Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Moi aussi je le garde pour une autre chance car a part la faiblesse des adversaire les zang ne l'ont pas mis  dans les meilleurs conditions 

Modifié par Ajij
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est son allant dans ce qu'il affiche, à l'opposée des mister nouvelle génération arrivant dans des clubs de caliibre similaire, ça essaie de poser tout qui peut se passer en pressing, jeu, initiation, etc ..

 

Mais tactiquement ça manque de pragmatisme et d'analyse, le nombre de contre mangé à cause d'un second pressing complètement manqué offrant des espaces beants en contre, on a perdu des points bêtements sans parler des frayeurs.....

Ca reste positif dans la consistance technique et tactique en tout cas même si j'admets toujours pas la société d'avoir suivi son choix pour un prix pareil pour Correa....

 

Mais dans les faits bruts, la saison passe de ratée à moyenne ( Correcte en rentrant dans les détails techniques et tactique.) grâce à la coppa, je crois que les tifosi n'imaginent pas à quel point le championnat est faible avec un top 7 désastreux et passer ENFIN la poule après 3 fails aussi honteux malgré tout cet argent était le strict minimum, Liverpool, bonnes séquences ou pas était bien trop fort pour nous, surtout que la première place du groupe était facilement atteignable tant ce Real était fade, encore plus que celui de Zidane en 2020 c'est dire...

 

Je reste très déçu de ne pas avoir réalisé le double qui franchement, était un boulevard sans précédent, largement plus que le scudetto de 2007 sur lequel tant de gens ont craché en face comme parfois chez nous.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IIG a dit :

Osef, cela vaut rien !

Incroyable de lire ça. Alors si, ça vaut énormément. Un grand club ne vient pas faire de la figuration dans la plus prestigieuse des compet'. Ca fait déjà 4 ans qu'on s'y qualifie, à un moment faut arrêter d'agir comme les petits nouveaux et se rappeler qu'on a une histoire à honorer.

On arrête pas de dire qu'on attire pas les grands joueurs car on a pas d'argent. C'est en partie faux. Les prestations contre Liverpool c'est bénéfique à tous les niveaux, pour les fans, pour les joueurs, gagner en rep' c'est toujours une excellente chose. Tu attires tout le monde en faisant des choses comme ça, tu montres que t'as la capacité d'aller emmerder du lourd. J'ai souvent lu sur d'autres forums que les joueurs doivent encore gagner en expérience pour franchir un palier... alors comment on peut franchir un palier si on essaye même pas d'aller le plus loin possible ? Et bien l'expérience s'engrange justement sur des matchs comme ça. Et non en se faisant éliminer comme des misérables façon 2020-2021. Je ne sais même pas en plus si les gens se rendent comte que de manière générale l'Inter face aux clubs anglais c'est assez catastrophique depuis 20 ans... mais aller taper Liverpool chez eux, CE Liverpool qui est aujourd'hui en finale, soyez certains que les joueurs ayant participé à cette soirée ne l'oublieront pas et que certains se sont découverts encore un niveau qu'ils n'imaginaient pas (bon ok sauf Sanchez...). Le match aller contre le Real aussi était du même acabit, voilà encore des soirées qui font mûrir le groupe, et certains comme Brozovic qui ont encore du mal à garder leur sang froid en ont bien besoin.

Et accessoirement y'a les primes à la qualif' qui font du bien pour un club comme le nôtre. On ne crache pas sur les €€€.

Me concernant non seulement je le garde pour la saison prochaine mais j'envisage même de le garder bien plus longtemps s'il continue à proposer un football pareil. Ca n'a pas toujours été constant, mais il y a eu des matchs où je n'avais tout simplement jamais connu de telles séquences depuis que je suis ce club. Et puis arrivera bien un moment où les adversaires arrêteront de donner la victoire (et leur boule) au Milan...

Je lui demande juste en revanche de réfléchir un peu à ses remplacements et la rotation en générale. Dzeko s'est retrouvé quasi handicapé sur la fin de saison quoi 😅...

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore quelque chose à Inzaghi pour franchir un pallier, je sens toujours que c'est un entraineur de coupe qui propose du beau jeu mais sera un éternel 2ème comme Spaletti.

Si quand tu as l'équipe la plus forte t'arrive pas à gagner le scudetto, quand est il quand on ne sera l'équipe la moins forte.

Beaucoup trop de joueurs ont sous performé avec Inzaghi, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à en tiré le maximum. Quand au joueur moyen il n'arrive pas en tiré ne serait ce que le minimum comme Vecino, Gag5 que je ne pense pas sois moins fort que des Krunic, Salmekers, Messias etc...

Il faut qu'il ai plus de couille et mettre son véto au départ des cadres, et ne pas se contenter des miettes qu'on veut bien lui donner, car aucun grand coach n'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune entraîneur et le meilleur apprentissage c'est l'échec, il a fait des belles saison avec la lazio qui avait pas forcément un 11 de qualité.

