Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Mangas


ambrogio

Messages recommandés

Et pour en rajouter une couche , One Piece c'est la quintessence du shonen qui a largement surpassé le "mytique" Dragon Ball dans le genre. Codino étale très bien les raisons qui confirment cette supériorité.

 

Sinon, y a personne qui regarde (ou regardait Gundam)

en dehors de Kroutch :cry: Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue de naruto est pas mal du tout, mais one piece c'est le manga des années 2000, mais il reste pas mal d'incohérence,

Pourquoi Rayleigh ne participe pas à la guerre? Pourquoi Garp ne ce rebelle pas? On fais un grand déballage sur la guerre que Barbe Blanche est au même niveau que la marine résultat, Ase et BB qui sont mort, aucune grande perte coté marine?

Pour moi la mort du 2eme commandant de BB, ainsi que la mort de leur capitaine, après tout le cinéma de luffy, sa n'a pas de sens.

En gros je digère pas la mort d'ace, je pense que je vais pleure quand je vais voir en animé.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Rayleigh ne participe pas à la guerre?

Parce que c'est pas son combat. Le gars s'est retiré de la piraterie depuis 20 ans. Son equipage est dissous depuis cette epoque, je vois pas en quoi cette guerre le regarde. Ace est peut-etre le fils de son capitaine, mais c'est aussi un pirate qui vit sa vie, ses aventures et qui subit les consequences de ses decisions.

Pourquoi Garp ne ce rebelle pas?

Parce que c'est un vice-amiral et heros de la marine. Et de plus, il n'avait aucune intention de se rebeller, même s'il en avait envie, même si c'est lui qui a elevé Ace. Ace a pris ses decisions, c'est pas les autres qui vont reparer les degats pour lui. Garp a fait son choix d'etre fidele à la marine, et perso je comprends ce choix. Je le trouve tres logique même.

Je crois que tu suis pas les scans, donc la suite sera du spoil.

[spoil]Tu verras aussi qu'il a neanmoins tout fait pour qu'Ace se libere. Si Luffy y arrive, c'est en grande partie grace à lui.[/spoil]

On fais un grand déballage sur la guerre que Barbe Blanche est au même niveau que la marine résultat, Ase et BB qui sont mort, aucune grande perte coté marine?

Il y en a eu des pertes. Enfin , si tu parles de mort, ok, la marine n'a pas eu de gros dommages.

[spoil]Cette guerre a quand même causé la destruction de marineford, le QG de la marine, elle a couté son poste à Sengoku, precipité la retraite de Garp. De plus, BB etait quand même vieux, il fut le pirate le plus fort du monde, mais plus durant cette guerre.[/spoil]

Pour moi la mort du 2eme commandant de BB, ainsi que la mort de leur capitaine, après tout le cinéma de luffy, sa n'a pas de sens.

En gros je digère pas la mort d'ace, je pense que je vais pleure quand je vais voir en animé.

Je sais pas si tu critiques Oda ou l'histoire elle même.

Si c'est l'histoire, pas trop d'accord, je trouve cette issue sensée. Quand tu materas tu verras qu'Ace, c'etait pas vraiment une lumiere. Et sa mort, tout comme sa capture d'ailleurs, il ne peut l'imputer qu'à lui-même.

 

Si c'est Oda que tu critiques, ouais, j'adorais Ace et je trouve sa mort dommage, d'autant plus que le perso recelait encore quelques aspects à exploiter. Mais quand on voit la suite du manga, les consequences que cette mort a sur Luffy, on la comprend. On se dit même que c'etait inevitable. Mais je crois qu'il faut que tu lises/voies la suite pour voir tout ça.

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec toi le fait que Barbe Blanche n'était plus le plus fort durant cette guerre, Sengoku encore lui dit lui même et akainu c'est bien fait dégommer.

Pour Rayleigh ben Ace c'est quand même le fils de son capitaine, ce combat le concerne, il c'est peut être retirer de la piraterie, dans ce cas là il aurait du laisser Kizaru finir l'équipage Mugiwara et ne pas intervenir.

C'est pas Oda que je critique, c'est juste la mort de Ace, c'est plus du naruto du fait que les héros meurt, un peux à la Jiraya, et l'entrainment de 2 ans c'est pareil que le shinchuriki de Konoah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autre chose : Angel Heart de Tsukasa Hōjō est visible en VF sur la chaine Mangas.

