Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Finale.


Impe34

Messages recommandés

Exactement la Ligue des Champions se joue sur des matchs intense, certes peu nombreux mais intense. Aprés faut avoir les reins solides et les epaules aussi. Ils les ont eu que ce soit Milan ou Liverpool donc l'affiche est logique, que ce soit Milan ou Liverpool aucuns n'a volé sa place en finale.

 

Aprés ils sont 4 éme de leurs championnats ok mais c'est une autre histoire là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

LIVERPOOL: Reina; Finnan, Carragher, Agger, Riise; Zenden, Gerrard, Mascherano, Xabi Alonso, Kewell; Kuyt

Allenatore: Benitez

 

Arbitro: Fandel

Non c'est pas possible Kewell et Zenden titulaire c'est lui qui a dit ca a moins qu'il est changé ;) article un peu long mais marrant et incomprehensible parfois ;)

 

Fan de Milan ou anti-Liverpool ?

 

Milan AC-Liverpool, J-3. La finale tant attendue se rapproche à grands pas. Plutôt que de vous donner les dernières nouvelles des joueurs, et du match, arrêtons nous plutôt sur le “mood” des amateurs de foot chez nous.

 

Mais…que vois-je ? Des supporters milanais de plus en plus nombreux que ceux des Reds ? Comment est-ce possible ? Deux minutes, je vous explique. Les supporters de Manchester United sont passés dans le camp italien…

 

Même si le championnat et la Cup sont finis, la déception de l’élimination européenne n’est pas encore passée et le naturel revient au galop. Comme dans nos chères élections locales, des transfuges sont embusqués dans tous les coins…

 

Pour eux, pas question que Liverpool gagne encore une fois la Coupe d’Europe. A en croire les “dialogues coaltars” de ces derniers jours, même les fans de Chelsea et d’Arsenal en ont assez de voir les Reds trôner sur le Vieux Continent.

 

A croire qu’il y a une “fronde tout sauf Liverpool” en ce moment (inspirée du “tout sauf Sarko” des dernières élections présidentielles françaises ?), le patriotisme anglais étant botté en touche sans ménagement.

 

C’est plutôt la peur d’assister à de nouveaux excès de jubilation chez les Reds qui prime, comme en 2005.

 

Il faut dire que la Ligue des champions remportée à Istanbul et le scénario fou qui avait vu les Reds remonter de 0-3 à 3-3 pour vaincre aux tirs au but fait toujours jaser les pros Liverpool.

 

“Liverpool-Milan : plus grande finale de tous les temps ? Non ! C’était Manchester-Bayern 1999,” m’a dit un fan mancunien cette semaine, preuve s’il en est que les deux camps ne sont pas prêts de tomber d’accord de sitôt.

 

Certains vont même jusqu’à trouver des explications à dormir debout. “Finale 2005 ? L’UEFA ti donne Liverpool ça ! Sinon couma pou expliké qui zot fine gagne ca zis 20 ans après zot défaite Heysel contre Juventus ? Et kifer tous les deux lékip fine arrête met goal quand score la fine arrive 3-3, hein ?” Ah, euh… On n’y avait pas pensé en effet !

 

Et pour la finale de mercredi à Athènes que pense ce supporter de Man Utd à peine rancunier ? “Li pas ti pou étonne moi qui UEFA rédonne zot encore ène fois la victoire pou personne pas douter ki ti traverser en 2005 !” Tiens, donc, tout s’explique alors… L’UEFA se réunirait, donc, autour d’une table pour choisir son lauréat chaque année ? Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon…

 

Trève de plaisanteries, du côté des Merseysiders, la confiance prédomine. Les superstitieux enregistrent les bons signes qui se mettent en place un à un comme autant de gages de la future victoire, comme l’illustre très bien l’excellente pub de Parabole Maurice en ce moment sur les ondes.

