Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Moratti1908 a dit :

J’ai une petite question. 
Rudiger s’est fait découpé par le gardien du Shakthar sur le but égalisateur du Real. 
Le but a été validé et le jeu a repris. 
Au total une vingtaine  de points de suture pour le défenseur Allemand au final. 
L’intervention de Di Marco est raté mais il n’y aucune intention de faire mal. 
Du coup soit ils prennent le peno et on continue à 11vs11 comme le Real en LDC, soit Di Marco est exclu et le jeu reprend car l’action était terminée avec le raté du joueur de Florence. 
 

Sinon pourquoi personne ne dit que le but de Jovic est précédé d’un ippon sur De Vrij ?

En fait pour le cas DiMarco il faut distinguer les 2 fautes:

1- Attaquant fauché donc Penalty: Ici, le joueur a tout le temps de tirer sans être gêné, il ajuste sa frappe mais loupe, le contact a lieu ensuite => Rien ne doit être sifflé à ce stade.

2- Geste violent non maitrisé pouvant engendrer une blessure grave donc Rouge: ici, la faute est incontestable. Peu importe le moment (ex: Dembelé lors d'une touche, Roy Keane dans le couloir à la mi-temps, Evra vs supporters à la fin de match,...) Ce genre de geste mérite la même sanction => Rouge pour DiMarco.

Fini la double sanction, donc pas penalty mais Rouge.

 

Pour DeVrij vs Jovic et Dzeko vs Milenkovic, vous savez bien que tailler l'Inter (à sens unique) est le sport national des médias italiens...

Degouté que ça n'ait pas été mieux arbitré, en annulant les 2buts, car Jovic m'a planté mon MPG 😭

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de là décision, est ce que la double sentence est toujours appliquer dans le football moderne...?

Penalty + Carton rouge ca fait longtemps que j'en ai pas vu...

Est ce que l'action mérite cette double sentence, Dimarco cherchait le ballon met arrive en retard, il n'a aucune intention de blesser...

A mon avis l'arbitre à juger l'action dans son ensemble et si on juge séparément il y'a rouge peut-être mais pas penalty jack avait déjà tirer plusieurs secondes avant le contact

Modifié par dmass95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dmass95 a dit :

Au delà de là décision, est ce que la double sentence est toujours appliquer dans le football moderne...?

Penalty + Carton rouge ca fait longtemps que j'en ai pas vu...

Est ce que l'action mérite cette double sentence, Dimarco cherchait le ballon met arrive en retard, il n'a aucune intention de blesser...

A mon avis l'arbitre à juger l'action dans son ensemble et si on juge séparément il y'a rouge peut-être mais pas penalty jack avait déjà tirer plusieurs secondes avant le contact

Tomori contre Chelsea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 3ou a dit :

Tomori contre Chelsea...

Justement c'est seulement sur ce genre d'action qu'il est pertinent de l'appliquer...

L'attaquant va seul vers le but et le dernier defenseur arrive par derriere et/ou fait un acte d'antijeu pour arreter l'action...

Comme Suarez contre le Ghana par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dmass95 a dit :

Justement c'est seulement sur ce genre d'action qu'il est pertinent de l'appliquer...

L'attaquant va seul vers le but et le dernier defenseur arrive par derriere et/ou fait un acte d'antijeu pour arreter l'action...

Comme Suarez contre le Ghana par exemple...

C est un peu pareil dans le cas de Dimarco.

Ca mérite le rouge mais Impossible de sortir le rouge sans siffler peno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

En fait pour le cas DiMarco il faut distinguer les 2 fautes:

1- Attaquant fauché donc Penalty: Ici, le joueur a tout le temps de tirer sans être gêné, il ajuste sa frappe mais loupe, le contact a lieu ensuite => Rien ne doit être sifflé à ce stade.

Loi 14

Citation

Un penalty (aussi appelé coup de pied de réparation) est accordé si un joueur commet une faute passible d'un coup franc direct dans sa propre surface de réparation ou en dehors du terrain dans le cadre du jeu, comme décrit dans les lois 12 et 13. Un but peut être marqué directement sur penalty.

Loi 12

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_12_du_football

Il y a bien penalty.

Et il y a bien rouge.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lindt1908 a dit :

Font chier le napoli, ils sont très fort cette saison, le chauve veut absolument SA revanche sur l’inter!

mais bon je préférerais mille fois que le Napoli remporte le scudetto que c’est pleureuse de rats de Bbilaniste.

On est toujours là⚫🔵✊🏻

Patience les amis! Naples ça demarre sur les chapeaux de roues, pour mieux se vautrer en 2nd partie de saison. Ce n'est qu'une question de temps!

