Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a 9 heures, bouba930 a dit :

Au point où on en es, fini de vouloir le trophée donc autant s’améliorer oui . 

On va faire comme si c’était notre pré saison et se préparer pour la saison prochaine.

Problème, vous avez deux grosses échéances, ça va être dur de les jouer en mode amical. 

Et tu devrais oublier cette histoire de changement de module, ça n'arrivera jamais.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bouba930 a dit :

Au point où on en es, fini de vouloir le trophée donc autant s’améliorer oui . 

On va faire comme si c’était notre pré saison et se préparer pour la saison prochaine.

Je ne suis pas d'accord.

La meilleur façon de se préparer, c'est de se maintenir dans le dur.

Il faut que la seconde place soit l'objectif de fin de saison et tout faire pour.

C'est pas en baissant de régime qu'on progresse.

Puis ne serait-ce qu'en terme d'image, finir second derrière la Rube aux 9 titres consécutifs ou 4 ième derrière l'Atalanta... Ca fait pas le même effet.

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe22 C’est dans le sens où changer de module à 4 journées de la fin n’est plus d’actualité et que c’est pas ça qui va nous sauver .

En gros on va continuer comme pour pas les déstabiliser encore plus. 

Faire comme si c’était notre pré saison, c’est dans mon esprit, j’en ai plus rien à foutre de cette équipe cette année, tellement déçu . 

Y avait vraiment moyen, mais on s’est vu trop beau, trop d’illusions. 

Je suis quand même heureux d’avoir vu jouer des Sensi, Barella a un niveau top mondial, les une deux face au Barca c’était extraordinaire. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème place est ultra importante pour plusieurs raisons : Déjà ça marquerait une progression, et pour les poules de ligues des champions .

En plus ça remettrait un peu le mental de l’équipe et de l’entraîneur au vert et pourrait même encourager à plus d’investissements au mercato.

De plus il reste la Ligue Europa , non croyez moi , la saison est loin d’être fini , les matchs qui arrivent sont cruciaux.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sinagh a dit :

La 2ème place est ultra importante pour plusieurs raisons : Déjà ça marquerait une progression, et pour les poules de ligues des champions .

En plus ça remettrait un peu le mental de l’équipe et de l’entraîneur au vert et pourrait même encourager à plus d’investissements au mercato.

De plus il reste la Ligue Europa , non croyez moi , la saison est loin d’être fini , les matchs qui arrivent sont cruciaux.

Y’a accessoirement un delta de 10M d’€ avec la 3e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ilprincipe67 a dit :

Y’a accessoirement un delta de 10M d’€ avec la 3e place.

Tu as la grille ? Le champion, il prend  combien ? 

Bon je sais que l'UEFA verse une très belle prime au champion de chaque nation, dans les 20 millions je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bouba930 a dit :

Continuez de rêver, vous allez être fixé très rapidement. 

Moi je regarde notre façon de jouer ces derniers temps, je me fais pas de films. 

 

Ah mais on joue pas bien , mais l’avantage c’est que les autres clubs aussi , là actuellement peu importe la manière , l’essentiel c’est de finir le plus haut possible , ensuite après cette saison qui semble interminable on pourra faire le ménage et posez les vrais problématiques.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sinagh a dit :

Ah mais on joue pas bien , mais l’avantage c’est que les autres clubs aussi , là actuellement peu importe la manière , l’essentiel c’est de finir le plus haut possible , ensuite après cette saison qui semble interminable on pourra faire le ménage et posez les vrais problématiques.

Ameen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bouba930 a dit :

Deuxième je sais pas si on va le rester longtemps avec l’Atalanta derrière. 

Tout le monde parle de Dambrosio comme si on avait jamais gagné de match avec lui en latéral droit,  Mdr . 

Je signale aussi que la juve gagne avec un Danilo pété sur le couloir droit, le Milan gagne avec un Conti pas serein du tout, c’est juste que t’as des dybala , etc qui attaquent et qui laisse pas le temps à l’équipe adverse de déborder.

Danilo est pété mais a des qualités athlétiques et un minimum de technique pour occuper ce poste, ça reste un bidou, mais un bidou qui de base se projette vers l'avant. Milan gagne avec Conti mais aussi avec Hernandez, donc ils ont au moins un latéral qui sait attaquer et redescendre. Nous on en a aucun, j'pense pas que tu t'en rendes compte :D.

