Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Andrea Stramaccioni


p-h08

Messages recommandés

Est il incompétent?

 

Je commence sérieusement a douté qu'il change un jour de logique!! Au mieux il va vouloir copier le 3-5-2 de la juve en pensant que c'est THE tactique mais en oubliant que Gargano, Cambiasso et Guarin ne sont pas Pirlo, Marchisio et Vidal. C'est l'un de ses problèmes de mon point de vue. Mais le vrai problème demeurera, a savoir le manque de cohérence tactique et stratégique.

 

C'est criant a domicile puisqu'instinctivement on se sent obliger de jouer (enfin d'essayer) un minimum et là on se rend parfaitement compte des limites technique et créatif de nos 3 milieux récupérateurs, qui sont au coeur du jeu. Il y a la un manque de cohérence entre la tactique mise en place et la volonté de jouer et de faire le jeu.

 

Au contraire son 4-3-2-1 fonctionne plutot bien a l'extérieur mais cela s'explique dans la mesure ou nos 3 milieux sont davantage concerner par leur tache défensive et ne s'occupe que très peu de l'animation offensive se qui fait qu'a l'extérieur notre stratégie de jeu est cohérent puisqu'en adéquation avec la tactique mise en place. On joue la contre attaque avec un schéma et des joueurs en cohérence avec ce style de jeu.

 

 

L'autre aspect c'est qu'il ne semble pas savoir lire correctement son effectif, c'est a dire qu'il ne tien pas compte ou encore pire ne voit pas les points forts ou faible de l'équipe, globalement notre point fort aujourd'hui c'est le dispositif offensif contrairement au dernières années ou c'était le dispositif défensif...

En effet quelque soit la tactique adopter il se base toujours sur un maximum d'élément défensif et au regard de notre effectif et de la qualité de nos éléments offensif et défensif c'est une erreur.

 

Le minimum avec notre effectif sans aller dans le coup de génie genre Sneijder ou Alvares replacer en relayeur c'est de jouer en 4-2-3-1, c'est l'évidence meme!

 

Meme si elle n'est pas folichonne Stamaccioni peu continuer a jouer a l'extérieur avec son 4-3-2-1 car cela reste cohérent, mais c'est le manque de cohérence entre la tactique et la compo mise en place et la stratégie demander(plus de jeu) a domicile qui craint, soit il demande a ses 3 milieux récupérateur de faire leur travail et uniquement cela meme a domicile laissons nos 3 attaquant se débrouiller seul, soit il incorpore dans son schéma des joueurs capable de faire le jeu (Sneijder,Alvarez,Coutinho) a la place d'un voir de deux récupérateurs ou il change simplement de tactique.

 

Bref il faut de la cohérence entre stratégie et composition tactique...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohérence c'est pas mettre 3 attaquants alors qu'on a justement une défense faible. D'ailleurs on a bien vu aujourd'hui que jouer en 4231 ça ne règle rien. Ce n'est pas le dispositif le problème. C'est ce que nous proposent les joueurs, il faut se mettre ça dans la tête. Personne ne se plaint lorsqu'on gagne avec ce 4321 comme au Friuli lorsqu'on a mis une taule à l'Udinese..

 

Le 352 avec Pereira et Zanetti en pistons avec Sneijder au milieu et Guarin/Cambiasso à la récup, Milito épaulé par Cassano, faudra voir ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vue de 4-2-3-1!! C'est facile de dire le 4-2-3-1 on l'a vue aujourd'hui et sa ne règle rien...

 

Faire rentrer des joueurs en cour de jeu pour revenir au score alors que le match a commencer depuis 1 heure et mettre en place une tactique travailler a l'entrainement dès le début du match y a une différence...

 

Il y a un manque de cohérence a domicile, un problème avec ce milieu a 3 qui attaque alors qu'il n'en a pas les qualités et oublie de se replacer bref ils sont incapable d'attaquer correctement et de défendre comme il faut en meme temps.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content de Strama pour ce match c’était une bonne réaction de sa part..

 

Une équipe plus ambitieuse avec un jeu, c'est pas le top mais beaucoup mieux, malheureusement pas de réalisme, manque de profondeur en attaque, Milito n'a pas proposé de bon appel, je suis un peu déçu de ça..

 

Par contre en contre attaque ça ne va pas, on se fait bouffer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà qu'on en prend deux par matchs avec le 4321, en travaillant la défense, tu crois que ça cserait pas pire avec un joueur qui jouerait plus haut ?

 

Qu'ils soient rentré au bout d'une heure ou de 10 minutes c'est pas ça le problème. Cassano et Alvarez ne sont pas ailiers, Coutinho non plus, Palacio non plus, les autres non plus. Et c'est pas parce qu'Alvarez à fait une fois un match à ce poste ou il a été noté 6 que ça change quoi que ce soit..

