Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/Départ] Patrick Vieira


Messages recommandés

Un mercenaire n'est pas celui qui quitte un club pour un autre, ne fais pas d'amalgammes.

Un mercenaire est un joueur qui profite d'un club, de ses supporters, qui ne mouille pas son maillot pour eux, qui ne sait pas se remettre en cause et qui fait des caprices quand il est mauvais et qu'il ne joue plus tout le temps, qui demande des primes alors qu'il ne les mérite absolument pas, voila quelques exemple parmi d'autres de ma définition de ce qu'on peut appeller un comportement de mercenaire.

Je pense qu'on peut meme etre un mercenaire sans forcément changer de club tout le temps, je pense que c'est plus un comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Création
  • Dernière réponse

Dire qu'un comportement de "mercenaire" est l'attitude d'un joueur qui quitte un club pour toucher un beau contrat ailleurs sans projet sportif intéressant c'est pas faire un amalgame PH je suis désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars se permet quand meme de demander une prime de départ, je ne vois absolument pas d'où il mérite ça au vu de ses 2 dernieres saisons, il devrait deja s'estimer heureux d'avoir toucher un si gros salaire sans le mériter. Je trouve assez scandaleux.

Maintenant faut pas se voiler la face, Vieira va au PSG parce qu'il sait qu'il est en fin de carriere et qu'il n'a pas d'autres offres interessantes, je dis absolument pas que c'est un choix par défaut car j'ai cru comprendre qu'il avait vraiment envie de jouer a Paris, mais il sait que s'il veut jouer le mondial il doit aller dans un club ou il aura un temps de jeu conséquent.

 

L'amalgame c'était parce que Tyler Durden disait "tous les joueurs qui changent de club sont des mercenaires" , c'est completement faux, et en plus il prend un tres mauvais exemple avec Da Rocha (que je hais d'ailleurs au passage), il a été mis dehors par son club, encore heureux qu'il aille signer ailleurs xD. Les joueurs qui changent de club ont tous une situation différente et ces changements se font dans des conditions différentes et on ne peut pas tous les comparer. Un joueur qui veut changer de club par ambition ou meme pour gagner plus d'argent n'est pas forcément un mercenaire s'il reste réglo, sans faire de forcing ou de caprices, qu'il respecte sa parole s'il en a donné, qu'il respecte les supporters et le club qu'il quitte dans la facon de faire les choses, apres c'est juste ma vision des choses tout le monde ne la partage peut-etre pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi qu'un joueur qui reste au club alors qu'il a justement l'opportunité de jouer ailleurs mais qui préfère cirer le banc à toucher des millions est aussi un mercenaire. Il y a beaucoup de types de mercenaires, pas un seul genre prédéfini je pense.

 

Seedorf est venu à l'Inter puis est parti au Milan, ça n'en fait pas un mercenaire par exemple, puisque c'est nous qui ne lui avons pas fait suffisamment confiance Pareil pour Pirlo, 2 exemples parfaits de contre-mercenariat.

 

Par contre Ronaldo :bigrin:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ricky quaresma mais j'ai juste dis qu'il repond bien aux criteres qui font d'un joueur un mercenaire alors que lui a sa decharge n'a jamais ete adopte du public. bon enfin, il na rien fait de positif pour se faire aimer diront certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma ne toucherait pas moins ailleurs qu'à l'Inter, et s'il veut rester c'est justement pour faire qqch avec Mou. C'est quand même pas évident d'arriver en cours d'année, sans aucune préparation et de se faire jeter après 3 ou 4 matchs pas bien gérés.

 

Y'a plein de joueurs qui ont fait une 1ere année moisie et qui ont cartonné une fois qu'ils ont bien fait leur intégration la 2e année, j'espère qu'il fera pareil.

 

Pour Viera et cie et les oeuvres de bienfaisance, faut pas oublier que 90% des gens font ça à cause du crédit d'impôts que ça entraîne. En gros ça améliore leur image et ça leur coûte 2 ou 3x moins cher au final car c'est déduit des impôts en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercenaire n'est pas celui qui quitte un club pour un autre, ne fais pas d'amalgammes.

Un mercenaire est un joueur qui profite d'un club, de ses supporters, qui ne mouille pas son maillot pour eux, qui ne sait pas se remettre en cause et qui fait des caprices quand il est mauvais et qu'il ne joue plus tout le temps, qui demande des primes alors qu'il ne les mérite absolument pas, voila quelques exemple parmi d'autres de ma définition de ce qu'on peut appeller un comportement de mercenaire.

