Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Julio Cesar


Sgnos

Messages recommandés

Je m'en fous du ras-le-bol contre Moratti, qu'il attaque pas les gens qui le défendent avec ses piques à la con alors que c'était son cas il y'a encore pas si longtemps, lui qui insultait la moindre personne qui osait toucher à quelqu'un du club, ça me gave.

 

Surtout que là concernant JC tout le monde est d'accord... ah non on a osé dire qu'Handanovic était un bon gardien, pire, qu'il avait fait une meilleure saison que JC, quel blasphème envers lui... Faut surtout insulter les dirigeants ou dire que ce sont des incompétents sinon on est des chiens de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pas encore vendu Eto'o et Motta à cette époque, ni recruter Fornul :facepalm:

Sur ton calendrier je parie que tu as coché la date du transfert de Forlan, tu vas le fêter chaque année, ahhhh, le nostalgique, t'en rates pas une sur Fort l'âne, coquinette ! :blushing::blushing::blushing::P:P

 

@Ph, je comprends où tu veux en venir, mais bon, il n'est pas insultant, c'est à prendre au 3éme degré, je suis le forum depuis 6 ans, Le kid a toujours parlé ainsi, ça me gêne pas perso si je suis visé.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a bien changé, le garde-fou de l'Inter, Oriali, a été débarqué et on voit le résultat désormais.

Une fois les personnes compétentes parties, l'Inter redevient celle qu'elle était dans les 90's, sauf que maintenant ya plus de fric dans les caisses.

 

En outre il est bien facile de sortir certains posts qui étaient appropriés à un contexte donné.

Il ne faut pas oublié que j'ai toujours critiqué l'attitude du club envers sa politique jeune et que j'ai toujours été un partisant de l'italianisation de l'équipe.

 

J'ai souvent défendu Moratti, mais je n'ai jamais été d'accord avec tout. A l'époque il y avait une cohérence dans la gestion de l'effectif, même si la non gestion du rajeunissement m'a toujours fait peur.

Mais à l'époque on virait pas un joueur comme Motta l'hiver, on ne remplaçait pas un Eto'o par un Forlan et à l'époque si on avait débarqué Toldo, Crespo et Cruz de l'équipe juste parce qu'ils avaient un gros salaire, tout le monde aurait sorti les couteaux.

 

Changement d'époque, changement de réalité. On voit bien que Moratti dépensait sans compter pour le présent sans penser au futur dans le seul but d'atteindre son rêve, notre rêve à tous: la LDC.

Maintenant que c'est fait, le retour à la réalité est brutal. Trop brutal et on le paye cash. Mauvais choix, mauvaise gestion de la moyenne d'âge...

Le manque de respect envers certains joueurs comme Julio est considéré honteux par certains d'entre nous.

 

C'est peut-être puéril et débile mais oui je considére Handanovic comme un intru qui a volé la place à un joueur qui a tout donné à notre club et qu'il ne la mérite pas. Tandis que JC avait pris la place de Toldone sur le terrain.

 

J'ai trop souvent soutenu Moratti contre certaines de mes convictions et maintenant c'est la saturation. C'est ma façon de vivre le changement qui s'effectue au sein de l'Inter.

Certains le vivent pareillement, d'autres différemment.

 

J'aime ce club, mais plus cette direction. Et pour moi, Moratti n'est pas l'Inter. L'Inter a existé avant sa famille et existera après. Il y a fait de grandes choses mais de mauvaises également. Maintenant je ne le soutiens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu comprends pas, c'est que je critique pas le fond (même si on a beaucoup de divergences d'opinion), mais la forme (le manque total de respect), et ça c'est pas du tout une question de contexte.