 

Voici le premier épisode de la série, pour vous donnez un aperçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable moi je les regardent en vostfr, en français je n'y arrive plus quand tu t'habitue je trouve que c'est mal doublé en français, rien à voir avec les années 90 ou les manga était très bien doubler, kriff j'ai regarder les 20 premiers et c'est de la balle, bon sa vaut pas le vrai city hunter, mais c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis un ancien je suis resté sur captain tsubasa qui continu, j'ai d'ailleurs crée un topic dessus,

tous qui est bleach naruto,et onepiece je n'ai pas trop suivi, ressemble trop à DBZ et saint seya, en gros il suive les memes codes (familles, évolution du personnage, etc...) et ça marche meme si les sujets son différent tous se rejoins, mais mon auteur prferer resetra à jamais Otomo katshiro (Akira)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable moi je les regardent en vostfr, en français je n'y arrive plus quand tu t'habitue je trouve que c'est mal doublé en français, rien à voir avec les années 90 ou les manga était très bien doubler, kriff j'ai regarder les 20 premiers et c'est de la balle, bon sa vaut pas le vrai city hunter, mais c'est pas mal.

 

En même temps, ne soyons pas pas trop exigeant non plus. Le manga est une culture très ancrée dans la société Japonaise qui visent l'excellence donc bon... En France, c'est différent, et puis c'est pas non plus mauvais, faut pas exagérer.

 

Concernant Angel Heart, Javier, moi je trouve au contraire que l'histoire est beaucoup plus recherché, travaillé, plus épurer. City Hunter, j'aime, mais lors de certains épisodes, même un enfant de cinq ans peut écrire le scénario tellement il est enfantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas tellement le scénario que je recherchais dans city hunter, c'était plus les barres de rire, je trouve pour ma part que le doublage français de dragon ball, city hunter, chevalier du zodiaque, c'était vraiment excellent, super bien doublé, mais maintenant quand tu regarde one piece, bleach, gantz et j'en passe en français je trouve qu'ils font aucun effort.

Angel Heart je trouve comme tu dis que le scénario c'est de la tuerie, moi j'aime vraiment bien, j'en ai un paquet encore je dois m'y remettre.

 

Olivier c'est la version francophone, qu'il double? Ou c'est un doublage uniquement belge?

 

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olivier c'est la version francophone, qu'il double? Ou c'est un doublage uniquement belge?

 

Non non c'est le doublage en français ;) Genre y a un doublage spéciale belgique :laughing[2]:

 

Je crois qu'il fait aussi la doublure de John Cena dans The Mariner ;) Tape Martin Spinhayer sur google ;)

 

Sinon ma soeur connait la fille qui faisait la voix de l'oie Beatrice dans Franklin :phear:

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas du tout si il y avait un doublage, spécial belge ou flament, sérieux il à fait la voix d'arlong la classe.

 

Kriff, j'ai les 152 épisodes de ken et 6 films, en vostfr.

 

Je savais pas du tout si il y avait un doublage, spécial belge ou flament, sérieux il à fait la voix d'arlong la classe.

 

Kriff, j'ai les 152 épisodes de ken et 6 films, en vostfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes encore hs, mais rifton dans tes librairies ou grande surfaces y a les tome qui sont disponibles, 5€ l'un un peux près j'en avais ras le bol d'attendre et je ne supporte pas les scan, je viens d'acheter le 151 je crois ben pas mal du tout.

 

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parlez de ma drogue (One piece :laughing[2]: ) et j'été pas là ???? c'est pas normal ça !!!! :bigrin:

 

Par rapport a la discution de Javier et Codino moi je pense que d'un point de vu général la guerre a été perdu par le gouvernement méme si il est clair que perdre Ace et BB c'est mettre un gros coup a l'équipage le plus fort du monde......

 

Barbe blanche tout le monde savait ou était préparer a le voir mourir, ça na pas étonné grand monde, il a fait son temps, il a régné et il part tranquille, c'est pas une personne qui cherchais la richesse ou les trésors, comme il la dit tout ce qu'il voulais c'était une famille et il a réussi. Le seul regret, et il le dit c'est de laisser a ses enfant BN a combatre

 

Quand a Ace, sa mort a été une surprise pour tout le monde Oda nous a tous bluffé et je me demande encore pourquoi il est mort ??? Le fait qu'il meurt ne ma pas spécialement dérangé (pincement au coeur quand méme ;) ) mais je me suis dit aprés toutes ces péripécie pourquoi le tué ???? mais c'est ce qui fait aussi le charme de l'auteur on arrivera jamais a savoir ou a deviné ce qu'il a dans le crane (j'appel ça le talent).

