Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

il y a une heure, QG1989 a dit :

Petit rappel, les objectifs de la saison étaient:
- Podium
- Qualification en C1 avant la dernière journée
- Combler l’écart de 20/30points avec la Rube

Conte n’a pas tout révolutionné, il a certains torts, mais il remplie ses objectifs, en progression par rapport à l’année dernière.

Il y avait également l'objectif des 1/8e en Ligue des Champions où on s'est vautrés lamentablement. C'est toujours dur à avaler et ne pourra être effacé que par un parcours en EL.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Megabass a dit :

Ils commencent à accuser le coup eux aussi.

Non, ils sont en mode gestion maintenant que l'objectif C1 est atteint comme l'a dit Gasperini. Ils préparent le match contre le PSG.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mazzuri a dit :

Non, ils sont en mode gestion maintenant que l'objectif C1 est atteint comme l'a dit Gasperini. Ils préparent le match contre le PSG.

Donc ils s'en foutent de la 2ème ou 3ème place ?

Ptet qu'ils vont aligner l'équipe B contre vous lors de la dernière journée. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioli fait jouer le même onze ou presque depuis 5-6 matchs, les seuls qui ont tourné sont Calhanoglu, Conti, Bennacer, Saelemaekers et Rebic, remplacés une seule fois chacun par Bonaventura, Calabria, Biglia, Leao et Paqueta. Une seule fois. Tout le reste ne bouge pas, peu importe contre qui ils jouent.

Conte nous fait chier avec son Eriksen sur le banc et la défense qui change tous les 3 jours, Brozovic tantôt en regista, tantôt en double pivot, tantôt en trequartista (ce qu'il peut être mauvais à ce poste :facepalm:)... Marre de cette équipe.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxyred a dit :

Conte nous fait chier avec son Eriksen sur le banc et la défense qui change tous les 3 jours

J'essaye encore de comprendre pourquoi... j'y arrive pas. Y'a aucune logique derrière ces choix.

Il y a 3 heures, SANGOKU a dit :

Gasperini qui a prit un rouge. Il vient d'y avoir des échanges houleux en italien, j'comprends pas l'italien dommage 

De toute façon Mihajlovic n'est pas le seul entraîneur avec lequel il a eu quelques soucis. J'le disais y'a quelques pages, c'est un personnage antipathique.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QG1989 a dit :

Et sinon Fratello, il y a des trucs bien dans notre club, ou vraiment rien du tout? Nan parce qu’à t’écouter, c’est Club de merde, dirigé par des merdes, avec un coach de merde et joueurs de merde,  dans un championnat de merde avec des concurrents de merde...

Petite question très sérieuse: tu attendais quoi au juste de Conte?
Etre 2e ne suffit pas, être qualifié en C1 ne suffit pas, Embêter la Juve pour son sacre toute la saison ne suffit pas, créer une dynamique de groupe ne suffit pas, intégrer des nouveaux ne suffit pas, lancer nos jeunes ne suffit pas, passer devant la Roma/Lazio/Napoli/Milan ne suffit pas...

Je te demande sérieusement, car visiblement tu avais des attentes de ouf. C’est ce qui pourrait expliquer ton immense déception, alors qu’on s’accommode tous de notre « globalement bonne » saison (même si pas extraordinaire).

Bin... c’est quand la dernière saison oú on a fini Top2? Il y a quelques années on était 8e et on a encore des éléments de cette triste époque dans notre noyau.
2e est un très bon résultat, surtout avec une Juve+Napoli+Roma ultra-rodés, une Lazio+Milan+Atalanta joueurs etc...

Petit rappel, les objectifs de la saison étaient:
- Podium
- Qualification en C1 avant la dernière journée
- Combler l’écart de 20/30points avec la Rube

Conte n’a pas tout révolutionné, il a certains torts, mais il remplie ses objectifs, en progression par rapport à l’année dernière.

