Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

On peut en tirer un enseignement, c'est qu'il faut regarder les choses en face. On a tout changé dans ce club, c'est que le problème vient d'ailleurs, c'est le 11 type. Il est tout simplement faible. Il manque au moins un bon joueur par ligne, un DC pour compenser les absences (mentales) de Juan et Ranocchia, un milieu qui pourrait jouer avec Kovacic (et donc remplacer Taider), et un attaquant pour épauler Palacio.

 

Un gros +1, la comparaison de cet Inter par rapport aux effectifs des années 2000 est effrayante. On se retrouve avec des joueurs en fin de parcours, des jeunes prometteurs et des joueurs moyens et quelques bons (Palacio notamment). Avec ça, arracher le podium serait un exploit, 5ème, c'est la place normale pour cet équipe.

 

EPp tu fait mal avec Kova, tu lui fait trop de bouffardes !!!

Tu parle de lui dans chacun de tes posts !!

Arrête un peu.

 

Pour Mazzarri, j'suis plus reconnaissant que vous, il a instauré ses idées et cherche à améliorer l'équipe. Certes sur certain choix, il aurait pu faire faire mieux mais bon Mou' l'année du triplé était aussi critiqué donc on fera les comptes en fin de saison...

Euh, tu ne penses pas que j'avais compris? T'es juste le 3ème à me le dire, stop, merci. De plus, je ne vois pas ce que ça peut vous faire, je parle de qui je veux.

Stop rien du tout, tu parles de Kovacic partout (le joueur à un topic dédié au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué), les autres ont le droit de te dire que tu les gonfle, surtout que tu n'es absolument pas constructif. Alors arrête de te plaindre et remet toi en question.

Si tu regardais bien tu saurais que je parle de lui dans 99pourcents des cas dans les topics qui lui sont dédiés. Ici je parlais de la composition de Mazzarri que je mets en doute, pas de Kovacic particulièrement. Noble Six, j'ai jamais dit que tu étais un footix si tu parles de moi. Bref j'ai de conseil à recevoir de personne surtout pas d'un phoceen. Donc tes conseils, je passe outre. J'ai parlé peut-être un peu trop de Kovacic et tout le forum m'est tombé dessus, c'est grave quand même, d'en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non mais c'est bon, c'est le sixième entraîneur d'affilée en déroute (Leonardo a limité la casse mais avec quel effectif). Mazzarri n'est clairement pas une branque, mais tout comme ses prédécesseurs, il n'a pas ce qu'il faut à disposition pour créer un groupe cohérent et performant. Il y a bien trop de lacunes, il ne peut pas transformer des canassons en chevaux de course. (C'est ce que beaucoup ici espéraient de manière utopique à son arrivée et sa préparation estivale de " fer").

 

Oui, il pourrait placer différemment un Alvarez ou un Kovacic, mais ce n'est pas ça qui sauverait les meubles. Si tous les entraîneurs qui passent se bornent à aligner des compo ultra défensives/frileuses, c'est qu'il y a probablement un problème quelque part. Ils ne sont pas miros, ils passent leurs semaines en compagnie des joueurs à tester différentes compos).

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas qu'il "transforme des canassons en chevaux de course" mais lorsque tu enchaines les nuls et les défaites un minimum de remise en question est nécéssaire.

Le 3-5-1-1 est une compo ultra défensive hors on a jamais prit autant de buts, à partir de la tu essayes autre chose. Il y a tellement mieux à faire avec cet effectif que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer a un 3-4-3. Et avec qui? Il l'a encore dit récemment a la RAI. S'il joue avec une pointe, c'est qu'il a pas d'autre solution!

 

Imaginons un scénar :

 

Palacio - Milito - Alvarez

 

Botta est tout juste revenu, heureusement, car sinon a la 70ème, t'est mené : Tu fait rentrer qui pour claquer un but? Un gosse de la Primavera? Capello?