Des matchs avec D'Ambrosio on en a gagné oui, et c'était compliqué, parce que c'était aussi dans un vieux 433 pourri avec Candreva, alors je sais pas trop qui a envie de revoir cette doublette sur le flanc droit mais j'imagine qu'il n'y a pas grand monde. Et j'parle même pas du flanc gauche, c'est simple, y'en a pas.

Y'a aucune raison de croire que de repasser à une défense à 4 va miraculeusement tout améliorer, je le répète, tu ne fais que déplacer le problème avec ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' De toute façon, vous l’avez dit, il reste que 4 matchs donc oui aucun intérêt, mais j’aurais aimé voir ça juste un match. 

Je m’en rend compte très bien du niveau de nos latéraux, donc selon toi toutes nos victoires l’année dernière avec Dambrosio étaient compliqués ? Là t’es dur. 

On en reparlera l’année prochaine, savoir s’adapter, muer, évoluer doit faire parti d’un arc d’un grand entraîneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable d’être convaincu que changer de modulo ne change rien ....A vous lire on se demande à quoi sert le mec sur le banc. Suffirait d’acheter des tops partout...

Je suis persuadé du contraire. On retrouverait une stabilité défensive déjà qui nous aurait fait gagné pas mal de points. 
Le 3/5/2 c’est bien quand t’as une équipe comme l’Atalanta qui mets 100 buts à la saison et avec 3 joueurs à plus de 15 buts. 
Nous c’est quand la dernière fois qu’on a gagné de plus de 2 buts sans jouer un releguable ??

Maintenant oui à 4 journées de la fin c’est un peu tard pour tenter autre chose.... 

Les résultats moyens de cette saison Conte en est responsable. 

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bouba930 a dit :

@steph' De toute façon, vous l’avez dit, il reste que 4 matchs donc oui aucun intérêt, mais j’aurais aimé voir ça juste un match. 

Je m’en rend compte très bien du niveau de nos latéraux, donc selon toi toutes nos victoires l’année dernière avec Dambrosio étaient compliqués ? Là t’es dur. 

On en reparlera l’année prochaine, savoir s’adapter, muer, évoluer doit faire parti d’un arc d’un grand entraîneur. 

... non elles étaient super simples, D'Ambrosio qui ne sait pas passer en 1 vs 1, Candreva qui ne sait pas centrer, 2 joueurs extrêmement limités sur un seul côté qui ne sortaient qu'un coup d'éclat de temps en temps.

Qui ne rêverait pas de revoir cette doublette ?

Et bien l'occultation du flanc gauche, surtout n'en parlons pas.

Modifié par steph'
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67 C’est exactement ça, Lukaku, Lautaro ou Sánchez, avec eriksen ces mecs là face à une équipe adverse, t’es sûr qu’il y’a but, en 4312 , stabilité défensive et milieu compact, pas besoin que les latéraux montent . 

Mais aujourd’hui c’est trop tard pour tenter quoique ce soit, et c’est tristement dommage. 

Y avait vraiment moyen cette année. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Megabass a dit :

@bouba930 "Pas besoin que les latéraux montent" 

Je peux rien faire pour toi copain, j'te laisse te faire démonter :bigrin:

Moi je ne sais pas quoi répondre à ça techniquement, le mec plus haut il te dit qu'il ne se fait pas de film mais il te sort des scénarios imaginaires où le 4312 aurait amené stabilité défensive, efficacité offensive et guéri Alzheimer et le SIDA. Alors qu'on se faisait percer de partout l'an dernier avec ce schéma et que la seule raison pour laquelle Naples ne nous en met pas 5 de plus au retour c'est parce qu'ils ont baissé les bras en fin de match mais bon, t'inquiètes, stabilité défensive. Et là le coup de grâce, pas besoin que les latéraux montent.

Quelqu'un a l'image d'Icardi qui hausse les épaules style "j'comprends rien à c'qui s'passe" ?

Mazzuri avait raison quand il disait qu'il n'y a pas grand monde ici qui regarde du foot à part les matchs de l'Inter. C'est navrant.

