Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/Départ] Xherdan Shaqiri


Paolo M.

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Création
  • Dernière réponse

Honteux en quoi ?

Le coach annonce qu'il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine et lui conseille de partir du club cet été.

Et en attendant, le joueur continue de toucher son salaire :rolleyes:

 

On ne peut pas être plus clair avec un joueur.

C'est le monde du football professionnel, les joueurs font parfois bien pire !

 

On fait tout notre possible en quelques semaines pour conclure son transfert, on lui fait comprendre qu'il sera une pièce maitresse du projet et subitement on lui met la pression pour partir, en le menaçant même de ne plus le convoquer de la saison. Parce que oui, ce sont des menaces, ni plus ni moins. Et dans tout ça le joueur se montre assez respectueux en déclarant vouloir simplement prouver sa valeur. C'est digne d'un club comme le nôtre ça ? Mentalement le joueur doit en prendre un sacré coup, ce sont des méthodes mafieuses, point. Encore une fois y'a que l'Inter pour faire des conneries pareilles. Et bien sûr qu'il touche son salaire, y'a un motif légitime pour que ce soit pas le cas ?

Méthodes mafieuses tu vas loin, même si je pense qu'on ne laisse pas le temps à Shaq' et que j'aimerais qu'il reste, Mancini est dans son droit de ne plus vouloir un joueur même s'il l'a voulu à tout prix donc rien de choquant.

Au final, personne ne sait ici comment se sont déroulés ses six mois avec l'Inter, était-il à fond aux entraînements? Une embrouille avec Mancio? Tactiquement inadapté à son schéma? Tout ça pour dire que cette décision n'a pas été prise à l'arrache, c'est tout réfléchi à mon avis.

 

Mais c'est vrai que l'excuse du "je dois te vendre parce que l'effectif est limité cette saison et pour voir arriver deux nouveaux" ça ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta source pour cette histoire de menace de ne plus le convoquer de la saison ?

 

Ausilio et Fassone ont été clairs ce week-end : ceux qui ne veulent pas accepter leur potentiel transfert devront en subir les conséquences.

 

http://www.fcinternews.it/in-primo-piano/f...-e-fuori-190034

 

Io credo che chi arriva all'Inter ha il piacere di rimanerci, quest'anno c'è la lista obbligatoria a 25 giocatori ed inevitabilmente qualcuno dovrà andare via invece che stare fermo un anno"

 

"Je crois que quiconque arrive à l'Inter a le loisir d'y rester, cette année néanmoins il y a la liste des 25 joueurs max et inévitablement certains s'en aller plutôt que de rester 1 année sans rien faire."

 

http://www.fcinternews.it/in-primo-piano/a...cessione-190023

 

Con il mister la squadra l'abbiamo già in testa, ci saranno scelte sulle uscite, qualcuno ha anche rifiutato e chi l'ha fatto deve capire che nei prossimi giorni altre opportunità potrebbero non arrivare

 

"Avec le coach nous avons déjà une équipe type en tête, il y aura des choix à faire sur les joueurs sortants, un d'entre eux a refusé de partir et quiconque refuse doit comprendre que dans les jours qui viennent, il est possible qu'il n'y ait plus d'opportunités pour eux de partir"

 

Alors maintenant il faut qu'on m'explique, pourquoi Shaqiri qui vient de débarquer (6 mois c'est que dalle), figurerait sur cette liste si justement à côté personne ne vient ? Pourquoi on insiste à ce point sur lui et pas d'autres ? C'est une menace ni plus ni moins, et ça confirme à demi-mot que quelque chose s'est cassé entre lui et des hauts placés, ça veut dire qu'on le mettrait à l'écart même si aucun autre renfort ne vient en attaque.

 

Et +100000000000 pour Gino, on lui fait refuser la Juve et Liverpool pour le jeter 6 mois après à des randoms allemands ? Qu'on ne s'étonne pas après si notre club est vu comme un destructeur de carrière, ça ne sera que l'énième joueur à avoir eu de faux espoirs chez nous. Moratti est parti mais clairement il y a des choses qui ne changent pas dans ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sa n'arrivera pas mais si Shaqiri reste en refusant toute les offres qui viennent, Mancio le laissera jamais toute la saison sur le banc, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a personne actuellement de son niveau à son poste et que les tifosi l'adore

 

Concernant le joueur qui à refuser je pense que c'est Andreolli ou Nagatamo, pas XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple question.

 

Vous n'avez jamais voulu quelque chose et après l'avoir eu, voulu le revendre parce que vous avez été déçu ou parce qu'il convient pas/plus ?

