Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Il y a 1 heure, 3ou a dit :

Vous reprochez quoi à Inzaghi sur le match d hier? Autant celui de Sassuolo c etait pour sa pomme car l equipe n a jamais réussi à trouver la solution et se faisait percer à chaque contre autant hier le match était bien maîtrise et Bologne à marqué sur 2 erreurs défensives. 

Pour moi, le nul d hier c est la responsabilité des joueurs avant tout (coucou Lautaro et les 3 defenseurs).

Il ne s'agit pas du match d'hier, mais de son irrégularité. Le 2ème faux de suite à domicile, après seulement 8 matchs.

Une équipe qui veut jouer le scudetto se doit de tourner aux alentours des 15 victoires sur 19 à domicile sachant que les points à l'extérieur sont généralement plus difficile à aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ultra-inter a dit :

Il ne s'agit pas du match d'hier, mais de son irrégularité. Le 2ème faux de suite à domicile, après seulement 8 matchs.

Une équipe qui veut jouer le scudetto se doit de tourner aux alentours des 15 victoires sur 19 à domicile sachant que les points à l'extérieur sont généralement plus difficile à aller chercher.

Je suis d accord par rapport à tout ce que tu dis mais hier je n ai rien a reprocher à Inzaghi. La compo était bonne, la prepa du match aussi, tout était maîtrise.

Si derrière les joueurs commettent des fautes bêtes, lui n y peut rien du tout.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être réaliste et arrêter de parler du scudetto et se battre pour la 4 ème ou 3 ème place. Sur 8 match on a joué que 3 matchs à l'extérieur et contre les 3 relegables. Le calendrier qui s'annonce après la trêve va être très compliqué, on va jouer pratiquement que les gros, faut s'attendre à perdre encore des points et à chuter au classement. 😢

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christ thunder09 a dit :

L'année du titre avec conté... Donc pour le coup franchement c'est pas une excuse surtout en début de saison comme ça. 

Tiens, vous faites bien de ressortir Conte! L'année du titre avec Conte, je note surtout qu'après 8journées, on avait fait 3nuls et 1défaite, donc un bilan bien pire que celui de cette année. Je vous rappelle aussi qu'on a eu un jeu à chier jusqu'en Fevrier, avec très peu d'occasions dans nos matchs. Ici les occasions on en a plein!

Bonus: en C1 on avait fait 2nuls 🤗

N'ayons pas la mémoire courte...

Il y a 6 heures, Romero a dit :

Inzaghi n'a pas grand-chose à se reprocher, il fait pour l'instant son meilleur début de saison depuis qu'il est chez vous :

MERCI! Heureusement qu'il y a les zozoneri pour dire du positif sur l'Inter :siffle:

Je vous rappelle qu'on a démarré par le meilleur début de saison dans toute l'Europe, et de l'histoire de notre club! Mais bon, à la 1e défaite plus rien ne va et on doit virer tout le monde...

Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

Une équipe qui veut jouer le scudetto se doit de tourner aux alentours des 15 victoires sur 19 à domicile

Euh... les 2 derniers vainqueurs n'ont pas eu 15victoires à domicile... :phear:

D'ailleurs, si on regarde les 5 dernières saisons, les champions pouvaient se permettre au moins 13 contre-performances et malgré tout être champion (certains ont fait mieux que ça, mais ils auraient pu chuter davantage et quand même être sacrés).

 

Tout ça pour dire que, si on prends un peu de recul, 19/24 en 8matchs, c'est un très bon démarrage et on est sur un rythme de potentiel champion. Est-ce que ça veut dire que je suis satisfait de notre dernier match, certainement pas! Mais pas de quoi paniquer selon moi. La saison est longue et l'année passée vient de nous apprendre qu'il ne faut pas juger dès le début.

  • J’aime 5
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QG1989 pour être champion, pas besoin de faire 38/38 heureusement d'ailleurs...

Rien est perdu pour le moment, mais les points perdus hier à domicile après avoir mené 2-0, c'est pas comme ca que tu lutte pour le titre...

On peut perdre des points, on va encore en perdre je pense, comme nos concurrents...

Mais pas comme ca...

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QG1989 a dit :

Euh... les 2 derniers vainqueurs n'ont pas eu 15victoires à domicile... :phear:

D'ailleurs, si on regarde les 5 dernières saisons, les champions pouvaient se permettre au moins 13 contre-performances et malgré tout être champion (certains ont fait mieux que ça, mais ils auraient pu chuter davantage et quand même être sacrés).

