Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 46 minutes, bouba930 a dit :

Et le faite que ça me sort que l’année dernière on se faisait troué prouve que vous parlez uniquement pour défendre Conte et pas pour débattre , l’année dernière on a pas eu des matchs convaincants ? 

🤔 Il se compte sur les doigts d’une main il me semble, dont celui contre la Lazio qu’on gagne 3-0 ou Joâo Mario fais le taf pour ne plus jamais revoir une place de titulaire après.

Je participe pas au débat, c’est juste que l’année dernière c’était pas ouf quoi.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je comprends que le 4312 ait une bonne cote ici parce que c'est la formation victorieuse qu'on a pas mal utilisé sous Mancini V1 (2006 à 2008) mais je vous rappelle que nos back étaient Maxwell & Maicon + Zanetti, et que les 2 brésiliens faisaient office de véritables meneurs de jeu excentrés avec une technique supérieure à celle de pas mal de nos milieux et attaquants actuels.

Ca + Cambiasso, Dacourt et Zanetti qui avaient le volume et l'intelligence pour couvrir les espaces ouverts par les montées nous permettaient d'avoir la densité nécessaire en attaque où Maicon pouvait combiner avec Stankovic, Figo et Ibra, avec Crespo ou Cruz en renard des surfaces. Bref, un tout autre niveau.

Modifié par Mazzuri
  • J’aime 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/1/2 serrait intéressant si on pourrait utilisé Hakimi et encore ... Car tu as 3 milieux + un numéro 10 donc ça demanderait limite plus de profondeur de banc et dans notre milieux il va falloir des mecs capables de couvrir les ailes lors de la montée des latéraux, je vois mal Borja ou Vecino couvrir fréquemment les montés d'Hakimi. Si tes latéraux ne sont pas excellents, n'apporte pas offensivement tu risques d'avoir un jeux stérile donc si on joue en 4/3/1/2 faudrait recruter plus de milieux, un deuxième meneur de jeux, un deuxième latéral à vocation offensif  pour le côté droit et tu devrais en recruter un voir deux pour le côté gauche.

Même si j'aimerais ce dispositif qui me plait plus que le 3/5/2, ça serrait très difficile cette saison d'installer ce système quand on prend du recule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mazzuri a dit :

Je comprends que le 4312 ait une bonne cote ici parce que c'est la formation victorieuse qu'on a pas mal utilisé sous Mancini V1 (2006 à 2008) mais je vous rappelle que nos back étaient Maxwell & Maicon + Zanetti, et que les 2 brésiliens faisaient office de véritables meneurs de jeu excentrés avec une technique supérieure à celle de pas mal de nos milieux et attaquants actuels.

Ca + Cambiasso, Dacourt et Zanetti qui avaient le volume et l'intelligence pour couvrir les espaces ouverts par les montées nous permettaient d'avoir la densité nécessaire en attaque où Maicon pouvait combiner avec Stankovic, Figo et Ibra, avec Crespo ou Cruz en renard des surfaces. Bref, un tout autre niveau.

 

il y a 21 minutes, Sky-Inter a dit :

Un système avec un milieu à 3 à plat nécessite au moins un terzino très offensif en effet.

This. Un 4312 aujourd'hui ce sera une catastrophe défensive comme offensive.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marco Materazzi a dit :

Les latéraux sont tellement important dans le foot moderne ... La meilleur période de "L'Inter de Spalletti" c'est bien quand Cancelo avait était installer titulaire et Cancelo c'est notre meilleur latéral des 5 dernières années donc c'est pas un hasard ...

Exactement, les grandes équipes ont des latéraux fantastique ! Je pense par exemple à Chivu qui jouait certain match en bac gauche, il était assez intelligent pour avoir un bon placement défensif et offensivement c'était pas Maicon mais il proposait des choses, un très bon centre et un mental à tout épreuve.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les grandes équipes actuelles c'est significatif, Liverpool et son duo Robertson & TAA, le Real avec Marcelo-Carvajal ou l'importance d'Alaba au Bayern.

Le club devrait investir sur un joueur sérieux à gauche comme pendant d'Hakimi, et sur des jeunes prometteurs. Je vois aucun de nos joueurs actuels acceptable même comme remplaçant. Young & Candreva seront encore plus cramés l'an prochain, même en back-up je trouve ça light. DD est remplaçant dans la denfense à 3 uniquement, et Biraghi est un poids mort, il progressera jamais. Asamoah n'est plus un joueur de foot.

Reste l’énigme Lazarro, je ne me l'explique pas, le gars a du ballon et de la vitesse mais mentalement et tactiquement ça n'allait pas du tout il était perdu. Cependant il me semble que c'est Conte qui l'a demandé, et le prix était assez élevé. C'est quand même un beau gachis.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça servira à rien de changer le module maintenant, à 4 journées de la fin, en jouant tous les 3j en ayant -presque- rien à jouer, même si la 2ème place est vraiment important pour nous, pour la saison prochaine. Et surtout avec un coach comme Conte... vraiment borné...

