Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Ricardo Gabriel Alvarez


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Attend, c'est quoi Liverpool aujourd'hui ? Les mecs ne font que d'la merde depuis X saisons, ce n'est plus qu'un gros nom avec pourtant plus de moyens que nous, rien de plus, ils recrutent enfin un attaquant hyper efficace et dĂ©cisif, Ă©lu meilleur joueur du championnat l'an dernier, qui leur permet d'accĂ©der Ă  la C1 et ça y est c'est une sacrĂ© grosse Ă©quipe ? Depuis que l'uruguayen est parti cette Ă©quipe est en chute libre, en C1 ils font pitiĂ©, ils sont 7Ăš en championnat, ils jouent mal, aucun joueur n'arrive Ă  se dĂ©tacher en particulier, pas mĂȘme Sterling, et ce n'est certainement pas Coutinho qui sort du lot. Suarez Ă©tait Liverpool, Suarez n'y est plus, Liverpool n'est plus.

 

Depuis quand il faut nĂ©cessairement marquer face aux gros pour ĂȘtre dĂ©cisif ? On ne rencontre que des gros en championnat, en 38 journĂ©es ? Être dĂ©cisif c'est planter des buts et donner des passes D, sans mĂȘme parler de toutes les actions initiĂ©es qui ne sont pas forcĂ©ment comptĂ©es dans ces stats, point Ă  la ligne.

 

Alvarez ne voulait pas aller Ă  Sunderland, tu m'Ă©tonnes qu'il ne s'adapte pas. On augmente et prolonge le mec, ensuite on s'en dĂ©barrasse Ă  la derniĂšre minute. Non bien sĂ»r ça n'a aucune incidence sur le mental :rolleyes:, j'parle mĂȘme pas de la qualitĂ© des joueurs autour lui en plus, je vois aucun Gerrard aucun Sterling... ah mais non ça compte pas quand c'est Alvarez c'est vrai...

 

Chez nous Alvarez est arrivĂ© avec le mĂȘme statut que Coutinho, juste un peu moins de buzz mais c'Ă©tait tout autant un jeune prometteur quand il a dĂ©barquĂ© Ă  Milan, il n'avait pas juste Ă  s'adapter, il devait en faire beaucoup plus, et il a presque rĂ©ussi. Coutinho n'a jamais pu aligner 2 bons matchs de suite, je le rĂ©pĂšte. L'irrĂ©gularitĂ© ne mĂšne pas Ă  l'oubli, c'est juste ta mauvaise foi combinĂ©e Ă  l'amnĂ©sie sĂ©lective qui te fait raconter que de la bouse sur ce joueur, un ramassis de clichĂ©s en fait.

 

Merci Lazar38, un peu d'appui ça fait du bien, quand on se permet de déformer la réalité à ce point, ça devient ingérable.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis de telles absurdités, je suis obligé d'y répondre ^_^

 

Il est clair que Ricky ne s'est pas adaptĂ© du tout et quand un joueur ne s'adapte pas on voit les rĂ©percussions sur son niveau, par exemple Lamela, qui pourtant est bien meilleur que Ricky et en plus Ă  Tottenham, une Ă©quipe bien meilleure que Sunderland, il avait reconnu lui-mĂȘme qu'il n'arrivait pas Ă  s'adapter, le mec ne mettait plus un pied devant l'autre Ă  chaque match, limite il Ă©tait carrĂ©ment ridicule au dĂ©but.

 

Puis se faire jeter de ton club, un club que t'estimes, sa doit faire quelque chose pour un joueur

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à cÎté, Liverpool vient de s'incliner pour la 4Ú fois de la saison. ^^

 

Coutinho dĂ©cisif ? Nope ! Bon allez, il a failli mettre une tĂȘte au fond. Failli. Mais rien de bien reluisant comme depuis le dĂ©but de la saison.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec steph' , Coutinho a peut-ĂȘtre bien progressĂ© , mais je lui trouve toujours certains dĂ©fauts qu'il avait chez nous et qui devraient avoir Ă©tĂ©s gommĂ©s avec le temps de jeu qui lui est offert .

