Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il y a 11 minutes, Christ thunder09 a dit :

Moi je me demande quels sont les critères de sélection d'un coach pour un club de foot ? Car il y'a clairement quelque chose qui va pas depuis l'après Mourinho ! 

Objectivement ça n'allait pas tellement mieux avant Mourinho, grosso modo l'Inter ça va bientôt faire 30 ans que c'est n'importe quoi, soyons honnêtes. Les seuls types à peu près stables c'était Cuper (et pas pour longtemps), Mancini V1 (2004-2008) et Mou, depuis que je supporte ce club, ça fait donc que 3 entraîneurs en 22 ans pour ma part...

Sur les choix faits cette décennie, je suis toujours satisfait à l'origine. J'étais content de Benitez, j'étais... euh je sais plus pour Leonardo xD. J'étais plutôt curieux pour Gasperini, satisfait qu'il soit remplacé par Ranieri, et satisfait que Strama vienne prendre la place. Satisfait du choix de Mazzarri, de même quand Mancini revient. De Boer ça semblait être un choix couillu et prometteur, ensuite il a été remplacé par un mec qui donnait aussi de l'espoir (Vecchi c'était que de l'intérim). Puis les 2 derniers, Spalletti et Conte, le 1er qui manque de justesse le titre avec la Roma, on se dit que chez nous, enfin, ça va le faire. Le 2nd... ben on y est.

Le problème c'est pas les critères de sélection mais plutôt pourquoi chacun d'entre eux fini par devenir insupportable. Encore que Strama, même s'il n'est pas tout blanc, aura été le moins emmerdant à mes yeux. Mais Mazzarri Mancini Spalletti Conte, ce sont ces 4 là qui ont donné l'impression de vouloir redéfinir le football avec leurs choix à te pousser au suicide.

  • J’aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Je suis assez d'accord sur a peu près tout ce que tu as dit, sauf sur Spalletti. C'est vrai que c’était irritant par moments, c'est vrai qu'au niveau de jeu c’était pas très séduisant la plupart du temps, mais il n'a jamais été aussi entêté que Conte. Il y avait une mise en place défensive solide, il a réussi a accrocher ses résultats (avec des galères mais il y est arrivé), et surtout surtout, il n'a jamais fais de nous la risée de l’Europe. On a jamais dépassé la phase des poules, mais au moins on gagnait des matches, on faisait de belles prestations en CL, il y avait de l'enthousiasme et du plaisir a regarder notre équipe en CL, du suspens jusqu'au dernier match, et on a rate la qualification au 1/8emes sur une différence de buts avec Tottenham, tout ça avec un effectif bieeeeeen moindre.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Pour défendre Leonardo,vu que tu t’en rappelle plus,  il avait fait un travail fantastique, quand il arrive on es à -13 pts du premier.

Il reste 2,3 matchs et on affronte le Milan, si on gagne on passe devant eux mais malheureusement ça s’est passé autrement. 
 

Finalement, il a réussi à nous décrocher une 2 eme place et la coupe d’Italie avec un Samuel Eto’o déchaîné qui bat il me semble son record de but . 
 

Et on jouait en 4312 !!! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qu'on fait depuis le début de saison et avec les joueurs qu'il a, c'est qu'iI me ferait presque regretter Spaletti... J'ai même pas peur de le dire ! 

Sans vouloir le défendre, le chauve lui n'avait pas Eriksen, Barella, Lukaku, Hakimi, Young, Bastoni, Sanchez, Kolarov, Vidal, Darmian, Sensi (nan il compte pas lui 😂)

Même dans son 4-3-3 merdique en mode centre pour Icardi avec les joueurs là on aurait fait mieux que le 3-5-2 de Conte.

D'ailleurs si on pouvait le virer lui au lieu d'Eriksen ! Mais bon le danois lui va nous rapporter des sous et économiser un énorme salaire alors que justement Conte son licenciement en couterait ... Le voilà le vrai souci !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bouba930 a dit :

Et on jouait en 4312 !!!

Avec Wesley qui s'éclatait !!!!!!!!!

