Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A 2013/2014


Nathy

Messages recommandés

J'apprecie la dédicace mais je ne me rappel pas avoir dis qu on ferait une grande saison. La gazetta est un torchon j'ai vraiment que faire de leur avis. Mazzzari comme Strama a eu droit à un bon mercato, maintenant la mauvaise foi sur Palacio par exemple alors que le mec dire sur la corde depuis 6 mois ca me fait doucement rire. Je développerais plus tard mais le bilan est loin dêtre aussi mauvais surtout au vu de la saison dérnière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

J'trouve leur avis sur notre saison un peu trop négatif à mon goût mais leurs arguments sont très pertinents. Ça résume bien le gâchis de cette saison. On aurait pu faire mieux c'est évident, surtout quand on voit qu'on est l'équipe qui a fait le plus de match nul cette année. Des débuts assez similaires à ceux de Mancini 10 ans au par avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose pas de problème de dire que la direction de l'Inter est incompétente depuis 20 ans alors pq pas..

 

Désolé de pas prendre pour parole d'évangile l'avis des médias italien et des supporters hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de parole d'évangile ? Lorsqu'il y a une telle unanimité tu dois quant même te poser des questions...

 

Finalement, comme certains attendaient la toute fin de saison pour comparer nos deux dernières saisons, on n'a que 6 points de + que la saison passée, et ce, sans Europe à jouer, sans blessures qui nous a plombé, avec un entraîneur soit disant compétent et un meilleur effectif. INADMISSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes l'article comme si c'était un texte biblique, comme si c'était la sentence qu'on attendait tous moi compris, mais je m'en fout d'un article de la Gazetta franchement j'ai pas besoin d'eux pour me faire un avis.

 

6 points de plus concrètement ça veut dire quoi ? Je sais pas trop personnellement. En revanche 5ème au lieu de 9ème ça me parle déjà plus comme donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai d'accord, ça situe le niveau de l'argumentaire. Je me rappelle plus des points des 8ème, 7ème, 6ème, 5ème de la saison passée mais tu crois qu'avec 6 points de plus on aurait été tellement mieux la saison passée ? :laugh:

On a été mauvais la saison passée, et nos résultats le sont tout autant cette saison, et ce, avec beaucoup de situations bien plus favorables comme celles énoncées sur mon post précédent.

 

J'ai posté cet article non pas parce que la Gazzetta c'est la parole de Dieu, mais pour montrer que ce que l'on disait en milieu de saison, et ce que l'on disait lorsqu'on comparait les deux exercices (et qu'en face on nous rabachait qu'il fallait attendre la fin de saison) était pertinent alors que les arguments avancés en face étaient en carton pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a un problème administratif avec Parme qui doit 300 000 Euros, y'a un risque qu'ils n'aillent pas en Europe a cause de ca. Ca serait tendu, mais bon, ca va se régler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis qu'on a une meilleur milieu que le Napoli et une meilleure attaque que la Fiorentina ça me fait rire d'entendre parler d'argument en carton pâte. Comme quand on évoque la supériorité d'un secteur de façon isolée. Une bonne défense et une bonne attaque c'est bien mais c'est le milieu de terrain qui constitue le liant du collectif, et dans ces domaines ces 2 équipes nous sont supérieures. Ça change radicalement la donne en terme d'animation offensive.

 

J'ai beaucoup de mal avec le ton complaisant de l'article, "les blessures", "l'Europa League", "les maladies", "L'équipe avait arrêté de jouer", j'ai la vague impression d'entendre une liste d'excuses à 2 balles . Une saison ça dure 9 mois pas 5. C'est bien beau les conjectures sur une saison qui n'a jamais eu lieu, mais moi ce n'est pas celle que j'ai vécu. A la fin on a terminé 9ème, et on a perdu beaucoup de matchs. Il y a des raisons à cela mais les "si on..." j'aimerais qu'on me les épargne.

L'Inter de Mazzari c'est 40%V 40%N et 20%D, Stramacionni c'est 42.5%V 15%N et 42,5%D. Tu trouves qu'on a fait beaucoup de matchs nuls ? Rappel toi qu'on a connu plus de défaites l'an dernier que de nuls cette année...

 

Les circonstances soit disant favorables résultent aussi de l'organisation de la saison et de la gestion de l'effectif par l’entraîneur et pas seulement du hasard ou de la malchance. Je dirais même que Strama a eu la chance de prendre en main l'équipe 3 mois avant l'été ce qui est un avantage de taille tous les entraîneurs le savent.

