Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[INTER 2015] VOTRE MERCATO / COMPOSITION


chan007

Messages recommandés

Valbuena est un bon joueur, trop souvent sous-estimé. La preuve. Pourtant c'est un type régulier et volontaire. Il a beaucoup progressé. Je l'aime bien perso. Maintenant je ne suis pas convaincu qu'il puisse nous aider à gravir un pallier, surtout dans un championnat physique et tactique comme le notre.

 

M'Villa j'adhère pas à l'idée, mais en soit il a un profil qui est intéressant. Je doute qu'il puisse aussi être décisif en Italie, mais encore une fois, en soit son profil de MDF à l'aise dans la relance est compatible avec le milieu à 3 espéré par Mazzarri.

 

Maintenant chacun son avis sur les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Je vais juste faire un petit listing des potentiels joueurs que j'aimerai voir arriver, dans un 4-3-? ( Je n'ai aps d'avis ni de préférence sur ça, 4-3-1-2 ou 4-3-2-1 ou 4-3-3 aucun ne me dérange, je vais juste faire les 7 premiers joueurs).

 

Gardiens : Je ne touche à rien.

Arrière droit : Adriano (Barça), Corchia (Sochaux), Vrsjalko (Genoa)

Arrière gauche : Criscito (Zenith), Rodriguez (Wolfsburg) ou on remise sur Naga avec un M'Baye et D'Ambrosio

Défense centrale : Je ne touche à rien

 

L'axe du milieu à 3 :(Kovacic et Hernanes titulaires) M'Vila (RUbin), Luiz Gustavo (Wolfsburg), Song (Barça), Schneiderlin (Southampton), Wanyama (Southampton), Bender (Leverkusen).

Potentiels remplaçants : Bonaventura (Atalanta), Fer (Norwich), Wijnaldum (PSV), Pereyra (Udinese), Obiang (Sampdoria), Casemiro (Réal).

 

Ailier ou attaquant : Muriel (Udinese), Ibarbo (Cagliari), Sau (Cagliari), Gabbiadini (Cagliari), Lamela (Tottenham), Rodrigo (Benfica), Vela (Sociedad), Dzeko (City), Gomez (Metallist), Doumbia (CSKA)

 

Oui j'aime beaucoup de joueurs :bigrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que tu as contre Valbuena ? c'est un très bon joueur et il est pas connu pour des problèmes extra sportifs ou difficile à gérer.

Toute la clique talentueuse qu'a connu l'OM, il est le seul qui est encore là. Aucun club n'est venu le chercher donc il y a bien une raison pour ça. Je suis pour qu'on prenne des joueurs qui sont respectueux et respectables mais ça ne doit pas être la première raison.

 

Physiquement il ne tiens pas la route selon moi et encore moins en Serie A. Techniquement il est moyen et pourrait être bon quand il est en très très grande forme (ce qui arrive rarement). Il est volontaire et hargneux, ça faut lui laisser

 

Et puis y a ça:

Je veux bien que les supporters marseillais ne soient pas les plus malin mais Valbuena n'est pas non plus très malin (pour rester poli...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais cette vidéo n'est pas du tout significative. Valbuena c'est un exemple de professionnalisme. C'est un mec clean. Je pense que contrairement à beaucoup d'autres joueurs il a la tête sur les épaules.

 

Maintenant je te rejoins sur le reste, comme je l'ai dit c'est pas le joueur qui nous fera passer un palier et qui risque de ne pas s'adapter à la Serie A, malgré le fait que c'est un bon joueur de L1.

 

Qu'aucun grand club n'ait fait le premier pas pour s'attacher ses services ça ne m'étonne pas trop car il a un gabarit assez atypique et sa marge de progression est aujourd'hui limitée. Il a explosé tardivement. Je ne le vois évoluer qu'en Espagne, le reste c'est trop physique et tactique pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon mercato. Je me base sur les valeurs transfermarkt, revue à la baisse pour nos ventes et à la hausse pour les achats.

 

En partant du principe qu'on reste en 3-5-2:

 

Départs:

 

Campagnaro - 2M (oui parcequ'un international argentin ça ce paye)

Jonny - 7M

Naga - 10M

Guarin - 10M

Ricky - 16M

Belfodil - 7M

Taider - 5M

Schelotto - 4M

Silvestre - 1M

Obi - 5 M

 

Total: 67M (!!)

 

Arrivées:

 

Behrami - 9M

Vidic - 0

M'Baye - 0

Peruzzi - 3,5M

Kaya - 10M

Rodriguez - 15M

Xhaka - 8M

Vilhena - 4M

Iturbe - 20M

 

Total: 70,5M

 

Ca donne: Gardiens/ Handa, Carrizzo - DC/ Rano, Vidic, Juan, Kaya, Rolando, Andreolli - Latéral Droit/ D'Ambrosio, Peruzzi - Latéral Gauche/ Rodriguez, M'Baye - Milieux/ Behrami, Kuz', Kovacic, Hernanes, Xhaka, Vilhena - Attaquants/ Palacio, Icardi, Iturbe, Botta

 

Modif': On prête Botta et on met 17M sur Cerci en petit caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et puis y a ça:

(..)

