Aller au contenu
  • Victor Newman

    Racisme : la Curva Nord répond au communiqué de Lukaku

    Victime de cris racistes, Romelu Lukaku n’a pas réagi à chaud, préférant se laisser un temps de réflexion. Voici le communiqué publié sur ses réseaux sociaux officiels et relayé également par Rtl-Sport :

     

    image.png

     

    "De nombreux joueurs ont subi des insultes racistes ces derniers mois. J’en ai souffert à mon tour hier. Le football est un jeu que tout le monde doit pouvoir apprécier. Nous ne devrions pas accepter la moindre forme de discrimination qui pourrait le faire glisser dans la honte."

    "J’espère que les fédérations du monde entier réagiront avec virulence contre toute forme de discrimination. Les réseaux sociaux doivent aussi travailler d’avantage avec les clubs de football. Chaque jour, vous pouvez voir au moins un commentaire raciste sous le post d’un joueur de couleur. Nous le signalons depuis des années, mais il n’y a toujours pas d’action…"

    "Mesdames et Messieurs, nous sommes en 2019 et au lieu d’avancer, nous reculons. Je pense qu’en tant que joueurs, nous devons nous unir et faire un communiqué pour garder ce sport propre et appréciable pour tous"

     

    Réponse surréaliste de la Curva Nord, le groupe des Ultras de l’Inter

    curvanord.png

     

    "Ciao Romelu,

     

    Nous t’écrivons au nom de la Curva Nord, le groupe de supporters qui t’a souhaité la bienvenue à peine arrivé à Milan. Cela nous attriste beaucoup que tu ai pensé que ce qu’il s’est produit à Cagliari soit considéré comme du racisme."

    "Il faut comprendre que l’Italie n’est pas comme de nombreux autres pays où le racisme est un VRAI problème. Nous comprenons que ce qu’il s’est produit peut y être assimilé mais ce n’est pas le cas. En Italie, nous faisons usage de "certaines" méthodes uniquement pour "aider l’équipe" et pour chercher à rendre nerveux les adversaires, non pour du racisme, mais pour les perturber."

    "Nous sommes une tifoserie multi-ethnique et nous avons toujours accueilli les joueurs du monde entier, nous avons également utilisé certaines de ces méthodes dans le passé face à joueurs adverses et nous le ferons très certainement à l’avenir. Nous ne sommes pas racistes, de même que les supporters de Cagliari."

    "Il faut comprendre que dans tous les stades italiens, les personnes supportent leurs équipes, mais ceux-ci sont aussi habituer à conspuer l’adversaire, non pas par racisme, mais pour aider leur propre équipe. Nous vous prions de considérer ce comportement des tifosi italiens comme une forme de respect, dû au fait qu’ils ont peur de ce que vous pouvez leur faire, et non pas car ils sont racistes ou qu’ils vous haïssent."

    "Le racisme est totalement différent et tous les tifosi le savent bien. Lorsque vous déclarez que le racisme doit être combattu en Italie, vous ne faites qu’encourager la répression envers les tifosi, en incluant également vos supporters, vous contribuer à mettre en avant un problème qui n’existe pas ou qui, du moins, n’est pas perçu de la même façon dans d’autres pays."

    "Nous sommes sensibles et ouverts à tous, nous pouvons vous garantir qu’il y a parmi notre communauté des personnes de races et d’origines différentes qui partagent cette vision de provoquer les adversaires de l’Inter, et ce, même lorsqu’ils appartiennent au même groupe ou à la même origine géographique."

    "Nous souhaitons vous demandez de l’aide, il faut clarifier ce qu’est le racisme et déclarer que les tifosi ne sont pas racistes. Le combat contre le VRAI racisme doit débuter dans les écoles, pas dans les stades, les tifosi ne sont que des passionnés et ils agissent de façon différentes au stade que dans la vie réelle."

    "Nous vous assurons que ce qu’ils disent ou font à un joueur de couleur adverse n’a rien à voir avec ce qu’ils pourraient dire ou faire dans la vie réelle. Les tifosi ne sont pas parfait, nous comprenons votre frustration que certaines expressions ont pu provoquer en vous, mais elles ne le sont pas à des fins discriminatoires."

     

    "Nous te souhaitons, encore une fois…

    Bienvenue Romelu."