Je me rappelle que Couti c'Ă©tait un match stratosphĂ©rique ,le match suivant Casperinho ,il y en avait apparement qui ne regardaient qu'un match sur deux vu qu'ils le prenaient pour Dieu sur terre . Son dĂ©part m'a dĂ©goĂ»tĂ© (mais bon on a rĂ©cup Mateo qui pour moi est de loin meilleur :hehe: ),mais en y rĂ©flĂ©chisssant bien ,sur la durĂ©e , Ricky a montrĂ© bien plus que lui . Je vois d'un cĂŽtĂ© un BrĂ©silien avec dĂšs le dĂ©part une bonne partie des tifosi pour lui qui fait des chevauchĂ©es et des passements de jambes et un Argentin ,relativement lent et avec des frappes pourries qui met des buts et fait des passes dĂ©cisives ,quoi .C'est une aberration de dire que Coutinho a Ă©tĂ© plus dĂ©cisif que Ricky , sans parler seulement des stats , Ricky c'Ă©tait pour moi ,le joueur qui quand il rentrait pouvait vraiment changer un match ,il Ă©tait imprĂ©visible et quand il le voulait se montrait trĂšs important dans notre jeu. Coutinho ,mĂȘme si j'adorais çà ,ses dribbles c'Ă©tait parfois des coups d'Ă©pĂ©es dans l'eau ,alors qu'Alvarez prenait parfois carrĂšment le contrĂŽle du jeu,attirait les ballons et les redistribuait . Il suffit pas de se rappeller que Alvarez ratait les penalty ,qu'il Ă©tait lent et irrĂ©gulier ,Couti c'Ă©tait beaucoup de broderie pour peu de tissu et c'Ă©tait pas non plus un modĂšle de rĂ©gularitĂ© -_- .

 

 

Pour moi, la PL n'est pas un championnat pour Alvarez , le prĂȘter en Serie A ou en Liga aurait Ă©tĂ© plus judicieux , mais lĂ  c'est pas un prĂȘt ,c'est presque un transfert , parce qu'on s'assure 12M€ Ă  une condition(en bois) prĂšs , que Suderland reste en premiĂšre division ,quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 18Ăšme ,non ? Burnley,QPR,Leicester et Crystal Palace sont moins bon ,il me semble , je parierais que Sunderland reste en PL .

Ils ont surtout des gros gros problÚmes défensifs -_- .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a marquĂ© contre la JUve ? le Milan ? Naples ? Et j'en passe les moment important oĂč il s'est vautrĂ© et il y en a eu plein.. Sur son passage a l'inter il en a fait peu ĂȘtre la moitiĂ© passable. C'est trĂšs limite.

 

Coutinho a part Sterling je vois pas mieux

 

Et Gerrard aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a marqué contre Naples,contre la Lazio ,contre Tottenham,contre l'Atalanta,contre Udinese (2 fois m'semble),contre la Roma , a fait une passe décisive contre la Juve l'an passé notamment ,sans parler des nombreuses autres -_- ,a fait des matchs particuliÚrement énormes(à cÎté des autres matches relativement bons) contre le Genoa,Parme en 2011/2012,Cagliari,Catane,l'Atalanta en 2012/2013,la Juve,Sassuolo,l'Udinese la saison passée et c'est ceux dont je me rappelle personnellement,liste non exhaustive :phear: .

 

Sturridge et autres ,c'est des porteurs d'eau ?

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement -_- .

J'imagine Coutinho essayer de récupérer le ballon à Chiellini :laugh: ,au mieux il s'en sort avec une fracture et une petite tape dans le dos :phear: .