Je pense qu'on peut meme etre un mercenaire sans forcément changer de club tout le temps, je pense que c'est plus un comportement ;)

 

C'est vraiment TA définition !

 

Mercenaire : Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière.

 

En gros, appliquée au football, tout joueur qui quitte son club de formation est un mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sur que si tu prends la définition de base au 1er degré ça n'a pas de sens. Mercenaire c'est pas un mot du vocabulaire footballistique a la base, c'est un mot qu'on a pris pour définir un type de comportement d'un joueur, je pense pas qu'on doive prendre le sens propre du mot au 1er degré, apres chacun fait son interprétation, comme j'ai dis un joueur qui quitte un club c'est pas toujours le fait de sa volonté, chaque cas est différent ;)

 

Bref retour au sujet, Patrick Vieira :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sur que si tu prends la définition de base au 1er degré ça n'a pas de sens. Mercenaire c'est pas un mot du vocabulaire footballistique a la base, c'est un mot qu'on a pris pour définir un type de comportement d'un joueur, je pense pas qu'on doive prendre le sens propre du mot au 1er degré, apres chacun fait son interprétation, comme j'ai dis un joueur qui quitte un club c'est pas toujours le fait de sa volonté, chaque cas est différent ;)

 

Bref retour au sujet, Patrick Vieira :nikel:

 

J'ai pris l'exemple de la définition pour montrer qu'il ne l'est pas plus qu'un autre.

 

Ce n'est pas lui qui veut quitter l'Inter, c'est le club qui le renvoie (ou le laisse libre).

 

Il a un contrat, avec des clauses de rémunérations, il arrive en bout de carrière, à moins d'être un imbécile ou très peu professionnel (c'est à dire qu'il n'aurait rien compris au business, c'est quand même du football), je pense que nombre d'entre nous auraient fait pareil.

 

Je suis sûr qu'entre poursuivre à l'Inter ou s'engager au PSG, il n'a même pas besoin de réfléchir, il veut rester en Italie.

 

Je ne vois pas dans ce cas précis, même au 32° degré, où on peut parler d'une attitude de "mercenaire".

 

Je pense même que les fans de Vieira (et ce n'est pas mon cas) trouvent que leur joueur favori est jeté comme un malpropre !

 

Pour moi, dans le cas du football, un mercenaire s'apparente plutôt à Ribéry qui monnaie sa qualité aux plus offrants, quand il signe dans un club il brille puis, si le club ne le laisse pas partir au plus offrant, il est susceptible d'engager le bras de fer pour obtenir gain de cause.

 

Vieira ne me semble pas être dans ce cas là mais plutôt dans celui du boulet dont on veut se débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira pas un mercenaire nan mais ptdr. Le gars il se casse d'Arsenal pour un plus gros salaire à Turin, hop le club en B, bah il se casse à l'Inter toujours pour le salaire et au passage il dit que c'est un choix par défaut. Donc oui Vieira est un mercenaire. Qu'il se casse.

 

 

Quaresma c'est pas un mercenaire. C'est juste un mec qui pense pouvoir réussir dans un gros club mais qui n'a ni le talent, ni la resistance psychologique pour y arriver.

 

 

Quant aux définitions de base, désolé mais on peut pas les prendre comme ça et les sortir du contexte pour les transposer texto à d'autres thèmes sinon on peut leur faire raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid tu as raison.

 

Mais concernant Quaresma je pense qu'il a du talent contrairement à ce que tu dis. Je n'étais peut être pas pour sa venue mais forcé de constaté qu'à 100% de ses capacités il arrive à faire de bonnes choses. Ce qui l'a bloqué à l'Inter c'est surtout son mental défaillant. Il n'a pas résisté à la pression et n'a pas réussi à s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le faire jouer sous hypnose alors xD

 

"Ricardo tu joues à Porto en ce moment même et en face de toi il y a le CS Maritimo, tu vas donc pouvoir leur déboiter les joyeuses sans problèmes. A mon signal, tu te réveilleras dans 90 min à Milan"

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais en quoi alors Ibra serait moins un mercenaire ?

 

Il est bien passé de la Juve à chez nous pour gagner plus et cette année c'est l'absence d'offres qui le fera rester !

 

Donc si je suis bien vos positions, Ibra et d'autres joueurs de notre effectif sont d'authentiques mercenaires

 

Sur Quaresma, je suis bien d'accord avec Kroutch.