 

A terme, je pense que l'on verra sa : 3-4-1-2

 

Handanovic

Campagnaro - Rolando - JJ

Jonnhy - Cambiasso © - Guarin/Kova - Nagatomo

Alvarez/Guarin

Palacio - Milito

 

A Naples, c'était Hamsik derrière Cavani - Insigne/Pandev. Le 3-5-1-1 est improvisé due au manque de moyen offensif disponible. Je pense que l'on peut féliciter la direction pour Belfodil, même plus sur les feuilles de match.

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement mieux à faire avec cet effectif que ça.

 

Ah bon ? Quoi ?

 

Quand ton milieu repose sur un joueur moyen comme Guarin c'est qu'on touche vraiment le fond. A coté de ça t'as des chèvres aux pieds carrés comme Taider, des "ailiers" qui n'en sont pas (Jonathan/Nagatomo), des défenseurs inconstants et fragiles (Ranocchia, Juan), et un seul attaquant disponible..

 

Belfodil et Icardi ne font pas partie de l'équipe, tout comme Milito, Samuel, Pereira qui sont soit bléssés soit nul à chier. Reste Kovacic qui ne pourra jamais progresser dans un tel environnement, et Alvarez qui est notre dernière carte à jouer.

 

Toutes les formations que vous proposez ne sont pas viables sur le long terme tant elles reposent sur des incertitudes tactiques & physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec palacio milito alvarez, je nous vois un petit peu plus marquer avant l'adversaire déjà -_-

 

bref, 3412, 343, 3421 qu'importe, j'en peux plus de ce 361 avec 25 types à vocation défensive au milieu, on joue comme si on etait le sassuolo qui jouait la juve à chaque match, à 9 derriere et vas y que jte balance des longs ballons à palacio... et avec ça, on se prend un nombre de buts incroyable, non mais faut pas déconner :vnr:

qu'il arrête de mentir et de se mentir, il a les possibilités sur le banc (alvarez-guarin derriere palacio par exemple) qu'il joue avec une seule pointe parmis belfodil, icardi, palacio, milito d'accord, mais qu'au moins il leur mette un peu plus de soutien derrière.

et vas y que jte grille alvarez qu'on n'a plus vu depuis qu'il l'a repositionné quasiment défenseur, et vas y que jte grille kovacic qui est emprunté dans son nouveau poste de soutien d'attaquant... ses compos sont catastrophiques faut arrêter à un moment

il a un "effectif" limité d'accord, mais qui vaut bien plus que ce qu'on voit, y a beaucoup mieux faire. et puis lui même est très limité, que ce soit sur le plan tactique que sur le coaching -_-

 

 

enfin, qu'il arrête de pleurnicher et se remette en question, j'en peux plus de le voir geindre à chaque fin de match sur l'arbitrage. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments la ou T.Motta et Pazzini me manque cruellement ... C'est clair qu'il doit changer son dispositif ,avec le 3-5-1-1 on est tellement faible offensivement , et en plus on se prend des buts à tous les matchs , mais pour sa défense la seul solution est de recruter un minimum mais sa c'est pas dans notre politique .

Modifié par interista38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut arrêter avec notre effectif, on a peut être pas le meilleur effectif d'Europe mais en Italie on peut mieux figurer que ca , bizarrement l'Helas Verone, le Torino et toutes des petites inférieur à nous montrent quelque chose sur le terrain pourtant on a des joueurs largement meilleur et rien ne va. Je suis D'accord sur le fait que nos joueurs ce ne sont pas des génies mais si en plus de ca tu les mets dans des positions autre que la leurs rien ne va se passer correctement et tout ca c'est à cause de Mazzarri si les joueurs n'y arrivent pas et que le jeu est médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nos 3 changements , on avait sur le terrain : Kovacic , Alvares , Guarin , Palacio et Milito et pourtant pas une seul occasion franche même les 5 présents sur le terrain ! Certes ils n'ont pas commencé en même temps mais on était tellement inoffensif ...Il faut du sang neuf , de la fraîcheur , de la jeunesse , du talent , un poids lourd j'en sert rien mais il faut du nouveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être arrêter deux secondes de se voir plus beau qu'on ne l'est. Surtout avec ces histoires de "on a un meilleur effectif que la plupart des équipes du Calcio". On a à tout casser 4 ou 5 joueurs de très bon niveau. Et je dis bien à tout péter, avec le vent dans le dos. Et certains d'entre eux sont sur la fin. Je ne sais même pas s'il convient de comptabiliser des joueurs comme Samuel ou Milito qui sont toujours forfaits. Même des gars comme Handanovic ou Kovacic ne sont que l'ombre d'eux même en ce moment.