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratti1908 a dit :

L’Ajax c’est à nouveau l’an zéro pour eux après les départs de Haller, Gravenbech, Mazraoui, Antony et Lisandro Martinez. 
Liverpool cette saison ils sont à tour de rôle à l’infirmerie et les valides sont tous mauvais. 
Naples ça gagne pour le moment mais ils ont pas encore traversé des turbulences dans leur saison. 
Je le préfère champion au cas où c’est pas nous mais mentalement c’est très friable. 

Je te réponds la parce que tu t'ai trompé de topic @Moratti1908

Écoute les années précédentes , à aucun moment Naples a été aussi impressionnant.  

Certes tu as sûrement raison pour les excuses que tu trouves à leur adversaires mais c'était une démonstration et une leçon qu'ils ont donnés contre L Ajax et Liverpool même moins bon . 

Contre Liverpool même en difficulté (qui bat City quand même) ils auraient pu sortir de ce match avec un 7-0 c'était pas scandaleux.  Je veux bien qu'on minimise le Napoli , mais les faits sont là,  c'est l équipe à l heure actuelle la plus performante en Europe.  

Après je suis pas madame Irma , peut être qu'ils finiront 6ème du championnat et éliminé en 8ème contre L OM ou Francfort , moi je parles que de ce que je vois . 

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur force c'est qu'ils jouent sans pression, avec l'insouciance de la jeunesse. Exit les vieux briscards expérimentés trop formatés Série A (Insigne, Mertens, Koulibaly, Ghoulam, Milik, Petagna).

Cette année il y a du sang neuf, jeune et dynamique, habitué à un autre football, et c'est ça qui leur fait du bien.

Perso je m'attendais à ce qu'ils disparaissent suite au départ d'autant de cadres (dont le capitaine et vice-capitaine, leur meilleur attaquant et leur meilleur défenseur 😲). La réalité c'est qu'ils en sortent plus fort et avec une masse salariale allégée.

C'est bon pour la Série A (mais ça me fait chier d'avoir un concurrent en plus, surtout avec Spaletti aux commandes...)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daffy a dit :

Je te réponds la parce que tu t'ai trompé de topic @Moratti1908

Écoute les années précédentes , à aucun moment Naples a été aussi impressionnant.  

Certes tu as sûrement raison pour les excuses que tu trouves à leur adversaires mais c'était une démonstration et une leçon qu'ils ont donnés contre L Ajax et Liverpool même moins bon . 

Contre Liverpool même en difficulté (qui bat City quand même) ils auraient pu sortir de ce match avec un 7-0 c'était pas scandaleux.  Je veux bien qu'on minimise le Napoli , mais les faits sont là,  c'est l équipe à l heure actuelle la plus performante en Europe.  

Après je suis pas madame Irma , peut être qu'ils finiront 6ème du championnat et éliminé en 8ème contre L OM ou Francfort , moi je parles que de ce que je vois . 

Tu as aussi raison. 
Ils ont quand même tapé le Milan, la Lazio et la Roma en déplacement en Série A. 
Le revers de l’insouciance dans le jeu avec des jeunes c’est la faculté à traverser les zones de turbulences quand la bonne série s’arrête. 
Arsenal et Naples sont sur un nuage en ce moment, on verra sur la durée ce que ça donne surtout après la pause CDM qui va compter pour beaucoup dans l’état d’esprit. 
On a vu la Lazio s’écrouler après la pause Covid et le Milan carburer comme si une nouvelle saison débutait. 

Modifié par Moratti1908
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abdel5457 a dit :

Redescendez les en série B ☺️

A croire que le Calciopoli n’a pas servis de leçon.

Le Agnelli il se sent intouchable!!

ça leur ferait  du bien d’aller faire un tour en série C a ces RATS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut pas être champion (ce qui sera assez improbable vu les points qu’on a perdu, et vu nos résultats contre les concurrents direct) je préfère largement que ça soit les Napolitains qui vont soulever la coupe à la fin, ça sera le coup de trop pour moi de voir l’autre qui aura leur 2eme étoile et gagne 2 fois de suite le championnat.

pour nous, ça sera dur de les rattraper sauf si l’on ferait un parcours parfait, c’est qui sera assez irréalisable.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Don Don a dit :

Si on peut pas être champion (ce qui sera assez improbable vu les points qu’on a perdu, et vu nos résultats contre les concurrents direct) je préfère largement que ça soit les Napolitains qui vont soulever la coupe à la fin, ça sera le coup de trop pour moi de voir l’autre qui aura leur 2eme étoile et gagne 2 fois de suite le championnat.

pour nous, ça sera dur de les rattraper sauf si l’on ferait un parcours parfait, c’est qui sera assez irréalisable.

Il faut régler deux choses , battre les gros et surtout arrêter de prendre autant de buts . Ils sont rares les matchs sans encaissé le moindre but 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...