 

Il suffit de voir comment il touche son ballon pour identifier une technique très au dessus de la moyenne.

Son problème c'est le mental qui ne suit pas.

 

Dans une moindre mesure, il me fait penser à Raynald Pedros, un très gros potentiel mais une fragilité psychologique qui empêche l'explosion au plus haut niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais en quoi alors Ibra serait moins un mercenaire ?

 

Il est bien passé de la Juve à chez nous pour gagner plus et cette année c'est l'absence d'offres qui le fera rester !

 

Donc si je suis bien vos positions, Ibra et d'autres joueurs de notre effectif sont d'authentiques mercenaires

 

Sur Quaresma, je suis bien d'accord avec Kroutch.

 

Il suffit de voir comment il touche son ballon pour identifier une technique très au dessus de la moyenne.

Son problème c'est le mental qui ne suit pas.

 

Dans une moindre mesure, il me fait penser à Raynald Pedros, un très gros potentiel mais une fragilité psychologique qui empêche l'explosion au plus haut niveau !

 

Ibra est un mercenaire de 2ème degré je dirais :laughing[2]: Il peut faire mieux, mais il fait son taf, il plante des buts, et c'est juste un des 3 meilleurs attaquants du monde pour ne pas dire le meilleur.

 

On peut pas avoir que des Cambiasso et des Zanetti dans une équipe, il faut de tout pour faire un monde :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très au dessus de la moyenne xD C'est pour ça qu'il a jamais réussi à gagner un duel contre Bonnart ni contre aucun joueur de Serie A.

 

Et visiblement à Chelsea il a même pas été capable de dribbler un plot.

 

 

La faiblesse psychologique ça fait pas tout. Mais bien vu les gars, vous avez trouvé une nouvelle excuse pour justifier le fait que son talent ne se montre nulle part ailleurs que sur youtube.

 

Faut dire que l'excuse de la faute des entraineurs tenait pas la route :rolleyes:

 

 

Ibra n'a rien à voir avec un mercenaire vu qu'il ne se déplace pas pour l'argent (il était prêt à baisser son salaire pour la barça), car il ne signera jamais à City par exemple.

 

Ibra veut gagner tous les championnats majeurs et veut jouer exclusivement dans des clubs de haut standing. Pas comme Robinho qui lui est un mercenaire allant au plus offrant (choisir City au lieu de Chelsea :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube, ce n'est pas sur des terrains de football qu'on le voit ?

 

je ne comprends pas cet argument !

 

J' ai vu Quaresma se ballader contre nous où il marque d'une frappe de 20-25 m et ballade notre milieu avec sa technique, contre Arsenal, une frappe incroyable sur la barre contre Chelsea, les éloges de Wenger à son égard. Son but contre la Belgique je crois ...

 

Ce serait des trucages sur youtube ???

 

ça a bien existé ça non ?

 

http://www.dailymotion.com/video/x6oa9k_ri...fcporto-i_sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui bien dit Ibracadabra il genio laissons le jouer quelque macht apres on pourra etre ou satisfait ou le tuer sur le fofo :laughing[2]

 

:laughing[2]:

 

non sais pas un trucages sur youtube le but qu'il mais contre la belgique .

 

j'ai vue le macht il met bien se but magnifique en realite :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que c'est truqué ?? non.

 

Sur youtube on te montre les meilleurs action, pas l'ensemble d'un match. Sur youtube Kerlon est plus fort que Messi et je peux même te faire croire que Jurietti est meilleur défenseur que Vidic.

 

Youtube c'est de la branlette. Rien de plus.

 

 

Et son echec au Barça ça a existé ?, et son echec à l'Inter il a existé nan ?? et son echec à chelsea il a pas existé non plus.

 

C'est marrant mais je l'ai vu se balader dans aucun de ces championnat là

 

A mais c'est un génie du foot, un dieu du ballon, sauf que dans un championnat potable il fait de la merde il est pas capable de foutre un but ni même de faire une passe correcte.

 

Quaresma pas besoin de le casser vu qu'il se casse tout seul tellement c'est un joueur minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ses matchs et j'ai constaté son absence de talent.

 

Puis j'ai lu et écouté les "arguments" (ou plutôt l'absence d'arguments) de ses fans, et ça a fini de me convaincre xD

 

Mais j'empèche personne de kiffer youtube et de croire qu'il est super balèze.

 

Mais moi je préfére regarder ses "performances" pitoyables et juger la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...