 

Dans la grosse partie du contingent à disposition, on a des joueurs à peine meilleurs que ceux d'une équipe milieu de gamme et qui doivent en plus supporter une pression plus forte. Or, ils n'ont en pas l'étoffe.

 

Juste pour rappel on a ça dans l'effectif:

 

- Nagatomo (Correct faute de mieux, de là à dire que c'est du haut niveau...On m'appelle le samurai. Ca me rappelle le Club Dorothée avec Framboisier. J'apprends à défendre)

- Jonathan (Idem. Je fais rire les copains en faisant des bruits de pets avec mes aisselles sous la douche)

- Pereira (De Porto, j'ai conservé les briques, la spatule et le ciment. Ça isole bien les pieds en cas de froid)

- (Schelotto prêté. Ça me laisse du temps pour battre ma gonzesse)

- Taider (Je laisse des traces de freinage dans mon slip dès que j'ai le ballon)

- Wallace (Il paraît que je fais partie de l'équipe, mais je n'ai pas l'autorisation d'utiliser les douches, sinon les copains me reprochent de vider le ballon d'eau chaude)

- Ranocchia (L'éternel espoir. Je vais sur mes 26 ans)

- Jesus (Inconstance j'écris ton nom. J'ai rematé une rediff de Holyfield/Tyson cet été, ça m'a donné des idées)

- Mudingayi (Je suis en lice pour déposséder Abou Diaby de son prix annuel. "Je mériterais de jouer pour l'équipe nationale, c'est pas juste")

- Kuzmanovic (Quiite à distribuer les gourdes aux collègues, pourquoi pas faire une séance d'UV? J'ai l'avantage d'avoir appris l'italien durant mon séjour à Florence. C'est déjà ça, et je peux commander une quatre fromages en toute indépendance)

- Belfodil (Je me fais virer de Lyon et je passe la moitié de la saison à Parme sur le banc. Je dois avoir mis 5 buts en pro. Pardon, on me souffle dans l'oreillette que le cinquième était hors-jeu)

- Icardi (J'ai fais un ou deux exploits, depuis, je grossis à vu d’œil et passe mes journées en moule burnes à me faire lustrer le chibre à la plage. C'est le jeu ma pauvre Lucette)

- Rolando (J'ai fais 2 apparitions à Naples. Je porte de belles écharpes assorties à mes bretelles pour le repas des vœux au club)

- Andreolli (Qui pour lui indiquer l'entrée du stade?)

- Samuel (RIP)

- Chivu (RIP)

- Milito (RIP)

- Un Zanetti de plus de 40 ans qui revient d'une blessure de dingue.

 

+ Handanovic en chute libre, Kovacic dépressif (ramenez lui Lavezzi pour lui faire oublier ça autour d'un bon bourbon et d'un coffret farces et attrapes) et Guarin qui fait une bonne prestation selon les variations en bourse du groupe Eurotunnel.

 

Heureusement qu'on a Palacio, Alvarez et un Cambiasso vieillissant pour sauver un peu la face j'ai envie de dire.

 

Bref, bon courage Mazzarri, ainsi qu'à ceux qui vont te succéder.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Guarin qui fait une bonne prestation selon les variations en bourse du groupe Eurotunnel.

 

Ne nous mentons pas, Guarin n'est pas irrégulier, il est mauvais mais souvent décisif (le souvent est relatif), et son profil dans l'équipe (Puissance, téchnique, dangerosité) est unique ce qui lui donné une place de titulaire indiscutable pourtant non mérité.

