Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/Départ] Xherdan Shaqiri


Paolo M.

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Création
  • Dernière réponse
Invité EL KÜN

Il devra bien lâcher un moment l'affaire, la pression sera trop forte. Et imaginons qu'il ne parte pas, on aura pas d'arriver et il aura la pression sur le terrain. Il sera cramé.

 

Je pense que malheureusement, on connait tous son destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas contre Perisic non plus. A la base je le connais pas, mais de ce que j'en ai lu ici et vu sur youtube, son profil a l'air vachement intéressant quand même. Mais bon, que ça se fasse au détriment du suisse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, outre le traitement gerbant envers Shaqiri, je trouve aussi qu'on perd de la crédibilité. Mancini l'appelle en lui disant qu'il fait partie du projet Inter pour se faire jeter comme une merde après 6 mois. Je suis désolée mais ce projet en question n'est pas à court terme. Donc si Shaqiri part effectivement, la prochaine fois que Mancini appellera un joueur en lui demandant de venir parce qu'il "fait aprtie du projet" est-ce que ce joueur n'aura pas une hésitation au vu de la jurisprudence Shaqiri? C'est une question que l'ont peut se poser...

 

En outre, selon moi on n'a personne qui a les qualités de Shaqiri. Il peut te tourner un match à lui tout seul, avec un éclair de génie, une frappe de malade, il peut t'inventer des gestes. Un peu à la Hernanes mais Shaqiri est beaucoup plus rapide et explosif que le Brésilien. Et 2 joueurs créatifs comme ça, c'est pas de trop...

 

Voyons les choses autrement : si Kondogbia Perisic Salah ne donnent pas satisfaction, vous n'y verrez aucun inconvénient à ce qu'on les vire tous aussi dès la saison prochaine s'ils ne rentrent pas dans les plans du coach, et qu'on perd aussi une somme monstrueuse au passage ?

Pas à la fin de la saison, au mercato d'hiver!

 

Les supporters lui ont demandé de refuser les offres en blocs apparement, si il avait été mauvais vu la mentalité des interistes personne ne se bougerait pour lui.

Mais c'est clair!

 

Ou alors vous êtes fan de Shaqiri et la il faut vous rendre a l'évidence, le coach c'est Mancini.

Je suis fan d'Andreolli aussi, ça ne m'empêche pas de me dire qu'il n'a pas toujours montré de bonnes choses chez nous et qu'il peut partir.

 

Ça explique en partie le fait que Mancini souhaiterait aligner un trio Perisic - Icardi - Jovetic avec des joueurs capables de repiquer au centre.

Shaqiri, repiquer au centre, c'est ce qu'il fait de mieux :rolleyes:

 

Oui, et donc pour dégraisser on va faire venir 2 nouveaux joueurs ? Non parce que Perisic il sera pas seul à venir, d'une manière ou d'une autre, on aura soit Jovetic soit Salah. Alors ça rime à que dalle de vendre le suisse sous prétexte qu'on est en surnombre.

Exactement! C'est ce que j'avais dit dans un article dans Actualité.

 

C'est sa Shaqiri lâche pas l'affaire ! :bigrin:

C'est pas son genre ^_^

 

Il devra bien lâcher un moment l'affaire, la pression sera trop forte. Et imaginons qu'il ne parte pas, on aura pas d'arriver et il aura la pression sur le terrain. Il sera cramé.

 

Je pense que malheureusement, on connait tous son destin.

T'inquiète, la pression ça ne lui fait pas peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Tu es sûr ? -_-

 

 

Je me rappelle quand même qu'au Bayern, il ne s'est jamais imposé face à Ribery ou Robben qui sont d'excellents joueurs mais ont un physique qui lâche facilement. D'ailleurs, je me demande si Robben n'a pas le surnom de cristal...

 

Shaqiri s'est imposé avec la Suisse qu'il connait depuis toujours, d'ailleurs, je pense qu'ils n'ont pas gagné un championnat d'Europe ou du Monde dans les équipes de jeunes. Si tu peux me confirmer ?

