Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Hercule Hoarau ( :phear: ) remplace Nicolas Anelka pour la double confrontation face à la Lituanie, ce dernier étant blessé à un orteil.

 

 

Finalement, c'est plus soit Hoarau soit Gignac, mais les deux en même temps qui découvrent le monde des bleus :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui c'est bien ce sont 2 profils différents, même si je pense qu'aucun des 2 va jouer.

 

A noter, concernant Paris, que Armand sera absent 4 à 6 semaines suite à une entorse du genou lors du match d'hier. C'est un coup dur pour nous. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi didjo l'inériste, vu l'ascension phénoménale et remarquable d'Hoarau depuis 3 ans, on peut clairement le présenter comme l'avenir des bleus, avec d'autres.

 

P-h08 on a compris que tu ne l'aimais pas, mais ne fais pas passer Hoarau pour une chèvre non plus.

 

Si tu peux argumenter en proposant d'autres alternatives pour le futur de l'attaque de l'équipe de France d'accord, mais je me répète les chiffres et les stats d'Hoarau depuis 2-3 saisons et le nombre de buts qu'il a inscrit justifient amplement sa sélection et le fait qu'on pense à lui pour l'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'aimer ou pas aimer , mais quand je vois les gens s'extasier sur Hoarau comme si c'était un phénomene ça me fait deja sourire, alors dire que c'est l'avenir de l'équipe de France..

C'est un bon joueur je ne dis pas le contraire sinon il ne serait pas la où il est, mais pour moi c'est un joueur banal, aucun génie dans son jeu (ya pas que ça qui compte je n'ai pas dis ça) et bon ok il a des bonnes stats mais regarde ses buts , cette saison il met le moitié sur des trouages de goal (Braga , Wolfsburg , Nancy...) ou sur des trouages de défense (Nancy , OM au vélodrome) , sans parler de la saison derniere en L2 la moitié de ses buts sont des pénaltys faut pas oublier ça aussi.

Alors oui c'est un bon joueur, il mérite peut-etre sa selection en edf, mais pour moi il ne représente en rien un joueur majeur pour l'avenir, apres c'est juste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait sourire contrairement à toi, ce sont les gens qui s'extasient devant un joueur comme Gignac par exemple. Le mec il a 10 toutous derrière lui finit les actions. Mais attention, monsieur a mis 18 buts dont...18 du pied droit ! Waah le phénomène, la palette de l'attaquant moderne qu'il possède c'est sublime...!! :o

 

Je suis désolé mais Hoarau c'est autre chose quand même, c'est 15 buts en championnat dont 6 du pied droit, 4 du pied gauche te 5 de la tête, + 2 passes décisives et 3 buts en coupe d'Europe.

Ajouté à cela le travail de sape qu'il fait sur le plan défensif, excuse moi d'être agréablement surpris et franchement admiratif de ce joueur qui était encore un connu du grand public il y a 1 an.

 

Et puis dire qu'il met la moitié de ces buts grâce à des boulettes de l'équipe adverse c'est juste de la mauvaise fois, tu m'as cité les quelques matchs qui t'arrangeaient mais perso je suis bien placé pour dire qu'il a régalé le Parc cette saison. Le jour où il aura le style de Pipo avec tous ses buts raccros là je serai le 1er à venir dire que tu as raison, mais je suis désolé c'est pas du tout le cas.

 

Et puis concernant l'équipe de France, si il y a bien un joueur qui n'a pas de concurrence dans le profil de joueur, c'est bien lui. Donc logique qu'il fasse partie des futurs attaquants des bleus, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben au final t'es comme moi quand je parle d'Hoarau quand tu parles de Gignac :bigrin:

J'exagere surement sur Hoarau mais bon je le trouve pas exceptionnel c'est tout , d'ailleurs Gignac non plus mais t'exagere aussi quand meme sur le toulousain, il abat un gros travail sur le front de l'attaque où il est absolument seul et meme s'il a marqué tous ses buts du droit ça veut pas forcément dire qu'il est mauvais dans les autres compartiments.

Moi je suis ni emballé par le parisien ni par le toulousain mais bon je trouve que l'edf n'a pas une releve fantastique sur le front offensif en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce sont 2 profils différents, même si je pense qu'aucun des 2 va jouer.

