Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Tu juge un entraîneur sur tout (choix tactique, relationnel joueur, coaching gagnant, mentalité de l'équipe, proportion a attiré de grand joueurs...)

 

Le truc c'est que vu notre niveau depuis quelques années, il y a pas beaucoup d’entraîneur de qualités qui aurait voulu prendre l'équipe en main et SURTOUT ramener du lourd comme l'a fait Mancio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette saison il pourra vraiment être jugé . La c'est clairement 3 eme place , voir plus ( ce qui m'étonnerait ) , mais Mancini ne peut pas se louper au vu des investissements consentis . il y a des choses que je lui reproche , parce que malgré tout il te fait des trucs parfois vraiment déconcertant et mais autant avec un effectif comme celui ci et la confiance de tout le monde , il peut faire quelque chose .

Sur le fait qu'il ai contribué à amener des joueurs c'est indéniable , c'était pas avec Mazzari qu'on allait faire une telle campagne , mais attendons quand même le championnat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il a tenté au moins. On est mené 2-0 il passe alors en défense à trois. Sauf que sur la première action de la Fio avec ce système Perisic se fait trouer et il plante tout de suite. Perso c'est pas sur ce point que je vais lui reprocher quelque chose. Je suis même étonné qu'il ai changé de tactique en cours de rencontre, pas souvenirs que c'était dans ses habitudes, en tout cas pas comme ça.

C'est plus sur le changement Kondogbia-Ranocchia de la mi-temps. Là le message est limpide et il pue la défaite. Comment veux-tu que nos joueurs se révoltent (pour le peu qui posent leurs couilles déjà) si tu fais rentrer un défenseur. Il semble avoir aucun impact moral sur le groupe. Le néant là.

 

 

Limite j'aurais préféré perdre 6-2 en montrant plus d'envie... Hier on a baissé les bras d'un coup sur le second but. C'était déjà perdu dans les têtes, sauf Medel et Icardi (et encore il avait l'air dépité de ses coéquipiers parfois xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le système de notation de la gazzetta, il est possible de lui donner 0 ? Je sais pas si ça serait une 1ère mais ça serait foutrement mérité.

Quand tu penses à la somme qu'il perçoit chaque mois pour un travail tactique aussi limité..

Le fait d'avoir des idées à ce niveau pour influencer une partie en cours est normal, mais expérimenter et se foirer autant ( A ce que j'ai compris, je n'ai pas vu le match ), c'est représentatif de ce qu'il est et a toujours été par rapport à son niveau hors management, à savoir un homme dénué de variations techniques.

 

Bref, je ne l'ai pas signalé sur le forum ( normal vu mon activité ), mais on a attaqué la partie que j'estime être la plus difficile ( hors contexte bien sûr ) de notre calendrier jusqu'au déplacement chez le Toro, ça va être un révélateur du travailleur de Mancini sur le groupe dans ses capacité tactiques globales, pour l'instant, c'est très mal parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais hier c'était digne de DH , parce que franchement faut pas être une lumière pour comprendre que la formation d'hier était juste scandaleuse.

 

Les joueurs aussi n'étaient pas au niveau qu'on se le dise , mais tactiquement hier c'était juste le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la tactique d'hier. On a tout fait dans ce match, TOUT! 4-3-1-2 qui se transforme en 3-5-2 puis en 4-4-2 pour finalement revenir au 4-3-1-2... WOW! Une catastrophe. Les joueurs se sont perdus et la vérité c'est que tout le monde a paniqué. Un naufrage tactique et collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite et on change tout :phear:

 

On prend Telles pour au final mettre Santon à gauche, on se dit que Montoya va peut-être jouer, mais non c'est un ailier gauche qui va jouer latéral droit :laughing[2]: Ridicule !

 

On fait des expérimentations lors de notre première "période difficile", on va encore s'effondrer au moindre but encaissé.

 

Brozovic en 10 peut-être, y'en a qui vont être content B)

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, parfaitement résumé. :nikel:

 

Notre équipe était solide, oui on avait de la chance mais on était solide quand même, et visiblement cette défaite nous fait repartir de l'avant (:phear: ) de zéro. On dirait que cette idée d'être un prétendant au scudetto est trop monté à la tête de Mancio et qu'il s'efforce de tout tester pour voir qu'est-ce qui lui fait gagner un jour-J et qu'il espère que ça continuera, sauf qu'un champion ne remet pas tout en question après une défaite !

 

Quelques ajustements ok, mais changer carrément de modulo quand le précédent te fait gagner 5x de suite :laugh:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense à 3 c'est clairement un motif de renvoi dans la tête de Thohir... :phear:

 

Perso c'est juste hors de question de repasser à ce système archaïque qui n'a jamais bien fonctionné avec notre club. On a tous les joueurs qu'il faut pour un 4-3-3. Il faut continuer dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense à 3 on a jamais eu l'effectif pour depuis Strama' (et encore..) il serait temps qu'il arrête le Mancio de tâtonner pour rien. Une défaite en prenant un but d'entrée de jeu et en jouant à 10 c'est pas non plus une honte. C'est des choses qui arrive mais faut pas se remettre en question et tout changer pour ça.

 

Et encore moins pour passer à une défense à 3 alors qu'on s'est fait ch*er à recruter des Ljajic, Perisic & Jovetic pour jouer en 433 :facepalm:.

 

+1 concernant Telles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'serais pas autant catégorique que vous. Cela peut éventuellement marcher.

J'suis bien conscient que les expériences de Mancini nous ont coutées le match précédent, mais il faut reconnaitre que la Fio était bien supérieure.

 

Quoiqu'il en soit, la compo' n'est pas encore sûre, toutefois si on part sur un 3/5/2 on peut rester confiant on a des joueurs de qualité et ça peut marcher.

 

J'veux pas jouer le rabat-joie, juste je ne veux pas faire madame Irma et dire à l'avance que ce sera un fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut marcher, mais le hic c'est que Mancini a l'air de surtout vouloir suivre une tendance plus qu'autre chose, enfin c'est mon impression en tout cas. Il a toujours joué et gagné avec 1/ une grosse équipe et /2 en optant pour une classique défense à 4. Et là il songe à expérimenter alors qu'il sait que ses fesses sont hypothéquées cette saison :phear:.

 

J'trouve qu'on s'en sortait bien déjà malgré la raclée de dimanche, s'il veut faire des retouches, qu'il regarde les phases offensives, c'est là qu'il doit s'attarder à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...