 

Tout ça pour dire que, si on prends un peu de recul, 19/24 en 8matchs, c'est un très bon démarrage et on est sur un rythme de potentiel champion. Est-ce que ça veut dire que je suis satisfait de notre dernier match, certainement pas! Mais pas de quoi paniquer selon moi. La saison est longue et l'année passée vient de nous apprendre qu'il ne faut pas juger dès le début.

Le Napoli 5 contre-performances à domicile l'année dernière, avec 45 points récoltés.

L'année d'avant, le Bbilan a eu 7 contre-performances à domicile, beaucoup trop pour un champion. Mais ils avaient superformé à l'extérieur avec 46 pts, 5 faux pas seulement et si on n'avait pas fait le con cela n'aurait pas dû suffire au Bbilan.

Inzaghi n'a franchi la barre des 40 pts à l'extérieur qu'une seule fois dans sa carrière et c'était en 2017-2018, la seule année où il avait récolté le plus de pts à l'extérieur qu'à domicile.

Avec nous c'est 39 pts et 30 pts de récolter à l'extérieur, à domicile, on avait récolté 45 et 42 pts les 2 premières saisons, mais on n'est pas performant à l'extérieur. Donc si la tendance se confirme et qu'on ne tourne pas à environ 15 victoires à domicile, cela sera difficile d'aller chercher le scudetto si les concurrents ne sous-performe pas. 

Comme tu dis il a de la marge, mais je vois déjà une alerte avec les 2 faux pas de suite à domicile.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QG1989 a dit :

Tiens, vous faites bien de ressortir Conte! L'année du titre avec Conte, je note surtout qu'après 8journées, on avait fait 3nuls et 1défaite, donc un bilan bien pire que celui de cette année. Je vous rappelle aussi qu'on a eu un jeu à chier jusqu'en Fevrier, avec très peu d'occasions dans nos matchs. Ici les occasions on en a plein!

Bonus: en C1 on avait fait 2nuls 🤗

N'ayons pas la mémoire courte...

MERCI! Heureusement qu'il y a les zozoneri pour dire du positif sur l'Inter :siffle:

Je vous rappelle qu'on a démarré par le meilleur début de saison dans toute l'Europe, et de l'histoire de notre club! Mais bon, à la 1e défaite plus rien ne va et on doit virer tout le monde...

Euh... les 2 derniers vainqueurs n'ont pas eu 15victoires à domicile... :phear:

D'ailleurs, si on regarde les 5 dernières saisons, les champions pouvaient se permettre au moins 13 contre-performances et malgré tout être champion (certains ont fait mieux que ça, mais ils auraient pu chuter davantage et quand même être sacrés).

 

Tout ça pour dire que, si on prends un peu de recul, 19/24 en 8matchs, c'est un très bon démarrage et on est sur un rythme de potentiel champion. Est-ce que ça veut dire que je suis satisfait de notre dernier match, certainement pas! Mais pas de quoi paniquer selon moi. La saison est longue et l'année passée vient de nous apprendre qu'il ne faut pas juger dès le début.

Je préfère avoir un jeux moche et gagner tout en étant régulier, que de pratiquer du beau jeux et gagner par intermittence. Un titre surtout la série a se gagne sur la régularité et non faire du beau jeux. La preuve Milan avec le jeux le plus moche de la série a fais  mieux en terme de points comptable et de régularité. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 22:45, Ajij a dit :

3ème année , un très bon collectif et il n'arrive a écraser la série A

Je crains que pour le scudetto ce ne soit pas le bon entraîneur 

Forza Inter 

Ouais enfin on est pas la ligue 1 c'est pas écrit d'avance, faut le gagner le scudetto.

Pour moi l'entraineur est le bon à avoir actuellement, et l'équipe est la bonne. Le seul problème étant les attaquants remplaçant. Je pense que c'est l'année de trop pour SANCHEZ et pas du tout la bonne idée d'avoir prit ARNAUTOVIC.

SI on pouvait lancer un petit RETEGUI et même ce con ce SAMARDZIC pendant les matchs .....................

On verra bien ce que ça fera mais moi j'y crois. La actuellement MILAN c'est pas folichon, ils ont gagnés leur match un peu bizarrement.

Pour moi il n'y a que la JUVE qui peut nous contrer, mais pas par leur jeux mais plutôt pour leur fraicheur durant la saison.

A jouer la COPPA/LDC et championnat j'ai peur qu'on se grille à un moment. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre certains de ces choix sont bizarres quand même, 

BASTONI PAVARD et ACERBI ont joués contre BENFICA tout le match ou quasi et idem contre BOLOGNE

DE VRIJ n'est même pas rentré sur le terrain contre l'un ou l'autre , et DARMIAN à joué 17 min.