 

A noter, concernant Paris, que Armand sera absent 4 à 6 semaines suite à une entorse du genou lors du match d'hier. C'est un coup dur pour nous. :ermm:

 

 

Clair que c'est un des meilleurs joueurs qui se blesse, alors que le PSG semble dans le dur physiquement (heureusement y'a une petite trève)

 

Pour ce qui est de Hoarau et Gignac je ne sais pas s'ils vont jouer mais quand on regarde bien y'a qui ? Henry OK il jouera c'est sûr en plus il fait une bonne saison, après Benzema a quand même beaucoup de mal depuis quelques mois, derrière il reste qui comme attaquant en cas de pépin ? Briand, Domenech le prend toujours mais ne l'a jamais vraiment fait jouer (même Gomis et Savidan en une seule apparition ont joué plus!) et je suis pas sûr qu'il le fasse jouer davantage, donc derrière ben y'a Hoarau et Gignac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLEUS / GUILLAUME HOARAU : « LE RÊVE SE POURSUIT »

Image IPB

Appelé de dernière minute pour pallier le forfait d'Anelka, Guillaume Hoarau savoure sa première convocation en Bleu. Celui qui évoluait en L2 la saison dernière sait qu'il va apprendre énormément de ces dix jours de stage. Même s'il ne joue pas contre la Lituanie.

 

Guillaume Hoarau, comment allez-vous ?

Tout va très bien, c'est le cas de le dire. Il faut savoir savourer tout en se disant que ce n'est pas non plus des vacances ou la récréation. Il y a quand même des objectifs importants à atteindre. Maintenant que le rêve se poursuit, il faut vite redescendre pour se mettre dedans le plus rapidement possible. C'est sûr que c'est une grande satisfaction. Les premières fois en général on n'oublie pas. Celle-là, je ne l'oublierai pas. C'est une grande fierté d'être là et je savoure.

 

Comment s'est passée votre journée de lundi ?

Cela a été une course contre la montre parce que le matin avec ma femme et mon fils on avait pris l‘avion pour aller se reposer dans le Sud. Et puis mon téléphone a sonné en début d'après-midi. Il a fallu rentrer et hier soir j'ai rejoint le groupe. Je n'ai pas trop eu le temps de réaliser ce qui se passait. Mais j'ai très bien dormi et voilà c'est parti.

 

Vous avez rejoint vos coéquipiers à Eurodisney…

Premier jour de regroupement à Eurodisney, c'était ce qu'il y a de mieux comme entrée en matière. Je suis vraiment arrivé dans une ambiance bonne enfant, c'est le cas de le dire. J'avais une certaine appréhension en arrivant mais cela s'est bien passé. Quand tu es nouveau, tu te fais tout petit. Ce n'est pas évident de se mêler à la foule quand on voit les noms qui constituent cette équipe. Mais cela s'est super bien passé. Tout le monde est souriant. Et travailler dans la bonne humeur, c'est la meilleure des choses.

 

Cela vous change-t-il des mises au vert classiques avec votre club ?

La sélection cela n'a rien à voir avec le club. Là on est ensemble pendant dix jours. Il y a des habitudes qui sont là et c'est à moi de faire tout pour être le plus à l'aise possible avec les gars qui sont là. Pour l‘instant, j'écoute, j'observe. Petit à petit, cela viendra.

 

Avez-vous eu l'occasion de parler avec le sélectionneur ?

Il m'a souhaité la bienvenue. Mais comme je vous l'ai dit c'est allé un petit peu vite. On a dix jours pour se parler.

 

Comment s'est passée la rencontre avec Gignac ?

Là, on est en sélection, on est coéquipiers. Le club c'est le club, la sélection c'est autre chose. On parle de tout et de rien. On est les deux nouveaux et comme moi je suis arrivé un peu en retard je lui ai demandé comment cela s'était passé pour lui. Et en le voyant aussi décontracté que ça, j'étais confiant. Tout s'est fait naturellement comme avec les autres. Tu ne sens aucune barrière entre les joueurs. Dieu sait que si je dois aller parler avec un cadre du groupe, il m'accueillera sans problème.

 

Réalisez-vous tout ce qui vous arrive en si peu de temps ?

