Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/Départ] Xherdan Shaqiri


Paolo M.

Messages recommandés

Merci du compliment . Tu sais quand tu n'est plus dans les plans de l’entraîneur et que tu es un joueur important et un joueur d'avenir , bah je suis dégoutté pour lui et j'aurais préféré qu'on le garde mais c'est vraisemblablement pas possible donc OUI j’espère qu'on va en tirer un maximum . J’espère qu'il rebondira dans un bon club , il le mérite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Création
  • Dernière réponse
EVERTON DANS LA COURSE A SHAQIRI. Selon la Gazzetta Dello Sport, Xherdan Shaqiri, proche de signer à Schalke 04, est redevenu une priorité pour Everton. Le Suisse a refusé l'offre de Stoke City. Arrivé il y a seulement six mois à l'Inter Milan, Shaqiri pourrait retrouver la Bundesliga après avoir quitté le Bayern Munich pour rejoindre le club lombard. Everton va devoir s'aligner sur l'offre proposée par le club allemand, tout en promettant un gros salaire pour compenser l'aspect sportif (Schalke sera européen l'année prochaine, Everton non).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='steph'' date='vendredi 10 juillet 2015 à

+1

 

Autant je suis enthousiaste pour le croate, autant rien n'indique qu'il ferait forcément mieux que le suisse. Au final, si on prend Perisic en dégageant Shaqiri, on remplace une incertitude par une autre. Et rien que pour ça, cette affaire n'a pas vraiment de sens.

 

 

je suis parfaitement d' avi avec toi et je crois qu'ils refusent d'expliquer réellement le pourquoi de départ de shaq en fondant ce prétexte comme quoi il nous apporterait beaucoup :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drole la dedans est qu'ils essaient de nous faire penser que Shaqiri serait trop dans l'effectif....Nous sommes 4 en attaque actuellement. C'est peu si on veut jouer en 4-3-3...De plus, si on se fie aux descriptif des entrainements, il semblerait pas que ce soit le plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Il va être pousser vers la sortie, ou ne sera plus jamais convoqué selon la presse italienne.

 

Pire, selon la Corriere dello Sport:

 

Il pourrait ne pas se retrouver dans la liste qui part pour la Chine, fin de semaine. Je crois qu'il n'a pas le choix de partir, ou sinon remake Bayern pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux en quoi ?

Le coach annonce qu'il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine et lui conseille de partir du club cet été.

Et en attendant, le joueur continue de toucher son salaire :rolleyes:

 

On ne peut pas être plus clair avec un joueur.

C'est le monde du football professionnel, les joueurs font parfois bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Selon The Bild : (quotidien allemand)

 

L'accord entre le joueur et le club est conclu, ainsi qu'entre les deux clubs pour la somme de 17 millions d'euros. Seul bémol, Schalke 04 aimerait vendre pour savoir fournir l'agent demander par l'Inter. On parle de Farfan, Draxler et Matip.

Un de ces joueurs pourraient rapportés 10 millions d'euros, et donc accélérer l'arrivé de Shaqiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit échange ça serait pas mal en effet !

 

Je ne veux pas qu'il parte , mais si son départ amène la venue de deux joueurs ... alors voilà pas trop le choix . Surtout qu'il faut boucler les dossiers rapidement parce que ça peut être chaud sinon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux en quoi ?

Le coach annonce qu'il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine et lui conseille de partir du club cet été.

Et en attendant, le joueur continue de toucher son salaire :rolleyes:

 

On ne peut pas être plus clair avec un joueur.

C'est le monde du football professionnel, les joueurs font parfois bien pire !

 

On fait tout notre possible en quelques semaines pour conclure son transfert, on lui fait comprendre qu'il sera une pièce maitresse du projet et subitement on lui met la pression pour partir, en le menaçant même de ne plus le convoquer de la saison. Parce que oui, ce sont des menaces, ni plus ni moins. Et dans tout ça le joueur se montre assez respectueux en déclarant vouloir simplement prouver sa valeur. C'est digne d'un club comme le nôtre ça ? Mentalement le joueur doit en prendre un sacré coup, ce sont des méthodes mafieuses, point. Encore une fois y'a que l'Inter pour faire des conneries pareilles. Et bien sûr qu'il touche son salaire, y'a un motif légitime pour que ce soit pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta source pour cette histoire de menace de ne plus le convoquer de la saison ?

 

Mon point de vue :

> On l'a voulu en janvier pour se qualifier en Europe = 15 à 18M€

> Le joueur a voulu jouer pour nous = signature d'un contrat important

> On voulait une pièce maîtresse en attaque = 3 buts et 2 assists en 1200 minutes et pas d'Europe

 

Au final, on a acheté un très gros potentiel en janvier pour se qualifier pour l'Europe, 6 mois plus tard l'objectif est raté ! Vu que l'été est une période de mercato, le club évalue ses joueurs. Shaqiri ne rentre plus forcément dans les plans du coach (déception sur 6 mois) et on a plusieurs offres de transfert qui font que ça ferrait une opération à 0€ pour le bilan financier d'où l'intérêt de le vendre. Je ne vois rien de honteux là-dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaqiri est prêt a refuser toutes les offres, et veut prouver sa valeur a Mancini

Merci Paolo d'être la seule lueur d'espoir au milieu de toutes ces news annonçant son départ assuré. ^_^

 

Quelle est ta source pour cette histoire de menace de ne plus le convoquer de la saison ?