 

Depuis que Shaquiri est venu il s'est passé un certain temps et durant ce temps Mancio l'a côtoyé et l'a vue s'entraîner tout les jours alors la donne a peut être changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'un jeux vidéo là , on parle d'un joueur de foot ou on a battu la concurrence qui était assez rude , le joueur a accepté notre projet . Mancini l'a très rapidement mis sur le banc pour moi il n'a pas eu le temps de prouver sa valeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand la chose en question coûte ~18M et qu'elle a eu plus pas mal de circonstances atténuantes, moi j'y réfléchirais à 2x avant de jeter.

 

Voyons les choses autrement : si Kondogbia Perisic Salah ne donnent pas satisfaction, vous n'y verrez aucun inconvénient à ce qu'on les vire tous aussi dès la saison prochaine s'ils ne rentrent pas dans les plans du coach, et qu'on perd aussi une somme monstrueuse au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters lui ont demandé de refuser les offres en blocs apparement, si il avait été mauvais vu la mentalité des interistes personne ne se bougerait pour lui.

Je l aimai deja avant qu'il vienne, on se bat pour l avoir, malgré qu il est un peu en bas physiquement il est plutot bon a son arrivé et on sent qu'il en a sous les pattes.

Puis surement il baisse physiquement et Mancini fait la même chose qu'il y a 10 ans, quand il panique il blinde le milieu et vire les alliés donc out Shaqiri et on met Hernanes, la l equipe s en sort un peu mieux et on dégagé Shaqiri...

 

Franchement ça me débecte, comme ce qu'on fait a Santon en l insultant a le refoutre dehors au bpit de 6 mois alors qu'il n a fait que des bons matchs a mes yeux et que j en attendais pas tant.

Pour moi on retombe dans nos travers.

Shaqiri refuse tout en bloc stpppp pour une fois qu on a un super joueur Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'en match qu'un entraineur juge un joueur, les entraînements aussi permettent d'évaluer un joueur. Il y a beaucoup de paramètre qui rentrent en compte pour garder ou faire partir un joueur.

 

C'est pas parce qu'il a accepté notre projet ou parce qu'il est arrivé il y a 6 mois qu'il faut le garder. C'est à l'entraîneur de décider, c'est lui qui l'aura à disposition et qui fera les compositions pas nous. Si il n'en veut et si son départ peut nous faire garder certain joueur et recruter des joueurs que veut Mancio alors qu'il en soit ainsi.

 

Oui si ces joueurs ne conviennent pas et que leur ventes permettent de recruter de meilleur joueur ou tout simplement des joueurs désirés alors oui je serai pour leur départs sous certaines conditions (notamment si on ne perd pas trop d'argent). Là on ne perd pas une somme monstrueuse on perd pas d'argent il me semble ?!

 

Et puis on parle de Shaquiri là pas de Messi, David Silva ou Robben. Ça se voit quand on regarde les chiffres des offres et les clubs intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con il mister la squadra l'abbiamo già in testa, ci saranno scelte sulle uscite, qualcuno ha anche rifiutato e chi l'ha fatto deve capire che nei prossimi giorni altre opportunità potrebbero non arrivare

"Avec le coach nous avons déjà une équipe type en tête, il y aura des choix à faire sur les joueurs sortants, un certains d'entre eux a ont refusé de partir et quiconque refuse doit comprendre que dans les jours qui viennent, il est possible qu'il n'y ait plus d'opportunités pour eux de partir"

 

Alors maintenant il faut qu'on m'explique, pourquoi Shaqiri qui vient de débarquer (6 mois c'est que dalle), figurerait sur cette liste si justement à côté personne ne vient ? Pourquoi on insiste à ce point sur lui et pas d'autres ? C'est une menace ni plus ni moins, et ça confirme à demi-mot que quelque chose s'est cassé entre lui et des hauts placés, ça veut dire qu'on le mettrait à l'écart même si aucun autre renfort ne vient en attaque.

 

Pour moi la phrase des dirigeants est destinée aux joueurs ayant refusé des offres mais en aucun cas Shaqiri n'est visé en particulier.

J'ai du mal à imaginer ce genre de joueur rester en tribunes toute l'année vu le salaire qu'il touche.

Par contre un gars comme Andreolli peut avoir du soucis à se faire.

 

Et puis ils ne font que relever des faits ! On est limité à 25 joueurs, on a actuellement 32 joueurs il me semble, forcément certains seront laissés en tribunes et en priorité ceux qui ont refusé leur transfert (rien de plus normal).

 

Voyons les choses autrement : si Kondogbia Perisic Salah ne donnent pas satisfaction, vous n'y verrez aucun inconvénient à ce qu'on les vire tous aussi dès la saison prochaine s'ils ne rentrent pas dans les plans du coach, et qu'on perd aussi une somme monstrueuse au passage ?

Justement avec Shaqiri on ne perd aucun euro si on le revend cet été :rolleyes:

 

 

Personnellement si Shaqiri reste je suis satisfait mais s'il part et qu'on recrute Perisic à la place, je serais très heureux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toi Sangoku ;)

Et je suis pas un défenseur de Mancini bien au contraire !

