Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Ricardo Gabriel Alvarez


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

C'est le transfert le plus debile de ces dernieres années, personne n'y est gagnant...

Lui ne voulait vraiment pas partir.

Eux ne le voulaient pas particulierement, et il s'avere qu'il est mauvais la bas, justement parce qu'il ne voulait pas partir.

Nous on perd un type qui aurait pu sacrément nous etre utile, et on ne recupere meme pas de thune dans l'immédiat (11M, il en valait 15, s'ils ne sont pas relegués a la fin de saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu apporter sa technique et sa folie offensive dans ce schéma de merde en 3-5-2 beaucoup trop statique. On l'a conservé alors qu'il n'était pas indiscutable l'an dernier, on s'en ait séparé cette année alors qu'il aurait eu toute son utilité. Gestion risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le transfert le plus debile de ces dernieres années, personne n'y est gagnant...

Lui ne voulait vraiment pas partir.

Eux ne le voulaient pas particulierement, et il s'avere qu'il est mauvais la bas, justement parce qu'il ne voulait pas partir.

Nous on perd un type qui aurait pu sacrément nous etre utile, et on ne recupere meme pas de thune dans l'immédiat (11M, il en valait 15, s'ils ne sont pas relegués a la fin de saison)

Il en vaut 15m ?? T'es pas sérieux là ??

Irrégulier, fragile physiquement, éternel promesse, rarement décisif...

Qui serait aussi fou pour mettre 15M sur lui ?? Personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho était encore moins bon et affûté quand il nous a quitté pour Liverpool, on en a tiré une 10aine de millions. D'ailleurs quand je vois ce qu'il fait chez les Reds je suis bien content de son départ...

 

Alvarez rarement dĂ©cisif, mouais, le type Ă©tait clairement un des meilleurs joueurs si ce n'est LE joueur clĂ© de notre dĂ©but de saison l'an dernier. AprĂšs Mazzarri a commencĂ© Ă  le trimbaler Ă  divers postes, mĂȘme si ça n'explique pas complĂštement pourquoi il n'Ă©tait plus aussi bon, mais entre les 2 y'a pas photo, l'argentin avait fini par prouver bien plus, donc perso je pense qu'on pouvait en tirer 15M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait largement sa place chez nous, encore un transfert débile...

C'Ă©tait un joueur qui pouvait jouer Ă  plusieurs positions, chose dont on manque clairement.

Il aurait permi de faire souffler Kovacic sans trop perdre en qualités sur le terrain, mais non on préfére garder Kuzmanovic :facepalm: .

Modifié par Il Principe62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le transfert le plus debile de ces dernieres années, personne n'y est gagnant...

Lui ne voulait vraiment pas partir.

Eux ne le voulaient pas particulierement, et il s'avere qu'il est mauvais la bas, justement parce qu'il ne voulait pas partir.

Nous on perd un type qui aurait pu sacrément nous etre utile, et on ne recupere meme pas de thune dans l'immédiat (11M, il en valait 15, s'ils ne sont pas relegués a la fin de saison)

Il en vaut 15m ?? T'es pas sérieux là ??

Irrégulier, fragile physiquement, éternel promesse, rarement décisif...

Qui serait aussi fou pour mettre 15M sur lui ?? Personne.

 

trÚs sérieux oui, autant que tu as la mémoire courte :rolleyes:

alvarez secunda punta en début de saison derniÚre c'est 4 buts et 8 passes décisives en 14 matches, une des meilleures moyennes d'europe à ce moment là.

 

c'est mazzarri qui l'a complĂštement flinguĂ© en le repositionnant plus en arriĂšre, oĂč il s'est retrouvĂ© trop loin des buts pour utiliser ses caractĂ©ristiques, et mĂȘme lĂ , il Ă©tait loin d'ĂȘtre dĂ©gueulasse.

