Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Christian Chivu


Damien

Messages recommandés

Etant donné qu'il ne lui reste que quelques semaines à honorer, je pense pouvoir me positionner sur son bilan depuis 5 ans..

Ma réponse quant à cela, est assez mitigée, lorsqu'on se replace dans le contexte, sa venue était primordiale car année du centenaire et que, à la volonté de la direction, on devait prétendre à un grand parcours en Ligue des Champions, il devait être le défenseur central qui devait apporter une réelle valeur ajoutée, la somme qu'on a investi était considérable quand on sait le contexte dans lequel on résidait dans le secteur défenseur, à savoir très bon, finalement, je n'ai jamais aperçu cela, alors certes, sa première année il connait une blessure à l'épaule très gênante, ensuite, Mourinho le mettait soit au milieu ou à gauche, préférant Materazzi et Samuel, Rivas ou encore Cordoba dans l'axe puis la fameuse blessure qui freine sa montée en puissance à Vérone, mais soit, c'est très contrasté.

Je me souviens de sa prestation à Barcelone et en finale en 2010, il était le moins performant, il proposait quelque chose de concret et convenable, mais je crois que ces deux performances résument sa carrière chez nous, à savoir jamais rien de transcendant alors que, paradoxalement, il avait été recruté pour amener le contraire.

 

Edit: J'ai corrigé une faute et j'avais oublié de finir ma phrase de mon second paragraphe, comme souvent xD !

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que sa première saison il a joué comme Milieu gauche (ou il était pas mauvais) et ensuite AG avec Mou (ou on a vu ses limites). Pour moi je trouve qu'avoir balancer 13 mio n'est pas un gâchis car pour avoir des joueur de cette classe même en temps que doublure c'est pas donné à tout les club. Défensivement il était vraiment pas mauvais mais offensivement c'était pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Roma, pas chez nous, les deux exemples que j'ai cités montraient simplement ce que je voulais signifier, c'est à dire qu'il avait été recruté pour être le véritable chef de notre défense, je n'ai pas dit qu'il avait été mauvais, mais l'un des moins performants, oui, et ces limites, on les a aperçues, dans son positionnement à Barcelone puis pour preuve, Mourinho l'a remplacé car il commençait sérieusement à souffrir face à Robben, on a tout suite vu la différence avec Pupi.

Mais je tiens vraiment à vous signaler que je n'affirme en rien qu'il a été une mauvaise recrue, au contraire , mon avis quant à son bilan est simplement dressé par rapport à ce que devait être la finalité de son recrutement, à savoir un apport transcendant.

Mais pouvez-vous me donner une rencontre référence où il a été le meilleur élément défensif lors d'un grand rendez-vous ?

J'en répertorie un seul personnellement, c'est le derby retour de la saison 2008-2009.

 

Ps: Tu es enfin de retour Mazzuri ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu peux pas dire "dites moi un match ou il a été le meilleur" des matchs il en a joué beaucoup et c'est pas pour rien, avant que lucio arrive, chivu etait titulaire indiscutable en 1er que ce soit au centre, a gauche ou au millieu, il etait toujours sur le terrain.

 

Des match ou il a été énorme il y en a eu beaucoup, seulement tu va pas pourvoir retenir tout les match d'un joueur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les rencontres où Lucio, Samuel, Cordoba, Materazzi ou encore Maicon, je peux en citer un certain nombre, mais Chivu, excepté le derby que j'ai cité, je n'en vois pas personnellement.

De toute manière, pour clarifier mon propos, je dis simplement qu'il n'a jamais réalisé une rencontre où il a véritablement explosé l'écran, comme il a pu le faire à la fin de son passage à Amsterdam ou encore à Rome un certain nombre de fois, où là, je peux te rejoindre en affirmant qu'il était absolument éblouissement, d'ailleurs, j'étais ravi de son transfert, 16 millions, bien qu'il avait réalisé une dernière saison assez contrastée par rapport à ce qu'il proposait d'habitude à Rome, lorsque je vois le prix d'un Pepe la même année, 30 millions :facepalm:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sky ils disent que Chivu demandait 3M de salaire par an :laugh: et en plus de ça sont agent a dit que L'Inter ne se prononce pas pour le renouvellement '

 

Je pense qu'il va partir , parce qu'avec Samuel ca n'a pas traîner, surtout qu'il avait aussi demander aussi un salaire fixe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand déliré cette direction dégeullase !!

 

Samuel, Chivu, la couleur s'annonce nikel les mecs on va encore se taper tout les vieux fini .... le prochain sera Stankovic xDxDxD

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éventuellement Cordoba :nikel:.

 

Sérieux quoi c'est n'importe quoi .. On est en fin de cycle, d'autant que Chivu contrairement à Wally n'a jamais été vraiment important pour nous et on le renouvelle sérieux quoi.

 

C'est bien on continue à prendre de bonnes initiatives, on change pas une équipe qui a fait le triplé 2010 bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi afin de pouvoir le revendre cet été au lieu de le laisser partir gratos.

 

Du moins, j'espère. Il n' y a pas Naples qui est dessus?

C'est plausible mais c'est peu courant ce genre de pratique, surtout dans ce genre de circonstances...

Quant au Napoli, oui, ils sont très intéressés..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand déliré cette direction dégeullase !!

 

Samuel, Chivu, la couleur s'annonce nikel les mecs on va encore se taper tout les vieux fini .... le prochain sera Stankovic xDxDxD

 

Je pense que tu devrais supporter Arsenal, il y a plein de jeune là bas, et quand ta 30 ans il te renouvelle que d'une seule saison, magnifique non? :nikel:

 

Arrête de juger les prestations des joueurs par rapport à l'age, Zanetti en est l'exemple, au pire il y a la primavera, tous moins de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier, c'est pas la peine de jouer sur les mots, tu as, comme nous, très bien compris qu'il voulait dire que ces joueurs n'ont plus le niveau à part Samuel et encore. Chivu et Stanko... voilà, ils ont écrit l'histoire de l'Inter, c'est vrai, mais ça y est, c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge à la rigueur on s'en fou. Le problème est que Chivu coûte cher et surtout que ses prestations sur le terrain sont très critiquables. On connait tous très bien la raison d'un possible renouvellement: ce n'est pas dû à sa polyvalence (le seul point positif de son profil car il peut jouer en défense centrale ou sur une aile) mais dû au besoin de faire des économies pour le club. On évite ainsi d'investir des millions sur un nouveau joueur.

 

Après je dois dire un truc: à choisir je préfère qu'on le renouvelle plutôt que de le voir partir à l'AC, la Juve ou Napoli par exemple. Cela ne ferait que renforcer nos adversaires car le Chivu d'il y a 2/3ans était un excellent défenseur. C'est la même chose pour Sneijder.

 

Le mieux serait qu'il trouve un autre club (à l'étranger) et qu'on ait la certitude que le poste soit renouvellé par l'arrivée d'un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu si on l'insère dans une transaction avec Pandev pour avoir Lavezzi perso je veux bien ..

 

On renforcerait Naples mais ils perdent un de leur membre de la Trinité et on gagnerait à l'échange :nikel:. Mais je doute que cette thèse soit possible, mais je veux bien y croire.

 

Sinon aucun intérêt de le renouveler, autant prendre Kolarov d'autant que City nous doit des thunes :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...