Modifié par steph'
  • J’aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur certains matchs, j’ai vu des équipes regroupées dans leurs surfaces, tellement on les pressait, tous derrière, puis ils nous attaquaient en contre. Je ne l’invente pas, ça s’est produit. 

Ca parle de 1 vs 1 mais Danilo est fort en 1 vs 1 ? Mais non il a des qualités athlétiques, ah mais Candreva n’a pas de qualités athlétiques ? 

Si la juve arrive à gagner avec un Danilo, on peut très bien gagner avec un candreva, vous allez me sortir qu’on va se tirer les cheveux, tellement ça sera poussif, bah là juve n’a pas gagné ses matchs avec un oreiller, pire ils ont souffert comme jamais cette année, à la osef, on retiendra juste leur titre again. 

Et le faite que ça me sort que l’année dernière on se faisait troué prouve que vous parlez uniquement pour défendre Conte et pas pour débattre , l’année dernière on a pas eu des matchs convaincants ? 

Ensuite on a jamais utilisé ce modulo 4312 avec deux pointes l’année dernière mais plutôt un vieux 4231 avec des ailiers flingués donc c’est différent. 

J’ai regardé assez de matchs justement pour comprendre que Conte se fou de notre gueule en pleurant alors qu’il y’a 4 jours il était tout heureux, c’est un magicien le mec, il lève la main droite et te dit de regarder la gauche . 

 

J’ai regardé assez de matchs pour comprendre qu’un grand entraîneur arrive à faire changer de modulo à son équipe même en plein match, et justement c’est parce que j’ai regardé assez de matchs ailleurs que je vois que ce qu’on propose n’a rien avoir avec les calendriers. Lol 😆 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à partir du moment où tu sors que les latéraux n'ont pas besoin de monter y'a aucun débat possible, c'est ce genre de message qui te fait comprendre qu'il y a des mecs ici, ça ne sert à RIEN de se lancer dans des explications.

Des matchs où l'adversaire joue regroupé y'en a tout le temps eu et y'en aura toujours parce que même avec des joueurs de Serie B, l'Inter reste l'Inter et les provinciaux se contentent de nous attendre sagement derrière pour repartir en contre. C'est maintenant que tu t'en rends compte ?

Pourquoi maintenant tu parles de Candreva quand on te parle de Danilo ? Danilo est un arrière latéral dans un module à 4, est-ce que Candreva est un arrière latéral ? Non, l'arrière latéral serait D'Ambrosio, un joueur bosseur, volontaire, mais relativement lent, très limité techniquement et tout simplement pas capable de tenir ce poste en l'état actuel. Mais du coup, énième preuve que t'as juste envie d'arriver à des conclusions faciles, toi tu pars juste du principe que comme Danilo c'est un bidou donc nous aussi on peut faire pareil et mettre un joueur limité à un poste crucial pour l'animation offensive. Danilo a beau être un mauvais joueur, mais c'est un mauvais joueur avec des caractéristiques DIFFÉRENTES des équivalents chez nous, sans parler du reste de son équipe qui permet de compenser ses grosses lacunes. Mais non, toi avec tes œillères tu vois juste "gneugneu eskil é fort en 1 vs 1" mais bordel c'est PAS le seul point à prendre en compte. Et ensuite ça parle des qualités athlétiques de Candreva mais t'as remarqué que Candreva gère ses efforts avec des courses basiques et tout droit ou t'es réellement persuadé qu'il tient la cadence sur 90 mins ? Ce genre de nuance j'espère même pas que t'arrives à capter.

4312 ou 4231 on s'en balec', je parle du concept à 4 défenseurs que tu fais passer pour la solution à tous nos maux, et si t'impliques Candreva dans la discussion c'est que t'impliques un module identique à celui des années précédentes (donc les années avec Spalletti). Alors c'est normal que je mentionne l'année dernière, où on a galéré comme pas possible face à des équipes de 2nde zone.

Et là maintenant t'essaye d'inclure l'histoire des calendriers mais ça sort d'où, ça tient sur quoi ça ? C'est la preuve ultime que t'essayes de faire passer ton idée foireuse parce qu'en l'occurrence moi j'en ai pas parlé, Mazzuri non plus, Megabass non plus, Samus non plus, Trent_fci non plus (allez, je précise, page précédente, parce que sur ta lancée je sens que tu feras exprès de ne rien capter).