Pour sa première saison elle est complètement réussi, 2 trophée, enfin on joue un huitièmes de finale de Champions League, termine la saison avec 84 points c'est loin d'être dégueulasse, ok on est pas champion, ok il a une petite part de responsabilité mais faut pas oublié qu'il y avait 3 nouveau dans le 11.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère qu'il restera sur le long terme, on devrait se réjouir tous les jours de ne pas avoir Allegri sur le banc. Ceux qui souhaitent son départ j'aimerais bien savoir par qui vous le remplaceriez ?

Sa gestion du turn-over n'a pas été idéale, mais il a été en quelque sorte victime de la médiocrité de son banc de touche. Impossible de faire jouer les titulaires 90mn tout le temps, surtout les milieux qui courent partout. Donc soit tu fais monter les joueurs du banc de temps en temps en espérant qu'ils puissent gérer un résultat positif. Soit tu abuses de tes titulaires jusqu'à ce qu'ils explosent, et là tout le monde lui tombe dessus. 

Je ne sais plus qui du forum avait souligné cet excellent point, le plus gros reproche à lui faire c'est de ne pas avoir changé tactiquement et/ou son schéma durant l'absence de Brozo. Aucun joueur de l'équipe a un profil similaire à celui du croate. Le pari Vecino a été catastrophique, je ne parle même pas du niveau du joueur mais de ses qualités qui sont à l'opposé de celles de Brozo, ça ne pouvait pas marcher.

Il n'a pas non plus été aidé par ses attaquants qui ont tous été nullissimes pendant la fameuse période février-mars.

Le doublé aurait été une excellente saison, finir 2e avec 2 coupes ça reste une bonne saison. 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui trouver mieux pour un salaire pareil, je ne vois pas. 

Bien sûr la pilule passe mal , mais il faut regarder d'où on vient. Et je parle bien sûr de Fin Août 2021.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ultra-inter a dit :

Il manque encore quelque chose à Inzaghi pour franchir un pallier, je sens toujours que c'est un entraineur de coupe qui propose du beau jeu mais sera un éternel 2ème comme Spaletti.

Si quand tu as l'équipe la plus forte t'arrive pas à gagner le scudetto, quand est il quand on ne sera l'équipe la moins forte.

Beaucoup trop de joueurs ont sous performé avec Inzaghi, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à en tiré le maximum. Quand au joueur moyen il n'arrive pas en tiré ne serait ce que le minimum comme Vecino, Gag5 que je ne pense pas sois moins fort que des Krunic, Salmekers, Messias etc...

Il faut qu'il ai plus de couille et mettre son véto au départ des cadres, et ne pas se contenter des miettes qu'on veut bien lui donner, car aucun grand coach n'est comme ça.

Meme si je reste en partie d’accord avec le reste du post, tant que vous penserez qu’on a l’équipe la plus forte vous serez jamais content..

On a peut-etre le 11 le plus fort (et ca se discute) mais on a zero banc, au contraire d’autres concurrents, et un championnat, que dis-je une saison, ca se gagne pas avec 11 joueurs aussi forts soient-ils mais avec un groupe….

Meme si on peut considérer que le Milan a intrisequement moins de qualité dans leur 11, ils ont un meilleur banc que nous….et c’est ce qui a en partie fait la différence….…..…..

……avec l’arbitrage lors du derby et les “maladresses accidentelles” systématiques des adversaires des derniers match 🤐

 

Apres on peut aussi penser qu’on a fini a seulement 2 points d’eux avec 11 mecs et un quota cotorep sur le banc……

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jazzi a dit :

C'est un jeune entraîneur et le meilleur apprentissage c'est l'échec, il a fait des belles saison avec la lazio qui avait pas forcément un 11 de qualité.

Pour sa première saison elle est complètement réussi, 2 trophée, enfin on joue un huitièmes de finale de Champions League, termine la saison avec 84 points c'est loin d'être dégueulasse, ok on est pas champion, ok il a une petite part de responsabilité mais faut pas oublié qu'il y avait 3 nouveau dans le 11.

Et 3 gros départs de cadres!!!!!!

Et ca je pense pas que beaucoup de club pourraient se targuer de finir a seulement 2 points du titre en vivant une saignée de 3 cadres avec quasi 0 pour recruter….

Perso tres satisfait de sa saison meme si elle est certes pas parfaite et quelques errements,

 

Bravo coach !!!

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ultra-inter a dit :

Si quand tu as l'équipe la plus forte t'arrive pas à gagner le scudetto, quand est il quand on ne sera l'équipe la moins forte.

