Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

Ca vous ferait mal au c** d'etre realistes meme si c'est pas l'Inter !!!

Les deux plus grands clubs italiens historiquement sont l'AC et la Juve et ces de

Ca te ferait mal au c** de te renseigner sur l'histoire de la Serie A avant de croire que tu sais mieux que ceux qui connaissent déjà..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nerazzurro7 Le Milan depasse l'Inter avec l'arrivé de Berlu , mais juste avant ( Historiquement ) il me semble que pendant plus de 80ans le Milan etait derrière l'Inter ..

 

Y en a qui connaisse pas l'histoire, si tout le monde pense comme ça , le pauvre Barça de Messi sera oublier dans 50 ans :cry:

 

Pour la Juve , oui c'est le plus grand club italien depuis le debut .. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'historiquement le Milan a été le meilleur des 3 au tout début du XX siècle mais qu'effectivement, après ce tout début de siècle jusqu'a l'arrivée de Berlusconi (qui a eu lieu en 85 ou 86 si je dis pas de bêtise) l'Inter a été devant en terme de championnat. Et ensuite depuis cette dâte je ne crois pas me tromper en disant qu'on est devant tout le monde puisque, de mémoire on a du avoir au moins 6 titres depuis 1986.

 

Après la grandeur, du moins aux yeux de l'Europe, ne se situe pas uniquement en Italie et donc pas uniquement en fonction du nombre de championnats gagnés. Et c'est la ou le Milan est assez nettement devant par rapport a la Juve et l'Inter puisque le Milan n'a quasiment pas de club supérieur que lui en Europe en terme de palmarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'ère "Berlusconi" :

 

- 8 scudetti; 1 coppa Italia et 6 supercoppa Italia.

 

- 5 champion's league; 5 supercoppa UEFA; 2 coppa Intercontinentale et 1 mondial des clubs.

 

Inter durant la même période :

 

- 6 scudetti; 4 coppa Italia et 5 supercoppa Italia

 

- 3 coppa UEFA, 1 champion's et 1 mondial des clubs.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais, et je ne pense pas que la Juve ait fait mieux que l'Inter.

 

Et surtout, sans vouloir dénigrer ce qu'a fait l'Inter, le Milan a gagné la grande majorité de ces championnats au moment ou la Série A était énorme. C'est sous cette ère que le Milan a marqué les esprits (5 CL c'est juste énorme, personne n'a fait mieux en 25 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublié qu'on est le seul club italien avoir remporté le triplé historique(scudetti,copa italia,champions league) :nikel: méme si le milan a effectivement remporté la majorité des championnats.

Mais ce que les grands comme le barça, le real ou l'internazional a remporté en une seul saison(triplé historique) le milan ne l'a malheureusement pas fait :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout des autres. La Rube se croit au dessus avec ses 27 scudetti, le BBilan avec ses 7 C1. On a pas besoin d'entrer dans ce jeu puéril car le palmarès de notre club n'a rien à envier à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublié qu'on est le seul club italien avoir remporté le triplé historique(scudetti,copa italia,champions league) :nikel: méme si le milan a effectivement remporté la majorité des championnats.

Mais ce que les grands comme le barça, le real ou l'internazional a remporté en une seul saison(triplé historique) le milan ne l'a malheureusement pas fait :laughing[2]:

 

Oui le triplé (ou quintuplé appel ça comme tu veux) c'est énorme, mais le Milan cru 89-90 avec 2 C1 à la suite c'est quelque chose d'assez exceptionnel dont on se souvient aujourd'hui, dernière équipe européenne à l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublié qu'on est le seul club italien avoir remporté le triplé historique(scudetti,copa italia,champions league) :nikel: méme si le milan a effectivement remporté la majorité des championnats.

Mais ce que les grands comme le barça, le real ou l'internazional a remporté en une seul saison(triplé historique) le milan ne l'a malheureusement pas fait :laughing[2]:

 

Oui le triplé (ou quintuplé appel ça comme tu veux) c'est énorme, mais le Milan cru 89-90 avec 2 C1 à la suite c'est quelque chose d'assez exceptionnel dont on se souvient aujourd'hui, dernière équipe européenne à l'avoir fait.