C'est vite arrivé donc il y a des choses que je ne réalise pas encore. Je vais m'entraîner avec des gars qui ont toujours joué au très haut niveau, dans de grandes compétitions. J'ai beaucoup à apprendre lors de ces dix jours. C'est sûr que si on m'avait dit ça il y a deux ans, je ne l'aurais pas cru une seconde. Donc je ne me pose pas de question et profite. J'ai bossé comme un fou pour y arriver. Maintenant que j'y suis, je ne me vois pas arrêter de si tôt. Le plus dur c'est de rester et de confirmer. C'est un éternel recommencement. Il faut redoubler d'efforts. C'est sûr que je vais être un peu plus attendu en championnat. Il va falloir être encore plus costaud pour mériter de porter ce maillot international.

 

Seriez-vous déçu de ne pas jouer lors des deux matchs contre la Lituanie ?

On ne peut pas être déçu d'être en équipe de France. Les dix jours passés ici vont être très forts. Emotionnellement parlant aussi. Ce qu'on espère c'est que l'équipe gagne. Cela va être deux matchs très difficiles, il y a six points à prendre. Les joueurs sont assez intelligents pour se dire qu'il n'y pas le temps pour avoir des états d'âme. Je suis très heureux d'être là et pour le reste on verra.

 

Raymond Domenech a expliqué que le jeu de Gignac correspondait mieux que le vôtre pour affronter la Lituanie...

C'est le sélectionneur de l'équipe de France donc on va dire qu'il a un œil très très avisé. Il faut prendre en compte ses jugements. Il n'y a personne de mieux placé que lui pour parler de ça. Il nous a observés. Il n'y a pas de quoi être déçu par ce qu'il a dit parce que c'est la vérité. Ce que Dédé (André-Pierre Gignac, ndlr) réalise, je ne suis pas capable de le faire. On a chacun nos qualités et c'est justement pour cela qu'on est là aujourd'hui pour justement essayer d'apporter un plus. C'est une sorte de complémentarité.

 

 

Du côté des joueurs de l’équipe de France, les plus pressés d’évoluer aux côtés de l’attaquant réunionnais sont Samir Nasri et Franck Ribéry. Les deux anciens marseillais ne tarissent pas d’éloges au sujet de l’attaquant parisien. Ribéry loue la diversité de son profil, aussi atypique que rare : "il a un profil qu'on n'a pas en sélection. Il protège bien la balle avec son corps et peut débloquer des situations face à des défenses resserrées". Pour le meneur de jeu des Gunners, c’est la technique de Hoarau qui va être utile aux Bleus de Domenech : "il a une super couverture de balle, est doué avec ses pieds, puissant, de grande taille. Il peut rendre service à l'équipe de France, ça, c'est clair".

 

Voilà qui devrait mettre Guillaume Hoarau en confiance en attendant sa première sélection, peut-être samedi soir...

 

source: football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLEUS / UN HOMME DANS LE MATCH :

LUYINDULA, L'INVITÉ SURPRISE

 

Appelé chez les Bleus il y a trois jours suite aux forfaits de Briand et Anelka, Péguy Luyindula s'est retrouvé, contre toute attente, titulaire face à la Lituanie. Pour un bilan mitigé puisque le Parisien a perdu trois duels face au gardien adverse.

 

Enorme surprise dans la composition de l'équipe de France pour affronter la Lituanie, samedi soir à Kaunas, avec la présence au coup d'envoi de Péguy Luyindula. A la place de Karim Benzema, jugé en petite forme. Appelé mercredi - en compagnie du Niçois Loïc Rémy - à Clairefontaine pour pallier les forfaits de Nicolas Anelka et Jimmy Briand, l'attaquant parisien ne s'attendait certainement pas lui-même à débuter trois jours plus tard un match capital en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2010. Surtout que l'ancien Lyonnais n'avait plus été appelé chez les Bleus depuis le 13 octobre 2004 et une victoire (2-0) à Chypre en éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Ce choix surprenant de la part de Raymond Domenech, d'offrir une cinquième sélection au natif de Kinshasa, ne peut s'expliquer que pour des raisons tactiques.

 

Le sélectionneur national a en effet aligné l'invité surprise des Bleus sur le côté droit de l'attaque, permettant ainsi à Franck Ribéry d'occuper le flanc gauche. Celui où le milieu du Bayern Munich préfère évoluer et surtout où il est le plus dangereux. La titularisation du Parisien peut également se justifier suite au forfait de dernière minute d'André-Pierre Gignac, premier choix de Domenech pour sa capacité à jouer dans la largeur. Mais il aurait également pu aligner Samir Nasri à droite. Les qualités de finisseur du numéro 15 des Bleus (malgré son statut de remplaçant au PSG, il a inscrit 13 buts cette saison, toutes compétitions confondues) ont sans doute fait pencher la balance en sa faveur.