     

    La FIFA prend la situation très au sérieux

    image.png

     

    A travers un communiqué, la FIFA a tenu a réagir sur la situation connue par Romelu Lukaku :

    "Le racisme n'a pas sa place dans le football. La FIFA demande instamment à toutes les fédérations, ligues, clubs et terrains de sport associés d’adopter les procédures requises, ainsi qu’une tolérance zéro pour les incidents liés au racisme dans le football et d’appliquer les sanctions sévères prévues dans des cas similaires. "

     

    Gabriele Gravina, Président de la Fédération italienne de football

    conte (1).png

     

    "C’est un problème très grave, peu importe le nombre de participants qui y ont participé. La FederCalcio est déterminée à imposer les sanctions plus sévères et à les appliquer plus rapidement."

    "Je ne veux pas entrer dans la sphère de contrôle de la Justice Sportive, qui agi de façon autonome conformément à la législation, mais l'image proposée par le football italien ne reflète pas les valeurs de notre monde. Je condamne cette situation quelle que soit l'issue de l'enquête. Nous devons appliquer les sanctions envisagées afin d’éviter une dérive injustifiable et nous montrer encore plus sévère et rapide dans l’application de ces dernières."

     

     

    Pour rappel, l'Inter lutte contre le Racisme à travers sa Campagne "Buu"

     

     

    "Internazionale.fr se démarque de la Curva Nord et soutient entièrement et intégralement la lutte contre toute forme de discrimination possible. Les sanctions les plus sévères doivent être prises afin d'éradiquer un fléau qui n'a pas sa place, sur le terrain, comme dans la vie réelle."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 1
    • Triste 1
    • Goaaal 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Je soutiens totalement la cause même si la curva nord n'as pas tord sa se passe dans tout les championnats et ce sont des méthodes utilisés partout dans le monde ultras et pas toujours à des fins raciste mais malheureusement le cas par cas ne peut en aucun cas être utilisé et se genre de méthodes archaïque ne dois plus être utilisé dans un stade où nulle part ailleurs 

    Modifié par t0m150707

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain mais pourquoi les cons se sentent toujours dans l'obligation de s'expliquer :facepalm:

    Je m'attendais a que dalle de leur part et ils ont réussi à me surprendre. Quelle bande de crétins cette curva. Le racisme n'est pas un VRAI problème en Italie disent ils :mdrlol1:

    • J’aime 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est moi ou avec le temps ils sont toujours de plus en plus cons ?

    Ca me rappel le match psv-inter, j’étais au stade et un con devant moi fait le cri de singe, je l ai très vite remis à sa place !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faudrait dans ce cas qu’il retourne a l’histoire de leur club INTERNAZIONALE c’est pourtant tres simple a lire meme pour un non-italien....

    Modifié par Juventinii
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    que dire de plus , ça se dit supporters les gars de la CURVA NORD  ? Courage milanais vous avez du chemin encore avec une clique pareille , passons au foot et à CONTE et ses joueurs de grace

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Résumé : J'suis pas bourré, c'est le sol qui bouge

    Qu'une partie de ceux qui font des cris de singe ne soit pas raciste j'veux bien le croire, j'suis pas dans leur tête, mais justifier ça comme une particularité culturelle c'est un niveau de connerie supplémentaire :g: 

    • J’aime 2
    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, BONOB0 a dit :

    Résumé : J'suis pas bourré, c'est le sol qui bouge 

    Pas mal ! A sortir à ma dulcinée 

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle honte…
    Le pauvre Lukaku doit être furieux, personne ne le soutien, ni la Ligue, ni ses propres supporters… De quoi regretter l'Angleterre (qui a su se débarrasser du racisme de façon forte).

    Les groupements de supporters (comme internazionale.fr) devraient limite rédiger une réponse pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec la Curva.

    Peu importe la "culture" des tifosi italiens:
    1- C'est un manque flagrant de fairplay que de vouloir déstabiliser l'adversaire au lieu d'encourager ta propre équipe. On l'a vu à Cagliari, quasiment aucun chant, que des sifflements et hurlements qui te créent une ambiance toute pourrie.
    2- Même si les tifosi ne pensent pas à mal, LE MONDE ENTIER voit cela comme du racisme. Ils parlent de "lutter contre le racisme à l'école, pas dans les stades". Eh gros malins, vos gossent reproduisent à l'école ce qu'ils voient le dimanche au stade/à la TV.
    3- Et dans la majorité des cas, cela remotive l'équipe adverse qui n'a qu'une envie: faire taire des bouches.
    4- On a été sanctionné l'année dernière (impact financier et d'image négatifs), mais les gars écrivent qu'ils vont continuer??? :thinking-20060614:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ils doivent comprendre qu'il y a un écart entre leur vision et la vision collective qui les entoure.
    Ce n'est pas parce que tu apprécies le style prosaïque d'Hitler, que tu peux lire Mein Kampf tranquilou dans un parc…
    (c'est un exemple hein)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    Le combat contre le VRAI racisme doit débuter dans les écoles, pas dans les stades, les tifosi ne sont que des passionnés et ils agissent de façon différentes au stade que dans la vie réelle."