 

La Nati n'est pas vraiment une équipe qui a de la pression, plus les résultats sont bons, plus ils seront content mais une défaite ne sera pas catastrophique.

 

Au Bayern ou à l'Inter, ce n'est pas la même sauce, la première défaite de la saison et on remet tout en cause. Les journaux ciblent chaque semaine, les joueurs qui sont fautifs, ou pas dans le coup.

 

Je me suis toujours demandé ou posé la question, et ce n'est pas du sarcasme.

 

Est-ce que Shaqiri a réellement les épaules pour supporter la pression du club ?

 

A titre comparatif, Messi n'a jamais eu les épaules pour porter l'Albiceleste tout en haut du podium, pourtant c'est bien le meilleur joueur au monde.

 

Donc pour ma part, ce n'est pas une honte d'avoir une difficulté dans un domaine mais il faut admettre que Shaqiri doit travailler beaucoup plus sur son mental, sinon ce sera une Bayern Bis chez nous. Un joueur à talent mais qui n'y arrive pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais je vais me permettre de penser que tu ne connais pas les médias suisses.

 

D'abord, il ne s'est pas imposé face à Robben et Ribéry parce que ces 2 sont nettement plus côtés (même si pour moi, intrinsèquement, Shaqiri est très proche de ces 2 joueurs). Ils jouent avec les Pays-Bas et la France qui ont une autre réputation que la Suisse dans le football. Mais paradoxalement, il n'avait aucune pression au Bayern parce que personne (je pense) ne s'attendait à ce qu'il doive faire mieux que RoRi.

 

Mais, nous ne sommes plus la "petite" Suisse qui était déjà contente de ne pas finir dernière d'un groupe de qualification. Non, depuis une dizaine d'années, nous avons participé à tous les Euros (sauf 2012 et crois-moi, ça nou est resté en travers de la gorge) et les Coupes du Monde. Au jour d'aujourd'hui, nos attentes sont de finir devant l'Angleterre dans notre groupe. Nous avons très mal débuté les qualifs avec 2 défaites (Angleterre et Slovénie) et l'équipe a été vivement critiquée. A chaque défaite, les médias ne sont pas tendres. Tu aurais dû lire les journaux après notre élimination de NOTRE Euro en 8èmes de finale aux tàb contre l'Ukraine alors qu'on n'avait pas pris un but de tout le tournoi ainsi qu'après notre élimination en phase de groupes de la Coupe du Monde 2010 alors qu'on avait battu l'Espagne lors de notre premier match.

 

Ensuite, si tu parles des équipes de jeunes avec Shaqiri, non, il n'a jamais remporté de titre. Meilleur résultat: finaliste de l'Euro2011 M21. Mais de manière générale, la Suisse a été Championne d'Europe M17 en 2002 et Championne du Monde M17 en 2009 (avec notamment Ricardo Rodriguez, Pajtim Kasami, Haris Seferovic et Granit Xhaka).

 

Enfin, quand je dis que la pression ne fait pas peur à Shaqiri c'est que c'est clairement LA star de la Nati. Chaque match repose sur ses épaules, tout le pays attend de lui qu'il fasse la magie. Et il a très rarement déçu, ce qui me fait dire qu'il supporte plutôt bien la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Je l'admets, étant de Belgique (Mons). Je ne connais pas du tout la presse Suisse mais votre équipe mais fait penser à la notre. On crie beaucoup au scandale en sachant que ça serait un miracle à la grec si on devient champions d'Europe ou du Monde.

 

J'ai toujours du mal à te croire malgré tes argumentations plus qu'explicite que Shaqiri tient très bien la pression. Au Bayern, je l'ai vraiment vu sur ces 4 saisons comme l'éternel espoir qui ne prendra jamais la place des anciens. J'ai pu comprendre qu'il partait vers un nouveau challenge mais pour un joueur ne pas s'imposer au Bayern est une déception et un échec car pour ma part ce club fait parti du big four européen mais qui n'est pas une honte.