 

Mon point de vue :

> On l'a voulu en janvier pour se qualifier en Europe = 15 à 18M€

> Le joueur a voulu jouer pour nous = signature d'un contrat important

> On voulait une pièce maîtresse en attaque = 3 buts et 2 assists en 1200 minutes et pas d'Europe

 

Au final, on a acheté un très gros potentiel en janvier pour se qualifier pour l'Europe, 6 mois plus tard l'objectif est raté ! Vu que l'été est une période de mercato, le club évalue ses joueurs. Shaqiri ne rentre plus forcément dans les plans du coach (déception sur 6 mois) et on a plusieurs offres de transfert qui font que ça ferrait une opération à 0€ pour le bilan financier d'où l'intérêt de le vendre. Je ne vois rien de honteux là-dedans ...

Selon le Corriere dello Sport, il pourrait ne pas être convoqué en Chine. (Lu sur fcinternews ce matin) Il serait donc totalement exclu du groupe. Je pense que steph' parlait de ça.

 

Tes arguments sont bons, surtout celui de l'objectif de l'Europe non-atteint. Cependant quand tu vends un projet à qqn pour l'attirer et qu'il te choisit alors qu'il a Liverpool et la Juve sur lui et qu'ensuite tu le jettes comme un malpropre six mois après alors qu'il a été de loin pas le plus dégeu et que son comportement n'est pas reprochable. Je suis désolé mais c'est être malhonnête. Mancini, et le club, ont été malhonnête avec lui et maintenant il devrait accepter des seconds couteaux comme Schalke ou Hoffenheim ? C'est ridicule et je comprends totalement qu'il veuille rester et prouver qu'il ne mérite pas qu'on le jette comme un malpropre.

 

Et comme tu l'as dit, il a déçu sur six mois. Seulement six mois alors qu'il ne jouait plus régulièrement depuis un moment, qu'il aurait eu un problème physique, qu'il ne connaissait pas le championnat et qu'il arrive dans une équipe en plein marasme et totalement désespérée. Tu trouves pas que c'est assez de conditions atténuantes pour le laisser plus que six mois pour faire ses preuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta source pour cette histoire de menace de ne plus le convoquer de la saison ?

 

Mon point de vue :

> On l'a voulu en janvier pour se qualifier en Europe = 15 à 18M€

> Le joueur a voulu jouer pour nous = signature d'un contrat important

> On voulait une pièce maîtresse en attaque = 3 buts et 2 assists en 1200 minutes et pas d'Europe

 

Au final, on a acheté un très gros potentiel en janvier pour se qualifier pour l'Europe, 6 mois plus tard l'objectif est raté ! Vu que l'été est une période de mercato, le club évalue ses joueurs. Shaqiri ne rentre plus forcément dans les plans du coach (déception sur 6 mois) et on a plusieurs offres de transfert qui font que ça ferrait une opération à 0€ pour le bilan financier d'où l'intérêt de le vendre. Je ne vois rien de honteux là-dedans ...

1 joueur, si talentueux soit-il, à moins de s'appeler Messi, ne peut pas transformer une équipe en 6 mois et lui faire réaliser ses objectifs (fini européen dans notre cas). C'est pas avec un transfert de 16M qu'on peut y arriver. On ne peut pas reporter la faute sur le joueur. C'est un sport collectif avant tout...

 

A l'inverse, je trouve sévère ce jugement de la Direction et de Mancini vis à vis de Shaqiri qui a été l'un des meilleurs de l'équipe à son arrivée (qu'on me prouve le contraire). Pas brillant, pas médiocre, il a été un bon élément dans le groupe. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas construire avec lui. Ah si j'ai pigé: tout simplement pour satisfaire le caprice de Mancini qui veut depuis Janvier Ivan Perisic. Tout est dit. Qu'on arrête de chercher plus loin des explications.

 

Voilà, avec du recul moi je suis juste un peu déçu qu'on mise sur le croate plutôt que sur notre suisse fraîchement arrivé qui n'a pas démérité en 6 mois. J'aime bien Perisic, il nous fera sûrement du bien, c'est une évidence (transfert avec peu de risque) mais c'est dommage qu'on n'ait pas laissé du temps à Shaqiri pour monter en puissance, car le talent et le potentiel est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le dites, le problème est qu'après seulement 6 mois on se permet de le juger comme un échec. 6 mois! Certains ont eu droit à 3 saisons avant qu'on leur demande gentiment de partir, lui après 6 mois (en plus dans le contexte qu'on connaît comme l'a rappelé Gino), on le menace pour qu'il dégage... Ok, je suis certainement pas la plus objective mais je suis vraiment dégoûtée que mon Inter bien aimée traîte XS de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...