 

Sa mort a été je pense un électrochok pour luffy, c'était histoire de lui faire comprendre que "si tu ne deviens pas plus fort les gens que tu aime continuerons a se sacrifié pour toi a cause de ta faiblesse" ou "arréte d'etre un boulet et deviens plus fort". Il en avait déja pris consciense la 1ére fois qu'il avait affronter AO Kiji, mais il ne s'était rien passé de grave là il perd la personne la plus importante et donc Oda se sert de ça pour le faire évolué.....

 

D'autant que malgré qu'il est été une piéce maitresse de la grande guerre, luffy n'avait absolument pas le niveau pour se retrouver dans ce champ de bataille, si Miwak ou Do flamingo par exemple avait décidé de ne pas le laché, luffy n'aurait jamais reussi ce qu'il a fait.....

 

Pour en revenir au fait que le gouvernement a perdu cette guerre moi je dirais oui car

 

- Luffy en allant cherché son faire a Impel Down fou un bordel monstrueux, et libére méme des grands noms (cette partie n'est pas HS elle est un lien direct avec la guerre puisqu'ils vont s'allié a luffy pendant la guerre)

 

- Barbe noir également qui profite de la pagaille de luffy dans la prison pour (et cest encore pire :laughing[2]: ) libéré les pires criminel de l'histoire.

 

En gros en moins de 24h la prison dont le gouvernementt été si fier est tombé, a cause d'un traitre et d'un petit jeunot qui a pas encore le niveau du nouveau monde........ Humiliation supréme donc

 

- La mort de BB comme celle de Roger devais servir d'exemple a tout ceux qui voulais devenir pirate ou a tout les pirates, quand tu tue l'homme le plus fort effectivement ça met un coup de barre au autres xD . Au final sa mort a eu l'effet inverse (tout comme Roger) parcqu'avant de mourir il confirme la presence du one piece et refait le meme appel que Roger et cette appel a galvanisé les gens, resultat yaura plus de monde dans les oceans et surtout la nouvelle ere sera encore plus mouvementé que la précédente, dailleurs suffit de voir la reaction de Sengoku au moment de l'appel de BB il en est devenu furax.... Une défaite de plus pour le gouvernement ^_^

 

- Et surtout Luffy réussi a s'échappé, ça constitue une défaite en sois puisque le gouvernement avec en 1ere ligne leur "chien de chasse" akainu ( jle hais ce mec :laughing[2]: ) voulais a tout prix sa mort, d'une parcque cest le fils de dragon et deux parcqu'il a un potentiel de futur Yonkou (empereur) et ils n'ont pas réussi a le chopé resultat ils viennent de laissé s'échappé leur pire ennemi et surement le mec qui va trouver tout ce que cache le gouvernement.

 

Entre la libération d'ancien Schichibukai, Ivankov le bras droit de dragon , buggy, mister 2 et 3, et barbe noir qui libére les plus mauvais du dernier niveau ajouté a ça le fait que la piraterie va repartir de plus belle, et leur pire ennemi qui s'échappe......... pour moi c'est le gouvernement qui a perdu cette guerre

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh les mangas.....ma passion d'adolescence au même point que notre club adoré. J'ai plus 600 mais j'ai du arrêter d'en acheter depuis 5ans car avec l'uni mon budget est devenue serré.

 

Je continue de lire que 3 sur internet: Berserk, Naruto et One piece....normal car j'ai vu les premier tome débarquer sur notre marché fin des années 90. Je me souviens que One Piece avait des couverture en carton (ca me rajeunit pas tout ca :phear: )....

 

Pour ce qui est de savoir quel est le meilleur manga de tout les temps....je trouve que c'est un débat de sourd. Le public et tout les amateurs de manga garde comme référence temporel le ou les premier manga qu'ils ont découvert. Pour moi, DBZ est une référence générationnel qui dépasse le cadre du manga....