On a Candreva ! Pas touche ! Laisse notre ballon d’or tranquille 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Milan avait quasiment bouclé l'arrivée de Rangnick l'année prochaine mais on vient d'apprendre que ça ne se fera pas. Les bons résultats de Pioli sur les derniers matchs ont sans doute aidé dans ce choix. 

Édit : cramé par steph 🙂

Modifié par Regalino
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SANGOKU a dit :

Je regarde Bergame/Boligne. Gasperini qui a prit un rouge. Il vient d'y avoir des échanges houleux en italien, j'comprends pas l'italien dommage :doh:

Ça part de Miha qui dit à Gasp « parle à tes joueurs ! Pas au miens » suivi de belles poésies italiennes 😅

C’est mérite pour Pioli

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, steph' a dit :

Alors là c'est la 1ère fois que je vois ça...

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Milan/21-07-2020/dalla-germania-pioli-rinnova-niente-milan-per-rangnick-380562604076.shtml

Finalement Pioli a convaincu les dirigeants et Rangnick ne viendra pas.

Franchement, je suis sans voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais absolument pas comment réagir en fait.


Je me dis déjà que tout ce qui avait été établi avec Rangnick est foutu à l'eau, bref, un projet avec une vision, même si ca ne garantit pas nécessairement qu'il réussira : mais au moins, l'idée était de lui laisser un certain contrôle, et donc beaucoup d'éléments. Puis ca fait des mois que le truc est travaillé quoi.

Pioli effectue de bonnes choses depuis la reprise post covid. Oui, c'est donc "mérité".

Mais on va où? Non parce que je ne veux pas minimiser ce qu'il fait, mais le redressement de la saison, c'est depuis l'arrivée d'Ibra en gros. C'était pas aussi bon qu'actuellement, mais déjà en janvier, il y avait du mieux. Et la situation actuelle, bien que les résultats soient exceptionnels... Bah, elle est elle-même exceptionnelle. En saison normale, bon on ne peut jamais savoir, mais pas sûr qu'on enchaine aussi bien face à toutes les meilleures équipes de Série A.

Avec Rangnick, visiblement, il y avait un plan, un projet. Il y en a un avec Pioli? Non parce que, faut le rappeler, mais il était prévu qu'il dégage quoi. Et parce qu'il a enchainé sur un mois, on décide rapidement qu'il reste. On voit quoi pour l'année prochaine? L'année d'après? Continuer comme ca? On s'attend à ce que les résultats soient aussi bien enchainés? On va lui laisser autant de marge de manoeuvre et de contrôle que ce qui était prévu pour Rangnick? Ca m'étonnerait.

Pioli est connu pour effectuer du bon taff sur la durée? Je veux bien accepter l'argument du "normal de lui laisser une chance vu ce qu'il fait", mais, combien d'interrogations pour une si courte période réussie à l'echelle du moyen-long terme?

Interrogation complète.

  • J’aime 5
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a un côté culture de l'instant et j'envie pas les dirigeants du Milan de se retrouver dans cette situation.

C'est un peu comme quand le Bayern atteint la finale de C1 avec Heynckes et pète le championnat aussi, alors que le départ de celui-ci et l'arrivée de Guardiola sont déjà officiellement actés ou presque. Du coup à ce moment là les supporters se demandent s'ils ont bien fait de signer l'espagnol :mdrlol1:.

Je pense aussi que le Milan n'aurait pas eu autant de bons résultats sans le contexte actuel avec la pandémie. Ça a quand même presque tout changé on le voit bien, entre la Lazio qui sait plus gagner, la Juve qui a trébuché plusieurs fois (nous par contre on est constant dans la connerie).

A la limite il n'y a peut-être pas trop de regrets à avoir vu qu'on parle pas non plus d'un coach ultra confirmé, c'est pas comme si vous passiez à côté de Simeone quoi.

Par contre il me semble que depuis le début, Maldini était contre le fait de dégager Pioli. Ou plutôt contre l'arrivée de Rangnick, j'sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...