 

Je te rejoins sur le reste, même si je pense que des joueurs comme Nagatomo, Jonathan, Juan ou Ranocchia peuvent devenir meilleurs en côtoyant de bons joueurs.

 

Quid de Campagnaro ? Excellent en début de saison puis disparu de la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il y a bien un truc ou Guarin est régulier c est dans la prise de mauvais choix!!!!!!!Il s entend bien avec le coach d ailleurs!

Surtout offensivement. Tirs ou dribbles impossible alors que la passe a côté était simple. Il veut se la jouer sauveur mais n en a pas les moyens. Au moins il se donne et ça c est pas négligeable ! Il faut le recarder définitivement en mezzala au le laisser partir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BamBam

 

Bien sûr que notre effectif n'est pas le meilleur c'est bien ce que je dis, mais on n'a pas non plus des joueurs de d2 allemande, si tu sais bien les gérer et que tu trouves la compo idéale tout ira bien, bien sûr qu'avec ça tu ne finis pas champion d'Italie mais tu peux prétendre à la 3ème place, on commence toujours la saison d'une bonne manière, ensuite on coule, on enchaîne les mauvais matchs qui entraînent des nuls et des défaites contre des équipes largement à notre portée.

 

Puis si on en est la, tu remercieras les dirigeants et monsieur Moratti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin il doit faire des entraînements spécifiques comme dans FM pour tirer avec le plat du pied. J'ai l'impression qu'a force de toujours chercher a tirer comme Adriano ou R Carlosl perd en précision.

 

Au lieu de blamer Mazzari dites quel attaquant en dehors de Palacio peut jouer 90 min? Alvarez - Kovacic en soutient de Palacio dans un 3-4-2-1? C'est l'équilibre défensif qui est brisé. Meme Mou' ne saura tirer plus de cet éffectif aussi bancale.

Merci Momo on coule en douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équilibre défensif???? Lequel??? On encaisse de toute manière... Autant essayer qqch qui nous permettra de garder le ballon plus loin de nos buts et se montrer plus dangereux...

Qu on encaisse ben tant pis ça sera pas pire que maintenant mais peut être qu on arrivera a en mettre un de plus que les adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasphème! Tu risque le ban pour des propos pareils mon loulou.

Mourinho au bout de 2-3 match aurait changé de tactique, ce n'est pas le genre à jouer tous les matches avec la même formation. Mourinho avec ces mêmes joueurs ne se priverait pas de Kovacic et ne ferait pas jouer Palacio seul en pointe et surtout Guarin arrêterait de tirer, de dribbler, de faire le con à vouloir garder le ballon, en gros, soit il joue simple soit il chauffe le banc, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mourinho au bout de 2-3 match aurait changé de tactique

 

Difficile de savoir ce qu'il aurait changé puisque Mourinho ne se risquerait jamais à se pointer dans une équipe disposant d'un effectif aussi faiblard.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Guarin qui fait une bonne prestation selon les variations en bourse du groupe Eurotunnel.

 

Ne nous mentons pas, Guarin n'est pas irrégulier, il est mauvais mais souvent décisif (le souvent est relatif), et son profil dans l'équipe (Puissance, téchnique, dangerosité) est unique ce qui lui donné une place de titulaire indiscutable pourtant non mérité.

 

Je te rejoins sur le reste, même si je pense que des joueurs comme Nagatomo, Jonathan, Juan ou Ranocchia peuvent devenir meilleurs en côtoyant de bons joueurs.

 

Quid de Campagnaro ? Excellent en début de saison puis disparu de la circulation ?

 

C'est exactement ce que je pense (exception faite de Jonny qui me semble clairement au maximum).

 

Pour Campagnaro, il a commencé tellement fort qu'une petite baisse de régime se remarque obligatoirement, a mes yeux. Et puis l'équipe qui galère + sa blessure... Il reste notre meilleur défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...