Beaucoup trop de joueurs ont sous performé avec Inzaghi, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à en tiré le maximum. Quand au joueur moyen il n'arrive pas en tiré ne serait ce que le minimum comme Vecino, Gag5 que je ne pense pas sois moins fort que des Krunic, Salmekers, Messias etc...

Nos remplaçants sont mauvais, mauvais, mauvais. Gagliardini et Vecino, ça fait 4 saisons de trop pour eux. Moi justement je vois pas ce que les Krunic Saelesmakers et cie ont de moins que les nôtres. Je ne vois pas comment on pourrait blâmer Inzaghi pour ne pas en tirer quelque chose.

Certains joueurs ont sous-performé parce qu'il leur a demandé de sortir de leur petit cocon tactico-technique, il y a aussi la fatigue qui s'est accumulée sur certains joueurs, et il y a eu simplement une chute de niveau inévitable aussi.

Un mec comme Calhanoglu, il a joué à un niveau que je ne lui connaissais même pas au Milan, d'ailleurs j'étais très sceptique sur son transfert, inversement Barella qui a du changer de registre et participer un peu plus à la construction, s'est retrouvé totalement ko. Et tu as d'autres qui se sont éclatés dans ce schéma comme Perisic, Brozovic, Skriniar qui a continué sur la même lancée que l'an dernier (voilà un joueur qui a d'ailleurs bien galéré lors de sa 1ère saison avec Conte). De Vrij est probablement arrivé à la fin de son aventure avec nous. Di Marco a été intéressant et peut encore beaucoup progresser. Dumfries a eu du mal mais a progressé aussi (bon hier par contre il m'a énervé, encore trop naïf ce joueur). Par contre ses recrues exigées ont été désastreuses et ça il devra en répondre (Correa et Caicedo).

N'empêche, c'est un fait : personne ne fait mieux que lui pour une première saison depuis le triplé.

Modifié par youyou978
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ultra-inter a dit :

Beaucoup trop de joueurs ont sous performé avec Inzaghi, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à en tiré le maximum.

Skriniar? Brozovic? Perisic? Hakan? Di Marco? Ils ont répondu présents et je défie quiconque d'oser nous démontrer l'inverse.

Lautaro? Il dépasse enfin la barre des 20 buts, malgré une saison dégueulasse... est-ce dû à la gestion d'Inzaghi?

De Vrij? C'est à cause d'Inzaghi s'il connait une baisse de forme?

Vas-y... j'aimerais bien une petite démonstration pour les "beaucoup trop de joueurs" avec de  l'argumentation, ce serait intéressant qu'on échange là-dessus.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait chier c'est qu'il va encore devoir se contenter d'un mercato ultra limité pour qu'il se fasse lynché salement juste après. 

A côté de ça on continue à faire des louanges à Conte qui a légèrement fait mieux qu'Inzaghi alors que celui ci avait tout ce qu'il desirait servi sur un plateau, puis je parle même pas de son salaire qui équivaut le PIB du Bénin. 

Inzaghi tu lui donnes les joueurs qu'il veut avec un banc potable y a pas que la Série À où on ira loin j en suis persuadé. 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui donnant les moyens nécessaires, on peut devenir une grosse équipe qui compte en Europe. Le travail effectué, le jeu mis en place en une saison. On est la meilleure attaque du championnat en ayant une attaque qui a été atone pendant plus d'un mois. Il faut juste lui donner les moyens de ses ambitions. Même si ça ne va pas faire plaisir à certains, on à un très bon coach, qui ne trouve pas d'excuses, qui ne chouine pas car il n'a pas tel ou tel joueur, qui fait avec les moyens du bord et les restrictions. Et je suis que si on lui donne des joueurs qui collent avec son style de jeu et un banc de bonne qualité, on peut aller très loin avec ce coach. Pour moi,pour cette première saison, je lui dis respect car en août 2021 on était vraiment mal barré. 

Mais les seuls qui peuvent mener à bien un tel projet c'est notre propriétaire. 

Modifié par GregButcher
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre son but inutile contre Salernitana à la 18ème journée et son hattrick à la 28ème journée contre Salernitana, se sont écoulés 8 journées, 8 matches où il n'a absolument rien foutu. 8 match où nous avons perdu 8 points contre Genoa, Sassuolo, Atalanta et le Bbilan...

Heureusement qu'il s'est réveillé sur les derniers matches. J'espère vraiment de tout coeur, s'il reste avec nous, qu'il travaillera ses appuis pour la suite de sa carrière, car il est vraiment à chier.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oxyred a dit :

Skriniar? Brozovic? Perisic? Hakan? Di Marco? Ils ont répondu présents et je défie quiconque d'oser nous démontrer l'inverse.

Lautaro? Il dépasse enfin la barre des 20 buts, malgré une saison dégueulasse... est-ce dû à la gestion d'Inzaghi?