 

Quels signes ? Le “kangourou” Harry Kewell qui revient au bon moment.… Le rôle d’outsider de Liverpool chez les bookies… Liverpool qui jouera en rouge et qui a toujours battu des équipes en blanc en finale… La proximité des finales de Liverpool en C1 (2005-2007)… Et plusieurs autres détails saugrenus du genre qu’on vous épargnera ici.

 

Les cartésiens, eux, n’ont pas besoin de ce genre de choses pour se rassurer. “Psychologiquement, Liverpool a pris le dessus en 2005. C’est le genre de match traumatisant qui vous poursuit toute votre vie. Les Reds vont, encore, battre Milan car ça se jouera avant tout dans la tête,” nous dira un supporter d’Arsenal.

 

De l’antagonisme à l’optimisme démesuré, qui se transforme souvent vite en désillusion, en passant par la superstition et l’humour, ainsi va la vie des supporters. Gagnant aujourd’hui, perdant demain, la quête est ingrate et sans fin. Mais le ballon rond devra, pourtant, choisir son camp, mercredi. Anglais, Italiens et Mauriciens retiennent leur souffle. La délivrance est proche.

 

Azmaal HYDOO

source:l'express du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LIVERPOOL: Reina; Finnan, Carragher, Agger, Riise; Zenden, Gerrard, Mascherano, Xabi Alonso, Kewell; Kuyt

 

 

Arbitro: Fandel

Je ne pense pas que Kewell sera aligné d'entrée pour ce match, je pense plutot que c'est Crouch qui sera titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LIVERPOOL: Reina; Finnan, Carragher, Agger, Riise; Zenden, Gerrard, Mascherano, Xabi Alonso, Kewell; Kuyt

 

 

Arbitro: Fandel

Je ne pense pas que Kewell sera aligné d'entrée pour ce match, je pense plutot que c'est Crouch qui sera titulaire

 

Pour ça que j'ai mis formation probable et pas formation certaine :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDC-Liverpool: Zenden incertain

 

 

Les joueurs et le staff de Liverpool sont arrivés ce lundi à Athènes, pour préparer la finale de la Ligue des Champions de mercredi soir, face au Milan AC. Et première mauvaise nouvelle pour les Reds, l'incertitude planant sur le milieu de terrain néerlandais Boudewijn Zenden. L'international batave souffre de la cheville, et pourrait, en cas de forfait, être remplacé par l'international australien Harry Kewell.

 

 

football.fr :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDC-Liverpool: Zenden incertain

 

 

Les joueurs et le staff de Liverpool sont arrivés ce lundi à Athènes, pour préparer la finale de la Ligue des Champions de mercredi soir, face au Milan AC. Et première mauvaise nouvelle pour les Reds, l'incertitude planant sur le milieu de terrain néerlandais Boudewijn Zenden. L'international batave souffre de la cheville, et pourrait, en cas de forfait, être remplacé par l'international australien Harry Kewell.

 

 

football.fr :smile:

Ho non pas encore c'est le joueur que je kiffe le plus :cry: Kewell a une envie monstrueuse mais bon il est pas a son niveau en ce moment il vaut mieux qu'il commence sur le banc mon petit doigt me dit que Bellamy-Kuyt feront l'attaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan lance la vendetta

 

 

 

Si la perspective de retrouver Liverpool a réveillé le douloureux souvenir de 2005, Milan n'oublie pas le traitement dont il a fait l'objet l'été dernier lors de l'affaire des matches truqués. A Athènes, les Lombards chercheront surtout à prendre une revanche sur une saison longtemps infernale.

 

La même ville. Le même stade*. Une impression de déjà vu. Treize ans après avoir réussi à prendre une revanche sur le sort et les railleries catalanes qui voyaient déjà le FC Barcelone roi d'Europe, le Milan AC repasse par Athènes. Cette fois encore, la "vendetta" est au coeur de l'événement. Battus dans les conditions que l'on sait par Liverpool en 2005 (ndlr : Milan menait 3-0 à la pause et a fini par perdre aux tirs au but), les Rossoneri n'ont pas oublié la folle nuit d'Istanbul et comptent bien tirer un trait sur une soirée restée dans les annales du football européen. Même lorsqu'on s'apprête à disputer sa huitième finale de C1 en dix-huit ans, une telle défaite marque les esprits.