 

Surtout que tu viens m'attaquer sur un sujet où presque tout le monde est unanime, même si on l'exprime différemment. Je répète que le post de B&B je le plussoie à 100% d'ailleurs. C'est pas parce qu'on l'exprime pas avec méchanceté gratuite et avec haine que ça veut dire qu'on fait la carpette devant Moratti et les dirigeants. On me reproche souvent des choses fausses parce que j'ai le malheur de prendre beaucoup de recul sur les choses et que j'essaye tout le temps de trouver des explications (et non des excuses) aux décisions du club. Je suis d'ailleurs souvent en désaccord avec pas mal de décisions et je le dis, sauf que ça passe souvent inaperçu parce que je passe mon temps à tacler les gens qui expriment leur mécontentement en manquant de respect aux dirigeants, ce que je ne supporte pas, et ce que tu ne supportais pas à une époque, contexte différent ou pas.

 

Et c'est pas à moi que tu vas expliquer que l'Inter a existé avant Moratti et qu'elle existera encore après, mais je défendrai toujours Momo contre le manque de respect envers lui, ce qu'il a apporté à l'Inter est indélébile pour moi et ce malgré les innombrables erreurs qu'il a fait, qu'il fait et qu'il fera encore, c'est comme ça. Si ça fait de moi un chien de garde, j'assume, mais c'est pas une raison pour me faire dire ce que je ne dis pas, tout ça parce que je n'exprime pas un mécontentement violent et que je cherche souvent à chercher des explications aux agissements du club.

 

Bref tout ça pour dire que sur le cas JC on est pratiquement 100% d'accord, à part sur Handanovic qui n'a rien fait pour mériter de se faire incendier gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop minimiser dans ce genre de discussion stérile, je pense que beaucoup parlent de choses qui les dépassent. Ce que j'aime bien chez p-h08 c'est bien cette prise de recul sur les situations.

 

Je sais pas si certains d'entre vous sont chefs d'entreprises, je viens seulement d'en faire l'expérience étant donné que j'ai repris une structure y a 4 mois maintenant, mais ce dont je suis sûr c'est qu'entre ce que l'on vous montre et comment sont réellement les choses y a un monde. Tout ça pour dire que nous sommes à 1.000 lieux de connaître l'envers du décor (en particulier dans la gestion financière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que certaine chose nous dépasse, et j'ai envie de dire heureusement, ça me déprimerais d'avoir acces au cash flow de l'inter xD.

 

Après, ca ne nous empêche pas de juger le plan sportif de la chose. Comme je l'ai dis, je vois en la venue de Handanovic une opportunité que le club a décidé de saisir.

Je n'ai pas du tout la même confiance en Bardi ou Belec pour l'avenir, je ne dis pas que Julione n'aurais pas pu faire 2 ou 3 bonne saison, je dis juste que dans 2 ou 3 saison, nous n'auront peut être pas acces a un gardien du niveau d'Handanovic.

C'est un paris risqué, très triste, mais qui peut rapporter gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à lui pour la suite !

 

 

:cry: :cry:

 

Ta video est super mais bon t’étais a deux doigts de me faire couler la larme..

 

 

 

 

@Kid:

 

"C'est peut-être puéril et débile mais oui je considére Handanovic comme un intru qui a volé la place à un joueur qui a tout donné à notre club et qu'il ne la mérite pas. Tandis que JC avait pris la place de Toldone sur le terrain."

 

:phear: Bin il n'a rien volé du tout ce n'est pas de sa faute.. On l’achète pour remplacer JC, il accepte ça ne fait pas de lui un voleur.. Puis Dieu merci il ne nous ont pas pris un gardien en mousse au moins..

 

Puis si lui ne le mérite pas qui le mérite? Buffon? Casillas? Soyons sérieux..

 

A coté de ca je suis d'accord avec toi JC il aurait pu jouer encore une ou deux saison mais prévoir l'avenir ce n'est pas mal, par contre laisser partir JC gratuitement pour moi c'est incompréhensible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vachement dégoûté, même si une partie de mon esprit veut faire la part des choses et reconnaît allègrement que handa est meilleur que jc, je tiens à dire que: on peut acheter des joueurs, mais on ne peut pas acheter l'amour du maillot, et jc était l'un des rares à avoir l'amour du maillot en cette triste période... :cry:

On peut payer un joueur des millions, mais jamais on ne pourra lui faire aimer le club comme jc l'aimait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de clubs sont les premiers a fustiger les joueurs sans amour du maillot et qui demandent de partir dans le but de toucher un meilleur salaire ailleurs.