 

Ensuite tu arrives à l'Inter qui ne fait plus partie du gratin européen, il faut bien l'admettre même si ça me fait mal au cul. On parle de ses blessures, mauvaises préparation et cie. Le seul match que je l'ai vu correct, ce fut contre la Sampdoria en Coppa à 11 contre 9 une longue durée de la rencontre.

 

Alors je ne suis pas là pour le détruire mais son départ rythme carrément avec la suite des transferts en attaque. S'il reste, on devra se contenter de second couteaux et encore... Alors pour ma part, c'est plus une pression mais une obligation qu'il a de réussir chez nous, sinon ce sera tous les jours qu'il aura le staff, les journaux et le club sur le dos...

 

C'est plus de la pression qu'il aura mais du harcèlement. Je crois que c'est le plus gros risque qu'il prend de sa carrière, ça passe ou ça casse sinon tu le verras aller en Turquie...

 

Et entre nous; je préfère perdre 10 Shaqiri qu'un Kovacic ( Pas un remake Pirlo :cry: ) car on aura pas le choix, ce sont les deux joueurs qui nous rapporteront le plus; les indésirables ne font que de la figuration sur ce mercato avec le gros cou de dire encore 'NON' a de belles offres, je parle bien des indésirables.

 

Pour conclure, ce n'est pas du tout une attaque contre toi ou Shaqiri mais le reste du mercato se joue carrément sur ses épaules, j'espère qu'il sera à la hauteur et ça je le pense vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comprendre qu'il partait vers un nouveau challenge mais pour un joueur ne pas s'imposer au Bayern est une déception et un échec car pour ma part ce club fait parti du big four européen mais qui n'est pas une honte.

 

Ensuite tu arrives à l'Inter qui ne fait plus partie du gratin européen, il faut bien l'admettre même si ça me fait mal au cul. On parle de ses blessures, mauvaises préparation et cie. Le seul match que je l'ai vu correct, ce fut contre la Sampdoria en Coppa à 11 contre 9 une longue durée de la rencontre.

Je pense que Shaqiri est très fort, c'est un joueur au talent indéniable et qui a de la magie dans ses pieds.

 

Ceci dit, j'ai toujours pensé que son départ au Bayern était une erreur et qu'il ne s'y imposerait jamais. J'ai eu raison. Nous ne somme pas du niveau du Bayern et c'est pourquoi je crois dur comme fer qu'il peut s'imposer chez nous parce que nos autres joueurs ne sont pas les cadors du Bayern.

 

Ensuite, oui on parle de sa mauvaise préparation et de sa blessure parce que 6 mois c'est court et donc, si tu n'as pas la préparation qu'il faut et qu'en plus t'es coupé dans ton élan par une blessure, ben bon courage pour t'imposer. Les meilleurs joueurs du monde n'y arriveraient pas! Pourquoi donc exiger plus que de raison que Shaqiri réussisse l'impossible?

 

Ensuite, j'ai pas regardé tous les matchs cette saison mais je peux en tout cas t'en citer un autre: Celtic-Inter. J'y étais, il a fait un superbe match, il nous a mis sur les rails en marquant après 4 minutes et était à un millimètre de nous donner la victoire en fin de match.

 

Enfin, pour le moment Shaqiri a le soutien des tifosi et ça, c'est méga important pour lui. Tant qu'il a ce soutien, il sera prêt à donner tout ce qu'il a pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Comme tu dis si bien, pour le moment...

 

A l'Inter, on le sait tous que le soutien, ça vient, ca part. C'est ce que j'ai toujours trouvé dommage d'ailleurs mais c'est logique l'Inter est un club à résultats.

 

J'attends de voir en ce début de saison si Shaqiri ne partait pas mais j'espère pour lui qu'il réussira vraiment sinon sa saison sera sa dernière dans un grand club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est qu'il ait encore ce soutien à l'heure où nous parlons.

 

Comme steph l'a dit, s'il était si nul que ça, ça ne se bousculerait pas au portillon pour le soutenir à rester. Ca veut bien dire que lorsqu'on lui a laissé l'opportunité de jouer, il a montré des choses qui donnent envie aux gens qu'il reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Kun, ne me dit pas que tu crois que l achat de deux ailies pour 40 millions dépend de la vente de Shaqiri a 15??