 

Encore une fois on a une défense faible. C'est ça qu'il faut corriger, et ça se corrige pas en changeant d'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohérence c'est pas mettre 3 attaquants alors qu'on a justement une défense faible. D'ailleurs on a bien vu aujourd'hui que jouer en 4231 ça ne règle rien. Ce n'est pas le dispositif le problème. C'est ce que nous proposent les joueurs, il faut se mettre ça dans la tête. Personne ne se plaint lorsqu'on gagne avec ce 4321 comme au Friuli lorsqu'on a mis une taule à l'Udinese..

 

Le 352 avec Pereira et Zanetti en pistons avec Sneijder au milieu et Guarin/Cambiasso à la récup, Milito épaulé par Cassano, faudra voir ça..

Si je suis entraineur, que j'ai ces joueurs offensifs et que je vois autant de centres, je me pose sérieusement des questions.

On a gagné à Udine car ce dispositif était fait pour contrer et qu'on avait un Milito qui, au lieu de rester coller à la ligne du hors-jeux et que Alvarez transperçait nos adversaires étaient faibles dans l'axe, ça combinait plus facilement.

On attaque pas comme on l'a fait avec ce schéma et les joueurs alignés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà qu'on en prend deux par matchs avec le 4321, en travaillant la défense, tu crois que ça cserait pas pire avec un joueur qui jouerait plus haut ?

 

Qu'ils soient rentré au bout d'une heure ou de 10 minutes c'est pas ça le problème. Cassano et Alvarez ne sont pas ailiers, Coutinho non plus, Palacio non plus, les autres non plus. Et c'est pas parce qu'Alvarez à fait une fois un match à ce poste ou il a été noté 6 que ça change quoi que ce soit..

 

Encore une fois on a une défense faible. C'est ça qu'il faut corriger, et ça se corrige pas en changeant d'attaque...

 

On a deux point de vue différent, moi aussi je pense que la défense est notre problème, mais avec l'effectif qu'on a, changer un défenseur nul pour un autre tout aussi nul ou changer de module mais garder les memes joueurs ne changera rien, pour retrouver l'équilibre il faut changer notre philosophie de jeu, il ne s'agit pas seulement de rajouté un ou deux joueur offensif mais de changer complètement notre manière de jouer...

 

Au foot y a pas besoin d'avoir 8 joueurs derrière pour bien défendre, si on a pas de grand défenseur et aujourd'hui c'est le cas, il faut aussi savoir regarder de l'autre coté de l'équipe(coté créatif, offensif), et avec Sneijder,Coutinho, Alvarez,Cassano et Palacio on a quelque chose d'intéressant, dans un bon dispositif tactique, avec les consignes et la discipline tactique qu'il faut et surtout leur grande qualité technique et leur capacité a conserver le ballon, ces joueur peuvent non seulement nous aider a marquer et gagner des matchs mais aussi a beaucoup mieux défendre, car plus de possession de balle, plus de coup de pied arreter en notre faveur, plus de pression sur l'adversaire donc un adversaire qui attaque moins qui est plus prudent, et on se retrouve avec une défense qui respire...

 

La théorie chinoise de toute chose (yin et yang) affirme que toute chose a son contraire et complément a la foie...

 

Donc il ne faut pas avoir une seule vision des choses, l'équilibre défensif est également possible a travers un dispositif plus offensif.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le milieu de terain qui pose problème et notamment Chuchu dans son replacement defensif.

 

Gargano, il court beaucoup mais il coure dans le vent.

 

Je ne suis pas tactitien mais je pense comme d'autres sur ce site qu'il faut que nous jouions sur nos points forts et donc jouer l'offensif. Nous avons les joueurs pour faire le jeu; alors à domicile ça ne peut pas être pire.

 

Je pense également qu'un Sneijder plus bas nous ferait beaucoup beaucoup de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohérence c'est pas mettre 3 attaquants alors qu'on a justement une défense faible. D'ailleurs on a bien vu aujourd'hui que jouer en 4231 ça ne règle rien. Ce n'est pas le dispositif le problème. C'est ce que nous proposent les joueurs, il faut se mettre ça dans la tête. Personne ne se plaint lorsqu'on gagne avec ce 4321 comme au Friuli lorsqu'on a mis une taule à l'Udinese..

 

Le 352 avec Pereira et Zanetti en pistons avec Sneijder au milieu et Guarin/Cambiasso à la récup, Milito épaulé par Cassano, faudra voir ça..