Quand je pense à cette formation qui pourrait nous relancer, qui est faite sur mesure pour notre effectif et qu'on fait même pas jouer Eriksen... 😂 

Modifié par Vincee
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand même pas .... 

Mais bon entre garder Conte, perdre un joueur comme Eriksen, continuer sur cette spirale négative jusqu'à ce que tout pète...  et tenter une sorte d' éléctro choc pour prendre un nouveau départ cette saison tant que tout n'est pas perdu en prenant un nouveau coach qui pourrait nous rendre plus solide avec un bon 4-3-1-2 !

Le choix est vite fait !

Mais bon je rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouba930 a dit :

@steph' Pour défendre Leonardo,vu que tu t’en rappelle plus,  il avait fait un travail fantastique, quand il arrive on es à -13 pts du premier.

Je parle de ce que je ressentais au moment de sa signature, pas du travail qu'il a effectué. Je me rappelle très bien de ce qu'a fait Leonardo ;).

il y a une heure, intersnake a dit :

C'est vrai que c’était irritant par moments, c'est vrai qu'au niveau de jeu c’était pas très séduisant la plupart du temps, mais il n'a jamais été aussi entêté que Conte.

Il l'a démontré plus d'une fois, c'est facile aujourd'hui de dire ça, la mémoire ayant fait son travail, mais moi j'oublie pas les performances honteuses contre les Spal, Novara, des équipes de 2nde partie de tableau qui nous marchent dessus, ça pourrait être facile de dire "qu'il a fait du mieux qu'il pouvait avec ce qu'il avait sous la main", mais ces 2 gugus ont eu des effectifs largement suffisants par rapport aux objectifs fixés.

Qu'ils aillent au diable tous les 2.

Modifié par steph'
  • J’aime 2
  • Haha 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sans prendre parti pour l'un ou l'autre, cette année Conte n'a même plus l'excuse du banc !  Sur le papier, l'effectif de cette saison semblait encore meilleur que celui des 2-3 dernières même si forcément certains joueurs n'ont plus du tout le niveau de leur plus belles années (Handanovic, Kolarov, Vidal, Naingollan, Young, Eriksen me viennent en tête)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marco Materazzi a dit :

Et dire qu'on a banni @Ilprincipe67 pour nous avoir prévenu de ce que Conte allait déchainer et aujourd'hui je pense que 85% du forum sont d'accord avec ce qu'il disait ! Quel frérot. 

Il a été banni à cause de son comportement (non-respect des remarques du Staff)et il était plus que Borderline :aie: 

Souhaitez-vous, réellement son retour ? @Damien pour info

il y a 56 minutes, Marco Materazzi a dit :

 

Réouverture du topic Spalletti en cours ! Il m'avait manqué 

Toi, tu aimes vivre dangereusement :bigrin: 

  • J’aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf cataclysme au niveau du championnat je ne vois pas conte nous quitter avant la fin de la saison. 

Malheureusement  le volet financier nous bloque et même si on joue on est pas largué au classement dans le championnat. 

Alors même si on est unanime concernant son départ je ne pense pas que ça arrivera Hormis s'il se plante en championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini a était viré parce qu'il a perdu deux matches de préparations, et nos génies ont pris Frank De Boer : le pire entraineur de la première league disait Mourinho, puis Pioli qui a a fait quelques matchs intéressants avant d’être lâché par nos joueurs et dirigeants, et Spalletti qui nous a qualifié deux saisons de suite a la C1 avec des chèvres comme Candreva, Santon, Joao Mario, Dalbert et Gagliardini qui était moins médiocre qu'aujourd'hui.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Boer n'avait pas encore entraîné en PL quand il nous rejoint donc je sais pas quand et comment tu classes les propos de Mourinho sur le hollandais.

Pioli a fait de la merde chez nous.

Spalletti c'est le mec qui se fait avoir par Papu Gomez quand ce dernier prétend qu'on a un joueur blessé et que l'autre déglingué envoie un remplaçant à l'échauffement. Inter - Juve masterclass du chauve oui merci personne n'a oublié.

Si c'est pour réécrire l'histoire on s'en passera du retour de certains membres, merci.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...