 

Alors oui, il valait 15 briques, et il aurait valu encore plus avec un entraineur moins stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait sa place chez nous pour jouer en 9.5, mais aux yeux de ce tocard de Mazzarri c'est un relayeur ... C'est dire l'entĂȘtement de ce mec quand tu voyais le rendement de Ricky avant qu'il le replace au milieu

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son début de saison la saison derniÚre m'avait convaincu qu'il avait sa place dans l'équipe, il était tout simplement monstrueux! Mais voilà Mazzarri :rolleyes:

 

Je ne suis pas ses matchs en P.League mais ça n'a pas l'air fameux, aprÚs qu'est ce tu veux réussir avec Sunderland, c'est quoi ce club la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Ă  fait Sangoku !!

Il avait peut-ĂȘtre de bonnes stats en dĂ©but de saison, mais n'empĂȘche que sa fait dĂ©jĂ  un ptit moment qu'il est chez nous et il a fait quoi ?? Allez 6 bons mois ??

Il vaut jamais 15 millions, la preuve, on la "juste" prĂȘtĂ© Ă  Sunderland...

 

Coutinho était encore moins bon et affûté quand il nous a quitté pour Liverpool, on en a tiré une 10aine de millions. D'ailleurs quand je vois ce qu'il fait chez les Reds je suis bien content de son départ...

@Steph : Moins affutĂ© peut-ĂȘtre mais beaucoup plus jeune aussi, et puis si il tu es bien content qu'il soit parti c'est que tu regarde pas trop les matchs des reds, c'est l'un des meilleurs joueurs sur les derniĂšres semaines et la saison derniĂšre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi Coutinho ? Je ne lui trouve rien d'exceptionnel Ă  Liverpool. Je suis mĂȘme surpris du buzz fait autour de lui. A chaque fois que je le vois jouer je le vois faire la mĂȘme chose, il essaye de prendre de la vitesse, il tente un dribble, ça foire, il se repose sur un coĂ©quipier, parfois il a plus de chance, au final souvent je le vois faire la mĂȘme chose. C'Ă©tait dĂ©jĂ  pareil chez nous. Donc non merci.

 

Concernant Alvarez, qui dit qu'il Ă©tait sur le mercato dĂšs le dĂ©part ? La nouvelle de son prĂȘt est arrivĂ© alors qu'on ne savait mĂȘme pas qu'on cherchait Ă  le placer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indéfendable, il n'a jamais haussé son niveau de jeu, prit un leadership,rien d'exceptionnelle à part quelque illusion.

Il est parti et ça n'a rien changer ! L'équipe n'est ni moins forte ni moins faible c'est dire l'importance du joueur.

Lui ou Guarin fallait envoyer un signe aux joueurs, je pense, du genre " vous n’ĂȘtes pas intouchable "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord, il en vaut dans les 12M selon moi. Avec 5-6M tu as des joueurs trÚs moyens voire médiocre.

 

Depuis son arrivĂ©e il a montrĂ© Qu'il est trĂšs bon en tant que 10 / 9,5 et qu'il possĂšde des qualitĂ©s mais aussi qu'il est irrĂ©gulier. Il ne s'est jamais rĂ©ellement imposĂ©, il y'a eu des courtes pĂ©riodes oĂč il a Ă©tĂ© dĂ©cisif mais trop peu Ă  mon goĂ»t. Alors je pense qu'on aurait dĂ» le garder mais pour financer notre mercato il fallait vendre, lui et Guarin Ă©taient les deux joueurs avec le plus de valeur marchande et qu'on pouvait vendre. Kuzmanovic lui il valait pas grand chose, c'est un bon remplaçant.

 

Concernant Coutinho, face au RĂ©al il a Ă©tĂ© le meilleur joueur des Reds. Chez nous il rĂ©ussissait peu de dribble, lĂ -bas il en rĂ©ussi beaucoup. Ce joueur n'est pas juste un bon dribbleur, il provoque, va de l'avant, il accĂ©lĂšre le jeu, il le bonifie et fait des passes trĂšs intĂ©ressantes parfois dĂ©cisif. Je le regrette mĂȘme si je pense que chez nous il aurait pas pu exploiter son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrÚs bon en 10 / 9,5 ! faut pas exagérer. Sa carriÚre n'en serait pas la ci c'était vraiment le cas.

