Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 8 minutes, tibou55 a dit :

Oh Come On GIF

Ça va, j'déconne... 

Mais je l'aime bien quand même. Il fait du bon boulot.

 

à l’instant, Benito942 a dit :

Grave pourquoi lui et pas Brozovic et perisic vu leurs belle saison

Mais c'est une connerie évidemment... 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Serpent-NA a dit :

Si c'est pas Benzema qui remporte le BO alors je comprendrais plus rien. 

Il va l'avoir... Non seulement il le mérite mais il a un boulevard devant lui.

(Si j'avais su que je dirais ça un jour... 😅)

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boubou a dit :

S’Ils ont osent mettre cr7, leao et Mahrez, Perisic a largement sa place que ces deux là, le mec a été performant durant toute la saison.

On voit clairement qu’être champion ça aide .

Mahrez c'est juste le meilleur buteur tcc de City l'année passée hein, il a largement sa place !!!!!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Mahrez c'est juste le meilleur buteur tcc de City l'année passée hein, il a largement sa place !!!!!!

Perisic a sa place aussi . 
 

Je vois pas ce que cr7 a fait de plus que lui honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serpent-NA a dit :

Si c'est pas Benzema qui remporte le BO alors je comprendrais plus rien. 

On a tous dit ça pour Sneijder :phear:

il y a 17 minutes, Boubou a dit :

Perisic a sa place aussi . 
 

Je vois pas ce que cr7 a fait de plus que lui honnêtement.

Des Insta avec plein d'abonnés 🤗

Malheureusement Perisic paye le fait d'être un joueur discret, peu bling bling et pas trop sur les réseaux.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Messi est absent alors que Ronaldo est présent dans la liste des nommés au Ballon d'Or 2022

 

Pour la 18e fois d'affilée, le Portugais Cristiano Ronaldo (37 ans) fait partie des nommés au Ballon d'Or, à l'inverse de l'Argentin Lionel Messi (35 ans), tenant du titre et septuple vainqueur du trophée. Explications.

20e, 3e, 2e, 1er, 1er, 1er, 1er, 2e, 2e, 1er, 2e, 2e, 5e, 1er, 1er. Ainsi chantonne le palmarès vertigineux du roi Lionel Messi au Ballon d'Or, présent quinze années durant, sans discontinuer, entre 2006 et 2021 (pas d'édition en raison du Covid en 2020). L'Argentin a privatisé le trophée à sept reprises, un record, il est même le dernier à l'avoir soulevé, en décembre, au théâtre du Châtelet. Mais, pour la première fois depuis 2005, il ne figure pas parmi les prétendants à la récompense suprême, non retenu dans les 30 meilleurs joueurs du monde de la dernière saison par un jury composé des journalistes de la rédaction de France Football, de Didier Drogba, ambassadeur du BO et maître de cérémonie, de Vincent Duluc, grand reporter à L'Équipe, et du meilleur juré étranger de 2021.

Un sacrilège ? Un événement, en tout cas, un séisme sur les terres du ballon rond qu'il a si souvent dominées. La modification des critères du Ballon d'Or (le premier étant désormais lié aux performances individuelles) n'a pas été favorable à l'homme aux treize podiums. La disparition des accomplissements en carrière lui a même été fatale. Le changement de périodicité n'a pas aidé, non plus. Autant Messi pouvait surfer sur le titre ramené avec l'Argentine en Copa America, pour la dernière levée du Ballon d'Or, fin 2021 (portant sur l'année civile), autant l'échelle-temps désormais calquée sur les saisons de football (d'août à juillet) exclut du périmètre du Ballon d'Or 2022 cette compétition, remportée le 11 juillet, en cela qu'elle clôturait la saison 2020-2021, comme l'Euro.

 

Messi a semblé courir (marcher ?) après sa meilleure forme

Son bilan en sélection, justement (10 buts et 2 passes en 11 matches), fonctionne en trompe-l'oeil, tant il a été rehaussé par sa performance remarquée lors de la Finalissima contre l'Italie (3-0, deux passes décisives) puis son quintuplé en amical face à l'Estonie (5-0), début juin. Auparavant, il s'était montré assez neutre lors des qualifications à la Coupe du monde.