En effet, d'ailleurs, cette époque, à savoir 86-92, je la considère comme la plus intéressante dans l'histoire du Calcio et des coupes européennes, malgré l'absence des anglais..

 

Ps: L'équipe de l'étoile rouge de 91, est juste monstrueuse.

Si il n'y avait pas eu les conflits qu'on connaissait, elle aurait connu la même période que l'Ajax de Van Gaal à mon humble avis !

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir a l'Histoire ..

 

De 1901 a 1980

 

Inter Milan : 12 scudetti

Coupe d'Italie : 2

Ligue des champions : 2

Finaliste : 2

 

Milan ac : 10 scudetti ( dont les 3 premiers remporté grace a une equipe d'interiste :bigrin: )

Coupe d'Italie : 4

Ligue des champions : 2

Finaliste : 1

 

 

Donc voila je comprend pas les gens qui disent que le Milan a été toujours supérieur a l'Inter..

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils sont incultes tout simplement. Mais franchement on s'en fout de ce qu'ils pensent.

 

Et la Juve 0 C1. La blague pour le plus grand club d'Italie. Surtout qd on sait comment ils ont gagné la première et seulement en 1985.

 

Mi fanno ridere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On affirme cela, car pour beaucoup, le football moderne a commencé depuis un peu moins de 30 ans, ce qui est faux, mais historiquement, Milan a connu des périodes bien plus glorifiantes par rapport aux nôtres, comme nous on a eu la notre il y a peu.

Personnellement, je suis beaucoup plus fier du scudetto de 89 à la plus grand époque du calcio, que nos 4 derniers scudetti, enfin soit, comme vous le dites, c'est un débat puéril, moi je ne suis pas interista pour les titres, d'ailleurs les périodes où on jouait l'UEFA me rendent nostalgique ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait le chercher celui de 2010 en jouant 3 compétitions à fond...

 

En 1989 on avait une équipe de folie quasi invincible. Un Serena fuoriclasse, Matthaus et Brehme les futurs champions du monde. Berti, Diaz, Baresi, Bergomi, Zenga...

 

Celle de 1990 était encore plus belle avec Klinsmann. On avait la plus belle équipe d'Europe avec le Milan mais on a complètement foiré la Coupe des Champions éliminé par Malmö alors qu'on pouvait la gagner. :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublié qu'on est le seul club italien avoir remporté le triplé historique(scudetti,copa italia,champions league) :nikel: méme si le milan a effectivement remporté la majorité des championnats.

Mais ce que les grands comme le barça, le real ou l'internazional a remporté en une seul saison(triplé historique) le milan ne l'a malheureusement pas fait :laughing[2]:

 

Oui le triplé (ou quintuplé appel ça comme tu veux) c'est énorme, mais le Milan cru 89-90 avec 2 C1 à la suite c'est quelque chose d'assez exceptionnel dont on se souvient aujourd'hui, dernière équipe européenne à l'avoir fait.

 

Mais franchement je vois pas l’intérêt de complimenter le rival??? :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Barca a toutes les armes pour faire le doublé en C1 cette saison. Et la C1 actuelle est bien plus difficile à gagner qu'il y a 20 ans.

 

Sans nous, le Barca aurait déjà 3 C1 d'affilées voire 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend ce que tu entends par difficile, physiquement et en terme de rythme, certainement, mais en terme de niveau, je ne te rejoins pas, techniquement, cela était bien plus élevé, les équipes de l'est n'étaient pas aussi faibles à l'époque, celui des portugais ou encore des belges.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconnes ou quoi YGG ? Je ne veux pas rentrr dans ce débat enfantin, mais le niveau de adversaires était bien plus relevé a cette époque, le football était a son plus haut niveau. Maintenant il n'ont pas vraiment d'adversaire , c'est totalement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconnes ou quoi YGG ? Je ne veux pas rentrr dans ce débat enfantin, mais le niveau de adversaires était bien plus relevé a cette époque, le football était a son plus haut niveau. Maintenant il n'ont pas vraiment d'adversaire , c'est totalement différent