 

Je croyais qu'on avait bien jouer aujourd'hui justement ? Est ce qu'on peut vraiment dire que ça ne change rien ?

Bref, c'est pas avec un match qu'on peut enterrer un schéma, le 4321 ça fait bien 4 mois qu'on a vu que ça tenait pas la route et pourtant...

 

Je n'ai pas vu le match, j'attends avant d'analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas "bien jouer", on a eu beaucoup d'occasions franches par contre.

 

Et on a pas joué en 4-2-3-1, même après l'entrée d'Alvarez, il est resté aussi bas que Guarin l'était avant le changement, on l'a guère vu devant. C'était le même 4-3-2-1 que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd face au Chievo ce sera définitivement la crise, meme si c'est pré-maturer je pense que Laurent blanc pourrait faire l'affaire. il joue le plus souvent en 4-3-3 ou 4-2-3-1 et n'hésiterait pas a replacer Sneijder et/ou Alvarez en relayeur, il la bien tenter avec Nasri et Gourcuf...

 

Bref un entraineur qui peu jouer offensif comme défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc ! xD

 

Non mais sérieusement, parlons pas de crise même si on perd au Chievo, c'est ridicule.

Le problème aujourd'hui, ce n'est pas le schéma, mais l'état du travail lors de la construction offensive, sur phases arrêtées ou en mouvement, on peut mettre le schéma qu'on souhaite, la rencontre, avec plus de réussite, on plie cela en deux secondes, l'efficacité et la construction ce sont deux choses différentes, aujourd'hui on a vu les défauts criants de ce schéma lorsqu'on a le ballon avec ces joueurs:

 

-On écarte trop le jeu et on centre bêtement.

-Sneijder descend bien trop bas et doit consentir trop d'efforts physique et tactique.

- Milito peut-être utile si il y a de la percussion derrière lui, dans l'axe à l'instar d'Alvarez, ça facilite le travail de profondeur du premier cité car ça attire la défense adverse.

 

Ne surtout pas occulter le fait qu'on a affronté un gros bloc qui a parfaitement joué le coup, c'est ce que je veux dire dans mon premier paragraphe, on a manqué de réussite car on les a totalement bouffés, car tactiquement et techniquement, c'est plus que potable.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le style m'importe peu quant à moi, par ailleurs, j'ai toujours préféré le jeu opté pour l'intelligence de placement défensif et de contre avec une importante charge physique, comme on l'a fait sous Mancini ou Mourinho, nous sommes dans une phase de reconstruction tactique, après avoir nagé pendant deux ans dans le marasme le plus total de la part de nos trois entraineurs, qui n'ont pas bénéficié de l'aide de nos dirigeants en terme de renforts mais soit...

 

Stramaccioni est assez abstrait dans ses choix tactiques concernant le milieu du terrain, il me déçoit beaucoup en alignant Zanetti et Cambiasso dans l'axe, sans réellel liberté de mouvement résultant d'une consigne tactique. ( Je vous épargne les détails )

La conséquence est simple, on ne progresse pas dans la concrétisation technique de ce que je vois depuis la rencontre à Split, certes, Sienne est une exception, on a réussi à créer un certain moment avant de partir dans la médiocrité, mais le bilan est clair, aucun milieu s'est réellement affirmé, Guarin est médiocre dans l'apport offensif, Gargano plus habitué et perdu dans le schéma et Cambiasso nage dans la médiocrité. e tout accompagné d'un modulo opté pour le contre alors qu'on ne possède AUCUN joueur cohérents dans ce genre de tactique devant sur chaque feuille de match dans les titulaires.

 

Je peux comprendre Stramaccioni dans son idée dans le sens où défensivement, les deux anciens Chivu et Samuel, apportent peu de garanties, ce qui fait qu'il est obligé de concocter une nouvelle association - Ranocchia et Juan - tout en assurant une cohérence tactique dans la relance puis le domaine offensif très très perfectible pour l'instant qui ne brille que par ses individualités ou erreurs adverses assez grotesques, mais on n'avance guère en faisant cela, jouer avec un schéma cohérent et efficace, c'est tout ce que je souhaite personnellement, mais faut que ça soit bien fait...

Il doit trouver une alternative dans sa composition pour à la fois jouer le contre et s'adapter à l'adversaire dans tous les domaines, au lieu de forcer comme des bourrins et entreprendre de gros risques défensifs et repartir bredouille comme face à Sienna, où on l'a bien remarqué, que déjà le manque d'automatisme offensif étant criant, mais que l'équipe avait été gérée assez laborieusement.