 

L'effectif "supérieur", parlons en. Strama avait des fuoriclasse dans son équipe (Milito, Cassano, Sneijder), il avait Zanetti (rien que ça), il avait lui aussi une pépite prête à exploser sous ses ordres (Coutinho) et on voit le résultat aujourd'hui. Il a eu ses bidoni, mais il en avait demandé certains lui même. Palacio était au top l'an passé, cette année il a pas passé l'hiver, et tous nos "vieux" joueurs étaient moins vieux. Je pourrais aussi parler de Handanovic qui était bien plus performant aussi.

Jouer avec Rannochia comme le dit l'article je ne vois pas en quoi c'est un handicap, ou alors pour Mazzari aussi parce qu'il a joué aussi cette année il me semble, comme Jonathan qui a subitement progressé, comme Alvarez à moins que lui aussi ne soit nouveau. En défense les joueurs qui nous ont apporté de la stabilité sont Campagnaro et Rolando, qui sont arrivés (surprise) dans les valises de WM pour 3 kopecks mais j'imagine que c'est de la chance aussi ?

Hernanes est arrivé en cours de saison, pour 18 millions pas 20 (on est plus à ça prés pour en rajouter cela dit), et j'ai du mal à saisir la pertinence de la mention du prix, Strama a eu droit à un latéral (!) à X millions pour quel résultat ?

 

Les statistiques on peut les disséquer. Sur nos (trop) nombreux matchs nuls, combien auraient pu être des victoires ? Un petit nombre je crois. Maintenant sur nos défaites de la saison dernière combien auraient pu être ne serait ce que des nuls ? J'en vois très très peu personnellement.

Cette saison on a scoré 62 fois et on a encaissé 39 buts, l'an dernier on encaissé 57 buts pour 55 buts marqués. On a perdu 2 fois à San Siro (Roma & Atalanta) et on a encaissé 18 buts. La saison passée on a perdu 7 fois à San Siro et on a encaissé 31 buts. Je note une énorme différence à ce niveau, notre stade est redevenu "respectable".

 

On peut parler du cas Guarin mais il me semble également que j'ai été un des premiers à dire que ce joueur était débile et qu'il handicapait l'équipe quand une partie du forum entretenait encore l'illusion d'un joueur décisif et que les tifosi manifestaient pour lui...donc de ce coté ça va pour moi.

 

Le bilan de la saison on peut le tirer, mais le discours selon lequel on fait une aussi mauvaise saison (voir pire apparemment) que l'an passé ça ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour dire, on a encore fait une saison bien pourrie.

 

Pour la comparaison avec Strama, le seul truc que je peux dire, c'est que je ressentait une certaine passion chez lui. Alors que Mazzarri me fait penser a Gillot avec une plus grande gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est subjectif. Mazzari est clairement quelqu'un d’antipathique ce qui ne joue pas en sa faveur quand les choses vont mal au contraire de Stramacionni qui pouvait susciter une certaine compassion (cf les larmes).

 

La passion autour de cette saison aura pour moi était moins intense, l'absence de Zanetti et Moratti y étant pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri

 

Dire que l'Inter a un meilleur milieu que le Napoli ou une meilleure attaque que la Fiorentina, ce n'est pas ce qui est important dans l'article, mais tu transformes ça en argument choc, ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs argument en carton pâte le fait que l'Inter ait une meilleure attaque que la Viola ? Milito/Icardi/Palacio c'est pas meilleur que Matri/Ilicic sachant que Rossi n'a joué qu'une demie saison ?? Oui ils nous sont supérieures au milieu et oui c'est le milieu le liant du collectif, n'empêche qu'avec Cambiasso, Guarin, Kovacic, Hernanes, Alvarez, Taider, Kuzmanovic Monsieur Mazzarri nous a offert un jeu pourri, digne d'un Cagliari.

 

Le ton complaisant de l'article ? Ah mais quant il s'agit de trouver des excuses à la con à Mazzarri, pour ça y'a du monde -mais heureusement il y en a de moins en moins on peut dire que tu es l'un des derniers Mohican- par contre lorsqu'il s'agit d'avouer que Stramaccioni a eu de sacrées circonstances défavorables avec en tête de liste cette hécatombe de blessures là y'a plus personne, c'est tellement plus facile de taper sur l'entraîneur de 35 ans sans expérience et de lui mettre tout sur le dos, comme si Mazzarri n'aurait pas fait bien pire la saison passée avec ce pauvre effectif décimé, déjà qu'avec un effectif meilleur et au complet ce clown ne nous rapporte que 6 malheureux points de plus...