Mais ça sera bien de varier les tactiques à l'année prochaine, pas tout le temps bien entendu mais quand le coach sentira que son équipe est dans le dur, enfin je l'espère vraiment parce que, le 352 inflexible et les changements poste pour poste, ça va pas du tout à un moment. 

Il suffit pas de remplir, doubler tous les postes. Il faut savoir s'adapter, varier, surprendre les joueurs, et les adversaires compris et de ne pas prendre les joueurs pour des robots. Ils sont bêtes beaucoup des fois mais quand même. Il faudra que Conte changera sa façon de voir les choses et sa façon d’être.   

Modifié par Don Don
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' 

Si mes posts te soûlent autant pourquoi tu blablate avec moi ? 

Les équipes restent regroupées parce que c’est l’inter ? C’est n’importe quoi, j’ai vu la juve camper derrière, se faire bousculer par un promu Brescia , moi ça me dérange clairement pas de rester derrière et y aller en contre, en attendant on domine 80% et stérilement, à la fin c’est nous qui perdons.

 

Je parle de candreva, donc aujourd’hui un ailier ne peut pas devenir latéral ? Cuadrado c’est un latéral de base ? Non il l’est devenu, Ashley yong c’est un latéral de base ? C’était ailier ultra offensif, il es devenu latéral à Manchester tout comme valencia. 

C’est plutôt toi qui t’obstines absolument à vouloir avoir raison alors que le but de mes posts c’est de comprendre pourquoi on essaye pas autre chose (juste un match) alors que ce qu’on fait c’est de la merde, tu va me dire qu’on a pas les joueurs pour,  mais bordel on a pas les joueurs non plus pour ce 352 et tout le monde le sait ici, on assurait parce qu’on avait sensi et Barella au top

 

À t’entendre, on doit absolument rester en 352 et surtout pas bouger mais c’est quel raisonnement, tu fais tellement confiance à Conte que tu te persuade que c’est ça qu’il nous faut , on se fait enc*** tu comprend ça ? On se ken par tout les trous, si tu le vois pas je peut rien pour toi . 

Puis j’ai parlé du calendrier parce que (allez je précise quelque pages plus haut parce que t’es trop fort) tu sais très bien que ça parlait de ça avant mais tu fais le malin, quoi maintenant une conversation doit s’arrêter uniquement sur la page précédente et on oubli le reste ? puis on es sur le topic Conte qui s’est plaint du calendrier justement, alors je vois pas pourquoi tu parle de mazzuri,samus,trent, megabass etc , ta besoin qu’on te défend ? 

A t’écouter toi tu connais tout, moi je connais rien et je perd mon temp à te répondre, parce que quand quelqu’un ose te dire qu’un système à 4 n’est pas la solution c’est qu’il es persuadé que l’inverse l’est en revanche , ce qui es du bulshit, c’était bien un moment mais ça ne l’est plus, je signale qu’on se fait culbuter par des parme, Bologne, sassuolo qui ont des latéraux dont j’arriverais même pas à citer les noms, et à 4 derrière, mais non Dambrosio n’y arriverai pas , tu ramènes même un Nice, il met la fessée à l’inter 

 

Le 352 avec ces joueurs c’est de la grosse m*** , avec sensi et Barella oui on peut battre n’importe qui ça j’en suis sûr (sur une mi-temps) parce que physiquement on cale toujours. 

Et je refuse de croire qu’un joueur de Bologne, de parme, de l’hellas soit supérieur à Dambrosio ou candreva, perdre face à la juve, Naples, milan , Lazio oui je peut comprendre mais face à Bologne non je le refuse . Si passer  à 4 n’est pas la solution, le 352 n’ont plus n’en ai pas . 

Si le faite de croire à ça me fait passer pour un inculte alors oui je suis un inculte mais j’ai aucune leçon de recevoir d’un mec borné qui crois tout connaître et qui s’excite parce qu’on es pas d’accord avec lui. 

Je t’aime bien mais faut que t’apprends à te canaliser, on es tous fan de l’inter. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Don Non non faut surtout pas changer le système à 3, le problème n’est pas le système mais les joueurs, sauf qu’on a pas les joueurs pour le 352 et on m’explique que je m’y connais rien au foot parce que je demande à Conte de changer un peu, de tenter, de s’adapter. 

N’importe quel supporter rêverais d’avoir un coach brillant tactiquement qui donne des leçons de football aux coachs adverses par sa manière à déstabiliser, à surprendre . 