 

J'ai toujours confiance en lui, en ce qu'il fait, le problème, c'est dans l'optique de ce 3-5-2, ça nécessite d'autres qualités techniques et tactiques de la part des joueurs, je doute réellement si nos milieu axiaux hormis Gargano ont la capacité de jouer dans ce genre de schéma, même orienté contre, puis on peut aussi parler de la pertinence offensives de nos latéraux pour combiner ainsi que de leur manière de presser.

Je disserte malgré le fait qu'on n'arrive pas à deviner les intentions de Stramaccioni, mais si c'est pour afficher un tel résultat collectif malgré ne pas avoir regardé la rencontre, on ne risque en aucun cas d'être compétitif, c'est clair et net, de plus, je trouve cela assez mauvais signe avec mon analyse quantitatif modeste le fait de changer de schéma avec un recrutement basé sur une autre approche tactique à savoir le 4-3-2-1 voire le 4-2-3-1....

 

Petit commentaire sur la situation du moment malgré le fait que je ne suive pas trop les performances de l'équipe ces derniers temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y en a beaucoup qui le critique, mais je trouve qu'il fait du très bon boulot. Il a réussi à redonner confiance à des joueurs qu'on avait enterré, il lance des jeunes et surtout il a réussi à mettre en place cette défense à 3 qui nous va comme un gant. Hier, il a parfaitement géré la deuxième mi-temps tactiquement. Le Milan dominait mais de façon assez stérile.

Moi j'ai confiance en Strama, il va grandir avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont gourmands, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

 

Pour l'instant le bilan est de 5 victoires en 7 journées, je pense que pas mal de gens auraient signé pour ça en début de saison. Après évidemment on est en droit de demander mieux au niveau des prestations vu les déclarations de Stramaccioni sur ses idées de jeu pas vraiment appliquées jusque-là mais bon chacun ses exigences.

 

Comme tu dis il a relancé certains joueurs, il en a lancé d'autres et il est petit-à-petit en train de trouver la bonne formule et on le sent vraiment impliqué. C'est loin d'être parfait pour le moment, il se cherche encore et il n'exploite peut-être pas tout le potentiel de son effectif, mais son bilan comptable parle pour lui malgré les défaites ennuyeuses contre la Roma et Siena.

 

Maintenant il est encore tôt pour tirer des conclusions, on a quelques matchs contre des équipes "moyennes" lors des prochaines journées (Catania, Bologna et Sampdoria) avant d'aller affronter la Juve dans un mois, là on verra où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire :nikel:

 

Mais la manière laisse vraiment a désirer, un Milan AC de se niveau on aurait du largement les surclasser!!!

Jouer sur le volontarisme et l'esprit combatif des joueurs c'est bien pour souder le groupe mais c'est un peu léger pour finir dans les 3 premiers a mon avis...

Ce genre de stratégie qui fait qu'on soufre a chaque match ne dure jamais bien longtemps (cf Ranieri). Stramaccioni devra trouver un moyen de faire jouer convenablement cette équipe, on ne peut pas jouer 50 match seulement au courage et espérer avoir des résultats a la fin.

 

Pour l'instant il a de la chance et des joueurs qui se défonce pour lui mais c'est insuffisant pour durer...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha excellent :nikel:

 

 

 

 

Perso je pense que Strama oui il manque d’expérience, il fait des erreurs, mais il a l'air d'apprendre vite et de comprendre ses erreurs..

 

Le match d'hier on a subit a 10 c'est sur mais il y a quelques temps ce match nous l'aurions perdu, je commence a croire grandement en le potentiel de Strama, il n'a que 37ans, mais a une marge de progression énorme pour un coach..

 

Je pense aussi que dans ce 3-5-2 un MC, un 8 de préférence mais qui ce bat au centre nous stabiliseré énormément.. Un Guarin en grande forme comme lors de la presaison sinon ferait l'affaire, mais si d'ici Janvier Guarin reste a ce niveau et que nous évoluons encore dans ce schéma j’espère une recrue a ce poste..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire :nikel:

 

Mais la manière laisse vraiment a désirer, un Milan AC de se niveau on aurait du largement les surclasser!!!

Jouer sur le volontarisme et l'esprit combatif des joueurs c'est bien pour souder le groupe mais c'est un peu léger pour finir dans les 3 premiers a mon avis...

Ce genre de stratégie qui fait qu'on soufre a chaque match ne dure jamais bien longtemps (cf Ranieri). Stramaccioni devra trouver un moyen de faire jouer convenablement cette équipe, on ne peut pas jouer 50 match seulement au courage et espérer avoir des résultats a la fin.

 

Pour l'instant il a de la chance et des joueurs qui se défonce pour lui mais c'est insuffisant pour durer...

 

Je suis d'accord, cela dit, en jouant à 10 il fallait pas s'attendre à grand chose, surtout de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...