    "Nous vous assurons que ce qu’ils disent ou font à un joueur de couleur adverse n’a rien à voir avec ce qu’ils pourraient dire ou faire dans la vie réelle.

    Sur ce passage ils ont pas tord.

    Modifié par Anti_Juventino

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui m’énerve c’est qu’ils nous prennent tous en otage. La presse lance ensuite des titres comme « les SUPPORTERS de l’Inter répondent à Lukaku » ....

    Ces bouffons peuvent pas laisser l’équipe travailler tranquillement ? C’est incroyable comme ces mongoles de la Curva rajoute systématiquement de l’huile sur le feu

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je déclare officiellement @toto95520 membre de la curva,il a sorti les mêmes phrases mot pour mot,il m’a dit d’aller faire un tour pour comprendre sa majestueuse curva.

    C’est là que tu comprends que certains ne s’en rendent pas compte à quel point ça fait mal,j’ai rien contre toi toto95... mais cautionner ça c’est pas possible,c’est lâche et honteux.

    Un noir on utilise des cris de singes pour déstabiliser l’équipe et le blanc on lui fais quoi ? On leur balance Des pizza ? Un arabe on lui fais quoi ? Ou un chinois ? Donc seul le noir est utilisé comme mascotte ? Personne ne doit être traité de la sorte,ni un blanc,ni un indou,ou autre mais personne. 

    Skriniar,de vrij,bonucci,Suso,dybala,lazzari,sirigu,florenzi,vercout ils peuvent tous jouer tranquille et rentrer chez eux sans aucun souci ce que je trouve normal mais un Matuidi,Zapata,kessié ,diawara assamoah etc eux non faut qu’ils subissent cette soit disante technique de salope et rentrer chez eux devant leurs enfants en larmes,ces enfants grandissent avec la méfiance et l’amertume dans le ventre .

    Les dirigeants sont responsables,ouvrir des sommets à la fifa pour éventuellement créer une nouvelle league pour plus d’argent là tout le monde es là mais pour discuter de vrai problème plus personne,je m’en cognes des campagnes publicitaires anti racisme pour moi c’est juste de la com ,faut agir ,parler ça sert à rien. 

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce communiqué est une honte et déshonore notre club. Il est grand temps de prendre ce problème très au sérieux et rendre notre club exemplaire quitte à se séparer de cette Curva, qui n'a plus sa place avec ce genre d'idéaux racistes et obsolètes.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A dissoudre en urgence. Cette bande de sal*pards est une tumeur pour l'Inter . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faudrait un communiqué allant dans l'autre sens, massivement diffusé et partagé....

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    au lieu d'ecrire un long pledoyer pour rien, ils  aurait aurait simplement pu lui dire mais nonluka, c'est rien c'est juste dans ta tete, c'est psychique parce que tu vient de debuter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me démarque totalement du communiqué de la Curva Nord. C’est tout simplement scandaleux. 

    Soutien total à Lukaku et à toutes les personnes victimes de racisme.

    Et j’espère qu’Internazionale.fr transmettra nos messages de soutien à Lukaku et insistera sur le fait que la très grande majorité des supporters de l’Inter ne pense pas comme ces gens que je préfère ignorer.

    Merci

    Modifié par Milito22
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dire que c'est le noyau de nos ultras qui te sorte un communiqué de merde comme ça, honteux vraiment.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Juventinii a dit :

    Il faudrait dans ce cas qu’il retourne a l’histoire de leur club INTERNAZIONALE c’est pourtant tres simple a lire meme pour un non-italien....

    Bordel, une des premières fois de ma vie où je suis d'accord avec un Juventine :phear: 

    C'est spécial comme sensation :bigrin: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Ilvic

    Posté(e) (modifié)

    Je me tâte à rédiger un truc en anglais et à le foutre sur change.org,/avaaz une pétition pour pousser la FIGC à se bouger le cul et surtout à dénoncer ce que la Curva raconte.

    Ce serait énorme que Lukaku puisse lire quelque chose comme ça signé par plein de tifosi .. :(

    Modifié par Ilvic
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle honte ces pseudos supporters de la curva nord ...

    il serait temps de faire comme en Angleterre où le ménage a été fait mais cela risque de prendre du temps même si la bêtise humaine existera toujours.

    tout mon soutien à Romelu 👍

    ce qui m’attriste également, c’est que la famille Zhang travaille énormément pour redonner une belle image du club et redorer son blason et que la Curva démolit ce travail avec un simple courrier.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...