 

HS:Le "E' Gol E' GOL E' GOL !" de Scarpini ,Ă  tout jamais ancrĂ© dans ma tĂȘte , merci Milito :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrÚs bon en 10 / 9,5 ! faut pas exagérer. Sa carriÚre n'en serait pas la ci c'était vraiment le cas.

Et oui il est trÚs irrégulier. Ajouté a ça, sa lenteur relative, un sens du but catastrophique et une mauvaise frappe de balle.

 

Chacun son avis, mais on en reparlera quand il aura 30 ans et ou en sera sa carriĂšre. On verra qui avait raison.

En reparler dans 4 ans ?! xD

 

Il a trÚs peu jouer 10 / 9,5 aussi mais lorsqu'on l'a fait jouer à ces postes là, il était trÚs bon que ce soit avec Strama ou Mazzarri. Ses stats étaient trÚs intéressantes, quelques buts et plusieurs passes décisif.

 

Le meilleur face au Real ? Mouais. Ils ont tous Ă©tĂ© mauvais. De toute façon cette Ă©quipe ne vaut visiblement plus un clou sans Suarez. De bons joueurs il y en a, mais en tant que collectif, c'est mĂ©diocre. Peut-ĂȘtre le meilleur cette saison ? Mais on en est archi-loin.

Que les autres ont été mauvais ne change rien à son match, il a été plutÎt bon malgré la faiblesse de son équipe et de ses coéquipiers.

 

Pas une seule fois je n'ai vu Coutinho avoir un impact sur le jeu comme l'a eu Alvarez l'an dernier chez nous. C'est peut-ĂȘtre comparable en terme de chiffres mais dans le jeu, Alvarez Ă©tait notre vrai mĂ©tronome tandis qu'Ă  Liverpool Coutinho n'est qu'un joueur de plus. En dĂ©but de saison 2013-2014, on ne pouvait tout simplement pas s'en passer. AprĂšs, je ne saurais pas expliquer ce qu'il s'est passĂ©, mais en attendant comme dit plus haut, les chiffres parlent bien en sa faveur. D'ailleurs Ă  la mĂȘme pĂ©riode, ne sont-ils pas meilleurs pour Alvarez que pour Kovacic actuellement ? Comme quoi...

Si Coutinho n'est qu'un joueur de plus, c'est peut ĂȘtre parce que labas il y a(vait ?) d'autres trĂšs bons joueurs. L'annĂ©e derniĂšre Suarez Ă©taient leur meilleur joueur, ensuite il y avait les Sterling, Gerrard, Henderson, Sturridge et Coutinho (et les autres biensĂ»re ^^) qui ont portĂ© Liverpool vers la seconde place. Il Ă©tait titulaire, il a marquĂ© 5 buts et fait 7 passes dĂ©cisif, c'est pas mal.

 

C'est vrai que Kovacic et Alvarez jouaient au mĂȘme poste... l'un jouait plus haut et plus proche des buts adverses !

 

Il est irrĂ©gulier oui, mais Coutinho Ă©tait encore pire Ă  ce niveau lĂ  (jamais 2 bons matchs de suite), en plus de ne mĂȘme pas donner autant d'assists (je crois), de son cĂŽtĂ© Alvarez est plus lent c'est vrai, mais pour prendre un exemple de joueur semblable, Pastore aussi c'est loin d'ĂȘtre un lĂ©vrier de course, mais ce sont des joueurs capables de faire la diffĂ©rence face un voir plusieurs adversaires parce qu'ils ont la technique et la vista pour. Je pense que ce genre de joueurs a besoin d'un coach capable de faire du cas par cas (gestion d'Ă©go, travail spĂ©cifique etc) pour ĂȘtre performant sur toute une saison (ce qui ne correspond pas au profil de Blanc, pour Pastore... et de toute Ă©vidence encore moins Ă  notre cancre pour Alvarez).