Tu ne regardes rien de ce qui se fait à l'extérieur, et quand bien même tu regarderais, tu ne comprends rien à ce que font les autres équipes, c'est impossible de garder son calme face à des bêtises pareilles, là on est juste dans l'envie de faire passer de force son idée foireuse et d'arriver à des conclusions faciles et stupides sans prendre en compte l'ensemble des éléments qui ont amené à une situation, on refait la réalité à sa sauce, parce que c'est plus facile d'inventer que d'analyser les faits, du coup défense à 4 on gagne, défense à 3 on perd, forcément 4 > 3 (élémentaire !), pas besoin d'élaborer. Et pas besoin de latéraux uber super parce que Lautaro, parce que Eriksen, parce que Sanchez, parce que Lukaku, 3 joueurs sur 4 qui ont un coup de mou mais pas grave, une ligne d'attaque qui n'aurait donc aucun appui pour lancer ses offensives mais PAS GRAVE ! Pas besoin de prendre ça en compte, ils suffisent à eux seuls.

Mais allez vous faire soigner tous autant que vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930 Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

Le problème c'est qu'en recrutant Conte, on savait de base qu'il allait nous sortir son 3-5-2 avec lequel il a tout réussi, il y a des entraîneurs comme ça qui vont garder un schémas quitte à en mourir. Gasperini a ce module du 3-5-2 aussi depuis le Genoa si je me trompe pas, donc je ne pense pas que de changer de système résoudra nos problèmes.

Moi je pense juste que notre problème n'est pas forcément l'entraîneur, chaque année c'est rebelote et c'était la même chose avec Spaletti, Pioli. Le problème c'est la qualité de nos joueurs, le gros de l'effectif sont des joueurs qui n'ont jamais connu un trophée majeur ou même une finale majeur.

Il faut gagner avec des gagnants, je prend l'exemple de Candreva (vu que vous en parliez ^^ ) le gars c'est 0 en Ligue des Champions et même en Serie A il a jamais gagné quelque chose ah si (une coupe d'italie avec la Lazio en 2013).

Dans notre équipe je peux citer personne qui a une expérience en Europe au dela des huitièmes, je crois qu'il y a que Lukaku qui a atteint les 1/4 de finale en 2019 avec Man U et Diego Godin qui a du bagage. Mais sinon le reste c'est rien du tout !

On peut pas gagner un championnat avec des Biraghi et des Lautaro Martinez qui connait le championnat et l'Europe depuis 2 saisons à peine sauf quand tu es un VRAI phénomène et c'est pas le cas.

Alors évidemment on peu râler sur le fait qu'il ne met pas Godin, mais après voilà il y en a beaucoup ici qui disait que Godin était 0 et il a fait un seul bon match quand il a jouait et vous voulez toujours le voir titulaire, quoi qu'il arrive c'est le choix de Conte.

Moi je dis tout simplement que notre noyau est faible peu importe l'entraîneur, cette équipe est entrain de se construire avec des joueurs comme Barella, Bastoni, De Vrij et Lukaku (qu'on l'aime ou pas il a marqué pas mal de but, sa saison est bonne sans être exceptionnel mais elle est pas médiocre non plus).

Tout ce qu'on peu souhaiter c'est de pas perdre trop de points, car si on termine deuxième voir troisième pour moi la saison est réussi au vu de notre effectif.

Je termine juste sur l'AC Milan qui tourne bien, l'année dernière ils ont fait la même chose dans cette période, ils ont la confiance et n'ont rien à perdre sachant qu'en plus Pioli sait qu'il restera pas, donc la politique du Milan en ce moment c'est de joueur les matchs et puis on verra. Rien à voir avec notre situation d'un point de vue du classement.

Nan en fait je termine maintenant haha, pour la Juve avec Danilo, il est naze certes mais autour de lui il y a les joueurs, et puis C.Ronaldo et Dybala sont vraiment des joueurs hors catégorie qui dépasse à 200% l'ensemble de notre effectif.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...