 

Quant à tes stats en me montrant qu'on a plus de nuls cette saison - ah ça c'est pas compliqué, j'ai jamais vu autant de matchs nuls dans tous les sens du terme à l'Inter avec un effectif pareil- mais qu'on a plus de défaites la saison passée, oui, je suis au courant, et ?

 

Si tu trouves qu'on avait un effectif supérieur l'an passé, là je ne peux rien faire pour toi, par contre évite de me parler de Sneijder, blessé une partie de la saison, mis à l'écart l'autre partie de la saison pour refus de baisser son salaire. Et tes petites ficelles ne prennent pas avec moi, 'les mauvais joueurs c'est Stramaccioni qui les ramenaient, les Campagnaro/Rolando c'est Mazzarri qui les ramenait" et Belfodil, c'est Stramaccioni qui l'a voulu ? Et Cassano, c'est pas Mazzarri qui l'a dégagé? Lorsque Stramaccioni a demandé Lucas/Paulinho, il s'est tapé Rocchi/Kuzmanovic.

Campagnaro, Rolando, que Stramaccioni n'a pas eu en défense, non, lui c'était Pereira et Silvestre , qu'à fait Mazzarri de plus avec eux ? deux malheureuses victoires. Contre des petites équipes qui plus est !

Défaites contre la Juventus, contre le Milan, contre la Roma, contre le Napoli, mais aussi contre le Chievo, Catania et autres Bologna, bref, plus mauvais que tous ceux qui sont au dessus de nous, et perdant même des points contre les relégables. Stramaccioni avait au moins le mérite de battre les gros à effectif complet.

Je te rappelle aussi qu'on se fait voler souvent la saison passée, après le match au Juventus Stadium (tiens va demander au frileux Mazzarri de le gagner celui-là...) on se fait voler 6 points contre l'Atalanta puis Cagliari quant à tes "Voilà le nombre de buts sous Stramaccioni, voilà le nombre de buts sous Mazzarri" j'appelle ça l'argument "petites couilles" sachant pertinemment qu'avec du Silvestre/Pereira/Rocchi, c'est bien plus compliqué qu'avec du Rolando/Hernanes/Icardi, n'est-ce pas ? Et pourtant, encore une fois... 6 MALHEUREUX POINTS DE PLUS !

 

Quant à ton "En revanche 5ème au lieu de 9ème ça me parle déjà plus comme donnée." j'attends toujours que tu me dises ou l'on aurait été en 2012-2013 avec 6 points de plus.

 

Bref, reste dans ta mauvaise foi et le deux poids deux mesures, si même en fin de saison, tu n'as toujours pas remarqué la médiocrité de cet entraîneur, que tu aurai lynché s'il avait eu 20 ans de moins et 15 ans d'expérience en moins, on va pas y passer 107 ans, parce que je ne t'ai pas beaucoup vu critiquer Mazzarri cette saison, par contre le Stramaccioni, ah il en a pris pour son grade...

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francesco Guidolin nommé superviseur technique de l’Udinese, de Watford et de Grenade

 

L’entraîneur italien Francesco Guidolin devient le superviseur technique de l’Udinese (Serie A), Watford (Championship, deuxième division anglaise) et de Grenade (Liga), clubs qui appartiennent à la famille Pozzo, annonce l’Udinese, le 20/05/2014

 

Il occupait le poste d’entraîneur du club d’Udine depuis le 01/06/2010. L’Udinese a terminé à la 13e place de la Serie A 2013-14 (44 points).

 

« Francesco Guidolin va intégrer une équipe qui supervise plus de cent joueurs. Pour nous, il représente une valeur ajoutée et son jugement sera très important », indique Cristiano Giaretta, directeur sportif de l’Udinese, le 20/05/2014.

 

Gérard Houiller occupe un poste similaire en tant que directeur sportif pour l’ensemble des clubs appartenant à Red Bull, groupe autrichien de boissons énergisantes.

 

Il est chargé de superviser des équipes dans cinq pays différents :

- Red Bull Salzbourg (AUT)

- Red Bull New-York (MLS, USA)

- RB Leipzig (ALL, 2e division)

- Red Bull Brasil (BRÉ, Sao Paulo, 2e division Pauliste)

- Red Bull Ghana (GHA, 2e division)

 

Source: News Tank Football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepito Rossi, 24 matchs cette saison pour 17 buts, un des meilleurs joueurs de Serie A. Pour toi il n'a pas pesé. Par contre Icardi out en première partie de saison (sans même parler de l'extra-sportif) et Milito à 35 piges avec son genou pété pour toi ils ont fait une saison complète ? Comme Hernanes j'imagine aussi ?