Il pouvait pas faire souffler BASTONI qui est dégueulasse en ce moment ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je lui reproche depuis son arrivé c’est l’absence de plan B quand on perd ou on fait un nul. Ses changements sont pratiquement toujours post pour post et face à une équipe organisée et habituée depuis le début du match à la même tactique ça n’apporte souvent rien. C’était la même chose sont Conte.

Faire entrer Sanchez pour Thuram ça changera pas grand chose pour La Défense adverse mais le faire rentrer à la place de Bastoni et passer en 433 (4321) ça leur demande une plus grosse réorganisation tactique et c’est la qu’on peut faire la différence 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sassuolo, je pense que la défaite est imputable à Inzaghi

Contre Bologne, je mets plus la faute sur les joueurs : Lautaro qui ceinture un mec dans la surface au vu de tous et qui provoque le penalty

Puis la défense qui ne se parle et qui est trop passive sur l'égalisation 

A 2-0, jamais ils doivent revenir dans le match, ce sont des erreurs individuelles qui ont causé ce match nul 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QG1989 a dit :

#InzaghiOut... ce nullard refuse d'épuiser ses 3 attaquants en même temps, alors qu'on a un effectif plétorique de... 3 attaquants...

QG la brigade anti-critique qui cite des exemples simplistes uniquement quand ça l’arrange.

Ca parle de changements poste pour poste, tu parle de 3 attaquants.

Ca lui coûtait quoi de laisser Thuram sur la pelouse ? On veut les 3 pts, on veut marquer, pourquoi sortir un attaquant pour un autre attaquant ? Pourquoi ne pas sortir un défenseur et mettre un attaquant ? 
 

Cette faculté que t’as à ne pas être objectif est fascinant. Tout ce qui t’intéresse c’est de pas critiquer et ça peu importe ce qu’il fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire incendier avec ma question mais je la pose quand même : quels entraîneurs des grandes équipes changent automatiquement de système quand ils sont menés et pas de joueurs postes pour postes ?

Normalement dans une équipe avec des remplaçants de qualités, la fraîcheur apportée par le banc doit permettre de faire pencher la balance 

Même si c'est normal de perdre des matchs ou de faire parfois des résultats décevants (City par exemple est une série de 3 défaites en 4 matchs avec Haaland qui ne marque pas sur cette période...)

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boubou a dit :

QG la brigade anti-critique qui cite des exemples simplistes uniquement quand ça l’arrange.

Ca parle de changements poste pour poste, tu parle de 3 attaquants.

Ca lui coûtait quoi de laisser Thuram sur la pelouse ? On veut les 3 pts, on veut marquer, pourquoi sortir un attaquant pour un autre attaquant ? Pourquoi ne pas sortir un défenseur et mettre un attaquant ? 
 

Cette faculté que t’as à ne pas être objectif est fascinant. Tout ce qui t’intéresse c’est de pas critiquer et ça peu importe ce qu’il fait. 

Boubou la brigade qui scrute tous mes commentaires pour redire dessus 🤗

Je parle de 3 attaquants car toi-même tu en viens à parler de ça. Appelles ça "le thème poste pour poste", mais en fait c'est le même thème. 😅

Et pour revenir et compléter le sujet:

1- Défense à 4: oubliez les gars, on a déjà discuté ça plusieurs fois, on est beaucoup plus offensif avec une def à 3 qu'à 4. Nos pistons sont des milieux lateraux qui agissent comme des ailiers, ce ne sont pas des défenseurs.

2- Attaque à 3: Inzaghi est passé à 3 lors de certains matchs en début de saison, mais c'est parce qu'on avait des alternatives (Arnautovic et Sensi dispo). Comme dit au dessus, imaginez qu'un des 3 attaquants prenne rouge, on fait quoi? Se claque, on fait quoi?

3- Les automatismes: Notre équipe est méga rodée dans ce schéma. Changer pour changer, c'est aussi destabiliser tous les automatismes, donc proposer une bouillie tactique. On l'a vu en passant à 3 au debut de saison, ça n'a rien apporté et Sanchez avait l'air perdu, avec Barella et Mkhi qui se marchent dessus...