Aujourd’hui c’est nous qui se font battre tactiquement, on se fait humilier, j’ai vu des scènes que j’ai jamais vu, même un mec lambda peut venir battre l’inter s’il visionne une seule vidéo d’un match de l’inter , oh oui tu passe par là, tu les attaques par la, t’inquiète l’autre va reculer et ainsi de suite , on es tellement prévisible et ça personne ne le voit ? 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don Don a dit :

Ça servira à rien de changer le module maintenant, à 4 journées de la fin, en jouant tous les 3j en ayant -presque- rien à jouer, même si la 2ème place est vraiment important pour nous, pour la saison prochaine. Et surtout avec un coach comme Conte... vraiment borné...

Mais ça sera bien de varier les tactiques à l'année prochaine, pas tout le temps bien entendu mais quand le coach sentira que son équipe est dans le dur, enfin je l'espère vraiment parce que, le 352 inflexible et les changements poste pour poste, ça va pas du tout à un moment. 

Il suffit pas de remplir, doubler tous les postes. Il faut savoir s'adapter, varier, surprendre les joueurs, et les adversaires compris et de ne pas prendre les joueurs pour des robots. Ils sont bêtes beaucoup des fois mais quand même. Il faudra que Conte changera sa façon de voir les choses et sa façon d’être.   

Pardon mais varier avec quoi, qui ?

Je lis à chaque fois qu'on est "prévisible" donc il faut "varier". Si effectivement tu joues avec des joueurs qui n'ont qu'un registre limité, tu peux essayer toutes les tactiques que tu veux, tu resteras prévisible. Passer d'Eriksen à Sensi ça t'offre de nouvelles possibilités, mais passer de Valero à Brozovic et de Barella à Gagliardini ça ne t'offre aucune alternative, ça en enlève au contraire.

Il y a 2 heures, bouba930 a dit :

@steph' 

Si mes posts te soûlent autant pourquoi tu blablate avec moi ? 

Les équipes restent regroupées parce que c’est l’inter ? C’est n’importe quoi, j’ai vu la juve camper derrière, se faire bousculer par un promu Brescia , moi ça me dérange clairement pas de rester derrière et y aller en contre, en attendant on domine 80% et stérilement, à la fin c’est nous qui perdons.

 

Je parle de candreva, donc aujourd’hui un ailier ne peut pas devenir latéral ? Cuadrado c’est un latéral de base ? Non il l’est devenu, Ashley yong c’est un latéral de base ? C’était ailier ultra offensif, il es devenu latéral à Manchester tout comme valencia. 

C’est plutôt toi qui t’obstines absolument à vouloir avoir raison alors que le but de mes posts c’est de comprendre pourquoi on essaye pas autre chose (juste un match) alors que ce qu’on fait c’est de la merde, tu va me dire qu’on a pas les joueurs pour,  mais bordel on a pas les joueurs non plus pour ce 352 et tout le monde le sait ici, on assurait parce qu’on avait sensi et Barella au top

 

À t’entendre, on doit absolument rester en 352 et surtout pas bouger mais c’est quel raisonnement, tu fais tellement confiance à Conte que tu te persuade que c’est ça qu’il nous faut , on se fait enc*** tu comprend ça ? On se ken par tout les trous, si tu le vois pas je peut rien pour toi . 

Puis j’ai parlé du calendrier parce que (allez je précise quelque pages plus haut parce que t’es trop fort) tu sais très bien que ça parlait de ça avant mais tu fais le malin, quoi maintenant une conversation doit s’arrêter uniquement sur la page précédente et on oubli le reste ? puis on es sur le topic Conte qui s’est plaint du calendrier justement, alors je vois pas pourquoi tu parle de mazzuri,samus,trent, megabass etc , ta besoin qu’on te défend ? 

A t’écouter toi tu connais tout, moi je connais rien et je perd mon temp à te répondre, parce que quand quelqu’un ose te dire qu’un système à 4 n’est pas la solution c’est qu’il es persuadé que l’inverse l’est en revanche , ce qui es du bulshit, c’était bien un moment mais ça ne l’est plus, je signale qu’on se fait culbuter par des parme, Bologne, sassuolo qui ont des latéraux dont j’arriverais même pas à citer les noms, et à 4 derrière, mais non Dambrosio n’y arriverai pas , tu ramènes même un Nice, il met la fessée à l’inter 

 

Le 352 avec ces joueurs c’est de la grosse m*** , avec sensi et Barella oui on peut battre n’importe qui ça j’en suis sûr (sur une mi-temps) parce que physiquement on cale toujours. 

Et je refuse de croire qu’un joueur de Bologne, de parme, de l’hellas soit supérieur à Dambrosio ou candreva, perdre face à la juve, Naples, milan , Lazio oui je peut comprendre mais face à Bologne non je le refuse . Si passer  à 4 n’est pas la solution, le 352 n’ont plus n’en ai pas . 

