Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 José Mourinho


Messages recommandés

Je me suis déjà exprimé dans mon post dans le topic ligue des champions, à Madrid, on a vu toutes les limites tactiques de Mourinho et le monde qui peut le séparer avec un Guardiola dans un cadre technique, même si dans l'absolu, j'ai plus d'estime pour la carrière de Mourinho que celle de Guardiola, mais soit.

 

- Si tu peux nous relater ces limites stp ca serait génial.

- Un monde les sépare? Comment? Porquoi?

 

Je tiens à rappeler que je partage ton avis: Mou a échoué au Real!

Les carences de Mourinho c'est ça à mon humble avis:

 

- Incapacité de donner une diversité dans son jeu, notamment dans la construction.

 

- Réaction tactique faible face à un bloc regroupé.

 

- Coaching hasardeux, on tente un coup de poker sans réelle consistance tactique, ça marche parfois, mais ça n'influe pas sur le jeu, comme on a vu avec les rentrées de Kaka' et Benzema.

 

Guardiola lui est supérieur dans les consignes de pressing haut sur le terrain, notamment en plaçant ses milieux très haut sur le terrain et donne la possibilité à ses latéraux rapides, de défendre et attaquer plus facilement car moins d'efforts à consentir, techniquement, il donne plus de choix au collectif pour construire et ne se repose pas sur une individualité pour initier un mouvement, les mouvements sont collectifs et pensés, ça donne plus de solution pour percer, après, évidemment, il a des techniciens hors-pair, mais de ce point de vue, Guardiola décalque Rijkaard à un point inimaginable pour la petite histoire, puis surtout, il arrive à sublimer un collectif tout en se focalisant sur son meilleur joueur, pour moi Guardiola a clairement innové tactiquement dans le pressing avec des joueurs qui n'étaient clairement pas aptes pour le très haut niveau à réaliser cela, bref, une machine de guerre comme celle du Milan de Sacchi de 88 à 90.

 

Après, Mourinho est supérieur dans l'aspect psychologique par rapport au groupe, la solidité défensive, l'impact physique individuel et le marquage en zone, surtout pour initier des contres, pour moi, notre Inter de 2010 et le Chelsea de 2005 lui correspondent au mieux par rapport à ses qualités.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu peux nous relater ces limites stp ca serait génial.

- Un monde les sépare? Comment? Porquoi?

 

Je tiens à rappeler que je partage ton avis: Mou a échoué au Real!

Les carences de Mourinho c'est ça à mon humble avis:

 

- Incapacité de donner une diversité dans son jeu, notamment dans la construction.

 

- Réaction tactique faible face à un bloc regroupé.

 

- Coaching hasardeux, on tente un coup de poker sans réelle consistance tactique, ça marche parfois, mais ça n'influe pas sur le jeu, comme on a vu avec les rentrées de Kaka' et Benzema.

 

Guardiola lui est supérieur dans les consignes de pressing haut sur le terrain, notamment en plaçant ses milieux très haut sur le terrain et donne la possibilité à ses latéraux rapides, de défendre et attaquer plus facilement car moins d'efforts à consentir, techniquement, il donne plus de choix au collectif pour construire et ne se repose pas sur une individualité pour initier un mouvement, les mouvements sont collectifs et pensés, ça donne plus de solution pour percer, après, évidemment, il a des techniciens hors-pair, mais de ce point de vue, Guardiola décalque Rijkaard à un point inimaginable pour la petite histoire, puis surtout, il arrive à sublimer un collectif tout en se focalisant sur son meilleur joueur, pour moi Guardiola a clairement innové tactiquement dans le pressing avec des joueurs qui n'étaient clairement pas aptes pour le très haut niveau à réaliser cela, bref, une machine de guerre comme celle du Milan de Sacchi de 88 à 90.

 

Après, Mourinho est supérieur dans l'aspect psychologique par rapport au groupe, la solidité défensive, l'impact physique individuel et le marquage en zone, surtout pour initier des contres, pour moi, notre Inter de 2010 et le Chelsea de 2005 lui correspondent au mieux par rapport à ses qualités.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Merci beaucoup pour cette analyse exhaustive que je trouve excellente. Mou sans être un mauvais tacticien est effectivement un peu en dessous par rapport aux grands noms. Pour Guardiola j'attends encore de voir ce qu'il va faire à Munich pour porter mon jugement sur ses capacités.

Mou se repose trop sur son bloc défensif et les qualités individuelles de ses joueurs. L'identité de son jeu repose exclusivement sur le marquage en zone, l'impact physique et le cynisme devant. Quand il est en difficulté et qu'il lui reste une mi-temps ou moins pour renverser la vapeur il fait rentrer tous ses attaquants et dis à ses joueurs de balancer devant en espérant qu'un miracle se produise. Je me rappelle qu'on avait terminé quelques rencontres avec Zlatan-Adriano-Cruz et Crespo en attaque ce que je trouvais aberrant (et ca a rarement rapporté quelque chose). Les grands fans diront que Mou n'a pas besoin de trop innover tellement il prépare bien ses joueurs psychologiquement, les détracteurs diront qu'il s'agit d'une preuve de la "pauvreté tactique" du coach lusitanien.

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler à tous ceux qui jugent le parcours de Mou au Real comme étant satisfaisant et que se faire éliminer en 1/2 finale trois fois de suite n'a rien de scandaleux que lors des 3 campagnes européennes avec Mou nous avons eu les adversaires suivants:

 

2011: 1/8ème Lyon, 1/4 Tottenham 2012: 1/8ème Moscou, 1/4 Nicosie 2013: 1/8ème Man U, 1/4 Galatasaray

 

Plus facile tu meurs xD

Hormis Man U et à un degré moindre Tottenham c'était du gâteau!