 

Le début de match donne d'ailleurs raison au sélectionneur. Dès la 7eme minute, sur un service de Toulalan, Luyindula se retrouve en face à face avec Karcemarskas à l'angle des six mètres mais il frappe sur le gardien lituanien. Au quart d'heure de jeu, il est l'auteur d'un débordement côté droit et adresse un bon centre en retrait pour Gourcuff à l'entrée de la surface pour une frappe dangereuse du milieu girondin. Après un petit passage à vide, le Parisien va se créer une nouvelle occasion de but lors des arrêts de jeu de la première période. Suite à un une-deux avec Henry, il se retrouve en duel avec Karcemarskas dans la surface mais bute à nouveau sur le portier lituanien.

 

Ses deux tête-à-tête manqués ont semble-t-il marqué l'ancien Marseillais. Dès le retour des vestiaires sur un service plein axe de Toulalan, il s'en va, une troisième fois défier le portier adverse, mais pousse trop loin son ballon et se heurte à la sortie rapide de Karcemarskas. Malgré un contre favorable, le ballon passe à côté du but. Ce sera la dernière action dangereuse de Luyindula qui cède sa place peu après l'heure de jeu à Karim Benzema, qu'on attendait plutôt au coup d'envoi. Dans la foulée de sa sortie, l'équipe de France ouvre le score grâce à une superbe frappe de loin de Ribéry. Ce but offre une victoire importante aux Bleus et va certainement permettre à Luyindula de mieux digérer ses trois échecs.

 

source : football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est n'importe quoi, pourquoi ne pas mettre Nasri par exemple ? Ou Benzema ... Ils méritent quand même plus de jouer que Luyindula qui vraisemblablement n'est pas là pour du long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est n'importe quoi, pourquoi ne pas mettre Nasri par exemple ? Ou Benzema ... Ils méritent quand même plus de jouer que Luyindula qui vraisemblablement n'est pas là pour du long terme

D'après RMC, Nasri sera bien titulaire, mais je ne sais plus à la place de qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est n'importe quoi, pourquoi ne pas mettre Nasri par exemple ? Ou Benzema ... Ils méritent quand même plus de jouer que Luyindula qui vraisemblablement n'est pas là pour du long terme

 

Mais je crois qu'il faut arrêter avec ce discours, apparemment il y en a qui n'ont pas compris la gravité de la situation.

 

Tu parles de long terme ? Mais on s'en cogne du long terme pour demain, on galère dans un groupe de qualif pour la CDM avec la Lituanie qui nous devance, il faut plus que tout gagner CE MATCH pour passer devant eux, quelle que soit la manière, quels que soient les joueurs utilisés, quel que soit le score, IL FAUT GAGNER !!

 

Pouvez-vous me dire quel joueur a la capacité de percuter dans la couloir droit en équipe de France ? Ou plutôt quel joueur joue milieu droit en club ? Qui ? PERSONNE.

 

Le seul, à la limite, c'est Govou, et il est blessé. Alors moi il y a des critiques que je trouve faciles, mais surtout totalement incohérentes, et pas seulement sur notre forum. Partout dans les médias on est tombé sur Domenech sur ce choix de Luyindula. Moi le Raymond je l'aime pas plus qu'un autre, mais j'ai compris pourquoi il avait fait ça, du moins je pense.

 

Luynidula est le seul joueur qui a plus ou moins les qualités pour jouer dans ce couloir droit avec notre effectif actuel. Pourquoi faire jouer Benzema qui a le moral dans les chaussettes et qui est cramé en ce moment ? Si c'est le nom qui compte, je vais appeler la fédération brésilienne et leur dire que Ronaldo fait des perfs magnifiques aux Corinthians en ce moment. Sérieux il faut être logique les gars.

 

On doit GAGNER et je préfère voir un joueur en confiance et qui fait une bonne saison comme Luyindula, même si certains trouvent ça pas très glamour, plutôt que Benzema, par exemple, qui n'arrive pas à cadrer ses frappes en équipe de France ces derniers temps, pour schématiser la situation.

Mais je n'attends que ça que Karim me fasse mentir, pour le bien de mon pays, le problème c'est que cette phrase ça fait un moment que je me la répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...