Surtout, sa première année parisienne a été frappée du sceau de la déception. Six buts seulement, en Ligue 1. Un manque de réussite inhabituel (11 montants touchés). 14 passes décisives, certes, mais une désagréable impression qu'une partie de Leo était restée à Barcelone, sa fréquence de foulées, sa détermination, son côté irrésistible. Avec le PSG, la greffe n'a pas vraiment pris, Messi a semblé courir (marcher ?) après sa meilleure forme, et les relations distendues avec Mauricio Pochettino ont aggravé le phénomène. L'élimination précoce en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid (1-0, 1-3) a mis fin le débat, dans une compétition où il aura réussi un éclair, un but à son image, son premier pour le club français, lors du match de groupes contre Manchester City (2-0).

 

Seulement 11 buts en 34 matches avec le PSG

11 buts en 34 matches de club, c'est un rendu quelconque. Insuffisant au regard de l'extraordinaire auquel il nous avait habitués (91 buts marqués en 2012, par exemple), trop peu aussi par rapport à une dense concurrence, ainsi que l'atteste l'arrivée de treize novices cette année (Vinicius Jr, Luis Diaz, Nuñez, Nkunku, Fabinho, Kimmich, Maignan...). En cumulant une préparation physique tronquée après la Copa America, de longs déplacements en Amérique du Sud, le Covid qu'il a contracté et divers bobos qui l'ont privé de continuité, il est passé à côté de son acclimatation au PSG et, par voie de conséquence, de son rendez-vous avec la prestigieuse récompense annuelle.

Son meilleur ennemi, Cristiano Ronaldo, lui, postule (théoriquement) pour remporter un 6e Ballon d'Or lors de la cérémonie du 17 octobre à Paris. Sa longévité donne un indice de la place qu'il occupe dans le grand livre du football : 18 présences d'affilée parmi les nommés, soit 11 de plus que son premier poursuivant, Kevin De Bruyne (7), et 13 de plus que les attaquants bleus Karim Benzema et Kylian Mbappé (5). Au petit jeu des nominations brutes, Cristiano trône en excellente compagnie, devant Messi (15), donc, Paolo Maldini (13), Johan Cruyff et Franz Beckenbauer (12)...

 

Ronaldo décisif en sélection, en C1 et en Premier League

Sa présence dans la cuvée 2021-2022 relève de plusieurs ressorts. À 37 ans, CR7 n'est plus constamment ébouriffant. Mais, dès septembre, le Portugais a pris seul la tête du nombre de buts marqués en sélection (117, désormais), devant l'Iranien Ali Daei (109). De retour à Manchester United, après trois saisons à la Juventus, il a rappelé que les grandes stars sortaient le grand jeu lors des grandes compétitions. En marquant 6 buts (dont 4 décisifs dans le money-time) lors des 5 premiers matches de C1, il a offert 7 points à MU, qui n'aurait sans doute pas vu les huitièmes de finale sans lui.

Il a arraché les victoires face à Villarreal (2-1, frappe à la 90e+5 ; 2-0, lob à la 78e), le succès (3-2, tête à la 81e) puis le nul (2-2, volée de l'extérieur de la surface à la 90e+1) contre l'Atalanta, réaffirmant son statut de joueur différent. En club, malgré ses 37 ans, il a aussi compilé 18 buts en Premier League, dont deux triplés, ce qui ne lui était plus arrivé en Championnat depuis la saison 2017-2018, sa dernière avec le Real Madrid.

Son caractère décisif et sa copie de 32 buts en 49 matches, toutes compétitions confondues, lui valent de figurer encore parmi les 30 meilleurs joueurs du monde. Mais le début de saison canon de Messi augure du retour de ce duel éternel lors du Ballon d'Or 2023.

Source l'Equipe.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Boubou a dit :

Perisic a sa place aussi . 
 

Je vois pas ce que cr7 a fait de plus que lui honnêtement.

Oui non, CR7 et Leao c'est du foutage de gueule, un a performé que durant 3 ou 4 mois tandis que l'autre c'est que des buts, mais, qui n'ont aucun poids.

Pour Perisic, c'est pas Sexy enough, la Croatie c'est Modric et basta 😂🤦

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trent_FCI a dit :

Il va l'avoir... Non seulement il le mérite mais il a un boulevard devant lui.

(Si j'avais su que je dirais ça un jour... 😅)

Je peux pas le piffrer ce con et ca m’arrache la gueule de le dire mais il va le rafler…

Pour ma part si n’importe qui l’a à sa place je crierai pas au scandale non plus (sauf CR7 et un bilanais)

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...