Et avant lui qui sortait le Réal par Lyon :phear:

Ok il y a eu aussi le Bayern, Arsenal, Lyon, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incontestablement un semi échec sa période Real. Son objectif était clairement de faire du Real une machine à gagner tant en Espagne qu'en Europe et surtout de ramener la Decima qui était l'objectif numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je répète. Ok fallait gagner contre le Barca , en Espagne et tout mais clairement il fallait remporter la Decima c'est une obsession chez eux. C'est un échec quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air soulagé que tout ça soit fini d'ailleurs. Il est plus "relax" je trouve depuis un moment.

 

 

Vont être sympas les retrouvailles Abra-Mourinho, comme au bon vieux temps lol (enfin si c'est Chelsea).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à trouver une déclaration de lui sur la blessure de Capitano ??

IL avait dit qu'il avait appelé Zanetti et qu'il savait qu'il allait revenir très vite

 

Chelsea a de très bon joueurs qui vont pouvoir s’épanouir avec Mou. Hazard, Oscar, Luiz etc. Il pourrait même faire revenir Torres

 

------------------------------------------

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=101...e=1&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il est net que Lampard ne prolongera à Chelsea que si le Mou' revient :nikel:. Et puis bien sur que Chelsea fera un gros recrutement pour retrouver la cours des cadors européens, Falcao est le premier cité pour venir à Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la même info du côté de l'Espagne et venant de la bouche de Mourinho.

 

http://www.marca.com/2013/05/03/futbol/equ...1367578053.html

 

En gros il dit qu'il a pas décidé et que les premiers avertis seront sa famille, puis qu'il en prlerait avec le président Perez.

 

Pour ceux qui disent que son passage est un echec, il y a aussi des arguments dans cette interview qui demontrent le contraire.

 

ex : "En 21 años, 18 entrenadores y cinco semifinales."

En 21 ans, 18 entraineurs et 5 demi finales.(3 a son actif)

 

"ganamos la Copa después de 20 años"

coupe gagnée après 20 ans.

 

"Para mí es un orgullo haber sido entrenador del Real Madrid que ha roto la hegemonía del Barcelona en España".

Pour moi c'est un honneur d'avoir été l'entraineur du Real Madrid qui a rompu l'hegemonie du Barça en Espagne.

 

Et enfin on commence a comprendre ou était le problème du Real en fin d'interview.

 

[decla]

"Los problemas existen cuando uno piensa que está por encima del resto. Con los jugadores que se sienten todos al mismo nivel, no he tenido ningún tipo de problema".

 

"Debería haber traído al final de la primera temporada a Diego López. Quizá no hice lo suficiente".

[/decla]

 

[Trad]

Il existe des problèmes quand une personne pense qu'il est au dessus des autres. Avec des joueurs qui se sentent tous au même niveau, je n'ai jamais eu de queconque problème.

 

J'aurais dû faire venir Diego Lopez à la fin de la première saison. Peut être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait.

[/Trad]

 

 

Je prends ça comme une critique ouverte à Casillas et je pense qu'il scelle effectivement l'avenir au Real vu que Casillas a dit hier qu'il resterait à Madrid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il n'a pas eu le même problème avec Zanetti... :rolleyes:

 

Casillas a oublié que le Real est plus grand que lui et que ce club a existé avant sa naissance et existera après sa mort. Le club ne lui appartient pas et il n'a pas à mettre son club en difficulté juste par caprice. Gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il existe des problèmes quand une personne pense qu'il est au dessus des autres"

 

Ca montre clairement que Casillas pète plus haut que son cul et qu'il a refusé de se remettre en question après des prestations médiocre. Quand lui et son pote Ramos ont été mis sur le banc pour leur filer un electrochoc, ils ont pété un plomb et ont fait voler en éclat la cohésion du vestiaire. On pouvait lire partout que les Ramos et Casillas avaient embarqué les autres espagnols dans une fronde anti-Mourinho en l'accusant de tous les maux dont notamment de l'avoir mis sur le banc pour privilégier les portugais dont Pepe.

 

Et tu peux dire ce que tu veux mais aucun journal ne serait au courant de ce qu'il se passe dans un vestiaire si personne ne parle. C'est juste une supposition pour moi mais je pense que Casillas a chargé sa journaliste de femme de filer des infos à Marca et AS et de faire polémique. Casillas a utilisé le statut qu'il a au Real pour causer du tord à son club

 

L'information d'un sondage qui demandait si Mourinho devait partir ou non et ce juste avant les demi... C'est le summum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho qui a échoué au Real ? Avant qu'il ne vienne il ne passait pas les 1/8eme le Réal, vous avez craqué ou quoi ? C'est surtout les joueurs et les médias qui ont détruit Mourinho . Attention à Chelsea l'année prochaine, vous risquez d'être surpris avec Mou aux commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que Brian Joubert a posé problème. Je supporte pas ce mec de toute façon.

 

Pour Mourinho il y a échec, il était venu pour la C1 et il repart sans, surtout au vu des moyens énormes dont il a disposé. Il part quand même aprés une grosse déroute contre le BvB.

Il faut aller plus loin que ces "demis de C1", regardez ses adversaires en phase directe (ManU, Lyon, Nicosie, Galatasaray, Tottenham, CSKA) c'est à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait intéressant mais lorsque Mou avait l'occasion de recruter les Llorente , Martinez et Mata, il l'a pas fait. Je suspecte que c'était pour eviter d'augmenter le contingent espagnol avec qui il a des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...