Je ne parlait pas du Coutinho d'ici mais celui de Pool. Le Coutinho d'ici je l'ai dĂ©jĂ  dit, il avait du potentiel qu'il/qu'on a jamais pu exploiter, on a peut ĂȘtre pas assez insister, on l'a peut ĂȘtre pas mit dans de bonne condition ou on l'a pas suffisamment fait jouer. Beaucoup de personne qui le voyaient et s'entrainer avec lui, disaient beaucoup d'Ă©loge sur lui. Ici, il a fait quelques bons matchs, quelques bonne action mais rien de significatif alors qu'Ă  Liverpool il est dĂ©cisif et joue trĂšs bien.

 

Le Coutinho de labas n'a rien a voir avec celui qui Ă©tait ici :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà marqué contre la Juve et le Napoli :nikel:

 

Son but contre la Juve :

 

Sa passe decisif contre la Juve :

 

Son but contre Napoli :

 

Lol le premier c'est une pousette alors que le goal est couché et le troisiÚme c'est un péno xD

 

et Sangoku, pour le, on en reparlera quand il aura 30 ans. Je voulais dire en fin de carriÚre, autant pour moi. J'avais presque oublié qu'il était déja si vieux...

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alvarez et Kovacic ne jouent pas au mĂȘme poste mais au final ils ont Ă  peu prĂšs le mĂȘme statut sur le terrain, c'est Ă  eux que revient en grande partie l'organisation du jeu jeu offensif et ils sont plus Ă  mĂȘme de donner les passes D que n'importe qui d'autre. AprĂšs il me semble que Mazzarri autorisait un peu plus Alvarez Ă  ĂȘtre Ă©lectron libre que le croate, ceci peut aussi expliquer cela.

 

Sinon le dernier paragraphe que tu cites c'Ă©tait surtout pour etomico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le premier c'est une pousette alors que le goal est couché et le troisiÚme c'est un péno xD

 

et Sangoku, pour le, on en reparlera quand il aura 30 ans. Je voulais dire en fin de carriÚre, autant pour moi. J'avais presque oublié qu'il était déja si vieux...

 

Un tir de 30 metre en pleine lucarne ou une poussette le rĂ©sultat est le mĂȘme.

 

On est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas été régulier et qu'il a des lacunes dans son jeu, mais ce n'est pas une brele non plus et on ne peut pas nier qu'il a déjà été décisif :nikel:

Modifié par PazzInter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis Pazzinter. Moi je le trouve trĂšs moyen Alvarez. Pour moi il n'Ă©voluera plus, il restera ce qu'il a Ă©tĂ© et s'entĂȘter avec un joueur aussi irrĂ©gulier c'est clairement perdre du temps.

 

Pour la poussette et la frappe de 30 mÚtre ça fait but, certe, mais la on parle de qualité du joueur. Pousser une balle au fond aprÚs que le gardien est repousssé une frappe ça n'a jamais été un signe de talent. Sauf pour un avant centre renard des surfaces. Il a eu de la chance de ce trouver la, c'est tout.

Venir venter un joueur en mettant en avant une pousette et un péno franchement... Ne devenez pas agent de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison Coutinho-Alvarez, pour ma part elle n'a pas lieu d'ĂȘtre, l'argentin s'est amĂ©liorĂ© au fil des saisons, a prouvĂ© qu'il pouvait ĂȘtre bien plus qu'un remplaçant sur les deux derniĂšres saisons, il a rĂ©ussi a s'imposer ici alors que Coutinho non, pire on l'a refourguer tant il ne nous servait Ă  rien. D'ailleurs son remplaçant (Kovacic) est bien plus talentueux que lui.

 

Alvarez j'étais le premier à le critiquer mais au jour d'aujourd'hui je regrette amÚrement son départ, il est capable d'enflammer un match, ce qui nous manque cruellement, j'aurais souhaité qu'il parte si on l'avait remplacé dignement hors la c'est du grand n'importe quoi, lui et Guarin sont deux bons joueurs que je n'aurais pas vendu si on les remplaçaient pas dignement, autant essayer de compléter l'équipe avec eux dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...