Et oui il est trÚs irrégulié. Ajouté a ça, sa lenteur relative, un sens du but catastrophique et une mauvaise frappe de balle.

 

Chacun son avis, mais on en reparlera quand il aura 30 ans et ou en sera sa carriĂšre. On verra qui avait raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est un des meilleurs joueur a Liverpool clairement, et peut le meilleur cette saison aprÚs l'équipe ne suis pas. Alvarez c'est un joueur qui va tous doucement tombé dans l'oublie...

 

Ce qui est intéressant c'est quand un joueur fait survivre un club (Comme Handanovic) pas quand c'est un club qui fait survivre le joueur (Alvarez)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur face au Real ? Mouais. Ils ont tous Ă©tĂ© mauvais. De toute façon cette Ă©quipe ne vaut visiblement plus un clou sans Suarez. De bons joueurs il y en a, mais en tant que collectif, c'est mĂ©diocre. Peut-ĂȘtre le meilleur cette saison ? Mais on en est archi-loin.

 

Pas une seule fois je n'ai vu Coutinho avoir un impact sur le jeu comme l'a eu Alvarez l'an dernier chez nous. C'est peut-ĂȘtre comparable en terme de chiffres mais dans le jeu, Alvarez Ă©tait notre vrai mĂ©tronome tandis qu'Ă  Liverpool Coutinho n'est qu'un joueur de plus. En dĂ©but de saison 2013-2014, on ne pouvait tout simplement pas s'en passer. AprĂšs, je ne saurais pas expliquer ce qu'il s'est passĂ©, mais en attendant comme dit plus haut, les chiffres parlent bien en sa faveur. D'ailleurs Ă  la mĂȘme pĂ©riode, ne sont-ils pas meilleurs pour Alvarez que pour Kovacic actuellement ? Comme quoi...

 

Il est irrĂ©gulier oui, mais Coutinho Ă©tait encore pire Ă  ce niveau lĂ  (jamais 2 bons matchs de suite), en plus de ne mĂȘme pas donner autant d'assists (je crois), de son cĂŽtĂ© Alvarez est plus lent c'est vrai, mais pour prendre un exemple de joueur semblable, Pastore aussi c'est loin d'ĂȘtre un lĂ©vrier de course, mais ce sont des joueurs capables de faire la diffĂ©rence face un voir plusieurs adversaires parce qu'ils ont la technique et la vista pour. Je pense que ce genre de joueurs a besoin d'un coach capable de faire du cas par cas (gestion d'Ă©go, travail spĂ©cifique etc) pour ĂȘtre performant sur toute une saison (ce qui ne correspond pas au profil de Blanc, pour Pastore... et de toute Ă©vidence encore moins Ă  notre cancre pour Alvarez).

 

En tout cas, Alvarez ou Coutinho, l'un s'est mis en tĂȘte de travailler (notamment physiquement) pour s'adapter au jeu italien assez lent mais placĂ©, l'autre essayait rĂ©guliĂšrement ses grigris inutiles avant de se rendre compte que c'Ă©tait pas pour lui.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment Alvarez a prit le jeu a son compte ? il squatter le coté droit, un fantÎme. Jamais il a était décisif. Et ses stat' sont a la limite du ridicule.

 

Coutinho (et kovacic) n'ont pas sont age, ils apprennent encore. Coutinho il accĂ©lĂšre le jeu, dribble, trouve les espaces, fait la passe dĂ©cisif mais ça suis pas lĂ -bas. C'est la mĂȘme pour Kovacic un peu.