 

Mais celui pour moi qui m'a raviver le gout des mangas c'est Neon Genesis Evangelion qui est l'une des œuvres la plus complète que j'ai jamais vu et lu. Ensuite, avec le temps j'ai vu que chacun garde pour référence des œuvres que je trouve moins bonnes mais pas mal (Full metal alchemist, Bleach, Death Note).....mais je préfère 1000 fois plus Kenshin, I"s, GTO, Cowboy Beebop, Slam Dunk, Monster et One piece....

 

Ça marche aussi pour les fans plus anciens. Capitaine Tsubasa, Saint Seiya, Ken, Fly, City Hunter sont des œuvres de base mais je n'ai pas réussi à crocher autant malgré le fait que je les adore. Mais demandez aux anciens de regarder les nouveau ils vont moins crocher aussi. On peut aussi revenir encore plus loin avec les œuvres de Osamu tezuka...

 

L'âge compte aussi. Avec le temps, il est difficile de crocher au histoires d'ado quant on a plus de 20 piges. D'ailleurs même les auteurs de One piece et Naruto l'ont remarqué et je me demande si ce n'est pas pour suivre leur public qu'ils ont avancé leur ages...

 

Maintenant je suis devenu plus exigeant avec les manga donc je lis souvent des seinen car ils sont plus court et l'histoire et un peu plus réaliste....Pour le moment seul OP et Naruto arrive à me rappeler que les Shonen d'aujourd'hui ne sont pas mauvais..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'evangelion, que jai adoré également, as tu compris la fin en animé ????? (jai pas lu le manga)Bien quelle fasse partie des series que jai le plus kiffé, je ne la trouve pas compléte la fin est incompréhensible et a fait beaucoup de bruit au japon, d'ailleurs ils ressortent des petits film depuis quelque années genre You are not alone (que jai pas vu) etc pour compléter la fin (10ans aprés :laughing[2]: ).

 

Cette serie est un gros classique mais elle na pas eu la fin qu'elle méritait.

 

PS: Si ta capté autre choses que les problémes psychologique de shinji dans le dernier episodes fais signe parcque moi jvois rien d'autre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'attend de voir les 3 nouveau film et la version director's cut pour en être sur. Mais l'auteur a voulu envoyer un message aux Otaku.....genre sorter de votre bulle, le monde est grand. A contact des gens vous pourrez avancer, n'ayez pas peur d'être blesser par les autres, faite face à la réalité, votre réalité etc....il identifie Shinji comme un otaku.

 

Mais je t'avoue que j'en ai lu des articles et il y mille interprétation de tout les trucs et plein de petite chose qu'on ne remarque à peine (touts les signes religieux et tout).....La gueule que je tirais quant j'avais vu les dernier episodes à 14ans xD

 

J'étais vraiment un fou des mangas mais c'est vrai que celui là m'a permis de rester sur terre dès le début (pas d'achat compulsif de goodies, costumes, etc) et empêchez de devenir un geek reclus dans sa chambre (Shinji l'anti hero par excellence :D ). Donc à la place de rester chez moi j'initiais plein de personnes au manga pour leur prouver qu'il y avait plein d'oeuvres (Quartier lointain, berserk, Video girl, Monster) qui étaient plus poussé intellectuellement que DBZ (même si on peux chercher plein de truc dérière)...mais je leur montrait aussi ceux qui étaient plus leger comme OP, Naruto, GTO, Love Hina. Ma quête était: A CHACUN SON MANGA :bigrin:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la fin n'a strictement rien a voir avec les anges ;) il reste des questions a leur propos resté sans réponse et notament l'ange que le pere de shinji cache je ne sais ou (gabriel le nom de l'ange ????) bref on s'en foutais nous du probléme social du heros on voulais savoir ce que cachais les anges !!!!! :vnr::laughing[2]:

 

Bref maintenant je m'en fous jai plus trop le temps a ça, a part One piece le reste jai laché ^_^

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas digérer la mort de Ace, bon alors dans tout les shonen on va faire pareille tuer un proche du perso principal, sa me rappelle naruto avec Jiraya, 1 fois sa va la deuxième sa reste coincé dans la gorge.

 

One piece ce qui est sure c'est le numéro 1, aujourd'hui suivi de près de Naruto.

 

Kart j'ai regarder l'animé de Berserk, j'ai vraiment aimé dommage que l'animé c'est arrêter vraiment tôt, je ne sais pas si quelqu'un aurait suivi Gantz?

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...