De Vrij? C'est à cause d'Inzaghi s'il connait une baisse de forme?

Vas-y... j'aimerais bien une petite démonstration pour les "beaucoup trop de joueurs" avec de  l'argumentation, ce serait intéressant qu'on échange là-dessus.

Je suis d'accord pour Perisic, Brozovic, Skriniar qui ont été les meilleurs joueurs cette saison, avec Bastoni et Hakan juste derrière, Par contre Dimarco et le reste n'est clairement pas irréprochable. 

Pour les beaucoup trop de joueurs dont je fais référence, tu as déjà cité Lautaro et De vrij.

Lautaro tu le dis toi même il a été dégueulasse, ses plus de 20 buts sont très trompeur pour ceux qui ne regarde pas les matchs.

De Vrij a eu une baisse de régime sans être catastrophique non plus, le manque de Rigueur défensif d'Inzaghi n'y est pas pour rien selon moi.

Barella le plus méconnaissable de tous, il nous avait tellement habitué à des performances XXL, que sa saison est une vrai déception.

c'est les 3 que je vise par les beaucoup trop plus Dzeko et le banc, si je rajoute Handa, on a près de 5 Titulaires sur 11 qui ont n'ont pas donné entière satisfaction.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inzaghi est très prometteur, il n’a pas froid aux yeux. Face à Liverpool on a produit du foot qui a impressionné toute l’Europe.  
 
J’espère qu’on va lui donner un vrai banc déjà et vous verrez que ça va le faire.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, youyou978 a dit :

Certains joueurs ont sous-performé parce qu'il leur a demandé de sortir de leur petit cocon tactico-technique, il y a aussi la fatigue qui s'est accumulée sur certains joueurs, et il y a eu simplement une chute de niveau inévitable aussi.

Il aurait du s'adapter sur certains match, on est pas City ou Liverpool où leur équipe est construit avec des profils complémentaires qui reste la même quelque soit les changements. On a vu que chaque fois qu'Inzaghi faisait des changement c'était n'importe quoi car l'équipe est complètement déstabilisé notamment lors de ce fameux derby qu'on a perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylar a dit :

Meme si je reste en partie d’accord avec le reste du post, tant que vous penserez qu’on a l’équipe la plus forte vous serez jamais content..

On a peut-etre le 11 le plus fort (et ca se discute) mais on a zero banc, au contraire d’autres concurrents, et un championnat, que dis-je une saison, ca se gagne pas avec 11 joueurs aussi forts soient-ils mais avec un groupe….

Meme si on peut considérer que le Milan a intrisequement moins de qualité dans leur 11, ils ont un meilleur banc que nous….et c’est ce qui a en partie fait la différence….…..…..

……avec l’arbitrage lors du derby et les “maladresses accidentelles” systématiques des adversaires des derniers match 🤐

 

Apres on peut aussi penser qu’on a fini a seulement 2 points d’eux avec 11 mecs et un quota cotorep sur le banc……

C'est le même banc que sous Conte avec Di Marco et Correa en plus, il n'y a que le 11 Titulaires ou il y a eu 3 changements. Le banc est une fausse excuse, pour dédouaner Inzaghi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre mais avec 3 titu en moins par rapport a Conte et la fatigue en plus de certains cadres que le banc n’est pas foutu de remplacer.

Donc meme si ca n’excuse pas tout on est d’accord, il a des circonstances atténuantes.

Et la banc du Milan reste pour moi supérieur, pas de beaucoup mais supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oxyred a dit :

@ultra-inter mais tu n'as pas répondu! En quoi Inzaghi est responsable du fait que ces joueurs ont sous performé cette saison?

Je ne sais pas car je ne suis pas aux entrainements, je fais le constat de avant et maintenant. Mais si tu veut mon opinion je pense qu'ils ne se sont pas encore adapté au jeu d'inzaghi ou n'est pas mis dans de bonnes conditions.

Lautaro, sa position sur le terrain en pointe ne lui convient pas, il devrait jouer un peu en retrait de dzeko, mais c'est l'inverse qu'on a observé.

Barella, c'est peut être les  consignes d'Inzaghi, des fois il a l'air complètement perdu sur le terrain, et le manque de rigueur n'y est pas étranger.

De Vrij, je ne sais pas trop.

Comment tu explique toi cette sous performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylar a dit :

Peut-etre mais avec 3 titu en moins par rapport a Conte et la fatigue en plus de certains cadres que le banc n’est pas foutu de remplacer.

Donc meme si ca n’excuse pas tout on est d’accord, il a des circonstances atténuantes.

Et la banc du Milan reste pour moi supérieur, pas de beaucoup mais supérieur

Tu enlèves la vitesse de Lukaku et Hakimi c’est déjà plus pareil 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Simone Inzaghi
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...