d’ailleurs, je me suis dit non Simone il apprend jamais de ses erreurs, 5 min de plus et on es foutu, heureusement ça se termine bien. 
 

Sur ça il doit vraiment progresser, parce que le reste rien a dire. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, concernant le turnover, ce n'est qu'en fin de saison qu'on peut juger le résultat. Ce qu'on demande à Inzaghi (et son staff), c'est que tout le monde soit en forme, impliqué à fond, et évite les blessures. Là dessus encore une fois il fait tout bon.

Inzaghi est suffisamment flexible pour accepter l'effectif tel quel. Donc si tu lui donnes des remplaçants de m**de, il fera son turnover avec eux (et on perdra des points bêtement en fin de match) ; si tu lui donnes des remplaçants de qualité, ça fait 100% de réussite comme hier soir.

Je trouve en tout cas que sa gestion de groupe est une de ses énormes qualités, même si ça brûle les yeux de voir gagliardini, correa ou sanchez sur le terrain.

(Concernant Klaassen, je le trouve mieux que Sensi. Même si j'aurais préféré qu'on insiste avec Agoumé)

  • J’aime 4
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boubou a dit :

Moi ce qui me rendais fou, c’est son coaching.

Il y a eu des matchs où tu laisse l’équipe titulaire sur le terrain, mais monsieur a ce besoin systématique de faire tourner.

Plusieurs matchs on s’est remonté parce qu’il a sorti un cadre pour mettre Gagliardini, ensuite Dambrosio puis Correa, bref sur ce côté j’étais persuadé que ce n’était pas le coach qu’il nous fallait.

Moi aujourd’hui je m’en cogne du beau jeu même si c’est plaisant à voir, je veux la gagne, je veux gagner peu importe comment, peu importe la manière.

Face à la juve, quand j’ai vu Klaassen que j’aime bien d’ailleurs, je me suis dit non Simone il apprend jamais de ses erreurs, 5 min de plus et on es foutu, heureusement ça se termine bien. 
 

Sur ça il doit vraiment progresser, parce que le reste rien a dire. 

oui enfin tu ne peux pas laisser tes 11 joueur faire les 90min, t'es obligé de faire tourner. T'as des postes ou on est bien armés et d'autres................

En attaque dès que tu fais tourner, t'en a pleins qui se plaigne, non pas SANCHEZ non pas ARNAUTOVIC mais si on fait pas tourner ça va péter un moment comme pour THURAM.

5gag personne en voulait sur le terrain mais on avait pas de remplaçant potable non plus.

Cette année on défonce tous le monde parce que pour une fois dans chaque secteur ou presque on est bon. Franchement quand tu vois le match d'hier et que tu te dis que t'avasi CARLOS AUGUSTO/DUMFRIES/FRATTESI/ACERBI/BISSECK/ASSLANI et maintenant BUCHANAN (à voir ce qu'il vaut) c'est pas du tout la même.

Si en plus l'an prochain c'est ZIELINSKI à la place de KLASSEEN/SENSI/AGOUME et TAREMI à la place de SANCHEZ mais on est vraiment pas mal.

Moi qu'il fasse les 5 changements à chaque match je suis carrément pour, faut que tous le monde joue, tous le monde souffle. Et ce serait une erreur avec notre effectif de ne pas faire jouer des joueurs frais qui peuvent faire flancher l'équipe en face.

 

  • J’aime 3
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anthony777 a dit :

oui enfin tu ne peux pas laisser tes 11 joueur faire les 90min, t'es obligé de faire tourner. T'as des postes ou on est bien armés et d'autres................

En attaque dès que tu fais tourner, t'en a pleins qui se plaigne, non pas SANCHEZ non pas ARNAUTOVIC mais si on fait pas tourner ça va péter un moment comme pour THURAM.

5gag personne en voulait sur le terrain mais on avait pas de remplaçant potable non plus.

Cette année on défonce tous le monde parce que pour une fois dans chaque secteur ou presque on est bon. Franchement quand tu vois le match d'hier et que tu te dis que t'avasi CARLOS AUGUSTO/DUMFRIES/FRATTESI/ACERBI/BISSECK/ASSLANI et maintenant BUCHANAN (à voir ce qu'il vaut) c'est pas du tout la même.

Si en plus l'an prochain c'est ZIELINSKI à la place de KLASSEEN/SENSI/AGOUME et TAREMI à la place de SANCHEZ mais on est vraiment pas mal.

Moi qu'il fasse les 5 changements à chaque match je suis carrément pour, faut que tous le monde joue, tous le monde souffle. Et ce serait une erreur avec notre effectif de ne pas faire jouer des joueurs frais qui peuvent faire flancher l'équipe en face.

 

Encore une fois je parle de certains matchs.

Si vous regardez l’historique de tous les topics, je fais parti de ceux qui militent pour le turnover, je suis à fond dedans car tous doit jouer et on a pas le choix, vous pouvez aller vérifier, j’en parle.

La en revanche ou j’émets un contre, c’est sur certains matchs clés.

Ici l’ensemble du forum se rappelle du match face à la juve, où Spaletti remplace Icardi par Santon, la suite vous la connaissez.