 

Mancini voit le joueur tout les jours a l'entrainement depuis 6 mois. Qui mieux que lui peu voir si il correspond a ce qu'il recherche ou pas ? il l'a voulu certes ! mais il c'est trompé et s'en est rendu compte.

Il veut rattraper le coup en prenant un autre profil a sa place sans perte d'investissement, ou est le problème ?

 

C'est pas comme si Mourinho c'était royalement trompé sur plusieurs transferts qui on fini aux oubliettes avec une perte quasi sèche coté finance...

 

Que vous gueuliez dans 6 mois parce que Perisic, qui est censé le remplacer, est nul a chier, la je comprendrais ;)

Ou alors vous êtes fan de Shaqiri et la il faut vous rendre a l'évidence, le coach c'est Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaqiri a ce qu'on appel un contrat qui le lie a l inter et qui lui permet d y rester si il le veut et pas d être menacé d être mis a part.

Même ceux qui l aiment moins ici ne sont pas contre qu il reste, c'est que vraiment il etait pas si mauvais pour un mec qui est venu avec une condition physique plutôt faible.

La il fait la pré saison, il va être au top et aime le club, que se passe il?

On le fout dehors comme un.malpropre sans qu'il ait son avis a donner et ça me dérange honnêtement.

Moi je l ai toujours trouvant combattant et plutôt bon même quand il jouait et vu son âge dans deux ou trois il vaudra plus que 18 millions.

A chaque fois que je l ai vu avec la Nati ou même a Bâle qui est a 20bornes de chez moi je l aibtoujours trouvé percutant et il nous faut un mec comme ça car on manque de Peps devant.

Perisic est beaucoup moins explosif et pour peter les défenses italiennes c'est pas la même qu en Bundesliga, il nous faut un mec qui eclate les defenses pour libérer Icardi ou un autre.

 

ps: je sais que je suis parfois un peu brusque quand ca parle de Shaqiri ou Santon mais je trouve ça tellement stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mancini n a clairement pas la science infuse, a l epoque il avait moins de couilles que Vincent Mcdoum, quatres milieux défensifs et merci Zlatan...

Pour moi c'est juste un borné et comme il voit que Thohir a craqué son slip il nous fait un mercato FiFa/Pes mais vendre Shaq pour acheter Perisic plus chèr pour moi c'est pas une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter et les ailiers ça n'a jamais donné grand chose ...

Boh la dernière fois qu'on avait un projet avec des ailiers on a quand même fait le triplé historique^^ C'est là ou tu vois la force de Mourinho, à l'Inter qui ne raffole pas des ailiers et avec des 9 sur les ailes le mec raffle tout :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement avec une triplette Eto'o - Milito - Pandev mais les deux ailiers de métier Quaresma et Mancini ont été de vrais boulets en revanche.

Ça explique en partie le fait que Mancini souhaiterait aligner un trio Perisic - Icardi - Jovetic avec des joueurs capables de repiquer au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la phrase des dirigeants est destinée aux joueurs ayant refusé des offres mais en aucun cas Shaqiri n'est visé en particulier.

J'ai du mal à imaginer ce genre de joueur rester en tribunes toute l'année vu le salaire qu'il touche.

Par contre un gars comme Andreolli peut avoir du soucis à se faire.

 

L'idée de mon post n'a jamais été de prouver qu'Ausilio et Fassone visaient Shaqiri en particulier, je quote ces itw pour prouver qu'ils ont bien été clairs sur le sort réservés aux joueurs refusant de partir. Que ça vise un ou plusieurs joueurs, ça reste des menaces gerbantes, surtout quand elles concernent le suisse et Santon qui viennent d'arriver et qui peuvent apporter quelque chose (forcément on va pas trop pleurer pour des indésirables comme Naga et compagnie).

 

Et puis ils ne font que relever des faits ! On est limité à 25 joueurs, on a actuellement 32 joueurs il me semble, forcément certains seront laissés en tribunes et en priorité ceux qui ont refusé leur transfert (rien de plus normal).

 

Oui, et donc pour dégraisser on va faire venir 2 nouveaux joueurs ? Non parce que Perisic il sera pas seul à venir, d'une manière ou d'une autre, on aura soit Jovetic soit Salah. Alors ça rime à que dalle de vendre le suisse sous prétexte qu'on est en surnombre.

 

Justement avec Shaqiri on ne perd aucun euro si on le revend cet été :rolleyes:

Personnellement si Shaqiri reste je suis satisfait mais s'il part et qu'on recrute Perisic à la place, je serais très heureux aussi.

 

Perisic c'est 20M à priori, Shaq en a coûté environ 18M. Tu m'diras ce sont des cacahuètes, pas de quoi pleurer. Mais on perd quand même. C'est donc une mauvaise opération, du moins financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...