Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


Damien

Messages recommandés

A l'instar du match du Bayern, Spalletti a fructifié le talent individuel pour donner une identité colletive qui manquait à l'Inter ces dernières années. Dommage pour la fin de match et la démonstration de Kondogbia qui a montré à Chelsea comment il faillait marquer :phear:.

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Kondogbia, pourtant de Boer était plutôt clair, il lui dit de jouer simple et un an plus tard il ne l'a toujours pas compris, c'est qu'il doit être vraiment lent dans sa tête, pour ne pas dire autre chose.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le CSC de Kondogbia, les torts sont partagés hein : le gardien n'est pas tout innocent non plus.

Sinon Skriniar, il semble avoir du talent ET du caractère. Ça me plaît.

Borja Xavi Valero Hernandez : :wub:

Jojo :wub:

Perisic :wub:

On va pas laisser un CSC tout pourri ternir notre opinion, nous avons montré du bon sur les 4 derniers matchs (certes, juste une MT face à Lyon et Schalke). Ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir que maintenant y'a de réelles solutions pour le porteur du ballon, y'a des consignes appliquées et visibles, la ligne d'attaque qui se projette dès que J.M ou Valero a la balle, techniquement même j'ai l'impression que certains joueurs ont passé un cap... putain pourvu que ça dure.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce match:

- Skriniar c'est un mur
- Sans Borja Valero notre milieu est perdu
- On a définitivement perdu Kondogbia, il sera condamné à rester derrière Valero/Gaglia/Vecino
- Brozovic/Candreva confirment encore et toujours leur inutilité, maintenant que Conte l'a vu en personne il ne nous l'achètera pas
- Perisic doit rester :(
- Jovetic aussi si il accepte son rôle de vice-Icardi

Et bravo à Spalletti pour avoir redressé ce bateau... pour le moment, on a vu comment on est retombés dans nos travers après le but de Kondogbia

Modifié par Asahno
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je retiens de ce match et de l'ICC en général

Les +:

Borja Valero enfin un vrai patron au milieu de terrain. Déjà indispensable

Skriniar super recrue! Très solide défensivement dans l'impact physique et sur les relances.

Padelli! Très bonne pioche pour dépanner en tant que second gardien

Jovetic on sent qu'il en veut à fonds! Malheureusement j'ai toujours en mémoire sans inconstance... Espérons que son brillant ICC nous permettra de bien le vendre

Perisic, comme évoqué par d'autres il faut absolument le garder. Le mec est toujours au top et se donne à 100%

Miranda, au top! à t-on enfin trouver une charnière centrale solide?! (là encore, je reste prudent la 1ère partie de la saison dernière avec Murillo était très bonne)

Les -:

Kondogbia... Mitigé dans l'ensemble, il enchaine le bon et le mauvais, Ce mec n'est pas solide (ou ne l'a jamais été?) mentalement. Et son manque de concentration me rend fou! Il faut s'en débarrasser asap (perte sèche assurée) ou le prêter je ne sais où histoire qu'il reprenne un peu confiance!

Brozovic, champion de la nonchalence avec Kondo, j'espère ne plus le revoir avec notre maillot

Les latéraux un vrai massacre comme d'hab, zéro débordement, zéro combinaison, zéro centre... Bref

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de notre préparation , et j'espère que on fera un VRAI championnat cette année. 

Y'a des joueurs qui font un bien fou comme Valero, Skriniar aussi qui montre de la hargne , et surtout du talent. J'espère que tout cela va prospérer.

Je n'ai pas envie de blamer Kondogbia, ce qui m'inquiète ce n'est pas son CSC, mais le fait qu'il se soit éteint complètement après celui-ci. Alors oui sur le mental ça joue énormément, lui même à du halluciner mais ce n'est pas une raison pour passer en sous régime ensuite ...

J'espère que Spalletti va s'occuper de lui parce qu'il à fait une très bonne préparation , meilleure que celle de Gagliardini.

Perisic ce titan... il ne doit absolument pas partir, il est primordial dans l'effectif. Puis surtout Jovetic qui lui montre son envie et surtout sa complicité avec ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on à cette impression de "patte" Spalletti qui se met en place au fil des matchs. Beaucoup plus de mouvements que sur la majeure partie des matchs de la saison dernière (en même temps ce n'était pas difficile). Les arrivées de Borja Valero + Skriniar sont très prometteuses et changent tout de même l'aspect général de l'équipe.

Après, c'est de bonne augure mais attendons les 1ers matchs officiels.

Par contre, ramenez-nous des latéraux par pitié !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kondogbia, c'est dommage que les gens soient plus rapides à le blâmer qu'à l'encenser, il fait un csc sur une action  complètement stupide voire même difficile à réaliser volontairement, je ne sais pas si c'est le terrain ou la propre maladresse du joueur ou les deux mais pour moi ça n'enlève pas le fait que sur la préparation c'est l'un des meilleurs dans l'absolu, bien meilleur que Gagliardini soit dit en passant. 

Par contre y'en a un qui est passé entre les mailles du filet  c'est Joao Mario qui a raté tout ses dribbles, après c'est pas évident avec Kante et Luiz sur le dos mais bon, voilà quoi. 

Pour moi ça ne ternit pas la prestation de l'équipe et du joueur sur ce tournoi. 

Gros kiff par contre Skriniar et Borja. La solidité que le défenseur apporte c'est vraiment intéressant,  j'espère qu'il continuera sur cette lancée. Et Borja, punaise Borja :wub: ..... 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir tout le match, je suis arrivé à la 79min de ce que j'ai pu voir je constate que Skriniar commence à gagner en crédibilité, Kondogbia je suppose que le CSC qu'il fait à du le déstabiliser (J'ai aussi maté un résumé :laugh: quel lob de ouf quand même) je fais confiance a Spalletti concernant son cas. J'ai aussi remarqué une certaine fatigue en fin de match surement due à l'enchainement des amicaux. Valietti manque de maturité mais c'est clairement un joueur a fort potentiel j’espère le voir faire quelques matchs de Serie A.

D'après les commentaires que j'ai lu Jojo mérite d'être retenu (ce que je souhaite aussi personnellement).

Je suis très satisfait de la préparation qu'on fait surtout qu'on ne joue que les compétitions locales cette année et avec les prestations que font nos joueurs je commence a comprendre notre politique de recrutement...

Un gros :+1: à Spalletti qui a su tirer quelque chose de cette équipe j'ai hâte de voir ce que ca va donner en championnat.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup ici sont dur avec Kondo, il avait fait des matchs très encourageants jusqu'ici et tout le monde le soulignait. Il met un csc et ça y est c'est le pire des joueurs, alors que le gars a récupéré je ne sais combien de ballon dans ce ICI et sa préparation est vachement meilleure que celle de Gagliardini. Puis étonnant que personne n'en parle mais je suis désolé, la passe de Murillo sur Kondo à cet endroit là sachant que le joueur de Chelsea le presse, il ne doit jamais la faire. Il a juste voulu se débarrasser du ballon et Kondo ne s'y attendait pas. D'ailleurs il refait la même quand Padelli lui donne le ballon. Le jeu de Murillo balle au pied on dirait que quand il reçoit le ballon il voit une bombe

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche humoristique du match :

Les supporters de l'Inter Club Indonesia qui étaient chaud bouillant et qui étaient passés en mode "Ultras" avec Tifo et finir tous torse nue ^_^

Modifié par Olivier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...