L’année dernière et l’année d’avant, on a perdu des matchs bêtement, juste pour faire jouer tout le monde. Il y a des matchs comme face à Naples, ou la juve , tu laisse quelques joueurs clés, pas tous mais pas faire systématiquement les 5 changements, ce qui diminue la qualité du onze et du coup on se fait égaliser.

@QG1989 ok la qualité des remplaçants n’était pas fameux, mais sur un match, UN SEUL match, ça serait un crime de garder l’équilibre de l’équipe ? Mais Juste se dire ouais j’ai mes joueurs je dois donc les faire jouer ? 

Je ne parle pas de toute une saison, mais un coach doit savoir lire le match, le déroulement, on se fait bousculer, on est pressé, on est plus proche d’encaisser que du contraire, ton équipe souffre tu sais que ton banc est éclaté, tu ne sort pas Brozovic ou Barella pour Gagliardini je suis désolé.

Ca va couter quoi sur UN seul match ? Les joueurs vont en mourir ? Ça s’appelle être pragmatique et avoir qu’un objectif, la gagne, peu importe comment. 
 

Klasseen je veux le voir tous les jours, mais jamais il doit rentrer face à la juve, jamais. Il aura toute la saison pour le faire et ce que je veux vous faire comprendre c’est pas le fait de pas faire tourner (sur un match) que les joueurs vont se peter un os.

Oui je dit un match car souvent je dit bien souvent , entre un gros match et un autre gros match, il y a des petites équipes qu’on affronte. Les remplaçants faibles comme vous dites peuvent jouer à ce moment là.

Sauf quelques fois où on enchaîne plusieurs gros matchs d’affilée là oui ça me dérange parce qu’on a pas le choix.

Et attention , même si c’est un gros match, un remplaçant peut jouer, car tellement on est au dessus, je parle uniquement où l’équipe est bousculée, pressé, on sait qu’avec le vrai onze on peut tenir, mettre un mec ultra faible , c’est se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens à rajouter qu’hier, il a pas fait tourner son milieu de terrain, sauf Mykhy qui du coup était sous la menace d’une suspension. Ce qui est logique.

Et on a tenu .

Oui on a tenu.

Pas sûr que ça aurait le cas avec Klaassen ou Gagliardini qui nous a grandement handicapés par le passé.

La nos joueurs ont joué les 90 min, ils ont pas clamssé. Et justement face à Lecce, un adversaire que je ne sous-estime pas, les Aslani et consort pourront jouer et faire reposer les cadres.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boubou a dit :

Et je tiens à rajouter qu’hier, il a pas fait tourner son milieu de terrain, sauf Mykhy qui du coup était sous la menace d’une suspension. Ce qui est logique.

Et on a tenu .

Oui on a tenu.

Pas sûr que ça aurait le cas avec Klaassen ou Gagliardini qui nous a grandement handicapés par le passé.

La nos joueurs ont joué les 90 min, ils ont pas clamssé. Et justement face à Lecce, un adversaire que je ne sous-estime pas, les Aslani et consort pourront jouer et faire reposer les cadres.

C'est aussi parce qu'il n'avait pas tellement le choix, entre le remplacement de THURAM et ces choix (payants) sur les ailes + frattesi, t'es déja à 4 remplacements sur 5 et il en garde toujours un en fin de match (au cas ou blessure ou autre pour rééquilibrer). 

Je te rejoins sur certains points, par exemple BARELLA à joué les 90 contre la SALERNITANA et ATLETICO et franchement top forme le mec. Mais pour d'autres tu sens la fatigue.

LAUTARO déja à la pause je le trouvais fatigué, idem pour DI MARCO. HAKAN pareil je l'ai trouvé essouflé à un moment.

Enfin bref, pour moi quand t'as un banc potable il faut t'en servir quand tu vois que certains sont pas de dedans ou commence à décrocher.

Pour ton exemple de SANTON je te rejoins complètement, je comprends jamais ces choix. Tu la joues petite caisse "bon les gars on n'attaque plus tous en défense on attend la fin du match" mais c'est quasi sur tu vas te prendre un vieux but de loin ou une merde va se passer dans la surface. Faut continuer à mettre la pression. 

Et d'ailleurs INZAGHI l'a fait, il aurait pu au moment de sortir LAUTARO faire entrer un milieu ou un défenseur pour "sécuriser" et non il fait entrer SANCHEZ. Du poste pour poste et ça c'est top

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Boubou a dit :

Moi ce qui me rendais fou, c’est son coaching.

Il y a eu des matchs où tu laisse l’équipe titulaire sur le terrain, mais monsieur a ce besoin systématique de faire tourner.

Plusieurs matchs on s’est remonté parce qu’il a sorti un cadre pour mettre Gagliardini, ensuite Dambrosio puis Correa, bref sur ce côté j’étais persuadé que ce n’était pas le coach qu’il nous fallait.

Moi aujourd’hui je m’en cogne du beau jeu même si c’est plaisant à voir, je veux la gagne, je veux gagner peu importe comment, peu importe la manière.