Comme dit plus haut, niveau professionnalisme il y a peu voir rien à lui reprocher. Cette vidéo, ça arrive, on connait pas dans quel état il était (à fleur de peau,...). On entend bien qu'on tape sur sa voiture... dans cette situation beaucoup aurait réagit, (peut être?) pas avec les mêmes mots mais on aurait réagit, je l'ais déjà fait ! (pas d'insulte).

 

Avec l'équipe de France, sur bon nombre des derniers matchs, il a toujours été parmi les meilleurs joueurs. Avec son club c'est depuis plusieurs saison l'un des meilleurs et dans une liste très élargie un des meilleurs joueur de Ligue1.

 

La ligue 1, c'est très physique (un autre joueur vient de le dire récemment, j'sais plus qui) pourtant il tombe pas au moindre contact...

 

Moi aussi j'en veux pas mais je pense que c'est un très bon joueur... Si aucun grand club ne l'a acheté c'est peut parce que eux aussi tombent dans le cliché du "il est pas grand donc il tiendra pas debout". Des clubs intéressés par lui, il y en a eu, Liverpool, Valencia, Arsenal, Dortmund,...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement et très injustement sous estimer, de la a nous faire passer un palier par sa seule présence certainement pas mais dans un cadre collectif c'est un joueur polyvalent qui peut avoir une certaine régularité, ce serait selon moi une valeur ajouter peut couteuse moins risquer que certain. Et se serait un sacrer défi pour lui.

 

Quand on veut reconstruire une équipe sur de bonne base un Valbuena peut etre un bon candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle très importante que beaucoup semblent oublier avant d’effectuer leur mercato et formation. Je sais bien qu’on est sur un topic où la fantaisie est le mot d’ordre, mais un peu de réalisme est toujours le bienvenu.

 

En effet, à cause/grâce/de par, bref c’est selon, notre qualification en Ligue Europa, notre mercato change quelque peu. L’UEFA, dans son règlement, stipule quelques règles à propos des joueurs formés au club et dans le championnat, auxquelles, si je ne me trompe pas, nous n’étions pas soumis dans le cadre du simple championnat. :ermm:

 

Voici donc le règlement pour les puristes (pages 36 et 37) :

 

Règlement Ligue Europa

 

En résumé:

LISTE A : (car la B est peu déterminante pour notre mercato)

  • au maximum 25 joueurs
  • au moins 8 places sont réservées à des joueurs « formés localement » (donc par le club ou l’association) et, au maximum 4 sur ces 8 places, à des joueurs « formés par l’association » (donc par un club italien). Ce qui signifie qu’un minimum de 4 joueurs formés par le club doivent être inscrits.
  • un joueur « formé localement » est « un joueur qui, entre l’âge de 15 ans et l'âge de 21 ans et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes »
  • idem pour le joueur « formé dans l’association », mais dans n’importe quel club italien.
  • si un club a moins de huit joueurs formés localement dans son effectif, le nombre maximum de joueurs sur la liste A est réduit en conséquence.

 

 

Au regard de ces considérations, il y a une quasi-obligation de rapatrier des joueurs formés au club, vu que le seul en ce moment est Andreolli. Il y a, à mes yeux, 3 types de joueurs formés au club :

Les « impossibles » à rapatrier, à l’heure actuelle:

Balotelli, Destro, Bonucci, Pandev, Santon.

 

Ceux qui peuvent apporter une plus-value:

Krhin : assez polyvalent (défense centrale en milieu de terrain), jeune et sort d’une bonne saison.

Biabiany : profil qu’on ne possède pas en attaque et qui peut amener à de nouveaux schémas tactiques.

Belec : sort apparemment d’une bonne saison au Portugal. Vu le match de Carrizo contre le Chievo, pourrait se battre pour une place de numéro 2.

Caldirola : titulaire toute la saison en défense du Werder, malheureusement une des plus poreuse du pays. Mais à néanmoins accumulé de l'expérience.

Donati : on parle de lui à la Roma ces derniers jours. Pourrait s’avérer utile dans un 3-5-2.

Obi : se donne toujours à fond mais souvent décimé par des blessures. Lui aussi pourrait être utile sur une aile dans un 3-5-2, même si j’ai toujours pas compris quel est son vrai poste. :unsure:

 

Les bouche-trous : :phear:

Bolzoni : a joué un grand rôle dans la montée de Palerme, mais semble être léger pour un club comme le notre.

Crisetig, Di Gennaro, Alborno, Garritano et Benedetti : sortent tous d’une bonne saison en Serie B, mais ça serait probablement les griller que des les ramener à la maison pour jouer des bouts de matchs de Coppa Italia.

Benassi, Duncan et Biraghi : même idée. Ils devraient continuer à se former dans d’autres clubs de Serie A. Pourquoi pas avec Stramacioni à Udine.