4- Est-ce le schéma le problème: On se crée un max d'occasions à chaque match, donc le pb ne vient pas du modulo. Si on était comme sous Spaletti à être bloqué avec zéro tir pendant 90min, oui là il faudrait changer quelque chose, mais ce n'est pas notre cas. Défensivement nos buts viennent d'erreurs de concentration (coucou Bastoni). A aucun moment on ne subit sérieusement un match en se disant qu'on ne marquera jamais, donc pour moi, aucune raison de changer. Si on ajuste la mire et qu'on reste concentrés, on peut gagner tous nos matchs.

5- Les changements: Sont rentrés Augusto, Cuadrado, Sanchez, Frattesi et Asllani. Vous vouliez faire quoi de plus offensif? Ah oui c'est vrai, passer en 433, pour que nos pistons ne dépassent pas le milieu, dédoublent avec nos attaquants au poteau de corner, pour centrer vers Lautaro seul dans la surface... Ou plutôt un bon vieux 3412 que personne ne connait, pour avoir Calha, Barella, Frattesi et Sanchez qui se marchent dessus dans la même zone et ne se servent pas de leur qualités individuelles :nikel:

De tout façon, on sait très bien comment ça aurait tourné. Si Inzaghi avait tenté un truc et qu'on finissait en nul, tout le monde aurait gueulé "c'est de l'amateurisme, on a un schéma qui nous fait tout gagner et l'autre il fait des expériences à la con..." En gros il a tort ou tort.

@Boubou, je veux bien ne pas chercher à le défendre, mais avec vous c'est impossible. 2-0 après 13min, 14tirs, 63% de possession, 600passes,... selon vous c'est de la faute du coach :facepalm: Rien sur Lautaro qui relance totalement le match de façon stupide? Rien sur Bastoni qui recule bêtement pour laisser tout le temps à Zirkzee (porteur du ballon hein) de se placer dans l'axe ajuster sa frappe? Ah bin non, eux c'est nos chouchous, donc #InzaghiOut! C'est forcément lui le fautif.

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zanetti63 a dit :

Je vais peut-être me faire incendier avec ma question mais je la pose quand même : quels entraîneurs des grandes équipes changent automatiquement de système quand ils sont menés et pas de joueurs postes pour postes ?

Normalement dans une équipe avec des remplaçants de qualités, la fraîcheur apportée par le banc doit permettre de faire pencher la balance 

Même si c'est normal de perdre des matchs ou de faire parfois des résultats décevants (City par exemple est une série de 3 défaites en 4 matchs avec Haaland qui ne marque pas sur cette période...)

J'en connais un à Paris qui à eux la bonne idée de jouer avec 4 attaquants en champions League,bon c'était d'entrée de jeu mais très fort le mec pour te créer un déséquilibre.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GregButcher a dit :

J'en connais un à Paris qui à eux la bonne idée de jouer avec 4 attaquants en champions League,bon c'était d'entrée de jeu mais très fort le mec pour te créer un déséquilibre.

Si les mecs défendent pas, c'est sûr que ça fait au mieux une équipe coupée en deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GregButcher a dit :

Comme l'équipe de France sous Domenech,une équipe coupée en deux

Quand je mentionnais des coachs de grandes équipes, je ne pensais pas qu'on arriverait si vite à Domenech... je pensais qu'il y aurait plus que le pallier Luis Enrique... j'étais pas prêt 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zanetti63 a dit :

Quand je mentionnais des coachs de grandes équipes, je ne pensais pas qu'on arriverait si vite à Domenech... je pensais qu'il y aurait plus que le pallier Luis Enrique... j'étais pas prêt 😅

Très grand coach Domenech,l'homme qui a failli devenir champion du Monde en 2006.

Heureusement que Materazzi a fait dégoupiller Zidane,grâce à lui on a échappé au sacre de Domenech. C'est pour ça que je respecterais à vie Matrix.

Au final j'aimais bien Raymond avec son mono-sourcil,qu'est ce que j'ai pu rigoler dans ses conférences d'après match quand il disait qu'il avait vu un contenu intéressant avec que son équipe était plus qu'à chier.Sacré Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GregButcher a dit :

Très grand coach Domenech,l'homme qui a failli devenir champion du Monde en 2006.

Heureusement que Materazzi a fait dégoupiller Zidane,grâce à lui on a échappé au sacre de Domenech. C'est pour ça que je respecterais à vie Matrix.

Au final j'aimais bien Raymond avec son mono-sourcil,qu'est ce que j'ai pu rigoler dans ses conférences d'après match quand il disait qu'il avait vu un contenu intéressant avec que son équipe était plus qu'à chier.Sacré Raymond.

Je comprends 

Je retiens particulièrement ces conférences de presse d'avant ou d'après matchs avec Nantes qui sont du grand art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...