Si le faite de croire à ça me fait passer pour un inculte alors oui je suis un inculte mais j’ai aucune leçon de recevoir d’un mec borné qui crois tout connaître et qui s’excite parce qu’on es pas d’accord avec lui. 

Je t’aime bien mais faut que t’apprends à te canaliser, on es tous fan de l’inter. 

Oui non mais toi allez, va essayer Candreva en arrière latéral sur Fifa, c'est bon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a le sentiment clair que l’équipe a un registre de jeu fixe, et chaque adversaire sait très facilement faire déjouer notre tactique justement.

Et d’une facilité déconcertante qui plus est. 

Effectivement, les joueurs à disposition ne permettent pas de varier et d’amener de l’imprévisibilité. Moi ce que j’aurais voulu voir , c’est une équipe qui change de formation quand les circonstances l’exigent et qui ne reste pas sur un mono schéma. 

D'ailleurs parler d’un changement tactique maintenant est impertinent , mais c’est Conte qui aurait du tenter autre chose et instaurer à l’entraînement d’autres idées depuis un moment. Aborder les matchs de la même manière c’est possible quand on a de grosses individualités qui n’ont pas besoin de coach pour savoir faire déjouer des défenses , trouver les failles quand il le faut etc... 

Mais voir un bloc se faire bouger dès que l’équipe se montre compacte en face , c’est juste incompréhensible. On se chie littéralement dessus à chaque matchs , et si encore notre débauche d’énergie conduisait à des buts systématiquement, d’accord mais c’est pas le cas du tout. Alors j’espère vraiment que on apportera aussi des joueurs avec une mentalité de compétiteur, et aussi des grands joueurs qui débloquent aussi les matchs et apportent de la magie aussi. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte aurait dû changer de tactique depuis un moment mais pourquoi il l’a pas fait ? 

Encore une fois face à la juve, Milan, Lazio etc ne me surprend pas parce que nos calibres étaient présent , c’était différent. 

Mais se faire torturer par des équipes de bas tableau tels Bologne, Hellas non je comprend pas et je refuse de croire que c’est dû aux joueurs incompatibles au système ou aux joueurs bras cassés qui nous servent de rotation, parce que ces joueurs Gagliardini, Valero , candreva , Biraghi sont supérieurs ou au moins valent les joueurs de Lecce, sassuolo etc. 

A moins qu’on veut me faire croire que ceux de Cagliari, udinese , parme, sont supérieurs aux nôtres ? Je refuse d’y croire. 

On se fait détruire et ça par n’importe quel équipe, ce n’est pas normal et c’est juste l’espoir qui fait office d’illusions pour ne pas être réaliste. 

Je suis réaliste, je vois l’écran, j’ai pas besoin de jumelles, je sais regarder un match et le décortiquer correctement pour savoir qu’un coach ne doit pas se baser uniquement sur du talent ou de l’exploit individuel pour faire carburer son équipe. 

Mais inculquer quelque chose , ce goût amer de la défaite, de ne rien lâcher même quand on es limité. 

On verra l’année prochaine mais pour l’instant je trouve ça triste et humiliant d’assister à des fessées par des équipes lambdas alors qu’on es l’inter . 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais il avait plus d'une vingtaine joueurs PRO à sa disposition et toi tu m'as dit comme quoi y a PAS solutions de varier ses tactiques? Soit il voulait/pouvait soit il voulait/pouvait pas. Et on savait tous de sa réponse - pour le moment, voire depuis le début de sa carrière.

Je me demandais c'était qui qui était plus borné dans cette histoire? Peut-être pas Conte. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Don Don a dit :

Excuse moi mais il avait plus d'une vingtaine joueurs PRO à sa disposition et toi tu m'as dit comme quoi y a PAS solutions de varier ses tactiques? Soit il voulait/pouvait soit il voulait/pouvait pas. Et on savait tous de sa réponse - pour le moment, voire depuis le début de sa carrière.

Je me demandais c'était qui qui était plus borné dans cette histoire? Peut-être pas Conte. 

J’ai pas bien compris ton message 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Don Don a dit :

Excuse moi mais il avait plus d'une vingtaine joueurs PRO à sa disposition et toi tu m'as dit comme quoi y a PAS solutions de varier ses tactiques? Soit il voulait/pouvait soit il voulait/pouvait pas. Et on savait tous de sa réponse - pour le moment, voire depuis le début de sa carrière.

Je me demandais c'était qui qui était plus borné dans cette histoire? Peut-être pas Conte. 

Sans déconner qu'est-ce que tu racontes au juste ? :mdrlol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megabass a dit :

Conte vous a traumatisés :facepalm:

On a pas gagné le championnat ni la champions League ni la coppa ni la coupe du monde des clubs et ni la supercoupe d'Europe tu m'étonnes c'est un scandale, tu vois bien comment le forum par dans tous les sens.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...