 

Jeu pourri ou pas c'est pas la question, les équipes devant nous ont toutes un meilleur milieu de terrain que nous (coincidence..) donc pas étonnant de les voir devant. Je ne cherche pas d'excuses à Mazzari je rétabli simplement un peu d’honnête dans le débat le comparant à Stramacionni pour lequel vous trouvez pour le coup beaucoup beaucoup beaucoup d'excuses (l'age du mec maintenant..).

 

Pauvre Stramacionni qui n'a pas eu Rolando et Campagnaro en effet puisque ce sont des joueurs que MAZZARI nous a permis de récupérer à moindre coup. Pereira c'était une grosse recrue, et Silvestre c'est Strama qui l'a demandé donc les excuses à 2 balles ça va 2 minutes. Sneijder était dans l'effectif au début de saison, Strama était son pote soit disant, il a réussi à le relancer ? Non je crois pas. C'est un joueur difficile à gérer mais ça ne change rien au fait qu'il n'ait pas réussi. Il aurait pu demander à s'en séparer pendant l'été ? La direction aurait refuser ? Je ne pense pas...

Pourquoi tu ne parles pas de Coutinho ? De Zanetti ?

Demander des joueurs c'est bien gentil mais encore faut il que ça soit réaliste et avoir le caractère pour imposer ses choix ce qui n'est manifestement pas le cas de Strama. Cassano, Mazzari a fait son choix, au vu du mec, bien malin celui qui réussira à affirmer avec certitudes que c'était un bon ou un mauvais choix..Si c'est effectivement lui qui a demandé Belfodil et Taider alors oui c'était des choix de merde mais ça je l'ai déjà rabâché suffisamment il me semble.

 

En matière de confrontations directes Mazzari a chié dans son froc, Stramacionni affiche un meilleur bilan c'est évident je l'ai jamais nié. ( même s'il s'est aussi fait tuer par la Roma de Zeman et pas celle de Garcia...).

 

Les 6 points ça ne veut rien dire, encore plus quand tu les affectes de façon aléatoire. Tu peux faire une meilleure saison avec plus ou moins de points, tout dépends du nombre de points des adversaires. Par rapport au classement c'est une donnée beaucoup moins tangible. Tu penses que la Juve de cette année bat notre Inter de 2010 ? Je ne pense pas non, pourtant ils ont fait 20 points de plus.

La Juve, la Roma, et le Napoli étaient d'un très bon niveau cette année, tout comme la Fio qui continue de progresser. Les équipes qui étaient devant nous l'an dernier n'étaient pas de ce niveau.

 

Ca rejoint ce que je disais mais tu dis que j'aurais lynché Mazzari si...mais je m'en fout des si, je regarde les faits. Strama a fait une saison de merde, peu importe son age, à partir du moment où on l'a signé on savait qu'il n'avait aucune expérience. Je juge Mazzari sur son travail, par rapport à son expérience (pas sur des hypothèses de si il était plus jeune je sais pas quoi) et je ne considère pas cette saison comme une réussite pour lui, je dirais même plus, son expérience est une circonstance aggravante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL : Fin des copropriétés dès l’été

La nouvelle est tombée aujourd’hui. Il sera dorénavant interdit de négocier un transfert sous forme de copropriété. Les clubs auront tout de même le droit de prolonger les copropriétés d’une saison mais comme le souligne Giancarlo Abete, le président de la FIGC, il s’agit d’une solution de transition qui permettra aux clubs de ne plus compter sur ce type de transferts la saison prochaine. La mesure, proposée par la FIGC, a d’ores et déjà été adoptée même si tous les clubs n’étaient pas d’accord.

 

Source ==> www.calciomio.fr

 

En moins comme ça, peut-être on va plus garder nos jeunes et leurs donner plus de temps de jeu. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que Parme va être viré de l'Europa League pour 300K, au profit du Torino (lu sur des traductions google de journaux italiens)

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer parce que c'est chaud ça pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'aimerais bien connaitre les raisons de cette non-attribution de la licence UEFA. On parle d'un import impayé de 300.000€, mais c'est que dalle comme somme...

 

Je sais que l'UEFA octroi parfois des exceptions spéciale.

 

Comment un club comme Wigan l'année passée, ou même l'En Avant Guingamp cette année peut être accepté et pas Parma merde.

 

Je me faisais une joie de les revoir en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...