Surtout quand un des deux est censé le remplacer.

Nathy l a expliqué deux fois et moi une, c'est en vendant Shaqiri qu'on perd du fric, pas l inverse vu que Perisic vaut plus cher.

Je parle même pas de l excuse pour l envoyer en tribune alors que sa vente est sensé emmener deux joueurs....

Tout ça c'est du pipo pour dire dégage dans tes montagnes d Albanie ou de Suisse on te veut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Non je pense que ça été expliqué autre part, il prends une place d'extra-communautaire (si je me rappelle bien de l'explication d'un autre membre), et il est impossible d'avoir les deux joueurs si Shaqiri reste, en aucun cas j'ai parlé du pognon dans mes messages.

 

J'ai surtout parlé de son mental, mais je vais pas réexpliquer ce que j'ai mis au dessus :bigrin: .

 

Le problème au niveau pognon (maintenant j'en parle :blushing :blushing: ), c'est que tu ne peux pas garder Shaqiri et avoir Jovetic et Perisic en plus car le suisse n'est même pas encore payer donc on ne sera pas un total de 40 millions mais de 60 approximativement...

 

Moi je ne demande que cela qu'il nous déchire tout sur la saison mais si le départ de Shaqiri nous amène deux joueurs à vocation offensifs au lieu de zéro mais c'est vendu sans réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord que tu peux pas avoir les deux, je parlais plutôt dans le sens de garder Shaq et d en prendre qu un seul.

Perisic est un joueur extra communautaire?

Il me semble que Jovetic l est mais pas le Croate non?

Pour moi faut garder XS et prendre un entre JoJo et Perisic mais il nous faut le profile du Shaq car devant on manque de punch et de fantaisie.

Même un 4321 avec Hernanes et Shaqiri derrière Icardi serait mieux que Salah Icardi Perisic où ça manquerait de fougue mais la c'est un avis perso et je comprend que tu voix ça differement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Sauf que nous n'avons plus de places pour l'extra communautaire donc si tu veux JOJO, Shaqiri doit se barrer..

 

Hypocrisie total, un supporter et moi le premier est un hypocrite.

 

Je me souviens que quand on avait prêté Rano à la Genoa en co-proprièté, on voulait absolument le récupérer parce qu'il était italien et que c'était un espoir, on criait au scandale que Genoa ne voulait pas nous le rendre avec la somme demandé et maintenant le mec se fait sifflé sur l'estrade :laughing[2]:

 

 

Au final, les tifosis ont rien à dire et moi le premier :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je sais pas mais moi je me suis rarement trompé sur un joueur, surtout ceux qui jouent aux mêmes postes que je jouais.

Perisic n est pas extra communautaire il me semble, c'est JoJo qui l est mais de toute façon au moins un entre Naga, Jesus et Guarin partira donc on aura une place de libre.

Pour l instant on a encore notre slot pour 1 extra communautaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement, il me semble que les places d'extra-communautaires sont définies à l'avance. Il me semble que quelqu'un ici avait dit que c'est pas parce que Shaqiri part qu'on récupère une place d'ex-co....

 

Elle disait quoi la banderole Alighieri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCHALKE 04 CONFIRME SUIVRE SHAQIRI. Le porte-parole de #Schalke 04 a confirmé dans les médias allemands l'intérêt de son club pour #Shaqiri. "Il a des qualités exceptionnelles. Un club comme le nôtre doit tenter de voir si l'opération est faisable. Il pourrait venir et nous sommes en discussions avec l'Inter." Pour le moment, il semble qu'il manque quelques millions à l'écurie allemande pour s'offrir le Suisse sous contrat jusqu'en 2019.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un compte facebook et dire a Perisic qu on veut pas de lui, je demande a tout mes proches de faire pareil, ca fait toujours son effet.

Comme quand les supporters ont chanté que Melo on en veut pas.

 

ps: je sais c'est degueulasse mais je sors les grands moyens.

 

Edit: De rien Nathy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...