 

C'est toi qui déconne. La C1 d'aujourd'hui c'est 13 matchs pour la gagner (là où il y en avait que 9 en 1989 et 1990 par exemple) avec les 3/4 meilleurs équipes de chaque pays là où il n'y a avait que les champions. Or d'une année sur l'autre le champion n'était pas forcément aussi fort que l'année précédente (la preuve l'Inter se fait prématurément éliminer en 1989 par Malmö). Et je ne parle même de l'époque où il y avait deux poules au début des années 2000. En 1990 Helsinki et le FC Malines ont rencontré le Milan AC. En 1993, le Milan rencontre Ljubljana, Bratislava, Göteborg, Porto et le PSV. La plupart de ces petits clubs (pas le PSV et Porto hein) ne sont plus en C1 depuis des lustres. Il y a 20 ans la C1 pouvait avoir comme absent le Barca, Manchester, la Juve, le Naples de Maradona, le Bayern alors que maintenant tous les meilleurs clubs européens sont pratiquement tjrs présent chaque année. La C1 est bien plus dense actuellement. Pour la gagner en 2010, l'Inter a battu le champion de Russie, le champion d'Angleterre, le champion d'Espagne et le champion d'Allemagne. On est loin des petits clubs d'Europe de l'Est ou de Scandinavie hein.

 

Sans parler du fait que la Série A était à 18 clubs à cette époque et à 16 dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vue, mais l'arrêt Bosman a rendu le niveau des équipes encore plus inconstant, et surtout, cela a détruit le style de jeu de certaines équipes dans un certains pays, les joueurs étaient souvent formés avec le même idéal technique et tactique, sans parler que les clubs étaient parfois obligés des joueurs du centre, il y avait une certaine cohérence sportive avec des générations exceptionnelles, c'était la force de cette époque à mon humble avis.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, le nouveau système assure aux grosse équipes une qualification facile en 8ème donc la première phase est un peu une blague. Ensuite y'a cette histoire du 1er qui rencontre le 2ème en général ça évite quelques soucis...Enfin bon, beaucoup de facteurs à prendre en compte, la principale différence reste qu'à l'époque toute la diff peut se faire lors d'une élimination directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca évite pas des crashs. Les deux clubs de Manchester sont passés à la trappe cette année en poule. Et en général on a deux clubs forts par poule, finir premier ou deuxième importe uniquement dans le but de recevoir au retour. Avant tu avais un tirage au sort... vraiment au sort, mais tu avais bcp plus de chance de tomber sur des petits. Alors qu'à partir des 8ème cette chance est bien plus réduite. On a pu constater depuis qq années que les clubs moins puissant causaient pas mal de problèmes aux cadors. Désormais se taper un club russe n'est plus une partie de plaisir avec l'émergence de ce championnat. Les clubs portugais doivent tjrs être pris au sérieux. La C1 actuelle est plus usante. L'Inter et le Milan se sont taper 4 fois le Barca lors de leurs parcours respectifs, c'est pas un cadeau. Ils auraient préférés se taper un club bulgare ou Slovène pour accéder plus facilement dans le dernier carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous ferait mal au c** d'etre realistes meme si c'est pas l'Inter !!!

Les deux plus grands clubs italiens historiquement sont l'AC et la Juve et ces de

Ca te ferait mal au c** de te renseigner sur l'histoire de la Serie A avant de croire que tu sais mieux que ceux qui connaissent déjà..?

 

Hey pepere reveille-toi!! l'histoire ca comporte les annees 60 mais aussi les annees 80 et 90 donc l'AC que ca soit grace a Berlusconi ou pas le fait est le meme, ils ont un palmares bien plus beau que le notre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔴⚫️ BBilan AC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...