 

"Ce match contre Liverpool peut être considéré comme notre vendetta, reconnait calmement Paolo Maldini, quatre victoires en Ligue des Champions au compteur. Mais nous n'avons rien de personnel contre eux." Maldini est un fuoriclasse, on peut le croire. "Durant ma carrière, j'ai remporté la plupart des rencontres que je méritais de gagner. Cette fois ce fut différent. " Qu'on le veuille ou non, la finale 2007 sera également différente pour le Milan AC. Même adversaire mais motivation décuplée pour des Rossoneri qui ont marché à l'orgueil tout au long de la saison. Si la finale d'Istanbul avait simplement été la conséquence d'une année "normale" pour le club aux 17 titres de champion d'Italie, atteindre Athènes deux ans plus tard n'avait rien d'une évidence il y a encore trois mois.

 

La recette du succès ?

 

Au centre des affaires de matches truqués de l'autre côté des Alpes, le Milan AC a frôlé la relégation administrative l'été dernier et finalement écopé de huit points de pénalité concernant championnat actuel. Ajoutez à cela trente unités de retrait sur l'exercice précédent, ce qui a forcé les joueurs de Carlo Ancelotti à disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions en août. Une cicatrice qui n'est toujours pas refermée. "Il y a neuf mois, le 21 août 2006, nous nous envolions pour Belgrade et le troisième tour préliminaire. Aujourd'hui, nous nous envolons pour Athènes. C'est magnifique", se réjouissait lundi Adriano Galliani. Les termes sont policés mais ne cachent que partiellement le ravissement revanchard d'un club qui a vécu les sanctions infligées par les instances italiennes comme une injustice. On passera bien évidemment sur l'aspect moral de l'affaire. On peut penser que Milan méritait tout autant que la Juventus Turin d'être relégué en Serie B. Ou penser que les Rossoneri ont été trop sévèrement punis. La justice est passée.

 

Une chose est sûre : les joueurs du Milan AC ont trouvé dans cette sanction un formidable carburant qui les a menés où l'on sait. Largués en Serie A et inconstants lors des trois premiers quarts du championnat, les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé les ressources pour se hisser tout en haut de l'Europe. Du premier tour à la finale, les sextuples vainqueurs de la C1 ont fait le travail et sont montés en puissance au fil du temps, jusqu'à mettre au pas le Bayern Munich et Manchester United lors de deuxièmes manches mémorables. A 90 minutes de l'épilogue de la Ligue des Champions 2007, la motivation ne sera donc pas difficile à trouver pour les Milanais. En tant normal, la perspective de disputer la finale de la compétition de clubs la plus prestigieuse au monde se suffit à elle-même. Pour le Milan AC, ajoutez-y le souvenir de 2005 et les événements de l'été dernier et vous obtenez une drôle de recette. Celle du succès ?

 

* Le stade "Spiros" Louis a été rénové pour les JO de 2004 et rebaptisé stade Olympique

 

 

Eurosport.fr :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, si ils perdent on se cotise et on envoie un coli spécial avec un packet de mouchoir au siège du Bbilan :phear:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est bon je suis déjà plus là :bigrin: >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Milan est confient mais attention à ne pas l'être trop quand tu vois Berlu qui a déjà gagner la LDC de cet année, ça sert à rien de la jouer on sait déjà qui l'a gagner grace au grand Voyant Silvio! Remettons leurs la coupe maintenant alors :D Il est pretentieu ce mec quand même :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Milan est confient mais attention à ne pas l'être trop quand tu vois Berlu qui a déjà gagner la LDC de cet année, ça sert à rien de la jouer on sait déjà qui l'a gagner grace au grand Voyant Silvio! Remettons leurs la coupe maintenant alors :D Il est pretentieu ce mec quand même :bigrin:

 

Pas plus que Gerrard ou Benitez, qui prétend avoir la forumle anti-milan et qui est sur de refaire le coup d'istanbul ... :rolleyes:

 

puis il dit qu'on la déjà gagner pcq avec tt ce que on nous a foutu injustement sur la geule être en final c'est en quelque sorte déjà l'avoir gagner, c'est juste que les médias francais savent pas traduire les sous entendu italiens <_<:wavetowel::bangin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Milan est confient mais attention à ne pas l'être trop quand tu vois Berlu qui a déjà gagner la LDC de cet année, ça sert à rien de la jouer on sait déjà qui l'a gagner grace au grand Voyant Silvio! Remettons leurs la coupe maintenant alors :D Il est pretentieu ce mec quand même :bigrin:

Ce n'est peut-être pas de la prétention...... :phear::o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais nan je rigole :bigrin::bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Milan est confient mais attention à ne pas l'être trop quand tu vois Berlu qui a déjà gagner la LDC de cet année, ça sert à rien de la jouer on sait déjà qui l'a gagner grace au grand Voyant Silvio! Remettons leurs la coupe maintenant alors :D Il est pretentieu ce mec quand même :bigrin:

 

Pas plus que Gerrard ou Benitez, qui prétend avoir la forumle anti-milan et qui est sur de refaire le coup d'istanbul ... :rolleyes:

je ne parle pas de Liverpool mais de Milan :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Milan est confient mais attention à ne pas l'être trop quand tu vois Berlu qui a déjà gagner la LDC de cet année, ça sert à rien de la jouer on sait déjà qui l'a gagner grace au grand Voyant Silvio! Remettons leurs la coupe maintenant alors :D Il est pretentieu ce mec quand même :bigrin:

 

Pas plus que Gerrard ou Benitez, qui prétend avoir la forumle anti-milan et qui est sur de refaire le coup d'istanbul ... :rolleyes:

je ne parle pas de Liverpool mais de Milan :smile:

 

bah c'est bien ce que je te reproche toujours foutre les crasses du côté du Milan jamais de liverpool :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a plein qui s'attende à ce que le Milan perde :mellow: Vous risquez d'etre deçu ^_^

 

Domenech:"Il merite le trophée"

Lequipe s'accorde à l'unanimité que Maldini merite sur l'ensemble de sa carriére de recevoir le ballon d'or

Detail ici => Gazzetta

 

Quel bonheur, un Italien pour succeder à un autre Italien comme Ballon d'or de plus il le merite largement au vue de sa carriére :phear: Surtout avec le 4-0 Que Liverpool va prendre dans les dents, il va etre le favoris des journalistes malgrés les Kaka et C.Ronaldo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a plein qui s'attende à ce que le Milan perde :mellow: Vous risquez d'etre deçu ^_^

 

Domenech:"Il merite le trophée"

Lequipe s'accorde à l'unanimité que Maldini merite sur l'ensemble de sa carriére de recevoir le ballon d'or

Detail ici => Gazzetta

 

Quel bonheur, un Italien pour succeder à un autre Italien comme Ballon d'or de plus il le merite largement au vue de sa carriére :phear: Surtout avec le 4-0 Que Liverpool va prendre dans les dents, il va etre le favoris des journalistes malgrés les Kaka et C.Ronaldo B)

 

t'es un peu trop confiant à mon goût seth ... Liverpool reste liverpool une équipe de coupe capable de tout c'est très loin d'être gagné :nikel:

 

Moi demain je suis pour milan car ça donnera de la valeur à notre championnat et donc à notre titre, mais e les voir perdre me ferait quand même bien rigoler.. Mais j'aime pas Liverpool alors.. :nazz:

 

je vois pas en quoi si on gagne sa donnera de la valeur à votre scudetto mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...