 

Moi aussi je le kiffĂ© mais l’escroquerie a assez durĂ©e avec lui et Guarin. quoi que le 2eme je le trouve plus motivĂ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dĂ©cisif ? Stats ridicules (alors que ce sont quasiment les mĂȘmes que le brĂ©silien, voire meilleures) ? L'argument de l'Ăąge alors que c'est pas comme si Coutinho avait encore 18 ans ? Faire passer le brĂ©silien pour le meilleur joueur de Liverpool et avancer que ce sont les autres qui ne suivent pas ?

 

Ok on va s'arrĂȘter lĂ . Jamais dĂ©cisif, j'en reviens pas :laughing[2]:.

 

Edit : non finalement on ne va pas s'arrĂȘter lĂ , voilĂ  quelques posts oĂč les gens se rendaient compte de son talent et de ce qu'il nous apportait :

 

http://www.internazionale.fr/forums/index....8448&st=840

http://www.internazionale.fr/forums/index....8448&st=860

 

http://www.whoscored.com/Articles/9y49djgituuzq_k2v500ga

 

4 buts et 8 passes décisives en 14 matches

 

Sky-inter fait une parfaire synthĂšse du joueur :

 

On aura beaucoup moins vu Alvarez en cette seconde partie de saison, lui qui était l'un de nos trois meilleurs joueurs de la premiÚre partie, entres les blessures, la position de mezz'ala qui ne lui décidément pas et les changements incessants au milieu, c'était plus difficile pour lui, excepté une bonne partie face au Chievo et à Roma, le reste, c'était moins incisif et ses défauts de jeu se révélaient plus facilement, à savoir, individualisme, passes trop compliquées et tir souvent puissants, mais peu cadrés.

 

Bref qu'on lui reproche d'ĂȘtre irrĂ©gulier est une critique Ă  laquelle j'adhĂšre sans problĂšme (et il faut encore rappeler qu'il Ă©tait trĂšs bon avant que Mazzarri commence Ă  le cantonner au couloir... gauche ou droit d'ailleurs). Mais jamais dĂ©cisif, lĂ  c'est du gros n'importe quoi.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'irrégularité mÚne à l'oublie et son importance descend. il a eu de bon moment, 4 buts 8 passes en 14 matches, c'est pas mal.

 

DĂ©cisif ? il a marquĂ© contre la JUve ? le Milan ? Naples ? j'en passe les moment important oĂč il s'est vautrĂ©. je lui fait son proces parce que j'attendais beaucoup plus de sa part, maintenant qu'il est parti on pleinement parler de son passage qui est plus que moyen....

 

Coutinho lui joue Ă  Liverpool, Alvarez est sur le banc de Sunderland ou Southampton je sais meme plus

 

Pour moi Coutinho Ă©tait un jeune prometteur, Alvarez Ă©tait un joueur qui devait juste s'adapter et devenir un leader. C'est pas la mĂȘme attente.

 

Coutinho c'est carrĂ©ment la star a Liverpool aujourd’hui (avec Gerrard forcement). c'est le meilleur joueur et la ils sont en difficultĂ©, est-ce qu'il va prendre le leadership qu'Alvarez Ă  dĂ©laisser chez nous..... L'avenir nous le dirait mais les supporter des REds et Brednan Rodgers compte Ă©normĂ©ment sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho LA star de Liverpool ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... Tu fais quoi de Gerrard, Sterling, Sturridge ? Coutinho n'est mĂȘme pas un titulaire en puissance depuis qu'il est Ă  Liverpool (mĂȘme si Rodgers fait beaucoup de turn-over en ce moment au niveau offensif).

 

Puis mĂȘme quand tu dis Coutinho c'est le "meilleur jouer de Liverpool", faut pas abuser, au jour d'aujourd'hui y'a meilleur que lui dans cette Ă©quipe et mĂȘme potentiellement y'a meilleur que lui.

 

Pour revenir Ă  Ricky, tu critiques son club actuel mais je pense que lui non plus ne voulait pas partir Ă  Sunderland

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...