Voilà. Désolé pour le pavé, mais il me semblait important d'en parler, par souci de réalisme. Quel que soit les joueurs que vous souhaiteriez voir évoluer sous nos couleurs la saison prochaine, il faudra, dans vos formations, se rappeler d'insérer ces joueurs formés localement. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin, c'est bien beau l'EL mais on joue pas que ça. Je veux bien qu'on rapatrie des mecs mais de la à zapper des top players étrangers.

 

Surtout que dans les formé localement tu peux déjà éliminer le 3ème gardien qui sert exclusivement à faire diminuer cette règle. Tout les clubs inscrivent des porteur d'eau pour la liste :

- Belec / Bardi / Di Gennaro

- Capello

- Benassi

- Andreolli

- Juan Jesus

Formé dans l'association :

- Taider

- Icardi

- D'Ambrosio

 

 

Sinon Mandzukic veut partir du Bayern... On à combien en caisse déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai regardé la valeur des joueurs sur transfertmarkt puis j'ai enlevé 2 ou 3 Millions pour les départs).

 

Arrivés:

 

-duncan , mbaye , olsen,Laxalt,Belec... (retours de prêts)0€

- Ever Banega 12M€

-Mitroglou 12M€

-Kolarov 12M€

-Mariano (latéral droit bordeaux) 5M€

-Vidic 0€

-Markovic 10M€ (je l'ai adoré face à la rube)

-Lamela (prêt avec Option d'achat) ?

-Berhami 10M€

 

Total 61M€

 

Départs:

-Gurain 15M€

-Alvarez 13M€

-Taider 8M€

-Belfodil 8M€

-Jonathan 5M€

- Pereira 5M€

-Kuzmanovic 3M€

-D'ambrosio 3M€

-Andreolli 2M€

-Schelotto 3M€

- Silvestre 2M€

- Mundingayi 1M€

-Carrizo 1M€

 

total : 69M€ (Rêve -_- )

 

J'opterai pour un 4-3-3

 

--------------------------------------------------Handanovic

 

--------Mariano------------------------Rolando-----------------Juan------------Kolarov

 

----------------------------------------------------------Banega

 

-------------------------------------Hernanes------------------------------Kovacic

 

----------------Lamela---------------------------------------------------------------------Palacio

 

-----------------------------------------------------Mitroglou

 

Avec une sentinelle, deux relayeurs, deux ailiers , et une pointe (je sais le milieux est un peut trop offensifs).

 

ou un 4-5-1

 

--------------------------------------------------Handanovic/Belec

 

--------Mariano/Mbaye-----------Rolando/Vidic-------Juan/Rannochia------------Kolarov/Nagatomo

 

-----------------------------------Banega/olsen-----------------------Kovacic/Berahmi

 

------------Lamela/Botta----------------------------Palacio/hernanes---------------------Markovic/laxalt

 

-------------------------------------------------------Mitroglou/Icardi---------------------------------

 

Avec deux sentinelles, de milieux latéraux ,un 9/2 et une pointe (un pivot de préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sueur du labeur? Il était pas dans les mines le Thohir et sa fortune, il ne l'a pas construite tout seul. Son père était très riche tout comme son frère. Certes il a travaillé pour avoir ce qu'il a mais il a beaucoup beaucoup de facilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Voici le 11 titulaire de notre président pour l'année prochaine :laughing[2]::laughing[2]:

 

Avec comme potentielles arrivées, Biabiany et M'Vila

 

Allez, on remballe

 

Thohir a dit que pour l'instant on avait déjà 7 titulaires sur 11 : Handanovic,Juan,Vidic,Hernanes,Kovacic,Palacio et Icardi , le reste ,c'est les journalistes de SKY qui l'ont ajouté -_- . C'était plutôt par rapport à la colonne vertébrale qu'on a déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avec cette formtion qu'on jouera cette saison en serie A et en europa league on ne fera pas une bonne saison en plus je ne crois pas si on pourra accrocher la league des champions.

Trhohir aide nous svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va jouer l'EL et le championnat pour se ré qualifier en EL ? Avec cette équipe et pas de banc

Avec Vidic dans une défense à 3 ?

Alors bon c'est officieux et c'est ce qui pourrait être probable certes mais franchement ça va pas du tout.

Déjà quand il dit on jouera la qualif en EL l'année prochaine , ça à étonné tout le monde. Même les joueurs sportivement franchement ils se disent on joue même pas pour aller en ldc , qu'est ce que je fous ici ?

Bref ca pue tout ça. Surtout qu'on va encore se taper Monsieur Excuses j'ai nommé Walter Mazzari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ça laisse perplexe ce mercato qui arrive, surtout que, lorsque l'on voie que certaines équipes ont déjà finalisé des transferts et nous il n'y a toujours rien à par vidic..... ça fait peur tout de même........... j espère vraiment voir bouger les choses et que l'on redevienne une équipe qui joue au plus haut niveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...