Je vois vraiment pas ou est le deux poids, deux mesures dans le cas de JC. Joueur encore trés bon sportivement parlant, possédant se si "rare" amour du maillot, qu'on dégage car il coûte trop cher.

 

Cette attitude n'est pas plus noble que celle d'eto'o ou ibrahimovic qui partent pour gagner plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si à la fin de cette saison on finit par gagner le titre et la coupe en Serie A et qu'on remporte l'Europa League, beaucoup ici tourneront leur veste et loueront les capacités de management de Moratti et ces potes...

 

Les choix dans un club de football ne se jugent pas dans la semaine qui suit mais sur la longueur. Ce n'est pas en un jour qu'on est devenu champion d'Europe... Ce fût un travail sur la longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules de le voir partir et encore plus gratuit si ça se fait .

 

Encore une belle affaire De la part de nos dirigeant ? À suivre 😉

 

Faudrait résilier sneijder il gagne trop . Et on pourrai acheter Sahin

Idem pour rano pour acheter andreolli lol

 

Heureusement qu'on a encore une belle équipe mais pour quel formation ???

 

Sinon Julio tu n'as qu'un venir jouer dans mon club on n'a pas de gardien 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si à la fin de cette saison on finit par gagner le titre et la coupe en Serie A et qu'on remporte l'Europa League, beaucoup ici tourneront leur veste et loueront les capacités de management de Moratti et ces potes...

 

Les choix dans un club de football ne se jugent pas dans la semaine qui suit mais sur la longueur. Ce n'est pas en un jour qu'on est devenu champion d'Europe... Ce fût un travail sur la longueur...

 

Lol, pourquoi attendre alors qu'on a déjà le résultat ? Sur les 20 dernières années on a largement eu le temps de juger de ses capacités, càd pas grand chose. Nos victoires lui doivent peu, si ce n'est ses millions, mais au vu de l'argent investi c'est clairement insuffisant. Y'a qu'à voir comment Fachetti a été au combien plus productif en 2 ans...

 

Pour le triplé cette saison je crois que tu peux toujours rêver, et franchement même un bon parcours en EL reste un résultat négatif étant donné qu'un club de notre rang sportif et financier ne devrait même pas figurer dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour ce qu'on a fait en LDC en 18 ans d'existence avec son nouveau format, une victoire, une demi et deux quarts..

Excepté pour le côté fric de la chose, je vois pas en quoi on on devrait pas figurer en C3 alors qu'on est l'équipe la plus titrée avec des rencontres mémorables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté fric de la chose ok, je suis le premier à dire que nous n'avons pas toujours été brillants, mais regarde autour de toi. Quitte à prendre les 32 équipes européennes qui ont réellement leur place en C1 on est laaaaargement dedans contrairement à certaines brèles qui y accèdent 1 an sur 2 en se faisant jarter dés les poules.

C'est comme Pool ou la Juve (les plus titrés ex-aequo rappelons le), qui ont largement leur place historiquement et financièrement en C1, pas qu'ils doivent y être inscrit obligatoire hein, mais y figurer doit être obligatoire pour eux...

 

Concernant la C3 ce n'est plus la même que la coupe en carton qu'on appel Europa League.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pourquoi attendre alors qu'on a déjà le résultat ? Sur les 20 dernières années on a largement eu le temps de juger de ses capacités, càd pas grand chose.