Face à la juve, quand j’ai vu Klaassen que j’aime bien d’ailleurs, je me suis dit non Simone il apprend jamais de ses erreurs, 5 min de plus et on es foutu, heureusement ça se termine bien. 
 

Sur ça il doit vraiment progresser, parce que le reste rien a dire. 

Je trouve que t'éxagère sur la rentrée de Klassen, ce n'est que 5 min, et bien sur que le coach savait qu'il restait 5 min du match. à 5 min, un joueur frais apporte autant si c'est pas plus qu'un Barella fatigué, surtout quand l'on était pas dans une situation ou l'on devait courir au score. On mène au score et la rentrée nous arranger pour faire perdre du temps.

En plus, on savait pas que Frattesi était blessé juste avant cette rencontre, si c'était lui, je suis quasiment sur qu'il va rentrer beaucoup plus tot. 

Pour moi, y a pas lieu d'un débat, le risque est "utile" et minimum. On savait pas ce qui se passe à l'entrainement, mais ce peut etre une récompense pour un joueur pour ce qu'il a montré à l'entrainement, ca peut faire motivé un joueur, voire le groupe et de mettre tout le monde concerner avec l'équipe.

Y a toujours le risque avec le turn-over tout comme le fait de laisser ses 11 titulaires sur tout le match, l'important est de trouver le juste milieu (ce qui est très difficile), comme @QG1989a dit, ca sera qu'à la fin de la saison, sur le long terme, pour trouver si ses décisions étaient juste ou non.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Don Don a dit :

Je trouve que t'éxagère sur la rentrée de Klassen, ce n'est que 5 min, et bien sur que le coach savait qu'il restait 5 min du match. à 5 min, un joueur frais apporte autant si c'est pas plus qu'un Barella fatigué, surtout quand l'on était pas dans une situation ou l'on devait courir au score. On mène au score et la rentrée nous arranger pour faire perdre du temps.

En plus, on savait pas que Frattesi était blessé juste avant cette rencontre, si c'était lui, je suis quasiment sur qu'il va rentrer beaucoup plus tot. 

Pour moi, y a pas lieu d'un débat, le risque est "utile" et minimum. On savait pas ce qui se passe à l'entrainement, mais ce peut etre une récompense pour un joueur pour ce qu'il a montré à l'entrainement, ca peut faire motivé un joueur, voire le groupe et de mettre tout le monde concerner avec l'équipe.

Y a toujours le risque avec le turn-over tout comme le fait de laisser ses 11 titulaires sur tout le match, l'important est de trouver le juste milieu (ce qui est très difficile), comme @QG1989a dit, ca sera qu'à la fin de la saison, sur le long terme, pour trouver si ses décisions étaient juste ou non.

C’est pour ça je dit 5 min de plus et c’est pas bon.

La ça se passe bien donc tout le monde est content, mais face à un adversaire comme la juve je ne serais jamais d’accord avec ce type de changement.

Et la différence avec vous, c’est que je n’est pas oublié ces deux dernières saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Boubou a dit :

 

Et la différence avec vous, c’est que je n’est pas oublié ces deux dernières saisons. 

Justement mec, t'a l'air traumatisé de ce qu'on a vécu ces dernières saisons ! Faut passer à autre choses et ne pas rester camper sur ces vieux souvenirs qui essaierons toujours de  refaire surface dans ce genre de situation.

Inzaghi est entrain de progresser clairement et entrain tout doucement gommer ses plus grosses failles en réalisant des résultats et des séries de victoires qu'on a rarement vu en europe, ce n'est pas spaletti ou pioli qui pour moi reste des coachs très limité, lui est un top coach et il le prouvera cette année en gagnant non seulement le scudetto mais aussi en réussissant à nous remettre sur la carte de l'Europe à travers la ldc. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christ thunder09 a dit :

Justement mec, t'a l'air traumatisé de ce qu'on a vécu ces dernières saisons ! Faut passer à autre choses et ne pas rester camper sur ces vieux souvenirs qui essaierons toujours de  refaire surface dans ce genre de situation.

Inzaghi est entrain de progresser clairement et entrain tout doucement gommer ses plus grosses failles en réalisant des résultats et des séries de victoires qu'on a rarement vu en europe, ce n'est pas spaletti ou pioli qui pour moi reste des coachs très limité, lui est un top coach et il le prouvera cette année en gagnant non seulement le scudetto mais aussi en réussissant à nous remettre sur la carte de l'Europe à travers la ldc. 

Aujourd’hui je défend Inzaghi bec et ongles. Clairement j’aime tout ce qu’il fait en ce moment, je me rappelle pas d’avoir vu une équipe de l’inter dominer autant ses adversaires. Tout est bien ficelé.

Je répond juste à ceux qui disent ou sont les Inzaghiout : et je dit que notre Simone était clairement critiquable.

Faire systématiquement des changements sur des matchs clés, s’il était un peu plus pragmatique, on aurait peut-être pu être champion.

Et quand j’ai vu Klaassen oui j’ai repensé au passé, j’ai repensé à Gagliardini, j’ai repensé à ces matchs perdus bêtement. Et voilà je voulais en venir.

On veut tous le bien de l’inter. 

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...