 

5 Scudetti

2 Scudetti volé en 98 et 2002

4 Coupe d'Italie

4 Super Coupe d'Italie

3 Coupe de l'Uefa

1 Champion's League

1 Mondial des Clubs

 

Joueurs de renom sous sa présidence: Roberto Baggio, Ronaldo, Djorkaeff, Laurent Blanc, Christian Vieri, Samuel Eto'o,....

 

Si ce palmares ne te plait pas, tu peux aller voir du coté du Barça si l'herbe est de meilleure qualité :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en négligeant cette coupe en carton (voire même la C1 pour Udinese et cie) que l'Italie se retrouve avec 3 équipes en Champions Ligue... Si la Lazio, Roma, Udinese, Genoa et autres avaient fait leur boulot, l'Italie ne serait pas dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Scudetti

2 Scudetti volé en 98 et 2002

4 Coupe d'Italie

4 Super Coupe d'Italie

3 Coupe de l'Uefa

1 Champion's League

1 Mondial des Clubs

 

Joueurs de renom sous sa présidence: Roberto Baggio, Ronaldo, Djorkaeff, Laurent Blanc, Christian Vieri, Samuel Eto'o,....

 

Si ce palmares ne te plait pas, tu peux aller voir du coté du Barça si l'herbe est de meilleure qualité :nikel:

 

Oui je prends en compte les investissements aussi, c'est comme ça qu'on juge de l'efficacité...On a trop souvent été ridicule en Europe tu ne peux pas dire le contraire.

 

Aprés je t'invite à aller voir du coté du Milan (5LDC, 2 finales, combien de demi finales ?) ou de la Juve avec ses 3 finales de C1 d'affilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bétise de jouer 21 matchs pour remporter l'Europa!!!

En plus jouer les Jeudi avec les délacements en Sibérie ou dans le Caucase pour jouer Dimanche en série A à 13h GMT (lol je suis en Côte d'Ivoire), sérieux pour nous qui jouons le titre vaut mieux miser ces éfforts là sur la Coppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pourquoi attendre alors qu'on a déjà le résultat ? Sur les 20 dernières années on a largement eu le temps de juger de ses capacités, càd pas grand chose.

 

5 Scudetti

2 Scudetti volé en 98 et 2002

4 Coupe d'Italie

4 Super Coupe d'Italie

3 Coupe de l'Uefa

1 Champion's League

1 Mondial des Clubs

 

Joueurs de renom sous sa présidence: Roberto Baggio, Ronaldo, Djorkaeff, Laurent Blanc, Christian Vieri, Samuel Eto'o,....

 

Si ce palmares ne te plait pas, tu peux aller voir du coté du Barça si l'herbe est de meilleure qualité :nikel:

Mais soyez objectifs bon sang, truc de fou, sérieux avec ce qu'on aurait du prendre en 2006 comment on peut affirmer ça ? Tu veux que je ressorte les faveurs arbitrales en 98 ( Des vidéos sont disponibles sur youtube ) qu'on a pu avoir ? La faute sur Ronaldo est très discutable, mais faut pas exagérer, ça a aveugle un tas de choses chez nous.

En 2002, c'est juste Cuper qui a fait l'énorme connerie de faire confiance à Gresko et qui était incapable de changer son module en obtenant des résultats pourris à Cagliari ou à domicile contre le Chievo, mais bon, ça n'empêche pas que ça soit mon entraineur préféré sous Moratti.

Et oui, les résultats de Moratti sont très contestables vu les sommes monstrueuses investies, puis bon, je vais quand même rappeler les circonstances de nos scudetti bien qu'on les mérite totalement, mais c'est à absolument pas omettre.

Sinon Blanc est certainement un grand joueur, mais il a été plus que moyen chez nous, donc le citer avec Ronaldo, Vieri, Eto'o et Djorkaeff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en négligeant cette coupe en carton (voire même la C1 pour Udinese et cie) que l'Italie se retrouve avec 3 équipes en Champions Ligue... Si la Lazio, Roma, Udinese, Genoa et autres avaient fait leur boulot, l'Italie ne serait pas dans cette situation...

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...